Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 12

Jeudi 21 Octobre 2010 19:08

Et comme prévu, ils est sous-entendu (puisque pas évoqué) que désign mis à part, c'est le même...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Octobre 2010 23:51

Pas tout à fait Gilles, car dans leur précédent message il était indiqué:


The one from our website is the new design (only design, structure is the same) and the other one our old design


Je serai enclin à les croire sur ce point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 23:51 par julot

Vendredi 22 Octobre 2010 08:34

Quelle affaire rondement mené Julot.
Maintenant on sait toutRire

Vendredi 22 Octobre 2010 09:39

En effet, quand je veux quelque chose je vais jusqu'au bout, et je le veux le plus rapidement possible! Émoticône

Mercredi 17 Novembre 2010 12:10

Bon je l'ai comparé à mon Samsonov Alpha hier, et c'est très dur de les départager. A noter que j'ai pris un nouveau Samsonov Alpha, car celui que j'utilise habituellement à bien 7/8 ans. Vu que je souhaite un bois plus sec et rigide, en prendre un nouveau m'a paru être une bonne idée.

Les avantages du grubba Carbon:

- Gêne maxiamale avec GDT
- Vitesse moyenne
- Complément parfait du Génius en terme d'angle de rejet.
- Angle de rejet bas qui facilite les blocs et le jeu court.

Les inconvénients du grubba Carbon:

- Régularité en chop, avec une rigidité qui étrangement n'entraîne pas que des chops rasants.
- Attaque parfois difficile en raison de son côté un peu "inerte", ou "dead feeling".
- Toucher dur et sec moyennement agréable.
- Poids assez élevé (sur mon modèle en tout cas).

Les avantages du samsonov Alpha:

- Jeu offensif facilité car bois plus dynamique
- Vitesse Off/All contrairement à ce qui est annoncé
- plus facile en chop, très bonne régularité
- Poids (plus maniable)
- Toucher très agréable

Les inconvénients du samsonov Alpha :

- Palette un peu petite
- Gêne intrinsèque un peu inférieure à celle du Grubba Carbon.
- Risque de s'enflammer en raison de ses qualités offensives.
- Jeu court un peu moins facile.


Voilà, 2 bois très différents mais néanmoins très agréables et efficaces avec le GDT.
Le Grubba Carbon permet plus facilement de battre les joueurs ne sachant pas jouer les picots. Pour les joueurs qui savent les jouer, le Samsonov Alpha permettra davantage de solutions pour essayer de s'en sortir par un jeu plus offensif.

Le GDT que j'ai utilisé sur le Samsonov Alpha ayant déjà 1 an, je referais un comparatif sans doute en janvier au moment du changement de GDT afin que les 2 utilisés lors du comparatif soient encore bien gênants.

Je retesterai également sans doute le Phantom X à cette occasion.

En attendant je finis la phase avec le Grubba Carbon qui ma foi ne me réussit pas trop mal pour le moment (+37 pts).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 12:12 par julot

Dimanche 12 Décembre 2010 21:38

Grubba Carbon +octopus tu pense que ça peut le faire ?

Dimanche 12 Décembre 2010 21:53

Oui il n'y a pas de raisons. J'avais bien apprécié l'Octopus, pas trop rigide, il devrait donc être assez gênant sur ce bois. Par contre si tu le joue sans mousse ça va être super sec!

Dimanche 12 Décembre 2010 22:13

Citation de julot :
Oui il n'y a pas de raisons. J'avais bien apprécié l'Octopus, pas trop rigide, il devrait donc être assez gênant sur ce bois. Par contre si tu le joue sans mousse ça va être super sec!


Je suis plus genant sans mousse, faut voir

Dimanche 12 Décembre 2010 22:30

Je pense que le gdt sera trop rapide et comme l'octopus me plaît bien je pense le garder après ox ou pas je ne sais pas

Lundi 13 Décembre 2010 21:24

Quelles sont les dimensions du grubba stp ?

Lundi 13 Décembre 2010 22:14

Normalement 15.9x15.1 mais il peut y avoir des variations à 0.1 cm près.

Samedi 18 Décembre 2010 00:35

Bonjour savez vous si le grubba carbon se marie bien avec 2 tenergy 05 pour jouer en offensif ?

Cd : démarrage en top spin et finir la plus part du temps le point en frappe, bloc quand il faut et très peu de coupé !

Rv : Bloc et coupe et top et frappe quand je suis sur que sa passe ...

Merci d'avance , ßastien

Samedi 18 Décembre 2010 00:39

Il se marie très bien avec le Tibhar Génius qui est un peu de même genre que le T05 donc je pense que ça devrai le faire. L'angle de rejet haut de ces plaques est attenué par l'angle bat du Grubba Carbon.Par contre ça sera assez dur.

Samedi 18 Décembre 2010 17:35

que pensez vous du akkadi taichi avec grubba carbon ?
ElCrapito

Samedi 18 Décembre 2010 23:11

Citation de julot :
Il se marie très bien avec le Tibhar Génius qui est un peu de même genre que le T05 donc je pense que ça devrai le faire. L'angle de rejet haut de ces plaques est attenué par l'angle bat du Grubba Carbon.Par contre ça sera assez dur.


Et assez lourd !

Lundi 20 Décembre 2010 12:09

Citation de thafnex971 :
que pensez vous du akkadi taichi avec grubba carbon ?

personne ne ma repondu....... snif Émoticône
ElCrapito

Lundi 20 Décembre 2010 13:35

Citation de thafnex971 :
Citation de thafnex971 :
que pensez vous du akkadi taichi avec grubba carbon ?

personne ne ma repondu....... snif Émoticône


Ca risque d'être lourd et assez sur essaye de cherché des plaques un peu plus tendre...

Lundi 20 Décembre 2010 18:46

ce n'est pas plus dur qu'un genius je pense ......
ElCrapito

Lundi 20 Décembre 2010 22:33

Citation de thafnex971 :
ce n'est pas plus dur qu'un genius je pense ......


Tu joue avec quoi exactement ?

Lundi 20 Décembre 2010 23:50

regarde mon avatar
ElCrapito
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois