Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 11

Mardi 19 Octobre 2010 14:03

Citation de bidouilleur :
Citation de julot :

Quel était le design des 2 que tu as eu? Traits larges ou traits fins qui ressortent?


Celui que j' ai (pastille en alu brossé): Traits fins
Celui du copain (pastille à fond noir): Je ne m' en souviens plus. Je lui demanderai à l' occasion.

Par contre, ce dont je me souviens, c' est que les placages ext. du GC du copain étaient plus fonçés, et la vitesse du bois était légèrement inférieure à celle du mien.


J'espère qu'il a celui avec des traits larges, sinon ça voudrait dire qu'il y a aussi des différences de production dans la nouvelle version...

Mardi 19 Octobre 2010 14:12

Citation de julot :


Ma question sur les versions a été posées à un revendeur les ayent eues toutes, Wack Sport, et directement à Butterfly Europe hier soir.
Je suis en attente des réponses.


Je suis impatient de les lire... Émoticône

Mardi 19 Octobre 2010 15:37

Citation de bidouilleur :
Citation de julot :


Ma question sur les versions a été posées à un revendeur les ayent eues toutes, Wack Sport, et directement à Butterfly Europe hier soir.
Je suis en attente des réponses.


Je suis impatient de les lire... Émoticône


idem, que je sois soulagé sur le fait que mon ressenti différent entre les 2 ne venait pas de mon imagination... ^^
TTC Manage - H177

Mercredi 20 Octobre 2010 11:02

Franchement c'est vraiment un super post, et Julot tu es vraiment génial de faire la demande à Wack et passant par Butterfly, je vais enfin comprendre pourquoi mon vieux Grubba est plus foncé, plus sec et plus rapideRire. Peut etre que le nouveau modèle pourrait aisni remplacer mon vieux Grubba avant qu'il ne meurtRire.

Mercredi 20 Octobre 2010 12:10

Je voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais je pressens que Wack va dire qu'il n'en sait rien et que Butterfly ne va pas répondre ou au mieux va répondre très langue de bois "Si, si, ce sont les mêmes"... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:14

Citation de Gilles71 :
Je voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais je pressens que Wack va dire qu'il n'en sait rien et que Butterfly ne va pas répondre ou au mieux va répondre très langue de bois "Si, si, ce sont les mêmes"... Émoticône


Tu va nous porter la poisse...Rire

Mercredi 20 Octobre 2010 15:41

Déjà je n'ai pas reçu de réponse pour le moment, je vais donc relancer Butterfly.


Sinon mon idée est qu'il existerai bien 2 versions. Car il y a un problème. Si l'on part du principe que le nouveau est celui qui a des traits fin, et qu'il existe avec l'ancienne pastille sous le manche en plastique (celui que j'ai) ainsi que la nouvelle en alu brossé (celui qu'avait martien, revendu sur matos tt), alors l'ancien a traits plus gros ne devrait exister qu'avec la pastille plastique ou une pastille encore antérieure. Or sur le catalogue Butterfly papier, le Grubba Carbon présenté a bien des gros traits peints comme le sois disant ancien modèle, mais aussi la fameuse nouvelle pastille en alu brossé.
On pouvait jusque là dire que les photos n'étaient pas mise à jour sur le catalogue, mais je ne pense pas qu'ils auraient bidouillé pour intégrer sur la photo la nouvelle pastille du manche sans modifier aussi le design du manche.

Bref, encore de nouveaux mystères...

Mercredi 20 Octobre 2010 16:51

martien avait racheter la mienne.

Mercredi 20 Octobre 2010 17:44

Ok merci sergio.


Sinon j'ai reçu la réponse de Wack Sport:

Bonjour,
Les bois que nous avons en stock correspondent à la photo de spin factory.J'ai téléphoné chez butterfly et chez-eux c'est pareil,les bois grubba carbon all+ sont bien comme sur la photo de spin factory.La photo du site butterfly (et donc la notre aussi) est fausse.Nous n'avons pas d'explication de leur part au sujet de cette photo avec un design qui ne correspond pas au stock réel.
Salutations Pongistes.
WACK SPORT.


On en reviendrait donc à l'idée initiale, à savoir que l'exemplaire à traits fins est le dernier modèle, et que les catalogues ont des photos qui ne sont pas à jour.

Cela dit j'ai quand même reposé la question à Butterfly, j'attends leur réponse. Je vais aussi demander à Dauphin et Friendship pour confirmer tout ça.

Mercredi 20 Octobre 2010 18:42

Réponse de Friendship:


Merci pour votre message.

LE design le plus récent est le 1er lien ( d'ailleur seul celui la est disponible maintenant ), c'est vraiment, une question de design car la composition n'a pas changé depuis.

Cordialement,

Fred.

Friendship Sport S.A.R.L


Le 1er lien est celui du design à traits fins.
Ca se confirme...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 18:44 par julot

Mercredi 20 Octobre 2010 20:02

Bon travail Julot

Jeudi 21 Octobre 2010 00:09

Merci mais c'est pas fini, j'attends la réponse de Butterfly, même si Wack m'en a donné un avant gout...

Jeudi 21 Octobre 2010 10:47

Voici la réponse de Dauphin:


Bonjour,

Le design actuel est celui de spinfactory. C’est exactement les mêmes placages, c’est simplement le manche qui change.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement, Pascal.

Dauphin Tennis de Table

Jeudi 21 Octobre 2010 10:50

Du coup on se dit, tout est clair.

Mais c'est sans compter sur Butterfly qui vient apparemment contredire tout le monde!



Hi Julien,


Many thanks for contacting us.


The one from our website is the new design (only design, structure is the same) and the other one our old design.

As we have had a temporary delivery problem for the new handles, but still had some old in stock, we produced one batch with old handle.

You can easily discover the new ones with the old handle style as they have a metal lens at the end of the handle. The complete old ones have a soft plastic lens at the end of the handle.


Best regards, Miguel
Tamasu Butterfly Europa GmbH




Une histoire de fou, sachant que les revendeurs disent l'inverse, que sergio puis martien ont eu un exemplaire à traits fins avec pastille en métal sous le manche, bref retour à la case départ...

Je demande des compléments en argumentant et en montrant les photos...

Jeudi 21 Octobre 2010 11:13

Citation de julot :
Une histoire de fou, sachant que les revendeurs disent l'inverse, que sergio puis martien ont eu un exemplaire à traits fins avec pastille en métal sous le manche, bref retour à la case départ...

Je demande des compléments en argumentant et en montrant les photos...

Je comprends pas trop ton problème. Où alors j'ai raté un épidose.

Le plus ancien, vous êtes d'accord c'est celui là (manche rouge et noir)
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300464095609&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

L'intermédiaire c'est celui là (manche noir et blanc, mais uniquement avec pastille plastique)
http://www.butterflyonline.com/images/catalog/zoom/7675.jpg

Le dernier c'est celui là (manche noir et blanc, traits fin avec pastille plastique/metal ou l'intermédiaire avec pastille métal)
http://www.spinfactory.de/shop/images/holz_details/butterfly_grubba_carbon.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 11:20 par Derf59

Jeudi 21 Octobre 2010 11:14

A la la ... " Mais on se fou de nous..."Rire, cela me rappel quelque chose.

Enfin à cause de fou (de vous), je me suis acheté un nouveau bois carbon de chez Butterfly. Mais pas un grubba..., au moins j'ai une excuse pour ma femme grâce à vousRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 11:15 par moi4360be

Jeudi 21 Octobre 2010 11:35

Citation de Derf59 :
Citation de julot :
Une histoire de fou, sachant que les revendeurs disent l'inverse, que sergio puis martien ont eu un exemplaire à traits fins avec pastille en métal sous le manche, bref retour à la case départ...

Je demande des compléments en argumentant et en montrant les photos...

Je comprends pas trop ton problème. Où alors j'ai raté un épidose.

Le plus ancien, vous êtes d'accord c'est celui là (manche rouge et noir)
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300464095609&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

L'intermédiaire c'est celui là (manche noir et blanc, mais uniquement avec pastille plastique)
http://www.butterflyonline.com/images/catalog/zoom/7675.jpg

Le dernier c'est celui là (manche noir et blanc, traits fin avec pastille plastique/metal ou l'intermédiaire avec pastille métal)
http://www.spinfactory.de/shop/images/holz_details/butterfly_grubba_carbon.jpg



Le problème c'est que Butterfly dit que le nouveau est celui de leur site web:

The one from our website is the new design

soit:

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=10&L=1&tx_ttproducts_pi1[cat]=5&tx_ttproducts_pi1[backPID]=10&tx_ttproducts_pi1[product]=112&cHash=757134e36b

Si tu regardes ça correspond à celui qui se vendais déjà en 2003/2004 chez Wack, celui à traits larges.
Tous les revendeurs me disent l'inverse, que c'est celui à traits fins le plus récent.

De plus l'histoire de lentille en métal ou pas ne tient pas la route, j'ai un exemplaire à traits fins avec lentille plastique, martien avait le même avec lentille métal. Sur le site Butterfly c'est le design a gros traits avec lentille plastique et sur le catalogue papier celui à gros traits avec lentille métal.
Où est l'ancien qui ne s'est fait qu'avec des lentilles plastiques?

The complete old ones have a soft plastic lens at the end of the handle.

Je reprécise que l'on parle bien de la pastille sous le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 11:38 par julot

Jeudi 21 Octobre 2010 12:47

C'est assez bizare mais moi je penses que Butterfly se fou de notre G... .
Pour moi celui sur leur site est l'ancienne version, et les revendeurs ont raisons je penses.
Chez Dandoy c'est pareil sur le site c'est les gros traits, alors qu'en magasin les nouveaux sont tous avec les traits fins.

Jeudi 21 Octobre 2010 13:40

J'attends une nouvelle réponse de Butterfly.

Jeudi 21 Octobre 2010 18:27

A histoire difficile, dénouement difficile...



Hi Julien,


Sorry that I have confused you and thank you for your detailed interest.

In fact you have been right on our website was the very old version. I have now updated the picture and you can see the newest version.

And you have been right regarding the designs. They very old one and the new one is the same, only the lens is now metal.

The one from the spinfactory website was the version in between, where we also changed from plastic to metal lens.
We still have this one in stock and will get the very new ones with the next batch.

So the time line is like this:


· Very old version (same handle style as the newest version) with plastic lens

· Version in between with plastic lens

· New version with metal lens

· Version in between with metal lens (still in stock)

· New version with metal lens (with next batches)



Best regards, Miguel

--

Miguel Buschhauer

Tamasu Butterfly Europa GmbH



On sait maintenant qu'actuellement les revendeurs écoulent le design intermédiaire avant un retour à l'ancien design qui redevient le nouveau Émoticône

Voilà une enquête résolue...
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois