Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 16

Samedi 12 Mai 2012 15:19

merci julot

pour le bruit,je verrai bien(est ce que ça peut déconcentrer l'adversaire LOL ???) mais,c'est sur et certain que je garde mon 799 ox (j'en ai assez chier pour trouver mon RV)

pour les plaques pour mon CD,je veux pas plus rapide que mon combo actuel et si le grubba est plus rapide que mon IVL alors,je le testerai avec un 729 supersoft qui est,lui,moins rapide que le h3neo

s'il y'a d'autres avis sur le combo grubba carbon+ plaques tendres,je suis preneur
j'ai joué un gars cette année avec grubba carbon + quattro formula mais j'avais pas été très curieux a l'époque

Lundi 04 Juin 2012 14:29

Citation de remilb :
merci julot

pour le bruit,je verrai bien(est ce que ça peut déconcentrer l'adversaire LOL ???) mais,c'est sur et certain que je garde mon 799 ox (j'en ai assez chier pour trouver mon RV)

pour les plaques pour mon CD,je veux pas plus rapide que mon combo actuel et si le grubba est plus rapide que mon IVL alors,je le testerai avec un 729 supersoft qui est,lui,moins rapide que le h3neo

s'il y'a d'autres avis sur le combo grubba carbon+ plaques tendres,je suis preneur
j'ai joué un gars cette année avec grubba carbon + quattro formula mais j'avais pas été très curieux a l'époque


Je joue avec le Grubba Carbon depuis presque 2 mois maintenant. Je joue avec le Calibra LT Sound en 2mm (plutot tendre au final comme plaque) et je trouve que l'assemblage fonctionne très bien.
J'ai d'autres plaques tendres a essayer dessus comme le desto F3 BS et le pilot power.
Je vais aussi tester le genius sound, le nimbus sound et le T64FX dès que j'en aurais trouvé un.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 07 Novembre 2012 23:36

Je remonte ce sujet car je pourrais être intéressé par le Grubba Carbone.

J'ai essayé pas mal de bois, le dernier en date étant un STIGA Allround Carbone; ce dernier ne me convient pas trop à cause de son angle de rejet un peu trop haut.

Je recherche un bois qui a:

=> la même rigidité qu'un Tibhar IV-L
=> une palette fine (style bois suédois) qui ne vibre pas
=> un angle de rejet médium
=> un gros contrôle pour bien placer les balles
=> la vitesse d'un allround

Pensez-vous que le Grubba Carbone corresponde a cette description, s'il vous plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 07 Novembre 2012 23:43

Le Grubba Carbone est plus rigide que le IVL et a un angle de rejet bas.

Jeudi 08 Novembre 2012 00:15

Citation de julot :
Le Grubba Carbone est plus rigide que le IVL et a un angle de rejet bas.


Merci Julot Émoticône

Quand je dis "rigide" je m'explique: je prends la palette dans la main gauche et le manche dans la droite et je fais travailler très gentiment le bois en flexion.

Le IV-L ne bouge pas, le Waldner Diablo non plus. Le GC serait-il pareil ?

(Pour info le STIGA Allround Carbone bouge...)

Si oui, il ne reste plus qu'à en trouver pour essayer avant achat car avec le coup du STIGA Allround Carbone, ça me reste en travers la g**le de payer un bois plus de 50€ livré pour être un peu déçu après.

Quelqu'un pourrait-il m'en prêter un à l'essai, s'il vous plait ? (contre chèque de caution si il faut)
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 08 Novembre 2012 00:21

Le Grubba Carbon est très rigide, il ne bougera pas.

Jeudi 08 Novembre 2012 00:49

Ah !!!!

C'est ça qu' c'est bon !!! Émoticône

J'ai hâte d'en trouver un (c'est fait, en espérant qu'il soit encore dispo).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 08 Novembre 2012 10:22

le grubba carbon se marie très bien avec le F3BS comme avec mon préferé , le vario BS ! Émoticône
J'ai 2 grubba montés en 2ème et 3ème raquettes et j'en suis super content aussi .

Jeudi 08 Novembre 2012 13:26

Citation de clack :
le grubba carbon se marie très bien avec le F3BS comme avec mon préferé , le vario BS ! Émoticône
J'ai 2 grubba montés en 2ème et 3ème raquettes et j'en suis super content aussi .


Merci pour cet avis Clack. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 09 Novembre 2012 14:52

Citation de clack :
le grubba carbon se marie très bien avec le F3BS comme avec mon préferé , le vario BS ! Émoticône
J'ai 2 grubba montés en 2ème et 3ème raquettes et j'en suis super content aussi .

Avec quoi en revers Content

Vendredi 09 Novembre 2012 14:59

Pour revenir au sujet, le GC est très rigide et très sec, royal pour le contrôle directionnel en bloc et pourrir la balle en bloc avec un picot même court. Par contre, l'angle de rejet est très bas et les démarrages rotation demandent de la vigilance.

Vendredi 09 Novembre 2012 18:06

Citation de beuargh :
Citation de clack :
le grubba carbon se marie très bien avec le F3BS comme avec mon préferé , le vario BS ! Émoticône
J'ai 2 grubba montés en 2ème et 3ème raquettes et j'en suis super content aussi .

Avec quoi en revers Content


Je croix que Clack utilise une raquette combi donc en revers ce devait être un picot (le 612 turbo peut-être ?).

Citation de beuargh :
Pour revenir au sujet, le GC est très rigide et très sec, royal pour le contrôle directionnel en bloc et pourrir la balle en bloc avec un picot même court. Par contre, l'angle de rejet est très bas et les démarrages rotation demandent de la vigilance.


J'ai une gestuelle de top assez ouverte et j'utilise des revêtement tendres qui procurent des angles de rejets assez hauts, habituellement (hormis le T05FX).

Ce que j'attends d'un bois c'est surtout l'orientation de balle dans l'échange, et encore plus dans le cas de mes blocs justement (avec backside).

Je pense que ça devrait me convenir. Émoticône (enfin j'espère...)
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 09 Novembre 2012 21:57

Voilà 1 semaine que j'ai ce bois avec deux tenergy 05 FX pour un all+ je trouve ça rapide, bcp plus que mon boll all+ c'est surement dû au pli carbone, c'est vrai qu'il est bien rigide et sec et il vibre énormément, on aime ou on aime pas (perso j'adore), il se marie bien avec les tenergys je trouve, il est très bon en bloc mais bon je vais quand même le changer pour le grubba all (plus lent).

Vendredi 09 Novembre 2012 23:36

Mon exemplaire vibre mais pas énormément, bien moins qu'un stiga all classic ou un grubba all+ par exemple.

Samedi 10 Novembre 2012 11:43

Oulà si le grubba all+ vibre encore plus ça va être terribleRire, je vais avoir des fourmis dans les mainsRire.

Dimanche 11 Novembre 2012 17:21

Je trouve ce bois très bien MAIS deux petits bémols, ça va un peu trop vite (j'ai du mal à contrôler en bloc quand je suis à la table) et c'est un peu dur de toper quand même à cause de la grande rigidité du bois.

Je recherche donc un bois du même poids ou plus léger ( le mien fait 82gr), un peu plus flexible et avec un peu plus de contrôle.

Si vous avez des avis sur plusieurs bois (n'importe quel marque même si je voudrais rester sur du BTY mais bon ça ce n'est qu'un détail), je suis preneur ! j'attends vos avis avec impatience sur ce sujet ou en MP.

Dimanche 11 Novembre 2012 22:19

p-e le korbel qui pourrait te convenir, sinon chez donic le waldner senso carbon...
TTC Manage - H177

Dimanche 11 Novembre 2012 22:28

Les 2 sont plus rapides que le Grubba Carbon.

Lundi 12 Novembre 2012 11:01

Effectivement, il y a un bois pas trop utilisé qui pourrait te convenir : le joola Rosskopf allround. Pas trop rapide, assez rigide, tendre et pas trop cher. Comme le GC, la palette et le sweetpot sont grands. En revanche, il vibre peu et nécessite des plaques tendres et dynamiques.

Lundi 12 Novembre 2012 21:09

Le korbel je l'ai utilisé les trois dernier mois, c'est bcp plus tendre et rapide que le grubba =/, oui j'avais vu ce bois joola =), pour la vibration pas de problèmes j'adore quand le bois vibre, il faut que je sente bien la balle, pour les plaques je ne changes pas ça sera mes tenergy 05 fx affichés dans mon profil =).
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois