Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

J'adore le Ping MAIS... ! - Page 4

Jeudi 19 Avril 2007 17:53

C'est vrai. Pourtant il me semble que le golf ne soit pas non plus un sport à sensation (un exemple parmis d'autres) mais bien plus médiatisé que le ping...

Bizarre...

Jeudi 19 Avril 2007 18:05

Y'a pas les même sommes en jeu Clin d'oeil

Vendredi 20 Avril 2007 01:34

Citation de linvisible :
Citation de Chgirard :
D'ailleurs, si les 11 points étaient si bien, ça se serait diffusé chez les loisirs et c'est pas le cas.

Pas d'accord. Si le passage aux 11 points est passé inaperçu auprès du grand public, c'est simplement parce que la FFTT ne sait ni communiquer, ni utiliser les médias. Enfin, c'est mon avis...

C'est le mien aussi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Avril 2007 10:23

Citation de kiss cool :
Y'a pas les même sommes en jeu Clin d'oeil

Oui, parce que les sponsors ont choisi ce sport, alors que faire pour que des gros sponsors choisissent d'investir dans le ping ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Avril 2007 10:36

Inciter les femmes sexy à pratiquer ce sport dans des tenues adéquates ? Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 10:51

Ce n'est pas la tenue adéquate qui fait qu'une femme sera sexy. C'est la femme sexy qui fait qu'une tenue sera adéquate.

Pareil pour l'homme.
Si tu as des doutes, mate moi!Rire

Et si ça ne te convainc pas, une adresse pour toi: Optic 2000!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Avril 2007 10:56

Citation de linvisible :
Inciter les femmes sexy à pratiquer ce sport dans des tenues adéquates ? Émoticône

Mon petit linvisible,tu as vraiment faim de femmes!!!!!!

Vendredi 20 Avril 2007 10:59

C'est Laetitia qui demande à Johnny combien donner à leurs deux biactol pour leur anniversaire.

Johnny:
- au grand, 5000 euros.

Laetitia:
- et au petit?

Johnny:
- optic, 2000!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2007 10:59 par bible

Vendredi 20 Avril 2007 12:11

Citation de gugusse :
Citation de linvisible :

Mon petit linvisible,tu as vraiment faim de femmes!!!!!!

Heu... non. Je suis juste un obsédé sexuel... un homme normal, quoi ! Émoticône

Vendredi 20 Avril 2007 17:02

Normal? Voire ...

Qu'est-ce que la normalité quand l'obsession sexuelle se double d'une obsession textuelle.
Et que dire quand elle se triple d'une obsession ... contextuelle?

Vendredi 20 Avril 2007 17:51

Faudrait demander ça à varispin... Y aurait ti pas une histoire de gènes là-dessous ?

Mardi 08 Mai 2007 12:16

Perso, je me demandais si vous aviez entendu parler de nouvelles règles, de nouvelles interdictions qui viendraient bientôt s'ajouter à toutes les modifications des régles que l'on a connu ces dernières années?

De plus, j'aimerais savoir pourquoi tant de changement

Samedi 09 Juin 2007 22:21

Citation de bible :
C'est Laetitia qui demande à Johnny combien donner à leurs deux biactol pour leur anniversaire.

Johnny:
- au grand, 5000 euros.

Laetitia:
- et au petit?

Johnny:
- optic, 2000!

Émoticône aha!!

Citation de arnplouy :
Perso, je me demandais si vous aviez entendu parler de nouvelles règles, de nouvelles interdictions qui viendraient bientôt s'ajouter à toutes les modifications des régles que l'on a connu ces dernières années?

De plus, j'aimerais savoir pourquoi tant de changement

Ayant fait un exposé là dessus la raison m'est venue.. pour les médias!!!

Lundi 11 Juin 2007 13:54

Citation de Chgirard :
Le pire pour les sets en 11 points, c'est que je ne me souviens pas d'une seule fois où à la fin d'un match un joueur dise ' les sets en 21 sont trop longs '.

Avant l'invention du téléphone pprtable, je ne me souviens pas que les gens disaient 'ce qui est pénible avec le téléphone, c'est le fil'...

Lundi 11 Juin 2007 13:58

Citation de linvisible :
Avec mes 2 backsides, j'ai appris à jouer les picots avec un copain qui jouait avec un Curl spezial P1. Au début je ne comprenais rien, puis petit à petit, à force de jouer avec lui plusieurs fois par semaine, j'ai commencé à m'en sortir. Sans prétention aucune, dès que je jouais contre ce type de revêtement, j'étais pratiquement sûr de gagner.

Soit cool, linvisible, dis-nous comment il fallait faire ! Moi le peu que j'en ai joué à l'époque, j'étais complètement paumé, et pourtant j'adore jouer contre les PL. Je me souviens, j'étais 55, j'ai perdu un 70 avec un curl spécial, il m'avait mis 21-5, 21-5 !

Lundi 11 Juin 2007 15:20

Citation de linvisible :
Citation de Chgirard :
La conclusion en la matière me semble claire non ?

Non pas forcément. Je suis convaincu que si les grands médias (télé, presse...) faisaient un peu de communication sur ce sujet-là, les gens en viendraient "tout naturellement" aux 11 points. En loisir, mon avis est que 21 ou 11 points, tout le monde s'en fout, non ?

ah la magie de la com... se heurte un peu à la réalité
sauf que la communication virale ( le tout naturellement dont tu parles ) aussi ne marche pas pour les 11 points...mais tu restes convaincu que...

Je crois que tu confonds l'attirance que peut avoir le ping suivant que l'on joue en 11 et 21 points avec ce que préfère un loisir pour lui même.

Notre constat en FSGT est que les loisirs continuent à jouer en 21 points...ce qui signifie pour moi qu'ils préfèrent ( ou alors il y a beaucoup de maso en France ).
Notre deuxième constat est qu'il y a autant de personnes qui viennent s'inscrire au ping, mais qu'ils restent moins.

Lundi 11 Juin 2007 15:32

Citation de Chgirard :

Notre constat en FSGT est que les loisirs continuent à jouer en 21 points...ce qui signifie pour moi qu'ils préfèrent ( ou alors il y a beaucoup de maso en France ).
Notre deuxième constat est qu'il y a autant de personnes qui viennent s'inscrire au ping, mais qu'ils restent moins.

je pense que non, pour l'immense majorité ils pensent qu'on joue encore en 21pts, tout simplement!

Lundi 11 Juin 2007 15:38

Citation de Chris :
Citation de Chgirard :
Le pire pour les sets en 11 points, c'est que je ne me souviens pas d'une seule fois où à la fin d'un match un joueur dise ' les sets en 21 sont trop longs '.

Avant l'invention du téléphone pprtable, je ne me souviens pas que les gens disaient 'ce qui est pénible avec le téléphone, c'est le fil'...

Pas besoin d'aller jusqu'au portable ( que l'on peut considérer comme un autre sport ) vu que l'on a commencé par supprimer les fils pour les fixes.
Le parallèle peut être intéressant si l'on oublie que l'on parle d'une 'fonction' d'un côté et qualité d'un plaisir de l'autre ' ( on peut considérer que la fonction du ping est de faire plaisir, faire du sport pour résumer ).
Or, avant le portable ou le sans fil, on ne pouvait pas téléphoner si l'on était éloigné d'une ligne fixe. Or, on pourra difficilement dire que l'on ne se faisait pas plaisir en 21 points.
De même, si l'on veut téléphoner à l'extérieur, on n'a pas le choix, il faut utiliser un portable et si l'on veut faire de la compétition, il faut jouer en 11 points. Et donc, on se retrouve avec des sondages à la ' 100 % des gagnants au loto ont joué ' car 100 % des pongistes jouent en 11 point en compétition. Où est le choix ?
Seul l'observation des loisirs, qui ont le choix ( et là s'arrête ton parallèle avec les portables ) peut exprimer un choix, or, à ma connaissance, les loisirs continuent à jouer entre eux à 21 points, y compris après avoir essayé les 11 points. Parmi ces loisirs, on retrouvent aussi d'anciens joueurs.

Dans mon club, quand on fait un tournoi interne classique, les compétiteurs sont majoritaires mais dès que l'on fait un tournoi en 21 points, on a quasiment autant de compétiteurs PLUS pas mal de loisirs. Lors de notre dernière AG, pas mal de responsables de clubs ont exprimé un avis similaire.

Lundi 11 Juin 2007 15:50

Citation de Chgirard :
Citation de Chris :

De même, si l'on veut téléphoner à l'extérieur, on n'a pas le choix, il faut utiliser un portable et si l'on veut faire de la compétition, il faut jouer en 11 points. Et donc, on se retrouve avec des sondages à la ' 100 % des gagnants au loto ont joué ' car 100 % des pongistes jouent en 11 point en compétition. Où est le choix ?

Très bien vu Chgirard. D'autant plus que le téléphone portable est beaucoup plus embêtant que le fixe. Le fixe ne nous dérangeait que quand on prennait notre douche. Le portable te dérange tout le temps, à tout moment de la journée ! Ce à quoi tu vas me répondre, "oui mais le portable tu peux l'arrêter", ce à quoi je te répondrais, ben les compétitions de ping, aussi, on peut les arrêter, chose qui se fait de plus en plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2007 15:51 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 11 Juin 2007 17:01

Citation de Chris :
Soit cool, linvisible, dis-nous comment il fallait faire ! Moi le peu que j'en ai joué à l'époque, j'étais complètement paumé, et pourtant j'adore jouer contre les PL. Je me souviens, j'étais 55, j'ai perdu un 70 avec un curl spécial, il m'avait mis 21-5, 21-5 !

Quelques règles à respecter scrupuleusement, également valables sur les autres picots "lisses" :
1. Ne pas mettre d'effet dans le service sur le picot, et être prêt à faire un top frappé sur le retour.
2. Ne jamais tenter un autre top spin après un bloc avec le picot sur un premier top rotation.
3. Eviter deux poussettes de suite dans le picot( (l'autre pivote et te met une grosse frappe)

Tu mets ça en application et tu bats tous les picoteux...jusqu'à un certain niveau. En dessous de 25, je n'en perds aucun, mais en revanche, à partir de 25, je ne passe plus car mon coup droit n'est pas assez efficace.
0
1
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement