Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

J'adore le Ping MAIS... !

Mercredi 11 Avril 2007 23:09

Comme mon titre l'indique, J'adore le ping mais j'avoue que toutes les nouvelles règles de l'ittf me soule un peu!!

Notamment, les set de 11 points! Je ne vois pas du tt l'intéret de ce comptage. On a à peine commmencé que c'est déja fini!Même pas le tps d'être chaud!

Puis, Toutes ces règles sur le service, Je pense que plus personne ne sait trop comment servir dans les règles, ni même si les services des pro qu'on voit sont valables ou pas!!!

Et j'en aurait bien qq autres à dire... Mais bon!! Je voudrais pas passer pour le raleur de service!!

C'est pourquoi je crée ce forum afin de voir vos divers coup de gueule envers notre sport adoré et afin qu'on puisse échanger nos idées.

Mercredi 11 Avril 2007 23:30

Mon coup de gueule :
La disparition programmée des picots lisses.
Ca ressemble un peu à la pensée unique que l'on essaie de nous imposer...

Moi, j'adore le ping pour sa diversité : dans la même journée, tu peux jouer un jeune de 13 ans avec deux backsides puis un vieux de 60 ans avec picot long puis une nana avec soft.
A chacun ses armes, en fonction de ses qualités et défauts. Une belle philosophie qui risque de disparaître...

Mercredi 11 Avril 2007 23:47

Ben oui mais faut se plier aux règles, que veut tu on peut manifester mais je pense que nos voix ne seraient pas tellement prises au sérieux !!!

Mercredi 11 Avril 2007 23:48

Picoteux de tous pays, unissez-vous !

Mercredi 11 Avril 2007 23:50

ok camarade !!!

Jeudi 12 Avril 2007 00:01

Arnplouy, je peux te faire la bise? Émoticône

Tout à fait d'accord aussi avec Looping même si je n'ai pas de picot long et que ça me gonfle que les PL remettent plus facilement mes services (mon point fort) que les backsides!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Avril 2007 00:03

Vive les picoteurs !!!!!

Jeudi 12 Avril 2007 01:52

Pour les services je pense que bcp étaient déjà faux avant : balle pas lancée, pas droite etc ...
Pour les sets en 11 bah ça fait déjà un moment que c'est comme ça, je n'apprécie pas particulièrement mais on s'y fait (bien obligés) et comme je ne jouais pas à l'époque de la transition (comme pour la balle de 40), ça m'a pas été trop difficile.

Jeudi 12 Avril 2007 03:14

Quelqu'un peut me dire pourquoi on est passé à des sets de 11 pts ?

Jeudi 12 Avril 2007 07:13

C'est censé etre plus passionnant donc plus "télévisuel"

Jeudi 12 Avril 2007 07:36

Les sets en 11 points me conviennent beaucoup mieux qu'en 21. Les perfs et les contres sont plus faciles à faire. Il faut être vigilant dès le premier point.

Je suis absolument contre les interdictions des revêtements quels qu'ils soient. J'avais déjà "gueulé" lors de l'interdiction des "Curl spézial" et je n'étais pas picoteux à l'époque.

Jeudi 12 Avril 2007 08:10

Enfin le Spécial était vraiment incompréhensible pour l'adversaire ! Maintenant, je suis également contre l'interdiction des picots lisses.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 12 Avril 2007 08:17

Je pense qu'il faut quand même une règlementation sur les revêtements : le Curl Spezial était vraiment immonde, ce n' était plus du tennis de table (lors d'un tournoi, un 40 qui avait mis ce truc avait battu un n°40 Émoticône )

Mais il faut, comme le dit looping, laisser la place à la diversité. Content

Jeudi 12 Avril 2007 08:25

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas à propos des Curl et Grass Spezial et autres Yung (je ne jouais plus à l'époque où ils existaient) : on dit que c'était injouable, on parle comme Nivôdjeu de perfs phénoménales, et pourtant les joueurs qui les utilisaient perdaient quand même des matches, sinon tous les meilleurs mondiaux auraient mis ce revêtement, d'ailleurs comme pour les PL lisses, j'ai l'impression qu'il y en n'avait pas (ou très peu) à très haut niveau. Donc, comme pour les PL lisses, ces revêtements n'étaient-ils pas plutôt injouables dans la tête des adversaires ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 08:30

Non franchement Francis, le Spécial était vraiement déroutant car même celui qui s'en servait ne savait pas ce qu'il mettait dedans. Celui qui a le + profité de cette plaque est un gars qui joue dans mon club : Olivier Moulinet qui est passé de 50 à 15 en 2 ans avec.

Jeudi 12 Avril 2007 08:33

On m'avait déjà parlé de ce genre de progression, mais quand même, il devait bien y avoir un moyen de les battre, non ? Ceux qui en ont battu peuvent peut-être nous dire la tactique qu'ils employaient ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 08:34

Bah je pense qu'ils évitaient de jouer dans le picot ! Mais ceux qui l'utilisaient ratissaient presque la totalité de la table en RV...

Jeudi 12 Avril 2007 08:39

Citation de tofff :
Enfin le Spécial était vraiment incompréhensible pour l'adversaire !

Citation de Nivôdjeu :
Je pense qu'il faut quand même une règlementation sur les revêtements : le Curl Spezial était vraiment immonde, ce n' était plus du tennis de table (lors d'un tournoi, un 40 qui avait mis ce truc avait battu un n°40 Émoticône )

Avec mes 2 backsides, j'ai appris à jouer les picots avec un copain qui jouait avec un Curl spezial P1. Au début je ne comprenais rien, puis petit à petit, à force de jouer avec lui plusieurs fois par semaine, j'ai commencé à m'en sortir. Sans prétention aucune, dès que je jouais contre ce type de revêtement, j'étais pratiquement sûr de gagner. Alors bien sûr il y a eu des exceptions comme Olivier Moulinet (passé de 50 à 15) et Anthony Nuttin qui ont énormément progressé grâce à une très bonne maîtrise de ce picot-là. Je maintiens que ces picots étaient tout à fait compréhensibles et je pense d'autre part, que les très forts qui ont perdu sur des joueurs beaucoup plus faibles avec des Curl spezial, l'ont fait car ils n'ont pas voulu ( pas pu ?) réfléchir un temps soit peu à ce qui se passait. Je me souviens d'un match de Cédric Mirault (15) contre Moulinet (50) où Moulinet a pris le premier set facilement. Ensuite Mirault a réfléchi et a gagné tout naturellement. En résumé, avec les Curl spezial, tout comme avec les picots lisses d'aujourd'hui, il vaut mieux faire marcher son cerveau plutôt qu'envoyer des balles bourrées d'effets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2007 08:40 par linvisible

Jeudi 12 Avril 2007 08:46

Citation de tofff :
Bah je pense qu'ils évitaient de jouer dans le picot ! Mais ceux qui l'utilisaient ratissaient presque la totalité de la table en RV...

Pas tout à fait d'accord. Moulinet, par exemple, ratissait large avec le Curl en retour de service, c'est vrai, mais il avait un bon service et aussi un bon coup droit, qu'il ne manquait pas d'utiliser.

Jeudi 12 Avril 2007 08:48

mais ces picots longs etaient vraiment trés "speciale" car la balle revenait avec une trajectoire differente et un effet different avec la meme gestuelle !!!!
et pour qu'un joueur 50 perf a 15 ou 20 il faut quand meme que le picot soit particuliers car il n'y avait pas que des joueurs avec le cerveau sur off......
0
1
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement