Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

J'adore le Ping MAIS... ! - Page 3

Vendredi 13 Avril 2007 22:08

arreter de critiquer la plaque de linvisible!!il va croire que vous pensez qu'il est pas tres bon!!!

Samedi 14 Avril 2007 13:08

Citation de linvisible :
Mouais. En même temps, battre un 50 avec n'importe quel picot, c'est vraiment pas un problème... Ya pas beaucoup de 50 qui savent bien jouer un picoteux ou alors, ils ne restent pas 50 bien longtemps.

Moi je suis 50 et je joue assez bien les picoteux, mais bon, il faut dire qu'avec ma raquette, c'est plutôt moi qui les gêne. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Avril 2007 13:16

Je te crois bien volontiers. Vas-tu passer 45 ou 40 ?

Samedi 14 Avril 2007 15:52

C'est vrai que bizarrement je connais plus de 60 (ou moins) qui embêtent les picoteux mais pas forcément parce qu'ils savent mieux les jouer, souvent car ils jouent avec moins d'effet voire carrément à plat ...

Samedi 14 Avril 2007 18:24

Citation de catlover :
C'est vrai que bizarrement je connais plus de 60 (ou moins) qui embêtent les picoteux mais pas forcément parce qu'ils savent mieux les jouer, souvent car ils jouent avec moins d'effet voire carrément à plat ...

rah mais +1. En même temps c'est à nous de nous adapter, pour moi un top de la part de l'attaquant suffit à mon bonheur, alors que les jeux à plat la différence c'est que l'adversaire ne se fatigue pas... sans attaques de temps en temps c'est parfois dur.

Dimanche 15 Avril 2007 00:34

Citation de linvisible :
Je te crois bien volontiers. Vas-tu passer 45 ou 40 ?

Il me faudrait encore une 50aine de points d'ici la fin de la saison, en 2 rencontres ça va être dur. Peut-être la saison prochaine ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Avril 2007 16:18

notre sport a été rénové ces 10 dernières années c'est vrai.
on en pense ce qu'on veut moi je trouve que c'est positif dans l'ensemble, sans rentrer dans le détail "avantages-inconvénients" ce qui a déjà été fait dans divers posts.
en ce qui me concerne il y a un règlement ancestral qui me hérisse le poil de longue date, et qui fait de notre sport un espèce de dinosaure dans le domaine, c'est la limitation à , mesdames messieurs non pas 3 , non pas deux, mais 1 seul muté par équipe !!
qu'on m'explique le fondement de ce reliquat des années 30 où il y avait 50 licenciés, et qui d'ailleurs n'a à ma connaissance aucun équivalent ni dans les autres pays, ni dans les autres sports où il faut le savoir pour la plupart la notion même de "muté" n'existe pas, ni même dans notre championnat au niveau pro.
chaque année, et ça va bientôt tomber, combien de clubs et de joueurs sont gênés (il m'en coûte d'utiliser un euphémisme et pas un mot plus approprié) par ce règlement absurde.

Lundi 16 Avril 2007 18:18

pas faux et rarement évoqué, ce règlement censé aider les petits clubs (je pense) pénalise surtout les joueurs mutés qui ont tout simplement besoin de muter pour pleins de raisons (déménagement, envie de changer d'air ...). Du coup ils restent sur la touche, et je pense qu'un certain nombre de joueurs arrêtent carrément 1 an (et p-ê définitivement en fin de compte) afin de ne pas être muté l'année suivante.
Passer cette norme à "2" au moins à niveau en dessous de nationale ne me paraitrait pas une honte !

Lundi 16 Avril 2007 18:45

Ca rapporte pas de l'argent à la fédé ls mutations ?

Mardi 17 Avril 2007 10:56

Citation de kiss cool :
Ca rapporte pas de l'argent à la fédé ls mutations ?

les mutations rapportent à la fédé, à la ligue, puis au club "formateur".

Mardi 17 Avril 2007 14:51

Citation de sagyfi :
notre sport a été rénové ces 10 dernières années c'est vrai.
on en pense ce qu'on veut moi je trouve que c'est positif dans l'ensemble, sans rentrer dans le détail "avantages-inconvénients" ce qui a déjà été fait dans divers posts.
en ce qui me concerne il y a un règlement ancestral qui me hérisse le poil de longue date, et qui fait de notre sport un espèce de dinosaure dans le domaine, c'est la limitation à , mesdames messieurs non pas 3 , non pas deux, mais 1 seul muté par équipe !!
qu'on m'explique le fondement de ce reliquat des années 30 où il y avait 50 licenciés, et qui d'ailleurs n'a à ma connaissance aucun équivalent ni dans les autres pays, ni dans les autres sports où il faut le savoir pour la plupart la notion même de "muté" n'existe pas, ni même dans notre championnat au niveau pro.
chaque année, et ça va bientôt tomber, combien de clubs et de joueurs sont gênés (il m'en coûte d'utiliser un euphémisme et pas un mot plus approprié) par ce règlement absurde.

J'ai du mal à considérer l'évolution de notre sport comme globalement positif ces dernières années alors que nos licenciés diminuent ou stagnent dans un contexte où il n'y a jamais eu autant de français s'engageant dans des associations ( sportives compris ). Au contraire, nous constatons un coup d'arrêt brutal d'une progression continue de plus de 30 ans. Et quand on regarde les statistiques, ce n'est pas tant anciens qui arrêtent ( ceux là ont a priori digéré les évolutions et fait avec ) mais plutôt les nouveaux qui arrivent dans les mêmes quantités mais arrêtent plus vite et en plus grand nombre ( en 5 ans, le nombre de cadets dans le 92 a été divisé par 2).

Mardi 17 Avril 2007 17:52

Citation de Chgirard :
J'ai du mal à considérer l'évolution de notre sport comme globalement positif ces dernières années alors que nos licenciés diminuent ou stagnent dans un contexte où il n'y a jamais eu autant de français s'engageant dans des associations ( sportives compris ). Au contraire, nous constatons un coup d'arrêt brutal d'une progression continue de plus de 30 ans. Et quand on regarde les statistiques, ce n'est pas tant anciens qui arrêtent ( ceux là ont a priori digéré les évolutions et fait avec ) mais plutôt les nouveaux qui arrivent dans les mêmes quantités mais arrêtent plus vite et en plus grand nombre ( en 5 ans, le nombre de cadets dans le 92 a été divisé par 2).

je sais bien , et j'ai fais exactement le même constat alarmant il y a peu sur un autre post.
c'est sur les causes que notre opinion diverge.
quand je parlais d'évolution positive c'était uniquement sur les quelques règlements fréquemment remis en cause ici, sur le reste de l'évolution de notre sport je reste tout comme toi dubitatif.

Mardi 17 Avril 2007 22:33

Le set en 11 points, la balle de 40, je ne pense pas que ces facteurs influent sur l'adhésion d'un joueur débutant.

Le ping n'est pas à la mode, c'est tout !
Il nous manque un grand champion. Les exploits de Gatien étaient passés aux actualités et ils ont suscités des vocations.
Il suffit de regarder l'augmentation des effectifs dans les clubs de foot après la coupe du monde de 98.

Y a plus qu'à attendre la relève et croiser les doigts...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2007 22:34 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 18 Avril 2007 01:30

C'est vrai, le ping n'est pas à la mode... mais ce n'est pas spécifiquement français: le "gros" du top 10 européen a la trentaine...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Avril 2007 15:18

Citation de sagyfi :
Citation de Chgirard :

je sais bien , et j'ai fais exactement le même constat alarmant il y a peu sur un autre post.
c'est sur les causes que notre opinion diverge.
quand je parlais d'évolution positive c'était uniquement sur les quelques règlements fréquemment remis en cause ici, sur le reste de l'évolution de notre sport je reste tout comme toi dubitatif.

Ah ok

Mercredi 18 Avril 2007 15:29

Citation de cla.leroy :
Le set en 11 points, la balle de 40, je ne pense pas que ces facteurs influent sur l'adhésion d'un joueur débutant.

Le ping n'est pas à la mode, c'est tout !
Il nous manque un grand champion. Les exploits de Gatien étaient passés aux actualités et ils ont suscités des vocations.
Il suffit de regarder l'augmentation des effectifs dans les clubs de foot après la coupe du monde de 98.

Y a plus qu'à attendre la relève et croiser les doigts...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces réformes n'ont en rien changé l'attirance du ping pour de nouveaux joueurs. Il est évident qu'on ne voit pas venir un nouveau s'amener en disant 'tiens, j'ai entendu que l'on joue désormais en 11 points et ça m'a donné envi de m'inscrire ' =) =) =) =)
En revanche, si l'on constate qu'il y a autant de nouveaux joueurs qu'avant ( et c'est aussi vérifié en FSGT ), ils restent moins qu'avant, s'arrêtent plus vite...
Pour la balle de 40 mm, il n'est pas possible que cela aide les nouveaux ou les anciens qui reprennent car les rotations sont moins importantes et plus faciles à maîtriser au départ.
Pour les 11 points, c'est tout à fait différent. Comme c'est beaucoup plus stressant et trop rapide pour ceux qui jouaient dans leur garage en 21 points, bien moins physique pour des jeunes qui voudraient se dépenser physiquement, je dirais que les 11 points sont un repoussoir. D'ailleurs, si les 11 points étaient si bien, ça se serait diffusé chez les loisirs et c'est pas le cas.

Lors d'une récente discussion en AG de la FSGT 75 plusieurs responsables de clubs pensent qu'un retour aux 21 points pourraient générer plus de licenciés, notamment pour faire de la compétition. Ce qui bloque pour l'instant est qu'on a l'impression que cela serait problématique de jouer un jour en 11 et un autre en 21 suivant les compètes, l'exemple du tennis montre qu'il n'en est rien...affaire à suivre.

Mercredi 18 Avril 2007 19:43

Citation de Chgirard :
D'ailleurs, si les 11 points étaient si bien, ça se serait diffusé chez les loisirs et c'est pas le cas.

Pas d'accord. Si le passage aux 11 points est passé inaperçu auprès du grand public, c'est simplement parce que la FFTT ne sait ni communiquer, ni utiliser les médias. Enfin, c'est mon avis...

Jeudi 19 Avril 2007 16:31

Citation de linvisible :
Citation de Chgirard :
D'ailleurs, si les 11 points étaient si bien, ça se serait diffusé chez les loisirs et c'est pas le cas.

Pas d'accord. Si le passage aux 11 points est passé inaperçu auprès du grand public, c'est simplement parce que la FFTT ne sait ni communiquer, ni utiliser les médias. Enfin, c'est mon avis...

Je ne pensais pas à une communication globale avec annonce au 20 heures de TF1 mais plutôt à une diffusion virale. Les loisirs dans les clubs essayent, les copains de pongiste l'apprennent et l'essayent et, de proche en proche, on devrait voir la pratique des 11 points se diffuser.
Or, on constate l'inverse, les vrais loisirs ( ceux qui ne jouent jamais en compète ) dans les clubs continuent à jouer entre eux en 21 points et quand je joue avec d'anciens joueurs ou des loisirs , c'est en 21 et quand mon club fait un tournoi interne 'loisir' c'est en 21 points. La conclusion en la matière me semble claire non ?

Jeudi 19 Avril 2007 16:38

Citation de Chgirard :
La conclusion en la matière me semble claire non ?

Non pas forcément. Je suis convaincu que si les grands médias (télé, presse...) faisaient un peu de communication sur ce sujet-là, les gens en viendraient "tout naturellement" aux 11 points. En loisir, mon avis est que 21 ou 11 points, tout le monde s'en fout, non ?

Jeudi 19 Avril 2007 16:46

je pense que le nombre de points ou le nombre de set ou la balle de 40 n'y sont pour rien !!
c'est purement communication et hélas le ping n'est pas un sport porteur de sensation pour le public !!
0
1
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement