Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Geste raciste de Baros sûrement lourdement sanctionné - Page 3

Jeudi 19 Avril 2007 18:53

perso, je n'ai pas vu le match.
Si on revoit uniquement le geste de Baros comme sur la video "YouTube", on peut penser à un acte raciste inacceptable.
Mais si cela intervient après un marquage très serré pendant le match de la part de Mbia sur Baros, cela confirmerait les excuses de ce dernier, dans le sens où il aurait demandé de l'air, sur un ton un peu provoc'.
Quelqu'un ayant vu le match en entier peut s'être fait une idée ...
Il serait dommage qu'on monte en épingle un geste anodin, cela ne sert pas le combat contre le racisme.

Jeudi 19 Avril 2007 19:00

Citation de lussy :
Mbia semble n'avoir aucune réaction... Et je me demande meme si a un moment il ne se bouche pas lui aussi le nez... Qui en a laché une ?Rire
Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 19:20

Pour moi les images sont plus qu'explicites. S'il voulait juste que M'Bia le laisse tranquille il n'avait juste qu'à faire un geste de la main, il n'avait pas à se boucher le nez, et trois fois qui plus est. S'il ne supporte pas d'avoir quelqu'un au marquage il n'a qu'a changer de sport et se mettre à la danse. Et quand vous dites si ca avait été un joueur blanc... et bien non il ne l'a jamais fait sur un joueur blanc alors que depuis son arrivée dans le championnat c'est pas la première fois qu'un joueur le marque de très près. Maintenant que les instances fasse leur travail et sévissent comme le geste le mérite.

Jeudi 19 Avril 2007 19:22

Citation de lepresqueclermontois :
Et pour info, l'équipe (format papier) a justement dit que mbia était assez choqué. Comme j'ai pas le journal sous la main, si qqu'un pouvait recopier ce passage-là ce serait bien sympa

Mbia sur RMC à l'instant vien de dire exactement l'inverse en direct....Il a indiqué ne pas avoir compris son geste ni interprété celui-ci d'une manière particulière. Visiblement ce sont les images qui l'ont plus choqués qu'au moment des faits...
Par ailleur il ne réclame pas de sanction particulière à l'encontre de Milan Baros mais pense que celui-ci le sera néanmoins par la commission de discipline. il affirme aussi ne pas lui en vouloir particulièrement non plus.
Il indique par ailleur n'avoir constaté aucun incident de jeu particulier ni animosité entre eux pendant le reste de la partie.

Et pourtant, dieu sait que Luis Fernandez et le journaliste de RMC ont essayé de l'influencer et de lui tendre des perches en le faisant dire ce qu'eux voulaient entendre : "Baros est raciste, il n'y a pas de doute possible ou ce sont clairement des insultes racistes'". Mais non, rien de tout cela, Mbia est resté lucide et a parler de cet incident comme il l'a ressenti.... Sans en rajouter ni tomber dans l'excés : Lui même semble ne pas savoir si Baros a eu une attitude raciste ou simplement chambreuse.

Jeudi 19 Avril 2007 19:26

Si vous voyez quelqu'un faire le salut nazi, ne le traitez pas tout de suite de facho, peut-être veut-il juste dire : "J'ai dû escalader un mur qui était à peu près de cette hauteur".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Avril 2007 19:31

Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 19:47

Émoticône aussi

Il faut arreter de defendre l'indéfendable !

J'attends des sanctions exemplaires

Jeudi 19 Avril 2007 20:05

et puis en même temps je vois mal Barros balancé à la presse :"Si si je suis raciste, c'était un geste en accord avec ma pensée ..."

Jeudi 19 Avril 2007 20:49

Citation de Picotlyonnais :
Citation de lepresqueclermontois :
Et pour info, l'équipe (format papier) a justement dit que mbia était assez choqué. Comme j'ai pas le journal sous la main, si qqu'un pouvait recopier ce passage-là ce serait bien sympa

Mbia sur RMC à l'instant vien de dire exactement l'inverse en direct....Il a indiqué ne pas avoir compris son geste ni interprété celui-ci d'une manière particulière. Visiblement ce sont les images qui l'ont plus choqués qu'au moment des faits...
Par ailleur il ne réclame pas de sanction particulière à l'encontre de Milan Baros mais pense que celui-ci le sera néanmoins par la commission de discipline. il affirme aussi ne pas lui en vouloir particulièrement non plus.
Il indique par ailleur n'avoir constaté aucun incident de jeu particulier ni animosité entre eux pendant le reste de la partie.

Et pourtant, dieu sait que Luis Fernandez et le journaliste de RMC ont essayé de l'influencer et de lui tendre des perches en le faisant dire ce qu'eux voulaient entendre : "Baros est raciste, il n'y a pas de doute possible ou ce sont clairement des insultes racistes'". Mais non, rien de tout cela, Mbia est resté lucide et a parler de cet incident comme il l'a ressenti.... Sans en rajouter ni tomber dans l'excés : Lui même semble ne pas savoir si Baros a eu une attitude raciste ou simplement chambreuse.

Mais oui, on essaye de trouver un sujet qui fascine les gens pour qu'ils s'interessent a la L1, c'est tout, Mbia en a vu d'autres, et il en verra d'autres, et il est assez inteligent pour savoir que la provocation fait partie du foot( ou alors il sait que Milan Baros sait qu'il avait fait sur lui, et ne veut pas que cela se sache MDR. )

Ca me soule , tout le monde veut absolument qu'il y ai un truc raciste, on dirait qu'on attendait que ça, c'est de la jalousie par rapport a l'Italie et l'Espagne ou quoi?

Tout les journalistes et gens sont content remarque, pour une fois qu'il se passe quelque chose en L1, ça va faire vendre des journaux, permettra de meubler des émissions, bref, ça me fait un peu de la pein.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 19 Avril 2007 20:49

Je voulais mettre de La Pen pardon.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 19 Avril 2007 21:17

Non mais bien sur il vaut mieux faire comme si ca n'existait pas en France mais juste en Italie et en Espagne. Limite il faudrait lui donner une médaille à baros. Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 23:41

Citation de SergioZZZ :
Émoticône aussi

ça me fait rire tout ça un joueur fait un geste et ça y est ce geste est mal interprété juste parce que c'est un joueur de lyon et qu'il faut bien trouver quelque chose a critiquer chez les champions de france !!!!!!!! vous etes vraiment pathétiques essayer de vous attaquer aux performances des equipes plutot qu'a ses joueurs qui jusqu'a preuve du contraire n'ont rien fait de mal!!!!! si vous voulez voir un vrai raciste allez donc a la lazio de rome et demandez "DI CANIO" !!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Vendredi 20 Avril 2007 06:53

Citation de magic revers :

ça me fait rire tout ça un joueur fait un geste et ça y est ce geste est mal interprété juste parce que c'est un joueur de lyon et qu'il faut bien trouver quelque chose a critiquer chez les champions de france !!!!!!!! vous etes vraiment pathétiques essayer de vous attaquer aux performances des equipes plutot qu'a ses joueurs qui jusqu'a preuve du contraire n'ont rien fait de mal!!!!! si vous voulez voir un vrai raciste allez donc a la lazio de rome et demandez "DI CANIO" !!!!!!!!

Super comme défense...
Alors pour toi c'est juste un geste comme ça anodin ?
Et se réconforter en disant qu'il ya pire ailleurs c'est pathétique.

Sinon n'essaie pas non plus de changer de sujet, ça n'a rien avoir avec le coté sportif mais sur ce plan là c'est vrai qu'il y a rien à dire car lyon depuis décembre est vraiment quelconque (et avant de la chance et un coup de pouce arbitrale)

Vendredi 20 Avril 2007 09:26

Réaction peut être violente mais, comme G. weah contre J. costa, m'bia aurait du répliquer par un cassage de nez...

Arreter un peu de nous prendre pour des imbéciles. Ce geste est raciste et n'est pas défendable. Je suis blanc et ma femme est noire, il ne serait pas question que je laisse mes enfants se faire insulter de la sorte...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 20 Avril 2007 09:53

geste racisite ou pas il porte à confusion... mais les media tentent tout de meme de faire monter la mayonnaise (com d hab)
Citation de Francis :
Si vous voyez quelqu'un faire le salut nazi, ne le traitez pas tout de suite de facho, peut-être veut-il juste dire : "J'ai dû escalader un mur qui était à peu près de cette hauteur".

mais ce serait plutot aux 2 Hommes de s expliquer autrement que par media interposés... la justice fera le reste
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Vendredi 20 Avril 2007 09:56

je me suis trompé de message à citer lire celui ci :
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Vendredi 20 Avril 2007 10:26

Citation de magic revers :
Citation de SergioZZZ :
Émoticône aussi

Ca n'a rien à voir avec Lyon !!! L'attitude de Baros est lamentable. Et on peut estimer que c'est un acte raciste.
Ce n'est pas des gestes à faire sur un terrain de foot. Quel bel exemple pour les jeunes.

Son geste aurait duré 1 seconde, on aurait pu ne rien dire mais là ça dure secondes.

Vendredi 20 Avril 2007 12:38

Citation de emelineb :
Pour moi les images sont plus qu'explicites. S'il voulait juste que M'Bia le laisse tranquille il n'avait juste qu'à faire un geste de la main, il n'avait pas à se boucher le nez, et trois fois qui plus est. S'il ne supporte pas d'avoir quelqu'un au marquage il n'a qu'a changer de sport et se mettre à la danse. Et quand vous dites si ca avait été un joueur blanc... et bien non il ne l'a jamais fait sur un joueur blanc alors que depuis son arrivée dans le championnat c'est pas la première fois qu'un joueur le marque de très près. Maintenant que les instances fasse leur travail et sévissent comme le geste le mérite.

Émoticône

Je suis écoeuré des propos des gens qui le défendent... On peut ne pas porter de jugement si on ne sait pas vraiment, mais le défendre...

Vendredi 20 Avril 2007 12:46

baros sera condamné et son départ de la L1 semble inéluctable (et tant mieux) car au dela de son geste impardonable, s'il revenait joué, il sera hué à chaque touché de balles.

néanmoins, il y a quand même un truc qui m'échappe, si je suis un gros raciste et joueur de foot, je n'irais pas faire un tel geste sur un terrain de foot, lors d'un match quadrillé par 50 caméras, et surtout lorsque mon club est en passe de remporter un 6ème titre, donc encore plus surveillé... Et si l'on rajoute à cela que la moitié des joueurs de mon équipe sont de couleurs y'a un truc qui m'échappe la dedans.... Car c'est évident que tous le monde va le voir en plus du joueur concerné (dans ce cas Mbia), les médias et surtout mes coéquipiers... Alors baros raciste, vraisemblablement, mais naîf et très con, certainement égallement....

Je rajouterais que si je suis raciste et que je veux le montrer, je vais signer à la Lazio plutot qu'à l'OL....

Vendredi 20 Avril 2007 13:07

Citation de emelineb :

S'est-on demandé ce que peut signifier ce geste pour Baros dans sa propre culture ? Et s'il avait une signification différente de celle qu'il peut avoir en France ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport