Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Geste raciste de Baros sûrement lourdement sanctionné - Page 7

Vendredi 04 Mai 2007 09:24

Baros est, pour moi, sans aucun doute un gros raciste... 3 matchs seulement c'est un cadeau de thiriez à aulas.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2007 09:31

Citation de vince77 :
Baros est, pour moi, sans aucun doute un gros raciste... 3 matchs seulement c'est un cadeau de thiriez à aulas.

Son meilleur ami est un joueur black de bolton ! Si maintenant faut regarder la couleur de peau d'un type avant de lui dire qu'il pue de la gueule, c'est comme ça qu'on va créer du racisme...

Vendredi 04 Mai 2007 10:24

peut-être que la sanction aurait été tt autre si Baros ne portait pas le maillot de Lyon ???

Vendredi 04 Mai 2007 11:02

Il aurait pris plus c'est sur...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 04 Mai 2007 12:42

Citation de vince77 :

Tu as vu la seconde vidéo ?

Parceque si tu l'as vu, dire que Baros est raciste alors cela revient a traité de raciste 100% des joueurs de foot qui crachent, chambrent, gueulent, s'énervent, simulent...

Vendredi 04 Mai 2007 12:44

Citation de SergioZZZ :
Ah bon tu vois ça sur les images toi ? t'es doué ...

Doué oui, et toi aveugle...
Si tu ne vois rien au début de la vidéo de la part de MBia (pas celle de Canal mais celle que je mets après), on ne peut plus rien pour toi...

http://www.dailymotion.com/swf/2TuaoLQla9I1ecmy5

Et par ailleur balancer des bananes est un acte raciste, arrête de faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Vendredi 04 Mai 2007 12:45

La moindre réfléxion envers quelqu'un de couleur , c'est tout de suite un geste raciste, quand on aura le droit de dire qu'un black, rebeu, etc est un gros con, parce que c'est un gros con, sans être traité de raciste , on aura fait un grand pas, apperement on en est encore loin.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 04 Mai 2007 12:59

Citation de lussy :
Citation de SergioZZZ :
Et quand les supporters lancent des bananes c'est pas raciste non plus je suppose ? c'est pour les inciter à manger des fruits sans doute...

Sergio regardes les images!!!! En entier et pas le montage des journalistes !

Et je suis censé voir quoi selon toi ? ce qui semble etre un accrochage verbal ? et qui donc justifie et excuse le geste de Baros ??

Vendredi 04 Mai 2007 13:03

Citation de flosim :
peut-être que la sanction aurait été tt autre si Baros ne portait pas le maillot de Lyon ???

Certainement.
Par contre si Baros avait joué en equipe de France, tout le monde aurait dit que c'etait la faute du méchant provocateur Mbia

Vendredi 04 Mai 2007 13:10

Citation de SergioZZZ :
Citation de lussy :
Citation de SergioZZZ :
Et quand les supporters lancent des bananes c'est pas raciste non plus je suppose ? c'est pour les inciter à manger des fruits sans doute...

Sergio regardes les images!!!! En entier et pas le montage des journalistes !

Et je suis censé voir quoi selon toi ? ce qui semble etre un accrochage verbal ? et qui donc justifie et excuse le geste de Baros ??

Je savais pas que dans un pays libre on avait pas le droit de dire a un mec qui vient de parler en collant sa tete contre la tienne qu'il puait de la gueule !

Vendredi 04 Mai 2007 14:13

C'est une sanction qui est juste car le geste de Baros est répété mais on ne peut pas le considérer raciste,Même Mbia a avoué que ce geste n'était pas raciste,les journalistes de Canal + ont créée une polémique par un montage de vidéo où on ne voit pas ce qu'il se passe avant ce geste déplacé mais compréhensible(un mec pue bah il pue tu lui dit!!)

Vendredi 04 Mai 2007 14:46

J'aimerais bien connaitre la sanction qu'aurait eu un black en faisant ça a un blanc et connaitre la sanction d'un blanc faisant ça a un autre blanc... Ou un black a un black... Ou encore balack a un blackRire

Vendredi 04 Mai 2007 18:21

Gérard Houllier a pris acte de la décision concernant son attaquant :

«Je réagis avec fatalisme. Je savais qu'ils (la commission) marqueraient le coup mais quand un garçon est raciste, on ne lui demande pas son maillot à la fin d'un match», a-t-il expliqué. A la fin de la rencontre, Stéphane Mbia avait demandé son maillot à Baros.....

Franchement je suis plié en deux.... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
MBia qui demande son maillot à Baros, preuve en est que même MBia ne considérait pas cet acte comme raciste....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2007 18:21 par Picotlyonnais

Vendredi 04 Mai 2007 22:56

Vous faites pitiés

Vendredi 04 Mai 2007 23:37

Citation de SergioZZZ :

Vous faites pitiés

C'est toi qui fait pitier a vouloir créeer du racisme la ou il n'y en a pas, Lyon est raciste nanani nanana, encore une fois les médias et les images vous ont fait avoir des points de vu complement different de la réalité.

Comme quoi avec un simple montage, on peut faire dire tout et son contraire, pour une même chose.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 04 Mai 2007 23:49

Enfin vous m'excuserez mais un geste comme ça...prendre trois matchs....je crois que c'est aulas qui rigole là!
Qui a un picot que je le corrige ?!?!?

Samedi 05 Mai 2007 13:17

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a exprimé vendredi son indignation suite à la sanction infligée à Milan Baros, la jugeant incompréhensible. "Cette décision est totalement incompréhensible: si c'est une insulte comme une autre la sanction est trop importante par rapport aux sanctions habituelles, si c'est une injure à caractère raciste, la suspension est scandaleusement faible", a déclaré le MRAP dans un communiqué.

Samedi 05 Mai 2007 13:26

Citation de SergioZZZ :

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a exprimé vendredi son indignation suite à la sanction infligée à Milan Baros, la jugeant incompréhensible. "Cette décision est totalement incompréhensible: si c'est une insulte comme une autre la sanction est trop importante par rapport aux sanctions habituelles, si c'est une injure à caractère raciste, la suspension est scandaleusement faible", a déclaré le MRAP dans un communiqué.

Entièrement d'accord avec eux ! Si c'était un acte raciste, la sanction sera ridicule mais comme ça n'est pas un acte raciste la sanction est ridicule mais dans l'autre sens !

Samedi 05 Mai 2007 14:05

Bah si les 2 joueurs ont échangés leurs maillots à la fin du match pr moi la polémique est close..

Dimanche 06 Mai 2007 11:54

Milan Baros, suspendu trois matches pour ses gestes si controversés à l'égard de Stéphane Mbia le 18 avril dernier, a déclaré samedi qu'il acceptait cette sanction dans la mesure où elle évacuait la thèse de l'attitude raciste. «J'aurais très bien pu écoper d'un carton rouge sur le terrain, fait observer le Tchèque. La Ligue avait la possibilité de me sanctionner après coup et j'avais toujours dit que j'accepterais une sanction si on ne m'accusait pas de racisme. C'est important pour moi.»

«J'ai serré la main de Mbia, je lui ai dit que c'était une mauvaise attitude de ma part mais pas une attitude raciste, s'est défendu le joueur, titulaire pour son dernier match de la saison à Paris (1-1). J'ai beaucoup d'amis de couleurs. En Angleterre, j'ai joué avec des joueurs de couleur. Je respecte tout le monde. Ce qui s'est passé était antisportif, certes, mais pas raciste.»

Voila c'est antisportif OK, mais pas raciste faut arrêter avec ça, dés qu'un blanc fait une chose qui va a l'encontre de quelqu'un de couleur tout de suite c'est raciste..., alors que l'inverse n'est jamais vrai, le racisme ce n'est pas juste les blancs envers les autres, je connais des rebeu aussi raciste que des skin envers les blancs et les français, c'est pour ça que ça m'indigne d'entendre des idioties autour de ce pauvre geste ( qui n'est pas acceptable, mais n'est pas raciste ).
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport