Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

J'adore le Ping MAIS... ! - Page 10

Lundi 16 Juillet 2007 22:20

Citation de Yann-Bleiz :
Chris c'est un sur-homme qui ne stress qu'à une seule occasion, c'est quand il joue un joueur sous-classé sur lequel il va perdre un max de points ! Et manque de bol pour lui, il en joue tous les jours, tellement que lui, c'est pas les manches en 11 points ou en 21 qui le feront arrêter, mais ces salauds de sous-classés ! Émoticône

1°) C'est pas faux ce que tu dis, les 11 ou 21 ne me feront pas arrêter, mais de voir mon classement dégringoler artificiellement pourquoi pas !
2°) Par contre, tu dis que je ne stresse qu'à une seule occasion. Pourtant il me semble avoir cité 3 autres cas de figure que tu as malencontreusement ignorés...
3°) Si Chris est un sur-homme, alors Yann-Bleiz doit être un homme gangréné par le stress à tel point qu'il ne peut pas lâcher un top spin à 0-0 au premier set... Parce que si jamais il rate, ça fait 0-1 et on n'est déjà plus qu'à 10 points de perdre un set ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 22:22 par Chris

Lundi 16 Juillet 2007 23:22

Citation de Chris :
Citation de Yann-Bleiz :
Chris c'est un sur-homme qui ne stress qu'à une seule occasion, c'est quand il joue un joueur sous-classé sur lequel il va perdre un max de points ! Et manque de bol pour lui, il en joue tous les jours, tellement que lui, c'est pas les manches en 11 points ou en 21 qui le feront arrêter, mais ces salauds de sous-classés ! Émoticône

1°) C'est pas faux ce que tu dis, les 11 ou 21 ne me feront pas arrêter, mais de voir mon classement dégringoler artificiellement pourquoi pas !
2°) Par contre, tu dis que je ne stresse qu'à une seule occasion. Pourtant il me semble avoir cité 3 autres cas de figure que tu as malencontreusement ignorés...
3°) Si Chris est un sur-homme, alors Yann-Bleiz doit être un homme gangréné par le stress à tel point qu'il ne peut pas lâcher un top spin à 0-0 au premier set... Parce que si jamais il rate, ça fait 0-1 et on n'est déjà plus qu'à 10 points de perdre un set ! Émoticône

T'es pas honnète sur le fait que 11 ou 21 points ne te ferait pas arrêter car tu aimes les 11 points.
Je ne joue pas dans ta zone de clt où il doit y avoir plus de sous classés, donc, je ne te dis pas que si j'étais 35 au lieu de 30 parce que 3 sous classés m'ont fait perdre chacun 25 points, je ne serais pas dégouté et que cela ne pourrait pas au bout d'un moment me donner envi d'arrêter ( en FFTT du moins, car en FSGT, c'est toujours l'ancien système OUAIS ).

Mardi 17 Juillet 2007 10:34

Citation de Chgirard :
T'es pas honnète sur le fait que 11 ou 21 points ne te ferait pas arrêter car tu aimes les 11 points.

Si, je suis honnête dans le sens où même si on revenait aux 21 points cela ne me ferait pas arrêter le ping. J'ai joué beaucoup, beaucoup plus longtemps en 21 qu'en 11, figure toi...

Mardi 17 Juillet 2007 19:50

Citation de Chris :
Citation de Chgirard :

Si, je suis honnête dans le sens où même si on revenait aux 21 points cela ne me ferait pas arrêter le ping. J'ai joué beaucoup, beaucoup plus longtemps en 21 qu'en 11, figure toi...

Pour pouvoir répondre honnètement, il faudrait que puisses te mettre à la place de quelqu'un qui déteste les 11 points.
Quand j'essaie de me mettre à ta place et imaginer mon état d'esprit si je passais mon temps à perdre des points à cause de sous classés, je peux seulement me dire que cela POURRAIT me faire arrêter parce que tant que ce n'est pas vécu, on peut pas vraiment savoir.
Même chose pour toi, si tu n'aimais vraiment pas les 11 points, tu POURRAIS arrêter le ping à cause de cela.
Mais dans les deux cas, on ne saura jamais...
ça me rappelle un partenaire classé 35 à l'époque, comme moi, et qui jurait tout ce qu'il pouvait que le jour où il descendrait en clt il arrêterait et qu'il n'attendrait même pas qu'il tombe à '50'. Hasard de la vie, nous ne sommes plus dans le même club et nous nous sommes rencontrés en première phase, moi bon 30 et lui petit 50...bien sûr, le match était très inégal et après un temps je lui ai rappelé qu'il aurait dû arrêter ( pour rire ). Eh bien, il s'est contenté d'en rire à son tour et il continue à jouer car il s'amuse toujours, se bat toujours à la table comme quand il était 35...

Mercredi 18 Juillet 2007 11:07

Tu viens de citer le bon exemple qui montre que finalement on continue quand même à jouer et que le classement ou les 11 points, finalement ça n'est pas bien important. L'essentiel est de pouvoir se défouler le vendredi soir après une semaine de boulot et retrouver les potes de son équipe. C'est là aussi qu'on voit que la convivialité prime sur la compétitivité, moi je préfère jouer en D2 avec des gens que j'aime bien qu'en D1 avec des joueurs plus forts mais moins sympas.

Mercredi 18 Juillet 2007 17:11

Citation de Chris :
Tu viens de citer le bon exemple qui montre que finalement on continue quand même à jouer et que le classement ou les 11 points, finalement ça n'est pas bien important. L'essentiel est de pouvoir se défouler le vendredi soir après une semaine de boulot et retrouver les potes de son équipe. C'est là aussi qu'on voit que la convivialité prime sur la compétitivité, moi je préfère jouer en D2 avec des gens que j'aime bien qu'en D1 avec des joueurs plus forts mais moins sympas.

Tu digresses un peu là...je dois comprendre que tu as compris ce que je voulais te faire sentir.

Mercredi 18 Juillet 2007 19:02

J'essaie juste d'ôter les doutes que tu as eus au sujet de mon honnêteté.

Mercredi 18 Juillet 2007 20:24

Chris, tu bosses pour DUNLOP ?

Je dis çà parce que les "pneus Chris" Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2007 22:06

Citation de Chris :

bon ben ça fait un point d'accord au moins...parce que sur la dérive tu vas voir que c'est pas gagné...

Jeudi 19 Juillet 2007 01:04

Citation de Chgirard :
Citation de Chris :

bon ben ça fait un point d'accord au moins...parce que sur la dérive tu vas voir que c'est pas gagné...

J'ai vu ça en effet, mais je ne désespère pas de te convaincre... Essaie juste de me lire sans a priori sur la question...

Jeudi 19 Juillet 2007 23:19

Citation de Nivôdjeu :

Émoticône

Vendredi 20 Juillet 2007 03:24

Citation de kiss cool :
Citation de Nivôdjeu :

Émoticône

normal, quand ça Chris ça fume

Vendredi 20 Juillet 2007 14:56

Citation de Nivôdjeu :
Chris, tu bosses pour DUNLOP ? Émoticône

C'est bien possible, à bord d'une Chrysler...

Lundi 23 Juillet 2007 10:08

le changement de reglement ne gene pas seulement les joueurs mais aussi les arbitres et j en ai fait les frais -_-'Rire

Mardi 24 Juillet 2007 13:19

oui tien en parlant d'arbitre, il y en a vraiment qui voient rien mais rien du tout, j'ai un copain qui été aller au finales nationale par classement et donc pendant le match l'arbitre ces trompés dans les services c'est-à-dire je m'explique donc l'adversaire de baptiste avait fais ses deux services, c'était donc au tour de baptiste de s'y mettre mais la l'arbitre lui dit " désolé ON s'est tromper " Émoticône
et il a redenner les deux service a l'adversaire mais n'as pas changer le score Émoticône

Mardi 24 Juillet 2007 13:22

Il avait raison; il n'avait pas à changer le score.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 24 Juillet 2007 14:45

Citation de Damsss :
et il a redenner les deux service a l'adversaire mais n'as pas changer le score Émoticône

ce en quoi il n'a commis aucune erreur et n'a fait qu'appliquer le reglement.

Mardi 24 Juillet 2007 14:46

Citation de Le-Demon :
le changement de reglement ne gene pas seulement les joueurs mais aussi les arbitres et j en ai fait les frais -_-'Rire

vas y racontes nous, ca a l'aire de te faire rigoler, fait nous en profiter ;-)

Mercredi 25 Juillet 2007 10:26

Bonjour,
Sujet intéressant, depuis peu que j'ai repris, j'ai un mal fou de faire des matchs en 11 points, je ne m'y fait pas ou du moins avec douleurs, je préfère nettement mieux en 21 points car j'ai besoin d'un certain temps pour me mettre en marche. Et puis il y a le stress 11 points est vite arrivé et j'ai du mal à remonter les points perdus. De toute manière il faudra bien que je m'y fasse, c'est pour moi un nouveau challenge.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 25 Juillet 2007 21:24

J'ai réagi exactement de la même façon que toi après 22 ans d'arrêt.

Avec du recul, je préfère franchement les sets en 11 points. Les hostilités débutent immédiatement et un changement tactique, une prise de risque supplémentaire en début de set peuvent te faire remporter le match.
C'est encore plus frappant en etant spectateur.

Certe le stress est plus important mais si tu ne le supporte pas, il te reste le tricot ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
1
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement