Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 11

Jeudi 31 Mai 2007 14:34

Je ne connais pas de mi-long lisse...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 31 Mai 2007 14:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de mytorr63 :
est ce que les soft comme l'impact energie dr evil speedy soft et autre?
aucun soft n'est consideré comme picot lisse si ?


sauf exception (que je ne connais pas mais doit y en avoir) tout les soft sont rugueux donc non concernés par cette mesure


J'ai acheté récemment un Dr Evil (qu'on peut classer chez les softs, même si le diamètre des picots est un peu moindre), et il est quand même bien lisse! Je suis persuadé que s'ils ont établi une norme d'adhérence minimum pour TOUS les picots, le Dr Evil ne passe pas le test... L'orthodox (j'en ai acheté un aussi... vu le bas prix des ces 2 rvts) est quand même un peu plus rugueux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2007 14:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 31 Mai 2007 14:55

non !! moi aussi dr evil tous neuf pas encore monter !! il ne va pas etre interdit c'est un soft !! si ???

Jeudi 31 Mai 2007 15:46

je ne considére pas le Dr evil comme un soft, pour moi les soft c'est systématiquement avec de la mousse hors le Dr evil est vendu exclusivement sans mousse donc assujéti à la future réglementation.

par contre il parle des picots lisses mais qu'en est-il des anti-top ? certains sont aussi lisses que les picots donc j'espére qu'ils rentreront eux aussi dans cette réglementation ...

Jeudi 31 Mai 2007 17:53

Citation de Gilles71 :
Hervek: Carsten Neubauer fait état "d'interdiction de tous les picots lisses", sans spécifier "longs". Qu'en est-il des softs lisses, tel le dr Evil, et dans une moindre mesure de l'orthodox ?

L'Orthodox est rugueux, donc il ne risque théoriquement rien.
Pour le Dr Evil, moi aussi je le trouve plutôt lisse, donc si la décision de l'ITTF concerne tous les picots, je ne suis pas sûr qu'il restera autorisé.
Je pense que cette décision est excellente... pour les picots courts OX. Émoticône En effet, un joueur "classique" avec picot long lisse trouvera plutôt son bonheur dans cette catégorie, car même si l'inversion d'effet est bien moindre, il retrouvera les blocs courts et les amorties (surtout des PL sans mousse), alors qu'avec un PL rugueux, le contrôle est quand même plus dur, et il est plus difficile de faire des balles courtes (en tout cas, c'est moins naturel).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Mai 2007 18:00

Pour mon jeu de bloc à la table, je m'orienterai donc soit vers un Dr Evil, un 1615 ou un nouveau picot qui sortira le Doc.

Jeudi 31 Mai 2007 18:12

qui connais le lien pour voir les revetement autorisé?
les bois doivent il etre homologuer eux aussi ?

Jeudi 31 Mai 2007 18:23

Le DR Evil n'est pas traité... c'est juste un soft Ox qui n'accroche pas des masses...la définition de base d'un soft c'est ça. DOnc je ne pense pas qu'il soit sujet à cette reglementation. D'ailleurs il est toujours inclus dans la Maj.

Sinon je prendrais un orthodox que je ne manquerais pas de pourrir "à la main". Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2007 18:24 par Tron
Go VSTT!

Jeudi 31 Mai 2007 18:27

Interdire les antis? non mais on pourra encore jouer oui?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Mai 2007 18:30

c'est ou que vous voyez si les revetements sont autorisé ou pas

Jeudi 31 Mai 2007 18:56

Citation de Tron :
Le DR Evil n'est pas traité... c'est juste un soft Ox qui n'accroche pas des masses...la définition de base d'un soft c'est ça. DOnc je ne pense pas qu'il soit sujet à cette reglementation. D'ailleurs il est toujours inclus dans la Maj.

Sinon je prendrais un orthodox que je ne manquerais pas de pourrir "à la main". Émoticône


Si ce qui a été pris en compte est le coefficient d'adhérence, traité ou pas ce n'a aucune importance (ce qui est très bien car entre les "pas traités" et les "peu traités" on ne s'y retrouverait plus), et si TOUS les picots sont visés, je pense que le Dr Evil est bon pour la charrette...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 31 Mai 2007 19:33

Mais pourquoi tant de haine pour les PL ....?

Ya le cousin du japonais a la colle qui s'est étouffé en avalant son super block ?

Jeudi 31 Mai 2007 19:45

Citation de Diabolosyl :
Interdire les antis? non mais on pourra encore jouer oui?


T'inquiete, l'interdiction des Antis c'est que pour 2009

l'ITTF ne s'est engagé qu'a 1 connerie par an:
2007: la colle rapide
2008: les picots lisses
2009: les antis

quand ils vont interdire les BS en 2010, on va jouer a quoi ?

Jeudi 31 Mai 2007 19:54

y a eu aussi la balle de 40 et les sets en 11 points.
On est un sport en pleine évolution.
Combien quitteront le navire ?

Jeudi 31 Mai 2007 20:17

Et pendant qu'on y est : 2010 = année de l'instauration des matches à handicap obligatoires.... Émoticône

Jeudi 31 Mai 2007 20:53

Citation de Tron :
Le DR Evil n'est pas traité... c'est juste un soft Ox qui n'accroche pas des masses...la définition de base d'un soft c'est ça. DOnc je ne pense pas qu'il soit sujet à cette reglementation. D'ailleurs il est toujours inclus dans la Maj.

Tous les picots lisses aussi y sont encore Clin d'oeil

Jeudi 31 Mai 2007 23:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Tron :
Le DR Evil n'est pas traité... c'est juste un soft Ox qui n'accroche pas des masses...la définition de base d'un soft c'est ça. DOnc je ne pense pas qu'il soit sujet à cette reglementation. D'ailleurs il est toujours inclus dans la Maj.

Sinon je prendrais un orthodox que je ne manquerais pas de pourrir "à la main". Émoticône


Si ce qui a été pris en compte est le coefficient d'adhérence, traité ou pas ce n'a aucune importance (ce qui est très bien car entre les "pas traités" et les "peu traités" on ne s'y retrouverait plus), et si TOUS les picots sont visés, je pense que le Dr Evil est bon pour la charrette...


Arf...bah si ça arrive je fabriquerais un Ox lisse avec un Orthodox et basta.

Non mais!

Ils vont pas mettre des radars à coté des tables pendant qu'on y est? Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 31 Mai 2007 23:32

Hasta la victoria siempre los picotos.

Émoticône
Go VSTT!

Vendredi 01 Juin 2007 09:57

Merci pour les infos !

On sait déjà, au moins, qu'il vaut mieux ne plus faire des frais en PL lisses...

Pour le reste, il faudra bien s'adapter , comme pour les autres réformes Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 01 Juin 2007 10:15

Citation de toss :
Citation de Diabolosyl :
Interdire les antis? non mais on pourra encore jouer oui?


T'inquiete, l'interdiction des Antis c'est que pour 2009

l'ITTF ne s'est engagé qu'a 1 connerie par an:
2007: la colle rapide
2008: les picots lisses
2009: les antis

quand ils vont interdire les BS en 2010, on va jouer a quoi ?


non juste mettre un niveau d'adhérence maximal Rire
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements