Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 10

Dimanche 17 Octobre 2010 00:48

Bon ça devient intéressant cette association GC + GDT. J'ai adapté mon jeu en prenant la balle différemment, moins en coupe et en faux top et plus en jeu à plat. Résultat je gêne beaucoup plus, et les résultats suivent. Surtout, les visages dépités se multiplient en face, agrémentés de quelques remarques sur mon jeu peu académique mais bien gênant.

Dimanche 17 Octobre 2010 10:26

A quand le choix définitif?
En compet tu joues avec quoi?

Lundi 18 Octobre 2010 10:22

Je joue avec le Grubba Carbon depuis le début de saison.
Niveau résultats 7 défaites: 18/17/16/16/16/16/16 et 5 victoires : 13/13/14/14/15. A noter un match perdu sur un 16 en ratant une balle de match. Et aussi que je n'ai été ridicule sur aucun match, en prenant même un set au 18 et en ratant une balle de 2 sets à 1 contre lui.
De plus depuis 2 rencontres je joue davantage en balles poussées ou à plat et je gêne encore beaucoup plus. Certains adversaires sont un peu écoeurés de mes balles molles et inversées qui ne rebondissent presque pas.

Il me reste à essayer: Primorac Off-, Lebesson, Phantom X, JSH redécoupé avec GDT OX et Samsonov Alpha pour comparatif final.

Cela dit, en toute honnêteté, aux vues des caractéristiques, je ne vois pas quel bois dans cette liste pourrait dépasser le Grubba Carbon.

Lundi 18 Octobre 2010 15:23

Qulqu'un pourrait 'il me faire l'historique du Grubba Carbon?

Je sais qu'il y a eu un ancien en manche orange, plus rapide que celui d'aujourd'hui à ce qui m'a été dit.

Par contre, je trouve aujourd'hui 2 "design" de Grubba Carbon:

Celui là:

http://www.spinfactory.de/shop/images/holz_details/butterfly_grubba_carbon.jpg

et celui là:

http://www.tms-tischtennis.de/images/product_images/popup_images/4727_0.jpg


Lequel est le plus récent?
Ou bien les 2 sont ils encore vendus?

Quelles différences dans le jeu pour ceux ayant testé les 2?

Lundi 18 Octobre 2010 16:46

Y'a une différence ? Émoticône
Faudra vraiment que tu trouves un vrai spécialiste... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Octobre 2010 17:15

Gilles, je t'ai connu plus observateurRire

Regardes bien les manches, la taille et l'entrecroisement des trais n'est pas le même, même si ça reste dans le même style.

De plus, le soucis, au delà du design, vient du fait que ça change la structure du manche. Sur la 1ère les traits ressortent du manche, améliorant l'"accroche" dans la main et par là même la prise en main.
Sur le 2éme, ce n'est que de la peinture et donc le manche est lisse, comme tout autre bois. Sur le fond, si c'est le nouveau, ça ne me dérange pas, mais le manche aura t'il toujours le même poids et de ce fait l'équilibre de la palette sera t'il toujours au niveau du manche?

Beaucoup de questions de détail, certes, mais bon je me méfie des relooking de Butterfly qui n'ont pas toujours touchés que le design...

Lundi 18 Octobre 2010 19:05

J'ai bien vu les légères différences dans le motif, mais moi, j'en ai seulement déduit qu'ils avaient changé de pochoir ! Émoticône
Mais je n'en ai jamais eu entre les mains, donc delà à donner dans la nuance... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Octobre 2010 19:11

moi j'en avais un (enfin je l'ai tjs mais un très mauvais coup sur la tranche, raison d'un contact un peu trop violent avec une separation un peu trop dure... Émoticône ) qui avait le même design que ton 2ème lien juliot mais qui était en manche mauve et noir... C'était un super bois et le ressenti n'était pas tt a fait le même (je trouve) qu'avec le nouveau que j'avais racheté (le même que ton 1er lien)... Je ne sais trop dire pq, mais le ressenti était plus "doux", moins "sec"... Peut-être un peu comme le Waldner senso carbon???
TTC Manage - H177

Lundi 18 Octobre 2010 19:24

Moi j'avais aussi celui de ton premier lien,acheté chez friendship au mois d'avril il me semble,je le trouvais vraiment un chouille plus rigide que le WSC et un tout petit peu moins rapide.

Lundi 18 Octobre 2010 23:31

Citation de great_ptitho :
moi j'en avais un (enfin je l'ai tjs mais un très mauvais coup sur la tranche, raison d'un contact un peu trop violent avec une separation un peu trop dure... Émoticône ) qui avait le même design que ton 2ème lien juliot mais qui était en manche mauve et noir... C'était un super bois et le ressenti n'était pas tt a fait le même (je trouve) qu'avec le nouveau que j'avais racheté (le même que ton 1er lien)... Je ne sais trop dire pq, mais le ressenti était plus "doux", moins "sec"... Peut-être un peu comme le Waldner senso carbon???


Donc tu penses que c'est celui du 1er lien le nouveau?


Idem sergio vu que le tiens date d'avril?

Lundi 18 Octobre 2010 23:43

Citation de julot :
Citation de great_ptitho :
moi j'en avais un (enfin je l'ai tjs mais un très mauvais coup sur la tranche, raison d'un contact un peu trop violent avec une separation un peu trop dure... Émoticône ) qui avait le même design que ton 2ème lien juliot mais qui était en manche mauve et noir... C'était un super bois et le ressenti n'était pas tt a fait le même (je trouve) qu'avec le nouveau que j'avais racheté (le même que ton 1er lien)... Je ne sais trop dire pq, mais le ressenti était plus "doux", moins "sec"... Peut-être un peu comme le Waldner senso carbon???


Donc tu penses que c'est celui du 1er lien le nouveau?


Idem sergio vu que le tiens date d'avril?


oui c'est celui que je possède (en jeu) et c'est celui que j'ai racheté en dernier lieu... Je suis dc certain que celui du premier lien est le nouveau modèle Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 18 Octobre 2010 23:50

Tant mieux alors, c'est celui que j'ai, et le manche est bien agréable tout comme les sensations en général.

Par contre ce qui est bizarre c'est que c'est la photo du 2éme lien sur les sites :

Butterflyonline:

http://www.butterflyonline.com/online_store_productcloseup.asp?page=shakehand_blade_all.asp&type=1&ID=48&pg=1&SortBy=b.NewProd&displayNum=20&frompg=sallp

Et Butterfly World:

http://www.butterfly-world.com/index.php?id=10&L=2&tx_ttproducts_pi1[cat]=5&tx_ttproducts_pi1[backPID]=10&tx_ttproducts_pi1[product]=112&cHash=13de3e631b

qui sont quand même de sites officiels...

Mardi 19 Octobre 2010 00:44

POur info et mon expérience, aussi minime soit elleRire

Le premier modéle que je posséde depuis 12-13ans est celui la:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300464095609&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Je le trouve plus rapide et plus dur que le second que je posséde également mais je n'arrive pas à jouer avec..., pas les mêmes sensations.

Le second que je posséde également:
http://www.tms-tischtennis.de/images/product_images/popup_images/4727_0.jpg

et le nouveau modèle est celui la:
http://www.spinfactory.de/shop/images/holz_details/butterfly_grubba_carbon.jpg

Je n'ai jamais essayé le dernier.

Mais suivant l'avis de Great Ptitho la dernière version serait plus sec??? Bonne nouvelle alors, je vais peut etre reprendre ce dernierRire, il est plus rapide que le second?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 00:51 par moi4360be

Mardi 19 Octobre 2010 10:28

Je n'ai pas eu le 2éme mais j'ai le dernier, du lien de Spinfactory, et il est bien sec et rigide. Par contre vitesse modérée.

J'ai bien retrouvé dans le catalogue Wack Sport de 2003/04 et 2004/05 la photo du 1er lien, qui irait donc dans le sens de tout le monde a savoir que c'est l'ancien avec les traits plus gros et que c'est celui avec les traits fins le plus récent.

Cela dit, la photo de Spinfactory date de 2007, et aussi bien les sites internet que le catalogue de Butterfly montre la photo de ce qui devrait être l'ancien modèle, avec les traits plus gros.

Cela pose donc plusieurs hypothèses:

- Les catalogues ne sont pas à jour, ce qui est bizarre car la photo du Boll Forte par exemple est celle avec le nouveau design.
- La version avec les traits fin est une version limitée ou une version vendue à un moment donné, puis on est revenu à l'ancien design.
- Il coexiste 2 design, peut être en raison de production dans 2 usines voire 2 pays différents.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 11:12 par julot

Mardi 19 Octobre 2010 12:06

Le premier que j' ai essayé, qu' un copain m' avait prêté (qui a plus d' un an), avait sous le manche une pastille butterfly arrondie en plastique dont le fond était noir.
Le second, que j' ai acheté il y a qques mois, avait une pastille façon alu brossé (pastille qui équipe les nouveaux modèles butterfly).

@julot: as-tu pu vérifier ce détail là ?

Mardi 19 Octobre 2010 12:31

Non, même si je sais que le mien, avec des traits fin, a la pastille en plastique avec fond noir et logo argent je crois.
Les nouveaux ont en effet tous la pastille façon alu brossé.

Quel était le design des 2 que tu as eu? Traits larges ou traits fins qui ressortent?

Mardi 19 Octobre 2010 12:33

Vu les divergeances de comportement importantes qui sont signalées par les uns et les autres, j'ai tout de suite pensé à ta dernière proposition Julot: fabriqué dans des usines différentes avec reprise approximative du motif du manche, et peut-être même quelques variantes dans les essences de bois, si ça se trouve.
Nous prennent un peu pour des cons les fabricants, de nous vendre sous la même appellation des produits quand même pas mal différents. Émoticône à la marque soit-disant premium...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Octobre 2010 13:49

Citation de julot :
Non, même si je sais que le mien, avec des traits fin, a la pastille en plastique avec fond noir et logo argent je crois.
Les nouveaux ont en effet tous la pastille façon alu brossé.

Quel était le design des 2 que tu as eu? Traits larges ou traits fins qui ressortent?


après verif, il se fait que mon 1er grubba était comme celui de ton 2ème lien (gros trais gris-bleu et noirs), mon second (celui avec lequel je joue) est comme le tien julot. Les pastilles en-dessous sont identiques sur les 2 (argenté et noir)

Par contre, je me rappelle (d'ou ma confusion) avoir essayé un qui était a gros trais (il y a de ca plusieurs années, au moins 6) en mauve et noir (le même que l'orange montré par moi4360) a gros traits... Et mon ancien entraineur possède celui-là également il me semble...

Enfin, pour ce qui en est de ton post gilles, c'est possible que les essences aient été changées entre les anciens modèles (bois a gros traits) et le nouveau modèle... Je me souviens qu'avec des mêmes plaques (2 sriver EL a l'époque), je n'avais pas eu de sensations identiques entre mon "ancien" (cassé sur la tranche donc) et mon "nouveau" (sensation de "carton", sec, assez désagréable au début... Maintenant que je l'ai repris depuis qques mois, ca allait mieux mais je sens qd même la différence étrange entre les 2...)...
TTC Manage - H177

Mardi 19 Octobre 2010 13:59

Citation de julot :

Quel était le design des 2 que tu as eu? Traits larges ou traits fins qui ressortent?


Celui que j' ai (pastille en alu brossé): Traits fins
Celui du copain (pastille à fond noir): Je ne m' en souviens plus. Je lui demanderai à l' occasion.

Par contre, ce dont je me souviens, c' est que les placages ext. du GC du copain étaient plus fonçés, et la vitesse du bois était légèrement inférieure à celle du mien.

Mardi 19 Octobre 2010 14:01

Pour ce qui est du nouveau, qui semble donc unanimement être celui à traits fins, les plis extérieurs sont en anegre rouge, bois rigide utilisé parfois comme pli extérieur sur des bois de défense. Couplé au carbon ça ne peux donner qu'un bois rigide et plutôt sec.

Ma question sur les versions a été posées à un revendeur les ayent eues toutes, Wack Sport, et directement à Butterfly Europe hier soir.
Je suis en attente des réponses.
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois