Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Geste raciste de Baros sûrement lourdement sanctionné - Page 2

Jeudi 19 Avril 2007 12:16

Faut arreter de voir du racisme partout!
Ca aurait été un joueur noir qui avait fait ca a un joueur noir on aurait rien dit tout comme si ca avait été un joueur blanc à un joueur blanc..
faut arreter là!
Citation de SergioZZZ :

Tu considéres donc qu'imiter un singe c'est du racisme ?

Ben au vu du passé raciste où les blancs européens traitaient les noirs africains comme des animaux (des singes en l'occurence), je trouve ca raciste!

Jeudi 19 Avril 2007 12:50

C'est Coluche qui disait que "on en aura finit avec le racisme quand on pourra se foutre de la gueule d'un noir comme de celle d'un blanc".... Il a parfaitement raison...

Jeudi 19 Avril 2007 13:55

De toute façon, je pense qu'il mérite une sanction exemplaire, ce geste là a dejà été vu dans un autre championnat pas loin de chez nous (italie), ils avaient été qualifié de raciste.

Baros est une personne adulte et faire le niais via son communiqué de presse pour justifier son geste ne doit pas l'en excuser.

En france, en championnat amateur j'ai vu une personne prendre 6 mois ferme pour des faits similaires, alors pourquoi pas lui. Au moins ca luinpermettra de mediter sur son comportement.

Bref à suivre....

Jeudi 19 Avril 2007 14:28

Citation de tanis :


De toute façon, je pense qu'il mérite une sanction exemplaire, ce geste là a dejà été vu dans un autre championnat pas loin de chez nous (italie), ils avaient été qualifié de raciste.

Baros est une personne adulte et faire le niais via son communiqué de presse pour justifier son geste ne doit pas l'en excuser.

En france, en championnat amateur j'ai vu une personne prendre 6 mois ferme pour des faits similaires, alors pourquoi pas lui. Au moins ca luinpermettra de mediter sur son comportement.

Bref à suivre....



Au pire il aura pas a etre sur le banc il pourra regarder le match de chez lui au coté de sa femmeRire S'il veut je veux bien prendre la suspension a sa place avec le cheque pour me retrouver a regarder le match avec sa femmeRire Je suis pas sur que je méditerais sur grand choseRire Ou alors sur le bonheur d'etre joueur de foot meme suspenduRire

Jeudi 19 Avril 2007 14:30

C'est tout ?

Le probleme c'est que au vu de leurs salaires, de leurs popularités, et de leurs valeurs d'exemples auprés des jeunes, tout les sportifs profesionnels devraient afficher un peu plus de respect et porter plus haut les valeurs du sport plutot que leur sponsor !!

Jeudi 19 Avril 2007 14:31

Citation de SergioZZZ :

C'est tout ?

Le probleme c'est que au vu de leurs salaires, de leurs popularités, et de leurs valeurs d'exemples auprés des jeunes, tout les sportifs profesionnels devraient afficher un peu plus de respect et porter plus haut les valeurs du sport plutot que leur sponsor !!


Et c'est un mec qui supporte l'italie qui dit çaRire

Jeudi 19 Avril 2007 14:37

Citation de Jacquot :

19/04/2007 - 12:08

Lyon: Baros s‘explique
Auteur de gestes douteux à l'égard de Stéphane M'Bia lors du match Lyon-Rennes (0-0) mercredi, en match ne retard de la 30e journée de Ligue 1, l'attaquant lyonnais, Milan Baros, a donné sa version des faits. Selon un communiqué officiel publié jeudi sur le site de l'OL, l'attaquant tchèque tenu à présenter ses excuses au Rennais et regrette l'interprétation qui a été faite de ce geste. Le joueur a simplement voulu exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français "oublie moi et fais moi de l'air". "Milan Baros a toujours rejeté toute manifestation à caractère raciste, dans le sport comme dans la vie quotidienne. Il s'excuse auprès de Stéphane M'Bia si son geste l'a choqué mais il l'assure de sa sincérité et de son respect", ajoute le communiqué.




En même temps, s'il est vraiment raciste, il a tout intêret à ne pas l'avouer publiquement...

Jeudi 19 Avril 2007 14:42

En plus c'ets un communiqué officiel donc ya 9 chances sur 10 que ça ne vienne pas de lui mais d'un de ses agents ou d'un sbire du club !

Jeudi 19 Avril 2007 14:59

Je voudrais vous posez une question : Si Baros avait eu le même geste envers un blanc auriez vous eu la même réaction en pensant que c'est un acte raciste ? Si un joueur noir l'avait fait à un joueur blanc y auriez vous aussi vu un acte raciste ?

Attention ! Je ne dis pas que Baros n'est pas raciste, peut être qu'il l'est et n'hésite pas, en se sachant filmé par des caméras et jouant dans une équipe composé pour moitié de joueurs de couleurs à montrer à la face du monde qu'il est raciste mais pour l'instant, même si le doute est permis, tout ce que je vois, c'est un mec disant à un autre mec "tu sens mauvais ou de l'air ou casse toi".... Et pas un blanc disant à un black "tu sens mauvais" parcequ'il est black....

Mais je tiens à préciser que selon la version donnée par M'Bia que je serais curieux d'entendre, s'il dit avoir eu l'impression que Baros parlait de sa couleur de peau, je serais alors le 1er à souhaiter qu'Aulas le virer à coup de pied dans le cul.

Jeudi 19 Avril 2007 15:23

Citation de Picotlyonnais :
Mais je tiens à préciser que selon la version donnée par M'Bia que je serais curieux d'entendre, s'il dit avoir eu l'impression que Baros parlait de sa couleur de peau, je serais alors le 1er à souhaiter qu'Aulas le virer à coup de pied dans le cul.




Exact. Attendons d'avoir la version de M'Bia (ou des autres joueurs présents) pour y voir plus clair.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 19 Avril 2007 15:51

Honnêtement je pense que c'est un acte raciste.

Maintenant attendons l'enquête.

Mais ce n'est pas un geste à faire. Et là, les télés étaient bien présentes pour filmer la scène. Donc ce geste prend encore plus d'ampleur.

Jeudi 19 Avril 2007 16:17

Le fameux geste en question
Pour ce qui n'ont pas vu les images faites vous votre opinion

Jeudi 19 Avril 2007 17:18

moi perso je ne vois pas ça comme un acte raciste je pense que le mec aurait pas été black en face il aurait fait pareil maintenant comme disait un autre forumeur c'est clair que c'est du niveau de la maternelle et on dirait du show à la materazzi plutôt et qu'il cherchait juste à faire peter un cable à Mbia pour qu'il prenne un rouge
je tiens à préciser que contrairement à un certain zidane Mbia n'a pas craqué et c'est tout à son honneur comme quoi on peut ne pas répondre aux provoquations et garder son calme même en face d'un cretin mais je répète je ne vois pas de geste raciste là dedans

Jeudi 19 Avril 2007 17:19

Mbia semble n'avoir aucune réaction... Et je me demande meme si a un moment il ne se bouche pas lui aussi le nez... Qui en a laché une ?Rire

Jeudi 19 Avril 2007 18:16

Dans un communiqué publié jeudi, l'Olympique Lyonnais écrit que Milan Baros "s'excuse auprès de Stéphane M'Bia si son geste l'a choqué mais l'assure de sa sincérité et de son respect".

1 ) C'est Lyon qui s'excuse pour Milan Baros...
2 ) Racisme ou pas en tout cas je ne vois ni de sincérité ni de respect dans ce geste

Milan Baros a simplement voulu lui exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français 'oublie moi et fais-moi de l'air',"

3 ) De qui se moque t on ? Qui va croire ça ?

Mais bon vous allez me dire que Mbia avait peut etre insulté sa maman ...

Jeudi 19 Avril 2007 18:18

Citation de SergioZZZ :
Dans un communiqué publié jeudi, l'Olympique Lyonnais écrit que Milan Baros "s'excuse auprès de Stéphane M'Bia si son geste l'a choqué mais l'assure de sa sincérité et de son respect".

1 ) C'est Lyon qui s'excuse pour Milan Baros...
2 ) Racisme ou pas en tout cas je ne vois ni de sincérité ni de respect dans ce geste

Milan Baros a simplement voulu lui exprimer ce qu'il ne sait pas dire en français 'oublie moi et fais-moi de l'air',"

3 ) De qui se moque t on ? Qui va croire ça ?

Mais bon vous allez me dire que Mbia avait peut etre insulté sa maman ...


Tu n'as pas répondu à ma question..... SI Baros avait fait le même geste à un joueur blanc, comment aurais tu eu la même réaction a savoir, Baros est raciste ?

Jeudi 19 Avril 2007 18:21

Je sais pas. En l'occurence je réagi à cette histoire par rapport à la presse et aux médias : je n'ai pas vu les images en direct. Les insultes sont condamnées et j'espere donc que ce geste le sera aussi.

Jeudi 19 Avril 2007 18:21

bah on aurait dit ;: c'est qu'un gros con, ce baros
d'ailleirs on le dit déjà!!
Maître des tops coupés

Jeudi 19 Avril 2007 18:23

Et pour info, l'équipe (format papier) a justement dit que mbia était assez choqué. Comme j'ai pas le journal sous la main, si qqu'un pouvait recopier ce passage-là ce serait bien sympa
Maître des tops coupés

Jeudi 19 Avril 2007 18:38

il y a du Aulas ds l'air, non??!!
LOL, j'arrête on dirait un certain marseillai...
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport