Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de tous les picots ? - Page 10

Jeudi 31 Mai 2007 10:45

Aprés la dernière annonce pour la colle voilà celle (encore non officiel) pour les picot lisses ... ils cherchent quoi à l'ITTF ? a dégouter les joueurs de ping qui ne sont pas en élite ?

Bon quelque part ça m'arrange cette décision car je cherche depuis longtemps un intermédiaire entre les lisses et les rugueux mais bon ça fait chier quand même de devoir s'adapter a 2 réformes quasiment d'un coup ...

Jeudi 31 Mai 2007 10:53

Derf59, j'ai posé la question à Carsten, il ne devrait pas tarder à me répondre, je t'informerai.

Jeudi 31 Mai 2007 11:13

L'ittf dégoute le joueur de base, c'est sur !
Moi ça me fait un peu suer de devoir réadapter mes gestes à chaque changement de réglementation.

Jeudi 31 Mai 2007 11:25

Perso ça tombe jsute au moment ou je commencçais a bien jouer et a prendre des classement ... je sent que je vais mettre un anti et un tackiness c et hop tout en défense classicRire

Jeudi 31 Mai 2007 11:46

Citation de tiptapetsupertop :
Aprés la dernière annonce pour la colle voilà celle (encore non officiel) pour les picot lisses ... ils cherchent quoi à l'ITTF ? a dégouter les joueurs de ping qui ne sont pas en élite ?


C'est sur que pour le joueur qui colle son coup droit à la colle rapide, avec un picot lisse sur le revers, c'est pas drole ... Émoticône

Jeudi 31 Mai 2007 12:26

La colle rapide n'est pas interdite en soit, Mégatop. Ce sont les colles rapides avec des produits volatiles qui le sont. Comme il n'y a guère de produits satisfaisants disponibles sur le marché, cela s'apparente à une quasi-disparition de fait. Mais il y aura bien des produits plus performants et correspondants à la nouvelle réglementation qui apparaîtront d'ici le 1er janvier 2008. Mais ne vaut-il mieux pas s'assurer de la bonne santé de tous ?
Concernant les picots, je trouve qu'interdire les lisses, c'est dans la logique des choses. Personnellement, je ne les pleurerai pas. Par contre, j'aime jouer et voir jouer des "picoteurs" qui ont de la technique. Pour la "Glorieuse incertitude du sport" !!!

Jeudi 31 Mai 2007 12:47

Citation de hervek :
Derf59, j'ai posé la question à Carsten, il ne devrait pas tarder à me répondre, je t'informerai.

J'attendrai un avis un peu plus officiel avant d'entamer mes tests pour la prochaine saison. Hors de question de mettre un picot cette saison alors que je sais qu'il sera interdit la saison prochaine.

Jeudi 31 Mai 2007 12:53

Hervek: Carsten Neubauer fait état "d'interdiction de tous les picots lisses", sans spécifier "longs". Qu'en est-il des softs lisses, tel le dr Evil, et dans une moindre mesure de l'orthodox ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mai 2007 12:55 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 31 Mai 2007 13:00

Aucune idée Gilles71 mais je pense que c'est la même chose

Jeudi 31 Mai 2007 13:06

L'Inferno va donc etre supprimé c'est ça?

Jeudi 31 Mai 2007 13:14

Citation de hervek :
Aucune idée Gilles71 mais je pense que c'est la même chose

D'ici peu vont fleurir sur le forum les thèmes : "le picot long rugueux le plus gênant", "quel picot rugueux pour remplacer le picot X (lisse)"...

Aller, voyons le "positif" : l'été va être bien chargé avec tous les tests qu'il faudra faire.

Jeudi 31 Mai 2007 13:21

Citation de Gilles71 :
Hervek: Carsten Neubauer fait état "d'interdiction de tous les picots lisses", sans spécifier "longs". Qu'en est-il des softs lisses, tel le dr Evil, et dans une moindre mesure de l'orthodox ?

Citation de hervek :
Aucune idée Gilles71 mais je pense que c'est la même chose

Le DrEvil n'est pas si lisse qu'on le croit, si on fait glisser une balle dessus ca accroche quand même.
Après si on en vient même à interdire l'Orthodox qui lui est rugueux alors c'est tous les picots courts, mi-long, long rugueux ou pas que l'ITTF interdirait.

Jeudi 31 Mai 2007 13:29

Citation de JérémyTT :
L'Inferno va donc etre supprimé c'est ça?


?

Jeudi 31 Mai 2007 13:39

Oui, bien sur l'inferno va être supprimé mais comme tu as pu le lire ce n'est pas pour cette saison, ne t'inquiéte pas, tu peux encore jouer avec la saison d'après effectivement il te sera imossible de jouer avec.

Jeudi 31 Mai 2007 13:41

Et puis ne t'inquiéte pas, Neubauer ou d'autres fabricants trouveront des produits de substitutions autorisés mais similaire aux lisses.

Jeudi 31 Mai 2007 14:28

est ce que les soft comme l'impact energie dr evil speedy soft et autre?
aucun soft n'est consideré comme picot lisse si ?

Jeudi 31 Mai 2007 14:30

Citation de mytorr63 :
est ce que les soft comme l'impact energie dr evil speedy soft et autre?
aucun soft n'est consideré comme picot lisse si ?


sauf exception (que je ne connais pas mais doit y en avoir) tout les soft sont rugueux donc non concernés par cette mesure

Jeudi 31 Mai 2007 14:31

trop cool !!!!!!!!!!!!!!! sa va mieux la !!lol
desolé pour les picoteux long..Rire

Jeudi 31 Mai 2007 14:32

les mi long comme le diamant du doc c'est quoi rugueux ou lisse
les mi long c'est entre le soft et le lisse donc bon pas evident ....
4
6
538 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements