Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 7

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Lundi 23 Avril 2007 22:57

Citation de Zouzou :
Attends, on ne va pas non plus plaindre la municipalité de Neuilly de ne pas pouvoir construire un peu plus de logements sociaux car il s'agit d'une ville malheureusement trop riche... Émoticône

Une des villes les plus riches de France est Puteaux... Il y a pleins de logements sociaux... Mais attention il faut voir l'état !!!! Je voudrais pas y habiter !!!
Comme quoi la richesse de la ville n'a rien avoir avec le sujet...

Lundi 23 Avril 2007 23:23

Citation de tipunch :
C'est bizarre, quand on regarde les résultat du vote organisé sur le forum pour le premier tour, Royal arrivait troisième derrière le petit Nicolas et François Bayrou...

Aujourd'hui elle est devant Sarko sur ce même forum... la majorité des bayrouïstes seraient-ils plus Ségo que Sarko?

Quand on regarde les résultats du VRAI vote qui ont permis à Madame Royal d'arriver deuxième, il ne faut pas croire que toutes les voix qu'elles a obtenues ne proviennent que des pro Royal et des anti SarkoZy. Un certain nombre de grands bourgeois ont voté pour Madame Royal. Faut-il dire pourquoi?

Moi qui voterai au deuxième tour comme au premier, je trouve qu'ILS SONT VRAIMENT TRES FORTS.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 24 Avril 2007 01:59

Citation de linvisible :
Citation de Peric :
Donc tu en as conscience ! Quel est l'intérêt de baffouer sciemment le code électoral ? Est-ce par provocation ou par idéologie ? A moins que tu ne regrettes tes 14 ans et l'esprit rebelle qui va avec ... Émoticône

Mais j'ai 14 ans d'abord !!! Par provocation ou par idéologie ? Les deux mon capitaine. Comme sur ce forum, je n'ai rien à cacher dans la vraie vie.
Citation de Peric :
L'isoloir est pour moi un droit et aussi un devoir. Pourquoi ? Par exemple parce qu'il permet de ne pas pouvoir acheter des votes. En mettant ton bulletin au vu et au su de tout le monde dans l'enveloppe tu rends possible que quelqu'un te payes pour ce vote. Dans l'isoloir cela est impossible. Voila mon avis ! J'espère t'avoir convaincu !

Tu ne m'as pas convaincu même si je comprends ton point de vue. Acheter mon vote ? Ca ne peut pas arriver, je vis à Bisounoursland. Émoticône

Non tu ne comprends pas mon point de vue. Ce n'est d'ailleurs pas un point de vue c'est la loi. Que tu n'aies rien à cacher cela n'a aucun rapport. Avec le même raisonnement tu pourrais aller en classe à poil. Tout ce que tu dis est assez affligeant quand même. Je sais que tu aimes bien tourner tout en dérision mais certaines fois il faut s'en passer. Quand le ministère de l'immigration et de l'identité nationale sera créé tu risques d'être renvoyé dans ton pays (Bisounoursland) pour une longue durée. Si tu veux choquer les petits vieux qui vont voter le dimanche je te propose d'autres scenarii : pisser sur le drapeau français, chanter la Marseillaise en rotant, etc.

Mardi 24 Avril 2007 05:38

Citation de Peric :
Non tu ne comprends pas mon point de vue. Ce n'est d'ailleurs pas un point de vue c'est la loi..

Que celui qui n'a jamais transgressé la loi me jette le premier petit caillou... pas trop fort...

Citation de Peric :
Je sais que tu aimes bien tourner tout en dérision...

C'est vrai, le forum est ma cour de récré à moi. Mais encore récemment, dans un autre sujet où tu parlais avec la plus grande délicatesse de l'épouse d'un forumeur, ne m'as-tu pas reproché d'être trop sérieux, quand, pour une fois, je l'étais vraiment ?

Citation de Peric :
...mais certaines fois il faut s'en passer.

Je suis d'accord, notamment quand on s'en prend à des personnes en particulier, et qui plus est, n'ont rien à voir avec ce forum... (D'ailleurs, à ce propos, je me permets de te rappeler que "big", en anglais, ça veut dire "grand" et non pas "gros" ; pardon pour le hors-sujet).

Citation de Peric :
Si tu veux choquer les petits vieux qui vont voter le dimanche je te propose d'autres scenarii : pisser sur le drapeau français, chanter la Marseillaise en rotant, etc.

Je ne crois pas avoir parlé de petits vieux. Quant à roter en chantant, ce n'est pas pour tout suite car je ne pense pas être capable de le faire. Tu t'es beaucoup entraîné pour y arriver ?

Mardi 24 Avril 2007 09:32

Bayrou au premier tour, et les dernières images du premier tour ont confirmé mon vote...........je passe donc de droite au centre définitivement...............

Par contre pour le second tour, je vote "Anti-ségo" !!!!!!!
et PAF le chien !!

Mardi 24 Avril 2007 10:32

Moi aussi

pour le second tour, je vote "Anti-Sarko" !!

Mais surtout pour madame Royale comme au 1 er tour

Mardi 24 Avril 2007 10:56

ca va faire du anti-ségo VS anti-sarkoRire !

Mardi 24 Avril 2007 11:25

Citation de linvisible :
Citation de Peric :
...mais certaines fois il faut s'en passer.

Je suis d'accord, notamment quand on s'en prend à des personnes en particulier, et qui plus est, n'ont rien à voir avec ce forum... (D'ailleurs, à ce propos, je me permets de te rappeler que "big", en anglais, ça veut dire "grand" et non pas "gros" ; pardon pour le hors-sujet).

Et bien justement. Ne pas passer par l'isoloir c'est ou bien de l'ignorance ou bien de la transgression malsaine. Je pensais que tu étais dans la première situation et c'est pour ça que j'ai réagi à cela. Tu demandes à juste titre pourquoi personne ne te l'as jamais fait remarqué et bien c'est pour cela que je le fait. Je m'étais moi aussi posé cette question et l'argument des votes monnayables m'avait convaincu car il met en danger les élections.
Pour l'histoire de big je me suis expliqué mais ce que j'ai pu écrire n'atteignait pas un centième de ce qu'il avait pu dire.

Mardi 24 Avril 2007 12:24

Je croyais qu'on était obligé de prendre tous les papiers et de passer par l'isoloir de façon a ne pouvoir inciter personne... Bon maintenant quand on voit que certains hommes ou femmes politiques vont voter et ne prennent que certains papiers... On peut se demander s'ils sont vraiment attachées aux lois de notre république...

PS: J'ai toujours refusé de prendre certains papiersRire Là j'ai pas pris Le pen, Royal, Buffet, Nihous, Bové et De villiers... C'est pas de ma faute j'ai voulu en prendre un sur deux et c'est tombé sur euxRire

Mardi 24 Avril 2007 12:36

Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
Attends, on ne va pas non plus plaindre la municipalité de Neuilly de ne pas pouvoir construire un peu plus de logements sociaux car il s'agit d'une ville malheureusement trop riche... Émoticône

Une des villes les plus riches de France est Puteaux... Il y a pleins de logements sociaux... Mais attention il faut voir l'état !!!! Je voudrais pas y habiter !!!

Donc ça confirme bien ce que je disias au départ sur le sujet: Neuilly pourrait en construire!

En ce qui concerne ma ville, comme je le disais, des pavillons ont été construits, et ils ont l'air pas mal...En tout cas, rien ne laisse penser que ce sont des logements sociaux, ce qui est très bien!

Mardi 24 Avril 2007 13:49

Citation de Zouzou :
Citation de lussy :
Citation de Zouzou :

Donc ça confirme bien ce que je disias au départ sur le sujet: Neuilly pourrait en construire!

En ce qui concerne ma ville, comme je le disais, des pavillons ont été construits, et ils ont l'air pas mal...En tout cas, rien ne laisse penser que ce sont des logements sociaux, ce qui est très bien!

Neuilly peut pas en construire... Le prix du m2 a puteaux est pas le meme qu'a neuillyRire Et surtout a neuilly il n'y a plus de place !!! Même l'isle de la jatte est entièrement construite !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit ilot au milieu de la seine !

Mardi 24 Avril 2007 18:50

Ce qui est dingue... c'est de voir tout le monde dire "je vote sego" et au final sarko est devant. Si sarko est devant, soit certains ont honte de leurs opinions, soit les français estiment que tout va bien en France depuis 10ans.
On dirait les gens qui votaient FN et qui n'assumaient pas, ou qui avaient honte.

j'ai du mal a comprendre... surtout la repartition geographique et par categories (age et socioprofessionnelles!)

Mardi 24 Avril 2007 18:56

Citation de Zouzou :
Citation de lussy :
Citation de Zouzou :

et la maison à 100 000 euros, voilà une belle loi créée par la droite (Borloo) et pas d'assistanat comme les logements sociaux........
et PAF le chien !!

Mardi 24 Avril 2007 18:58

Et Neuilly donne des permis pour les construire?

Mardi 24 Avril 2007 19:01

Citation de Zouzou :

Mais non, ils sont vendus... très chers. Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 19:02

Citation de linvisible :
Citation de Zouzou :

Mais non, ils sont vendus... très chers. Émoticône

oui, donc après, il ne reste plus rien pour la maison... Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 19:15

C'est une certitude: il OSERA!

Dans l'un de ses tous derniers meetings d'avant premier tour -à Toulouse- petit César a PREVENU que sa politique ira très très loin vers la droite ...

" Tout ce que la droite n'osait plus faire parce qu'elle avait honte d'être la droite, je le FERAI. Tout ce qu'on a abandonné à l'extrême droite, je m'en SAISIRAI ..."

Déjà refaits et ils en redemandent ... les gogos du pôle centriste et du pôle de gauche umpéisés par petit tsarsar. Quand l'écuelle est fumante ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Avril 2007 22:13 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 24 Avril 2007 19:19

En effet, ça nous promet un bel avenir... Émoticône

En tout cas, j'ai hâte d'entendre la déclaration de Bayrou ( même si je me doute bien qu'il ne donnera pas de consignes de vote...Mais je pense que ça lui fera mal au coeur de voter Sarko... )

Mardi 24 Avril 2007 23:38

Ca fait quand meme cher 100000euros pour une maison a vocation sociale...Faut déja les trouver..et la ca me fait penser à Thierry Breton qui declarait récemment que "les français ne sont pas assez endettés!"

Mercredi 25 Avril 2007 02:03

Citation de linvisible :
[. D'ailleurs, à ce propos, je me permets de te rappeler que "big", en anglais, ça veut dire "grand" et non pas "gros" ; pardon pour le hors-sujet.

Pour te permettre de donner des leçons, évite de dire n'importe quoi et essaie de mieux maîtriser ton sujet...
Quand on apprend une langue étrangère, une des premières choses qu'on constate, c'est que des mots ont plus d'une signification et le moins que l'on puisse dire, c'est que "big" est polysémique :

il peut signifier, suivant le contexte :
grand, gros, fort, aîné, important, marquant, remarquable, (fig) à la mode, prétentieux, ambitieux, généreux, amateur de

Ainsi, l'expression "big toe" se traduira généralement par "gros orteil".
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café