Aprés la dernière annonce pour la colle voilà celle (encore non officiel) pour les picot lisses ... ils cherchent quoi à l'ITTF ? a dégouter les joueurs de ping qui ne sont pas en élite ?
Bon quelque part ça m'arrange cette décision car je cherche depuis longtemps un intermédiaire entre les lisses et les rugueux mais bon ça fait chier quand même de devoir s'adapter a 2 réformes quasiment d'un coup ...
Perso ça tombe jsute au moment ou je commencçais a bien jouer et a prendre des classement ... je sent que je vais mettre un anti et un tackiness c et hop tout en défense classic
Aprés la dernière annonce pour la colle voilà celle (encore non officiel) pour les picot lisses ... ils cherchent quoi à l'ITTF ? a dégouter les joueurs de ping qui ne sont pas en élite ?
C'est sur que pour le joueur qui colle son coup droit à la colle rapide, avec un picot lisse sur le revers, c'est pas drole ...
La colle rapide n'est pas interdite en soit, Mégatop. Ce sont les colles rapides avec des produits volatiles qui le sont. Comme il n'y a guère de produits satisfaisants disponibles sur le marché, cela s'apparente à une quasi-disparition de fait. Mais il y aura bien des produits plus performants et correspondants à la nouvelle réglementation qui apparaîtront d'ici le 1er janvier 2008. Mais ne vaut-il mieux pas s'assurer de la bonne santé de tous ?
Concernant les picots, je trouve qu'interdire les lisses, c'est dans la logique des choses. Personnellement, je ne les pleurerai pas. Par contre, j'aime jouer et voir jouer des "picoteurs" qui ont de la technique. Pour la "Glorieuse incertitude du sport" !!!
Derf59, j'ai posé la question à Carsten, il ne devrait pas tarder à me répondre, je t'informerai.
J'attendrai un avis un peu plus officiel avant d'entamer mes tests pour la prochaine saison. Hors de question de mettre un picot cette saison alors que je sais qu'il sera interdit la saison prochaine.
Hervek: Carsten Neubauer fait état "d'interdiction de tous les picots lisses", sans spécifier "longs". Qu'en est-il des softs lisses, tel le dr Evil, et dans une moindre mesure de l'orthodox ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 31 Mai 2007 12:55 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Hervek: Carsten Neubauer fait état "d'interdiction de tous les picots lisses", sans spécifier "longs". Qu'en est-il des softs lisses, tel le dr Evil, et dans une moindre mesure de l'orthodox ?
Citation de hervek :
Aucune idée Gilles71 mais je pense que c'est la même chose
Le DrEvil n'est pas si lisse qu'on le croit, si on fait glisser une balle dessus ca accroche quand même.
Après si on en vient même à interdire l'Orthodox qui lui est rugueux alors c'est tous les picots courts, mi-long, long rugueux ou pas que l'ITTF interdirait.
Oui, bien sur l'inferno va être supprimé mais comme tu as pu le lire ce n'est pas pour cette saison, ne t'inquiéte pas, tu peux encore jouer avec la saison d'après effectivement il te sera imossible de jouer avec.