Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

J'adore le Ping MAIS... ! - Page 2

Jeudi 12 Avril 2007 08:53

Je viens de vérifier : Moulinet est encore N° 626, donc ça n'est pas que le picot qui l'a fait monter ainsi. Avec quoi joue-t-il actuellement ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 08:55

Citation de dreamfire :
mais ces picots longs etaient vraiment trés "speciale" car la balle revenait avec une trajectoire differente et un effet different avec la meme gestuelle !!!!

Je ne suis pas de cet avis. Le geste devait être légèrement différent.

Citation de dreamfire :
et pour qu'un joueur 50 perf a 15 ou 20 il faut quand meme que le picot soit particuliers car il n'y avait pas que des joueurs avec le cerveau sur off......

Ce n'était pas si fréquent que ça et ça ne concernait seulement que quelques joueurs isolés. Personnellement, je n'en ai connu que 2 (Moulinet et Nuttin). Les autres joueurs ayant un Curl Spezial faisaient des perfs, certes, mais somme toute "raisonnables".

Jeudi 12 Avril 2007 08:56

Citation de Francis :
Je viens de vérifier : Moulinet est encore N° 626, donc ça n'est pas que le picot qui l'a fait monter ainsi. Avec quoi joue-t-il actuellement ?

Oui et Nuttin était 400 en début de saison (il joue avec un rugueux, je crois)

Jeudi 12 Avril 2007 09:04

Citation de Francis :

Il joue avec un Fakir en RV et un soft en CD. Sa balle est toujours gênante mais il doit gagner d'avantage le point avec le CD par rapport au temps où il jouait avec le Curl.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 12 Avril 2007 09:06

de memoire olivier gros serveur et balle en cd assez lourde mais jouait enormement avec son picot
tandis que nuttin joue tout à la table au rebond grosse presence physique et bon cd avec un jeu reflechit

Jeudi 12 Avril 2007 09:10

je crois que pour nuttin c'est un fakir le pl

Jeudi 12 Avril 2007 09:16

maintenant que le special a disparu, il n'y en a qu'un que je deteste jouer, c'est le razor une vrai saloperie quand le gars qui le joue reste a table.... on dirait que c'est a mi chemin entre le picot long genant mais dont on connait ( si on veut bien reflechir ) l'effet qui revient en fonction du geste et le soft. bref j'en ai joué un cette année je me suis arracher les cheveux de la tete a la table pour comprendre comment gagner....

Jeudi 12 Avril 2007 09:22

A partir du moment où le PL est utilisé très prêt de la table en prenant la balle au rebond, la balle est souvent très dure. Mais cela nécessite pas mal d'entraînement pour maitriser le contrôle du PL.

Jeudi 12 Avril 2007 09:23

Citation de dreamfire :
de memoire olivier gros serveur et balle en cd assez lourde mais jouait enormement avec son picot

Maintenant qu'il joue avec un soft, nécessairement sa balle a moins d'effet au service...

Jeudi 12 Avril 2007 09:42

Citation de robinos33 :
C'est censé etre plus passionnant donc plus "télévisuel"

Et on voit bien qu'on est inondé de ping à la télé ! Et pourtant un bisounours aurait compris que faire des sets en 2 pts, 7 pts, 11 pts, 21 pts ou 40 pts ne changera rien au passage télé du ping.

Sinon, ça dévalorise la perf , laisse plus de place aux aléas du ping (filets, bords de table ...) et ajoute du stress à un sport déjà très "nerveux" et puis un 20-20 3è set, ça avait quand même plus de gueule qu'un 10-10 5è set je trouve.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Avril 2007 09:48

Citation de Francis :
On m'avait déjà parlé de ce genre de progression, mais quand même, il devait bien y avoir un moyen de les battre, non ? Ceux qui en ont battu peuvent peut-être nous dire la tactique qu'ils employaient ?

Ils se jouaient entre eux.
Il y avait forcément un perdant.

Jeudi 12 Avril 2007 09:49

et puis un 20-20 3è set, ça avait quand même plus de gueule qu'un 10-10 5è set je trouve.

Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 09:50

Citation de Francis :
On m'avait déjà parlé de ce genre de progression, mais quand même, il devait bien y avoir un moyen de les battre, non ?

Ils se jouaient entre eux.
Il y avait forcément un perdant.

Jeudi 12 Avril 2007 09:51

Émoticône Émoticône Émoticône Pas bête ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2007 09:52 par tofff

Jeudi 12 Avril 2007 09:53

Citation de Greg :
Citation de robinos33 :
C'est censé etre plus passionnant donc plus "télévisuel"

Et on voit bien qu'on est inondé de ping à la télé ! Et pourtant un bisounours aurait compris que faire des sets en 2 pts, 7 pts, 11 pts, 21 pts ou 40 pts ne changera rien au passage télé du ping.

Mais les bisounours sont très intelligents ! Émoticône
Et les sets en 2 points, ça existe : c'est l'ITTF qui avait organisé un tournoi avec des matches en 1 set de 2 points, où les spectateurs pouvaient jouer contre les meileurs joueurs mondiaux. Joo Se Hyuk avait d'ailleurs eu une balle de match contre lui face à un spectateur (il était mené 0/1 Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 09:59

T'as raison Francis.

Je m'excuse auprès de tous les Bisounours qui auraient pu être blessés par mes propos! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Avril 2007 00:10

Ce qui me saoule, c'est la réglementation sur le service, difficilement applicable et qui a été dévoyée même par les tops-mondiaux sans que personne ne s'en offusque (balles frappées très près du corps tourné plus que de profil). Il devient très difficile de faire une remarque à ceux qui servent faux sans passer pour un "chiant".
Pour les picots lisses, je me console en me disant qu'il est plus agréable de jouer avec des picots légèrement rugueux (jeu plus complet).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Avril 2007 15:44

Le pire pour les sets en 11 points, c'est que je ne me souviens pas d'une seule fois où à la fin d'un match un joueur dise ' les sets en 21 sont trop longs '.
Le besoin n'existait pas, donc, on nous l'a inventé avec des arguments officiels moultement répétés pour que ça rentre et qu'on finisse par y croire, cachant des arguments officieux que l'on connaitra peut être un jour.

Maintenant, je ne passe pas une soirée de ping sans qu'un joueur se plaigne que les sets en 11 points sont trop courts... va comprendre.

Vendredi 13 Avril 2007 17:30

Citation de Nivôdjeu :
Je pense qu'il faut quand même une règlementation sur les revêtements : le Curl Spezial était vraiment immonde, ce n' était plus du tennis de table (lors d'un tournoi, un 40 qui avait mis ce truc avait battu un n°40 Émoticône )

Mais il faut, comme le dit looping, laisser la place à la diversité. Content

Actuellement, d'après les dires de plusieurs personnes (dont quelques unes en possédant) y'a une plaque qui fait débat en ce moment également, c'est le Super Block (Neubauer). Beaucoup disent que cette plaque est extrèmement gênante et rappelle beaucoup ces anciennes plaques comme le Curl.

Un ami qui était 40 en UFOLEP y'a pas loin de 10 ans a essayé cette plaque sans avoir touché une balle depuis belles lurettes et surtout alors qu'il n'était pas un picoteux... il a mis ca$h plusieurs 50 jouant en Régional au tapis ! Il m'a dit lui même que c'était limite ce genre de plaques...

J'en prendrais une l'année prochaine pour voir...

Vendredi 13 Avril 2007 17:49

Mouais. En même temps, battre un 50 avec n'importe quel picot, c'est vraiment pas un problème... Ya pas beaucoup de 50 qui savent bien jouer un picoteux ou alors, ils ne restent pas 50 bien longtemps.
0
1
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement