Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 6 mai ? - Page 6

Sondage

Pour qui voteriez-vous au second tour ?

Nicolas Sarkozy - 39.6% - 78 vote(s)
Ségolène Royal - 47.7% - 94 vote(s)
Vote blanc - 8.1% - 16 vote(s)
Ché pas - 4.6% - 9 vote(s)

Lundi 23 Avril 2007 21:17

Citation de varispin :
Mais bien sûr que c'est son ambition personnelle qui le pousse, c'est une évidence.
Et Royal, c'est par altruisme peut être qu'elle se présente? Quand elle gratouille la main d'un homme en chaise roulante, vous trouvez ça sincère?
Ce que dit lussy est plein de bon sens je trouve.

C'est très vrai, on aurait dit un sketch mal fait

Lundi 23 Avril 2007 21:18

C'est bizarre, quand on regarde les résultat du vote organisé sur le forum pour le premier tour, Royal arrivait troisième derrière le petit Nicolas et François Bayrou...

Aujourd'hui elle est devant Sarko sur ce même forum... la majorité des bayrouïstes seraient-ils plus Ségo que Sarko?
www.vdbtt.fr

Lundi 23 Avril 2007 21:18

Le repport de voix n'est pas une science exacte ^^

Lundi 23 Avril 2007 21:22

Ah ben en terme de liberté individuelle, on oublie tout de même certaines déclarations de Royal:
http://www.dailymotion.com/video/xyu3t_segolene-pour-une-justice-expeditiv
Imaginez si Sarkozy avait dit la même chose.

Lundi 23 Avril 2007 21:22

Je pense, d'après ce que j'ai pu voir, que Ségolène est moins dangereuse.
Bien sûr qu'elle veut sa victoire "planétaire", la première femme présidente en France, mais elle a moins de soif de "revanche" sur une vie ingrate. Elle est quand même énarque, n' a pas "raté" (selon moi) autant que Sarko.

Sarko on dirait vraiment qu'il veut régler des comptes.

Lundi 23 Avril 2007 21:26

Je ne suis pas en train de dire que Royal me fait peur ou qu'elle veut réinstaurer le goulag, simplement on pourrait également faire des raccourcis du type de ceux qu'on fait avec Sarkozy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2007 21:27 par varispin

Lundi 23 Avril 2007 21:31

Sarkozy avait proposé de repérer les futurs délinquants dès 3 ans en se basant sur l'hyperactivité des enfants et d'autres critères qui ne me reviennent pas en mémoire.
De plus son idée de ne pas remplacer un fonctionnaire 1 sur 2 (meme si depuis pour des visées électorales il est revenu dessus) quand on sait ce que coute l'armée (qui ne me parait pas d'une grande utilité ) et ce que touchent les ministres et autres députés me parait injuste et inadequate

http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires.shtml

De plus son idée que le suicide est génétique me parait complètement stupide; pour la pédophilie je n'en sais rien mais je pense que souvent on se suicide à cause de ses relations (ou echecs avec les autres)

De même ses soutiens ne m'inspirent pas confiance (Johnny qui part en Suisse pour ne pas payer d'impots alors qu'il est multi-millionnaire et que sa richesse est due à son public français, messieurs pasqua et consors, Steevy que je trouve stupide et dénué de tout talent,...) ainsi que l'orientation ouvertement d'extrême droite prise lors de sa campagne...Je suis désolé mais l'idée d'immigration choisie me fait penser à une nouvelle traite négrière

Il prone la rupture alors que pendant 5 ans il etait au gouvernement, son bilan n'est pas bon et son ego surdimenssioné me fait peur

Enfin (mais je pourrais argumenter plus longtemps et surement de façon plus percutante car je ne suis pas au top), que pensez vous d'un homme qui fait retoucher ses photos pour paraitre aussi grand que Bush (rappelez vous de Mao et de Staline) ou encore qui a des liens avec les patrons de groupe de médias ( comme le prouve le fait qu'il a fait licencier je ne sais plus qui de Paris-Match car le journal avait montré des photos de Cecilia et de son amant..) ?

Controler les médias quand on est un homme politique cela me fait penser à de la propagande (à l'image de Berlusconi en Italie)

Maisj e suis ouvert à toute contre argumentation..s'il y en a une nous pourrons parler dpb des logements sociaux par exemple

Lundi 23 Avril 2007 21:34

logements sociaux à Neuilly: presque inexistants...
M.Sarkozy ne respecte pas la loi!!! Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 21:52

Je vis dans la 3è ville de France ds sa catégorie sur ce point là xD

Lundi 23 Avril 2007 22:04

L'intéressé en parle mieux :

"Aujourd'hui, c'est bien le maire qui est responsable du recensement des enfants en âge d'être scolarisés. Mais il ne peut pas assurer cette mission, car il n'en a pas les moyens. Il n'est, tout simplement, pas informé. Il faut lui donner la possibilité de centraliser toutes les informations disponibles concernant l'obligation scolaire des enfants de la commune, en provenance de la CAF ou de l'Education nationale."
...
"C'est aussi dans ce projet de loi sur la protection de l'enfance, du reste, que se trouve une autre mesure importante, complémentaire aux dispositifs de prévention de la délinquance : le dépistage précoce des troubles du comportement chez l'enfant."

Source : http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/interventions/prevention-delinquance3903/view

Ce que je me demande c'est comment il veut s'y prendre pour son "dépistage précoce".

Il s'est aussi avancé sur les aspects psychologiques de la délinquance, souvenez-vous, en assimilant les délinquants aux malades mentaux, plus exactement la délinquance à la maladie mentale (stupeur dans le milieu médical*) et après il nous parle de génétique. Bien qu'en juillet 2006 il avait une vision freudienne du trouble sexuel :

"C'est dans cette optique que j'ai demandé que l'on prépare un texte imposant à ces individus des traitements adaptés à leur état et prévoyant pour les cas les plus grave qu'ils ne puissent retrouver une complète liberté que s'ils se soignent, voire qu'ils acceptent un traitement qui inhibe leur libido."
Source : http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/interventions/03-07-2006-aide-victimes/

Alors Sarko, psychologue, généticien, psycho-phisiologiste, big brother ? Ou tout simplement politicien de droite, ce qui serait plus sage.

* je dis "milieu médical" pour ne pas dire "communauté scientifique" Varispin Émoticône Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 22:04

Citation de Zouzou :

C'est vrai... Sauf que pour construire des logements sociaux il faut avoir de la place... Tu la trouves ou a Neuilly ? Ou alors faut que la mairie rachète des batiments... Heuuuuuuu vu les batiments et le nombre de propriétaires c'est pas possible... La dernière solution serait peut etre de racheter des batiments appartenant a des entreprises... Mais vu les batiments et les sociétés auxquelles elles appartiennent, ça n'est pas non plus possible...

Ils sont ou les logements sociaux dans le 8eme ? Le maire de Paris n'est-il pas du PS ? Ils sont ou les aires pour les gens du voyages a Paris ? Le maire de Paris ne respecte pas la loi, ooooooooohh pas bien !

Faut arréter de dire n'importe quoi ! Chaque ville est différente... A des impératifs différents... Des possibilités différentes...

Lundi 23 Avril 2007 22:05

Citation de Zouzou :

Comme partout,il n'y a pas qu'a Neuilly et les villes dirigees par la droite!!Il faut ouvrir les yeux!!!

Lundi 23 Avril 2007 22:10

Si le recensement des enfants, peut servir a anticiper sur l'ouverture de nouvelles classes ou a la fermeture de certaines, a créer des places en crèche etc... je suis même pour le fichage dès la naissance... ça tombe bien faut aller en mairie faire son livret de familleRire

Quelle dangereusité....Rire
Ce qui est dangereux c'est de ne rien trouver d'autres a direRire Vous savez des choses bien a dire... Des propositions a faire etc... Et a tenir au cas ou.... Le PS et ses électeurs, n'a vraiment pas d'autre sujet de conversation que "sarko" ? C'est triste, non ?

Lundi 23 Avril 2007 22:11

Je sais bien, mais à Neuilly, le taux de logements sociaux est très bas! Et en tant que ministre des finances puis de l'intérieur et maintenant candidat à la présidence de la république, il aurait pu montrer l'exemple...

Lundi 23 Avril 2007 22:13

Car le but du livret de famille est de faire du dépistage précoce ?

Pour ce qui est de "sarko" comme sujet de conversation, c'est un peu comme un appât Émoticône ...

Lundi 23 Avril 2007 22:17

Citation de Zouzou :
Je sais bien, mais à Neuilly, le taux de logements sociaux est très bas! Et en tant que ministre des finances puis de l'intérieur et maintenant candidat à la présidence de la république, il aurait pu montrer l'exemple...

Trouves des endroits a Neuilly ou il y a la possibilité de faire des logements sociaux... C'est sur on pourrait réduire l'avenue de la Grande Armée pour en créer quelques uns, mais je suis pas sur que ça le fasse... Les touristes vont adorer !!!Rire

Lundi 23 Avril 2007 22:22

Citation de lussy :
Citation de Zouzou :

C'est vrai... Sauf que pour construire des logements sociaux il faut avoir de la place... Tu la trouves ou a Neuilly ? Ou alors faut que la mairie rachète des batiments... Heuuuuuuu vu les batiments et le nombre de propriétaires c'est pas possible... La dernière solution serait peut etre de racheter des batiments appartenant a des entreprises... Mais vu les batiments et les sociétés auxquelles elles appartiennent, ça n'est pas non plus possible...

Ils sont ou les logements sociaux dans le 8eme ? Le maire de Paris n'est-il pas du PS ? Ils sont ou les aires pour les gens du voyages a Paris ? Le maire de Paris ne respecte pas la loi, ooooooooohh pas bien !

Faut arréter de dire n'importe quoi ! Chaque ville est différente... A des impératifs différents... Des possibilités différentes...

Je ne connais en effet pas la situation dans Paris intra-muros, mais dans ma commune par ex, le maire a fait construire des logements sociaux sous forme d'appart et de pavillons...
D'ailleurs, ces logements, contrairement à ce que certains peuvent penser, ne sont pas que pour des personnes exclues ou vivant uniquement des aides sociales...Dans ma région, il est en effet devenu difficile de se loger vu le prix exhorbitant des loyers ( j'habite en bord de mer dans une région touristique...) même pour des familles ayant 2 salaires...

Lundi 23 Avril 2007 22:31

Citation de varispin :

Sarkosiste pas forcément, de droite certainement.
Pour la petite histoire j'avais voté chevennement en 2002, UDF depuis, je revoterai UDF aux législatives, et là j'ai voté Sarkozy parce que les accusations outrancières portées à son encontre m'ont agacé (pour le moins).
J'ai horreur des jugements à l'emporte pièce basés sur du flan.
J'aime bien le débat Clin d'oeil

C'est marrant, on se rejoins la dessus, j'était pour ma part agacé pour tout le tapage médiatique diabolisant Le pen en 2002 et l'incitation outrancière à voter contre lui...
Je plaisantait même en disant que j'allais voter pour lui, mais bon je ne l'ai bien evidemment pas fait...mon sens de la contestation n'allant pas jusque la!!

Concernant Sarkozy, je fût pareillement agacé par un lobby "bien-pensant" essayant de le decredibiliser par tous les moyens mais ce fut le cas aussi contre Royal...car on est vraiment rentré dans le style de campagne ou tous les coups sont permis qui est rentré dans la norme au Etats-unis..

Es-ce que l'image de self-made man, surmotivé, boosté à la soif de pouvoir, ne craignant pas la polémique sur des sujets délicats et ne cachant pas son affinité pour le modèle americain..déplait à un certain éléctorat français et attise donc la volonté de le faire tomber... sans doute...

Mais le fait qu'il soit effectivement bcp condamné pour des délits d'apparence et d'intention ne parvient pas à me rendre l'homme et ce qu'il véhicule sympathique ni encore moins à me faire pencher de son coté..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 23 Avril 2007 22:32

C'est quoi le prix du mètre carré chez toi ? A neuilly c'est vraiment très cher... Voilà un exemple :

3 pièces (65 m²)

Bien immobilier situé à Neuilly sur Seine (92200)
480 000 €
(3 148 594 FF)
Mise à jour : 19/04/2007
REF : VQ815046

Neuilly st james, dans bel immeuble 1930, appartement compose d'un double séjour avec cheminée et une chambre; salle de bains et cuisine équipée neuve; cheminée, parquet, beau volume, exposition sud. 01 47 45 59 00.

Un appart de 120m2 c'est en gros 2 000 000 d'euros.... Alors si la mairie devait racheter 500 appart a ce prix pour faire des logement sociaux, faudrait que besancenot accepte de livrer le courier gratosRire

Lundi 23 Avril 2007 22:50

Attends, on ne va pas non plus plaindre la municipalité de Neuilly de ne pas pouvoir construire un peu plus de logements sociaux car il s'agit d'une ville malheureusement trop riche... Émoticône
0
2
432 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café