Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour qui voteriez-vous le 22 avril ? - Page 3

Sondage

Pour qui voteriez-vous le 22 avril ?

Jean-Marie Le Pen - 4.8% - 9 vote(s)
Gérard de Villiers - 0.5% - 1 vote(s)
Nicolas Sarkozy - 28.5% - 53 vote(s)
François Bayrou - 23.1% - 43 vote(s)
Ségolène Royal - 22.6% - 42 vote(s)
Marie-George Buffet - 2.7% - 5 vote(s)
D. Voynet, F. Nihous, J. Bové - 3.2% - 6 vote(s)
A.Laguillier, O. Besancenot, G. Schivardi - 4.3% - 8 vote(s)
Ché pas - 10.2% - 19 vote(s)

Jeudi 12 Avril 2007 22:30

De toute façon il faut attendre d' avoir fait le 1er tour pour faire le 2e, on se posera la question le 23 Avril ... Content

Jeudi 12 Avril 2007 23:35

Moi je vote gatien !!!

Pendant un temps j'étais plutot sego, un autre sarko, maintenant Bayrouiste, bref j'en sais trop rien, je me reconnais dans aucun, donc c'est un choix par default que je devrais faire..., voter pour le moins mauvais...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 12 Avril 2007 23:54

Tu sais quoi, maxpower: demain, tu gagneras au loto, alors ... tout ça, tu nous le laisseras. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 13 Avril 2007 00:24

Un article assez intéressant pour les indécises... Et les indécis qui pourront se sentir à la hauteur...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-891731,0.html
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 13 Avril 2007 01:22

Citation de linvisible :
Citation de Yann-Bleiz :
je demande juste qu'une... personne ( Émoticône ) à peu près honête soit élue.

Monsieur est exigeant... Émoticône

Faut pas demander l'impossible non plus ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Avril 2007 02:07

Voter pour moi Content Content Content Content Content Content

Vendredi 13 Avril 2007 11:01

Citation de Yann-Bleiz :
Un article assez intéressant pour les indécises... Et les indécis qui pourront se sentir à la hauteur...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-891731,0.html

Gros parti pris

Vendredi 13 Avril 2007 11:15

Mouarrrrfff !

Gros parti pris ? Non mais tu sais de quoi on parle ? De politique ! Evidement qu'il y a du parti pris ! Ceci dit, comme le dis l'article, pour une fois qu'on a la chance de faire du parti pris à l'inverse de ce qui se fait depuis des millénaires, pourquoi le refuser sous prétexte que c'est un parti pris ? Ce n'est que comme ça qu'on pourrait changer les choses.

Enfin, si tu dis cela pour moi, ce n'est pas du tout du parti pris, c'est juste un article que j'ai trouvé très intéressant et assez vrai. Ce n'est pas du parti pris puisque je ne suis ni une femme, ni un électeur de Royal pour le premier tour ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 13 Avril 2007 11:20

Ok, mais là l'article si j'ai bien suivi dit aux femmes indécises de ne pas avoir peur de voter Ségo, en éludant toutes les questions autour et en axant l'argumentaire sur le seul fait que ce soit une femme

Vendredi 13 Avril 2007 12:00

<b>Une enquête des Renseignements généraux donne Nicolas Sarkozy en tête devant Jean-Marie Le Pen et François Bayrou au coude à coude.
Ségolène Royals erait éliminée dès le premier tour...</b>

Vendredi 13 Avril 2007 12:07

Quelle est ta source ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Avril 2007 12:10

nouvel obs

Vendredi 13 Avril 2007 12:13

Un sondage sur tennis-de-table.com donne François Bayrou en tête devant Ségolène Royal. Nicolas Sarkozy serait éliminé dès le premier tour...

Vendredi 13 Avril 2007 12:16

Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 12:17

Linvisible,

Il y a eu 15000 personnes interrogées et d'âges et d'origines socio-culturelles différents.

Sur t2t, il y a principalement des jeunes (-50 ans) de classe moyenne. Donc, ça n'est pas aussi représentatif.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, ça reste un sondage, avec toute la marge d'erreur que cela comporte.

Vendredi 13 Avril 2007 12:19

De toutes façons, les sondages sont une connerie monumentale (sans parler des sondages de 2nd tour).

On sera vite fixé maintenant.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Avril 2007 12:22

Citation de looping06 :
Linvisible,
Il y a eu 15000 personnes interrogées et d'âges et d'origines socio-culturelles différents.
Sur t2t, il y a principalement des jeunes (-50 ans) de classe moyenne. Donc, ça n'est pas aussi représentatif.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, ça reste un sondage, avec toute la marge d'erreur que cela comporte.

15000 personnes, c'est peanuts par rapport au nombre réel de suffrages exprimés. L'histoire a maintes fois prouvé que la marge d'erreur des sondages peut être... bien suffisante pour que les résultats annoncés soient complètement faux.

Vendredi 13 Avril 2007 13:10

bof bof ton sondage linvisible....regrouper 6 candidats en 2 camps, et ne pas mettre le vote blanc...t'avais qu'a mettre une sodage : Sarkozy ou Le pen, t'aurais surement été plus content! Émoticône
perso, voter besancenot m'aurait fait plaisir puisque ce n'est qu'un sondage, mais si c'est pour voter pour le candidat des maires qui est un caméléon...oui oui un caméléon, il prend la couleur du liquide qu'il ingurgite Émoticône
allé, on va voter "utile" ^^

Vendredi 13 Avril 2007 13:21

Une petite habitude a prendre avant de colporter une rumeur .... consltez le site HoaxBuster.com -> extrait:

CEVIPOF
Type : Rumeur
Statut : Faux
En circulation depuis : Avril 2007

RUMEUR - Aux urnes citoyens !

Allons-nous vers un deuxième tour Sarkozy - Le Pen ? C'est le message que tente de faire passer une rumeur assurant que le Cevipof a l'information.

Difficile de ne pas le savoir, le premier tour des élections approche... Et avec lui, la cohorte de rumeurs désormais habituelle sur Internet.
La plus visible à l'heure actuelle concerne l'éventualité d'un deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen. L'information en question se base sur les enquêtes réalisées par le très sérieux Cevipof (laboratoire de recherches politiques de sciences Po associé au CNRS) et ne serait pas un pur fantasme post 21 avril 2002.

En créditant Le Pen de 20% d'intentions de votes, Sarkozy de 19% et Royal de 18%, l'affaire semble entendue, puisque selon le message, le Cevipof "a toujours donné les résultats des élections sans jamais se tromper".
La conclusion est logique, pour tout ceux qui voudraient éviter un tel scénario catastrophe, il s'agira essentiellement de voter utile pour permettre un affrontement gauche / droite plus traditionnel.

S'il n'est pas dans nos attributions de prédire l'issue du premier tour, il est en revanche tout à fait de notre ressort de vous prévenir que le Cevipof dément absolument toute enquête allant dans le sens du message. En effet, si le centre réalise effectivement des sondages par le biais de l'IFOP, le dernier en date donne les résultats suivants :

31% pour N Sarkozy
25% pour S Royal
15% pour F Bayrou
12% pour JM Le Pen
Précisons que le sondage en question a été effectué en février 2007 et qu'il est fort possible que des variations aient eu lieu depuis.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com
0
3
429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café