Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 23

Mercredi 18 Juillet 2007 10:12

Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2007 10:21

Le " The Wall" pour Ayrton Senna?



Ok j'y vais...
Go VSTT!

Mercredi 18 Juillet 2007 12:17

Et tout les picots pour Jean Alesi, ça lui rappelera le gravier Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Juillet 2007 18:09

Certains ont besoin de vacances...

Jeudi 19 Juillet 2007 11:09

Ca c'est clair. On s'éloigne "un peu" du sujet.

Jeudi 19 Juillet 2007 19:08

Citation de luceen :
Citation de Nominoë :
Est-il possible qu'ils aient fumé leurs picots ? Émoticône


non j'fume pas, mais j'tiens pas mes promesses :

le bêta d'service : le Dingo !
Roch Voisine : l'Ellen !
le belliqueux : le Destroyer !
le niçois -qui mal y pense- : le bryce !

et ma belle mère : le Grass !!!

Carton rouge, je sors !


Le Marquis de Sade et son "Domination".
Trop fado; je sors.

Jeudi 19 Juillet 2007 19:22

Zorro:tornado!
Jean Paul II:orthodox!
Helena Noguerra:c.o.r emotion!
James Brown:feeling!
Led Zep:variation energie!
Beatles:Legend!
Sex Pistols:Revolution!
Stalone:rookie!
Bowie:furio!
Front 242:black techno
Van Halen:Solo!

j'me casse avant l'arrivée du nouveau modérateur.

Jeudi 19 Juillet 2007 21:17

Citation de docmartens :


j'me casse avant l'arrivée du nouveau modérateur.


ouais tu ferais bien d'prendre la tangente, je sens qu't'allais rajouter :

Ceaucescu : le Tyranno !
le gôthique : le Diabolic !
l'astronaute du soleil levant : le China Méteor !
le taquineur de goujon : le Double Fish !
le rasta : le Rocket !
le rossignol milanais : le scala !
le fumeur de camel : le Trophy !
Johnny ake l'Zénith !
e pericoloso sporgersi

Lundi 23 Juillet 2007 20:19

Citation de docmartens :
j'me casse avant l'arrivée du nouveau modérateur.

Mais un des anciens est revenu aujourd'hui. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Juillet 2007 20:20

Bon, ce sujet part en live complet, alors faut-il le verrouiller, ou certains ont encore des choses à dire sur le sujet ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Juillet 2007 20:43

pourtant ca avait bien commencé... Émoticône

Lundi 23 Juillet 2007 22:12

Oui mais là, au bout de 23 pages, peut-être que tout ou presque a été dit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 23 Juillet 2007 22:55

Oui, il faudrait clore et y revenir plus tard quand les décisions officielles seront prises à mon avis..

Y'a plus qu'à attendre maintenant Content

Mardi 24 Juillet 2007 01:13

Il n'a pas été dit que l'ITTF sortirait le nouveau réglement en Aôut ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Juillet 2007 01:14

Eh bien voilà, il a suffi que je verrouille le sujet pour qu'il y ait du nouveau. Émoticône
Voici la copie d'un courrier envoyé par l'ITTF aux fabriquants de revêtements :

Aux fournisseurs de revêtements de raquette.

La plupart des mesures pour la friction sur des revêtements à picots sont maintenant menées à terme, et les résultats pour vos marques suivent ici.
Le niveau minimum de frottement a été placé à 25 µN, signifiant que les revêtements avec une valeur inférieure seront sortis de la liste de revêtements autorisés du 1er Juillet 2008. Jusqu'ici 214 modèles ont été testés, et 33 de ces derniers ont eu moins de 25 µN. Toute la gamme était de 48 µN à 8 µN.
Cette liste - la numéro 29 -sera imprimée le 1er Avril 2008, et, en raison de la situation de la colle, elle sera valide à la date de l'impression, voir le message séparé. Cependant, la décision pour arrêter les revêtements à bas coefficient de friction débutera le 1er Juillet 2008, et ceux-ci seront marqués comme tels dans la liste.
Nous ne pouvons pas accepter de nouveaux échantillons pour ces marques qui sont tombées au-dessous de la limite car il serait difficile de repèrer n'importe quelle différence dans le niveau de friction, dans un hall par exemple.


Suit le résultat du revêtement "Peace Keeper" : 36,12 µN.

Ceci est une traduction Altavista que j'ai revue et corrigée, j'espère qu'elle est assez claire.
En résumé : on connaît maintenant la limite de coefficient de friction fixée par l'ITTF, et on sait que 33 revêtements au moins ne seront plus autorisés à partir du 01/07/08. On devrait avoir des infos des marques d'ici peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2007 01:15 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 24 Juillet 2007 01:20

Et ben voila !!! Je remarque qu'avec 25, la norme se place au milieu du panel existant, même un peu plus près des lisses... Ca aurait pu être pire! Reste à savoir dans ce qui existe déjà, lesquels se rapprochent le plus du 25 fatidique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2007 01:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 24 Juillet 2007 02:14

Francis, tu peux donner l'url où tu as trouvé ça ?
LA traduction me donne quelques interrogations, surtout sur l'histoire du hall ...

Mardi 24 Juillet 2007 09:00

A mon avis "hall" voudrai dire "salle" donc pas de controle possible dans les salles de compétition.

Quelqu'un sais du coup quel picot serai concerné ?

Mardi 24 Juillet 2007 09:00

Ben oui, mais reste à savoir quand les fabricants vont nous informer de la liste de leurs revêtements qui ne seront plus autorisés. Je suppose qu'ils ne seront pas pressés vu qu'ils comptent peut-être encore en vendre quelques uns à des pongistes mal informés (il faut bien écouler les stocks). Je suppose que dans les 33 ont peut déjà mettre tous les Neubauer, Hallmark... et certains autres tels que Piranja formula, Alligator (normal et soft), Fakir, Razor, Grass Devil... Si jamais quelqu'un obtient cette fameuse liste des 33 (ou une version partielle), faut pas hésiter à prévenir les copains... Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 09:51

Merci beaucoup pour ces informations, Francis !

Attendons la suite...
Sapientia est ars vivendi.
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements