Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 17

Lundi 12 Novembre 2012 21:11

Le WSC je l'ai essayé brièvement avec des tenergy en plus, sur le coup j'ai vraiment pas aimé, trop rapide j'ai trouvé comparé à mon GC.

Pour en revenir au Rosskopf il est annoncé à 90gr quand même sur wack ça va faire lourd =S.

Mercredi 14 Novembre 2012 22:14

Bonjour je recherche une plaque offensive pour mon coup droit avec un angle de rejet médium haut, car j'ai remarqué que ce bois avait plutôt un angle de rejet bas.
Je joue en combi avec un anti-top.
Mon jeu est du type: contrôle du jeu sur mon RV en faisant bouger mon adversaire et finalisation du point en CD en frappe ou top. Services variés et avec beaucoup de sauce.
Que me conseillez vous?
Merci

Mercredi 14 Novembre 2012 22:29

Salut Axel,

Tu utilisais quoi précédemment comme revêtement en CD ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 14 Novembre 2012 22:38

J'ai seulement utilisé un soft Pistol du Dr Neubauer sur mon coup droit. Je souhaite une plaque plus adhérente, donc je me tourne vers un backside

Mercredi 14 Novembre 2012 22:51

Le Génius est magique sur le Grubba Carbon.

Mercredi 14 Novembre 2012 23:08

Quelle version du génius stp Julot?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 23:09 par Axel29

Mercredi 14 Novembre 2012 23:41

Le Génius tout court Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2012 22:48

Je joue avec un Xiom Véga Asia en CD. Je ne connais pas l'angle de rejet de cette plaque mais le démarrage en top est assez facile à réaliser......mais la plaque ne doit être aussi dure qu'un Génius me semble t-il.
Je vais également tester un Razka 7 soft............

Jeudi 15 Novembre 2012 22:51

Citation de remilb :
merci julot

pour le bruit,je verrai bien(est ce que ça peut déconcentrer l'adversaire LOL ???) mais,c'est sur et certain que je garde mon 799 ox (j'en ai assez chier pour trouver mon RV)

pour les plaques pour mon CD,je veux pas plus rapide que mon combo actuel et si le grubba est plus rapide que mon IVL alors,je le testerai avec un 729 supersoft qui est,lui,moins rapide que le h3neo

s'il y'a d'autres avis sur le combo grubba carbon+ plaques tendres,je suis preneur
j'ai joué un gars cette année avec grubba carbon + quattro formula mais j'avais pas été très curieux a l'époque

Avec un T05FX le GB donne un toucher de balle qui permet les petits démarrages avec beaucoup de rotation et un contrôle intéressant dans le petit jeu.
Mais je ne sais pas si on peut considérer le T05 FX comme une plaque tendre Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2012 22:55

Citation de Barracuda :
Je trouve ce bois très bien MAIS deux petits bémols, ça va un peu trop vite (j'ai du mal à contrôler en bloc quand je suis à la table) et c'est un peu dur de toper quand même à cause de la grande rigidité du bois.

Je recherche donc un bois du même poids ou plus léger ( le mien fait 82gr), un peu plus flexible et avec un peu plus de contrôle.

Si vous avez des avis sur plusieurs bois (n'importe quel marque même si je voudrais rester sur du BTY mais bon ça ce n'est qu'un détail), je suis preneur ! j'attends vos avis avec impatience sur ce sujet ou en MP.

Et le nouveau bois stiga allround carbon ?

Jeudi 15 Novembre 2012 23:20

Citation de mangegrain :
Avec un T05FX le GB donne un toucher de balle qui permet les petits démarrages avec beaucoup de rotation et un contrôle intéressant dans le petit jeu.
Mais je ne sais pas si on peut considérer le T05 FX comme une plaque tendre Émoticône

En ce qui me concerne, une plaque tendre c'est dans les 32° environ, ce qui me fait penser à la plaque de mon revers (F3BS).

Mais pour Popette, le T05FX est un (je cite) "loukoum" (plaque tendre ? Émoticône ), donc tout est une question d'appréciation personnelle.

Citation de mangegrain :
Citation de Barracuda :
Je trouve ce bois très bien MAIS deux petits bémols, ça va un peu trop vite (j'ai du mal à contrôler en bloc quand je suis à la table) et c'est un peu dur de toper quand même à cause de la grande rigidité du bois.

Je recherche donc un bois du même poids ou plus léger ( le mien fait 82gr), un peu plus flexible et avec un peu plus de contrôle.

Si vous avez des avis sur plusieurs bois (n'importe quel marque même si je voudrais rester sur du BTY mais bon ça ce n'est qu'un détail), je suis preneur ! j'attends vos avis avec impatience sur ce sujet ou en MP.

Et le nouveau bois stiga allround carbon ?

Personnellement j'en viens et il ne me convenait pas à cause de son angle de rejet trop haut à mon goût, même avec un T05FX, donc je l'ai remis en vente (en cours).

Barracuda pourrait être satisfait si il recherche un bois un peu plus flexible avec un excellent contrôle (orientation de balle notamment), le poids de mon exemplaire en manche droit était de 84gr.

Vendredi 16 Novembre 2012 19:32

Je l'avais coché dans la liste aussi en effet mais le problème est qu’apparemment il est aussi rapide que le GC et l'angle de rejet si il est trop haut ça va être embêtant =/ donc je vais aller vers les classiques à savoir un grubba all+ que je vais avoir demain normalement.

Mardi 20 Novembre 2012 16:03

A mon tour de donner mon avis sur le Grubba Carbone.

Venant du Waldner Senso Diablo (WSD) puis du STIGA Allround Classic Carbone (ACC), un passage par ce modèle s'imposait. Mais pourquoi autant de changement ?

Je jouais avec le WSD en manche droit (anatomique transformé proprement, on ne voit aucune différence ou presque), et j'avais du mal à passer des CD probablement à cause de la prise en main. Le WSD est assez rapide mais pas trop mais il manquait de contrôle à mon goût et je n'arrivait pas à bien orienter la balle ou je souhaitais.

J'ai essayé brièvement le STIGA ACC mais les trajectoires qu'il me procuraient étaient trop..."paraboliques" (angle de rejet trop haut pour moi).

Pour info, ces deux premiers bois ont été joué avec 2 F3BS en 1.8mm sur chaque côté.
Je sortais trop de balle en CD avec le WSD mais le revers passait assez bien.

Sur le STIGA ACC, en remettant une plaque sans stockage d'énergie en CD, les trajectoires redevenaient correctes pour mon jeu, mais à distance je n'avais plus de puissance...DAMNED !

Même avec un T05FX 1.9mm ça sortait de peu, à cause de cette trajectoire un peu trop parabolique; c'était mieux mais pas encore ça.

Hier soir les premiers tests avec le Grubba Carbone (GC) concave, monté avec le même T05FX 1.9mm et....un Sriver FX 1.7mm. La palette est bien plus grande de quelques millimètres que tous mes précédents bois, ces plaques n'arrivent pas à remplir la surface la raquette est mal équilibrée.

Malgré cela j'étais poussé par l'envie d'essayer alors que les douleurs à mes cervicales ne sont pas résolus...l'appel de la table a été la plus forte.

Avec le T05FX 1.9mm sur le GC:
L'angle de rejet reste dans une limite du contrôlable, je sens qu'il y a du potentiel d'évolution en terme de puissance (en réserve), j'ai dû bien fermer ma raquette, ça devrait pouvoir être jouable pour le CD mais ma gestuelle de revers a tendance à faire encore trop monter/sortir la balle.
Les petits coups en rotations sont excellents, j'arrive à bien faire tourner la balle; je touche enfin au but.

Avec le Sriver FX 1.7mm sur le GC:
J'ai beau l'avoir tendu au collage, je n'ai pas eu assez de vitesse ni de sensation, la plaque est "fatiguée" donc moins de rotation aussi. Le seul avantage ? en retour de service je pouvais presque remettre à plat sans trop prendre d'effet.

Conclusion:
Bon sang qu'elle est grande cette palette: que dois-je faire ? la réduire ou non ?
Je continue les tests comme ça mais il faut que je trouve une autre plaque à mettre avec mon T05FX 1.9mm.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2012 16:05 par Baptiste35

Vendredi 12 Juillet 2013 20:18

avis aux utilisateurs du gc,le thibar evolution fxp est phenomenal en cd pour un jeu a la table!top courts ou rotasse,meme en top frappe, je me suis regale.j espere que ce n est pas l effet placebo du a la nouveaute..(1 seul entrainement mais quel regal pap au genius qui me procurait deja enormement d assurance et de plaisir)
a bon entendeurs salut
poc,poc:picot de m....!

Mardi 01 Octobre 2013 12:16

Pour mon jeu polyvalent basé sur le top rotation en CD, j'ai trouvé le T80 très très bon à la fois bonne rotation et en contrôle. Je fais vraiment très peu de fautes (pas de souvenir dans avoir fait aussi peu).

Auparavant, j'ai joué avec le T64 Fx (6 mois) et LT Spin (6 mois) ainsi que testé le Vario BS et le Génius.

Mercredi 09 Octobre 2013 18:17

2 GB d'occasion à vendre si cela intéresse qq MP moi Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 21:30

Bonjour à tous,
J'ai pas le courage de lire les 17 pages...,
est-ce que quelqu'un pourrait comparer le Grubba Carbon avec le défunt TSP Toccata ?
Merci d'avance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 21:31 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 16 Décembre 2013 21:46

a priori il est plus rapide mais je n ai pas tester le toccota(def et all)
poc,poc:picot de m....!

Lundi 12 Mai 2014 23:42

Citation de beuargh :
Pour mon jeu polyvalent basé sur le top rotation en CD, j'ai trouvé le T80 très très bon à la fois bonne rotation et en contrôle. Je fais vraiment très peu de fautes (pas de souvenir dans avoir fait aussi peu).

Auparavant, j'ai joué avec le T64 Fx (6 mois) et LT Spin (6 mois) ainsi que testé le Vario BS et le Génius.

Quelle différence as tu trouvé entre le T80 et le T64 FX (en 1,9 aussi) ?

Mardi 13 Mai 2014 11:49

T80 plus dur, plus dynamique, plus de sauce et trajectoires plus courbes.
T80 bien meilleur au service et en top. T64fx meilleur en frappe et bloc.
Le T64fx est bien plus agréable en toucher (T80 très sec avec le GC) mais j'étais beaucoup plus efficace (service, démarrage) avec le T80.
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois