Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 18

Jeudi 28 Août 2014 12:32

tiens une question au sujet du grubba carbon,

je lis que le genius convient à merveille dessus, le vega pro étant proche du génius d'après ce que j'ai pu lire pensez vous que le vega pro donnerait également une bonne combinaison avec? merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 12:33 par raph_le_rouge

Mardi 07 Octobre 2014 16:39

bon je vais probablement faire un petit essai ce soir à l'entrainement pour voir ce que ca donne avec un vega pro et un dornenglanz afin de savoir si ca vaut le peine que je pousse un peu plus loin, par contre en cas d'avis favorable j'attendrai l'intersaison pour m'y mettre sérieusement

avec le grubba, j'espère être plus gênant ce qui sera surement le cas, mais ce que je dois voir c'est si la perte de contrôle que j'imagine ne sera pas trop importante

Mardi 07 Octobre 2014 23:04

Je trouvais qu'il se mariait très bien avec le Vega asia .

Mercredi 08 Octobre 2014 09:50

bon, j'ai pu essayer le grubba carbon, mais pas avec le dornenglanz,

je l'ai essayé avec le grass d tecs ox, avec le picot c'est exactement ce à quoi je m'attendais, plus gênant au service, plus facile et efficace au niveau de l'attaque picot, possibilité de faire des amorties juste derrière le filet, par contre plus de balle dehors au niveau des blocs sur frappes et tops comme je l'imaginais, en défense chopée j'ai trouvé ca pas mal, je dois forcé moins mon geste que ma raquette actuelle,

au niveau du coup droit par contre, j'ai eu bcp de mal, presque aucune frappe sur le table, en défense moins de sensation, je me suis senti moins sur qu'avec ma compo habituelle qui évidemment n'a rien a voir

je pense que ce bois pourrait me faire évoluer mais je devrai m'habituer au coup droit et éventuellement essayer un autre revêtement,

d'ailleurs pour un jeu de poussette et de frappe à plat en coup droit quel serait le revêtement idéal sur ce bois?

Mercredi 08 Octobre 2014 11:17

le genius se marrie bien avec pour ce type de jeu pour ma part
poc,poc:picot de m....!

Mercredi 08 Octobre 2014 13:28

Sur le Grubba, comme sur le Toccata d'ailleurs, il faut faire spécialement gaffe à deux paramètres :
la dureté de l'ensemble topsheet+mousse (parce que le bois en lui-même est déjà très dure, donc un ensemble trop dur raccourcit trop le dwell-time)
l'angle de rejet (sans que je puisse l'expliquer, il semble plus marqué sur ces bois-là. Un angle de rejet trop haut et c'est balle dehors après balle dehors, en défense, en poussette et en frappe justement. Un angle de rejet trop bas et c'est fond du filet sur les topspins sur balle coupées)

==> le Jupiter a un angle de rejet très haut, j'en profite en top mais en frappes et défense, si je ne suis pas bien mis, c'est foutu direct.

Samedi 11 Octobre 2014 10:30

Raph, Perso j'ai joue avec la compo GB + genius + gdtecs. C'etait vraiment pas mal du tout! Seul bémol pour le genius, pour moi, c'etait un effet "rebond" ds le petit jeu qui me faisait perdre pas mal de controle et monter ma balle... sinon c'etait vraiment top!
Le vega pro a l'air d'y ressembler avec plus de controle dc ca devrait le faire. Sinon je peux te proposer l'option adidas p7 qui pour moi ressemble aussi au genius avec un angle de rejet un peu moins haut et un contrôle un peu meilleur mais garde les qualités qui m'avaient plues ds le genius.
TTC Manage - H177

Mercredi 11 Février 2015 09:09

Le Grubba carbone ne se fabriquant plus, quel serait son remplaçant ?

Mercredi 11 Février 2015 11:46

déja plus fabriqué? roo

Mercredi 11 Février 2015 23:26

Parce qu'il est en fin de série chez Butterfly ? ils vont peut être seulement le remodeler.

Jeudi 12 Février 2015 10:43

Le remplaçant est peut être le gionis all+ .

Jeudi 12 Février 2015 12:00

Je cherchais également le grubba carbone mais vu que je ne le trouvais pas, j'ai commandé un gionis all + carbon.
Ce bois ressemble beaucoup au Grubba avec moins de vibrations.
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois