Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 22 avril ? - Page 7

Sondage

Pour qui voteriez-vous le 22 avril ?

Jean-Marie Le Pen - 4.8% - 9 vote(s)
Gérard de Villiers - 0.5% - 1 vote(s)
Nicolas Sarkozy - 28.5% - 53 vote(s)
François Bayrou - 23.1% - 43 vote(s)
Ségolène Royal - 22.6% - 42 vote(s)
Marie-George Buffet - 2.7% - 5 vote(s)
D. Voynet, F. Nihous, J. Bové - 3.2% - 6 vote(s)
A.Laguillier, O. Besancenot, G. Schivardi - 4.3% - 8 vote(s)
Ché pas - 10.2% - 19 vote(s)

Dimanche 15 Avril 2007 22:10

linvisible,

tu diras à ton voisin de droite des RG qui t'a tuyauté, que sa tentative pour provoquer la sidération chez les électeurs de gauche ne marche pas.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 22:12

C'est marrant quand même, rien que sur un échantillon de 115 votes, on a des choses pas aberrantes...

Dimanche 15 Avril 2007 22:14

Non, il n'a jamais été au pouvoir réellement en France, tout juste a t'il eu en charge quelques ministères de seconde zone en 1981. Remarque le FN n'a jamais rien fait de tel non plus et pourtant ça ne choque personne de dire qu'il est facsisant.

Dimanche 15 Avril 2007 22:14

Citation de Nivôdjeu :
Le PCF n'a jamais rien fait de tel, mais bon...


Euh, Nivôdjeu, notre ... camarade kiven59 n'a pas dit le contraire puisqu'il ne parle que du nazisme en Allemagne et du franquisme en Espagne et ... c'est tout .Rire

Il a juste oublié le mussolinisme en Italie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2007 22:24 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 22:16

Tu n'as pas tout lu Bible, Kiven 59 (ou plutôt Wilkipedia) dit ensuite
"le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire"

Dimanche 15 Avril 2007 22:17

Citation de kiven59 :
Le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe (Nazisme en Allemagne, Franquisme en Espagne), le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire.

Autrement dit ça s'applique très bien au PC !!!

J'avais un doute, j'ai vérifié sur Wikipedia. Le fascisme a trait au régime de Mussolini et rejette tous types de mouvements comme le communisme entre autres, donc ce que tu dis est complètement faux...

Dimanche 15 Avril 2007 22:18

Citation de varispin :
Non, il n'a jamais été au pouvoir réellement en France, tout juste a t'il eu en charge quelques ministères de seconde zone en 1981. Remarque le FN n'a jamais rien fait de tel non plus et pourtant ça ne choque personne de dire qu'il est facsisant.


J'suis peut-être naïf, varisp, mais il me semble que c'est chercher ... l'extrême difficulté que de vouloir coller des affiches électorales avec des battes de base-ball.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 22:18

Le PCF n' a jamais pris comme fond de commerce la désignation d'un bouc émissaire (l' immigré), et est à la base un courant humaniste.

Mais ce qui déplaît chez le PC, c'est qu'il veut s'attaquer à la puissance de l' argent, les sousous quoi Content

Mais les gens ont plus tendance à penser individuel que collectif, même quand l' intérêt général serait collectif (il y a des exemples de la Théorie des Jeux qui le montrent très bien...

Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 22:19

A la base le communisme est basé sur des bonnes idées et des bonnes intentions (pour ceux qui ont lu Marx).
Alors que le FN je ne pense pas, ses théoriciens sont plus négationnistes, homophobes, racistes, pro-colonnialistes,...

Dimanche 15 Avril 2007 22:20

Soyez prudents avec Wikipedia, tout n'est pas parole d'évangile dans cette "encyclopédie".

Dimanche 15 Avril 2007 22:22

Citation de varispin :
Tu n'as pas tout lu Bible, Kiven 59 (ou plutôt Wilkipedia) dit ensuite
"le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire"


Je ne me serais pas permis de désigner le sarkoZisme en ces termes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 22:22

Citation de bible :
Citation de varispin :
Non, il n'a jamais été au pouvoir réellement en France, tout juste a t'il eu en charge quelques ministères de seconde zone en 1981. Remarque le FN n'a jamais rien fait de tel non plus et pourtant ça ne choque personne de dire qu'il est facsisant.


J'suis peut-être naïf, varisp, mais il me semble que c'est chercher ... l'extrême difficulté que de vouloir coller des affiches électorales avec des battes de base-ball.


Euh,aujourd'hui en 2007, entre Marie-Georges Buffet et Le Pen, qui est le plus tolérant??? Y a pas photo!
Le PC a au quelques ministère non négligeables sous Jospin ( Buffet aux sports-très bien d'ailleurs pour la lutte anti-dopage et Gayssot aux transports entre autres ), il n'y avit rien de faschisant dans leurs actions...

Dimanche 15 Avril 2007 22:23

Citation de Nivôdjeu :
Mais ce qui déplaît chez le PC, c'est qu'il veut s'attaquer à la puissance de l' argent, les sousous quoi Content

Non. Ce qui déplaît chez les communistes, c'est qu'ils veulent prendre à ceux qui ont pour faire de tous, des moutons ; ceux qui n'avaient pas et qui n'auront pas plus, et ceux qui avaient et qui n'auront plus. Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 22:25

Citation de linvisible :
Soyez prudents avec Wikipedia, tout n'est pas parole d'évangile dans cette "encyclopédie".

Pas la peine de faire de "victimisation"...

Dimanche 15 Avril 2007 22:29

Non, je ne trouve pas que les bases du communisme sont bonnes du tout, car les idées qu'elles défendent sont totalement liberticides et quiconque voudrait user de sa liberté individuelle dans ce type de régime met en péril le collectif...et ne peut donc être toléré.
Résultat des cousres, tous les régimes communistes ont été parmi les plus totalitaires qu'il soit.
ah mais le bouc émissaire c'est le "grand capital", autrement dit les riches. Les sousous, comme tu dis, n'ont pas de vie propre, ils appartiennent à des gens.

Zouzou, il est bien noté que par extention le fascisme s'est étendu à tout pouvoir totalitaire.
Mais bon, c'est une histoire de définition, ça a peu d'importance finalement. Remplace "Fascisant" par "à tendance totalitaire" si tu préfères.

Dimanche 15 Avril 2007 22:30

Je note cependant, linvisible, que tu ne dis pas que ce qui déplaît chez les communistes, c'est aussi ... Clémentine Autin. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 15 Avril 2007 22:32

Tu fais très bien de le noter... Émoticône

Dimanche 15 Avril 2007 22:32

Oui, mais bon, le PCF de 2007 n'est pas celui de la Corée du Nord ( il ne l'a d'ailleurs jamais été ).
En ce qui concerne l'extrême droite ( Le Pen, De Villiers ), son but de privilégier les Français est bien affiché, et d'ailleurs Sarkozy a tendance à lorgner vers quelques idées de son programme... Et ça, franchement, c'est inquiétant!

Dimanche 15 Avril 2007 22:33

Non il n'y avait rien de fascisant, les communistes ont été pris au gouvernement socialiste dans des ministères de seconde zone uniquement pour les faire taire à l'assemblée et aussi pour avoir des accords électoraux aux législatives.
Et en 1981 pareil.
Mais ils n'ont jamais eu le pouvoir en réalité.

Dimanche 15 Avril 2007 22:35

d'accord avec toi!
0
3
429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café