Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Laure MANAUDOU ... - Page 18

Mardi 23 Décembre 2008 07:35

Le bouquet pour Bousquet (une des fines fleurs du sprint tricolore), quoi de plus naturel ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 23 Décembre 2008 10:50

...à rosser ainsi ses adversaires, c'est naturel de le voir sur le podium les bras encombrés d'un gros bouquet de rosses... même si les "cris-en-t'aime" des siens le pousse à nager à... tombeau ouvert !!!
e pericoloso sporgersi

Jeudi 22 Janvier 2009 13:51

Article du 21 janvier :
" Laure Manaudou a décidé de mettre un terme à sa saison, a annoncé Paul Leccia à la radio RTL. Le président du club de Marseille a précisé que la nageuse souhaitait faire une pause dans sa carrière. Son père, toujours sur les ondes de RTL, a précisé quelques heures plus tard qu'elle pourrait partir aux Etats-Unis. « A priori elle ne part pas seule. Je ne suis pas dans tous les secrets, mais il faudrait peut-être poser la question à Frédérick Bousquet. »
Paul Leccia annonce la nouvelle
«Je vous confirme que l'entourage de Laure Manaudou et ses amis ont décidé que c'était la meilleure décision pour elle», a ainsi annoncé Leccia avant de préciser qu'elle n'était pas blessée, «Elle a quelques problèmes d'épaule et souvent des migraines. Je pense que c'est un moment de grande lassitude».
La nouvelle a ensuite été confirmée par la nageuse elle-même, via un communiqué transmis par son avocat, Me Poulmaire. La décision de la nageuse est motivée par deux raisons. «La première est que Laure éprouve aujourd'hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l'envie de nager. (...) Aujourd'hui, sans cette envie de nager qui l'a conduite à se constituer l'un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, Laure n'est plus à même de mobiliser à plein ses qualités physiques et mentales indispensables à la recherche des meilleures performances», explique le texte, avant de continuer, «La seconde raison est que Laure souffre à nouveau de douleurs à l'épaule et de maux de tête très intenses qui perturbent ses séances d'entraînement».
Alors que sa dernière compétition remonte au meeting international (petit bassin) de l'océan Indien à Saint Paul de la Réunion, fin décembre 2008, le communiqué précise, «Cette décision a été prise par Laure en toute sérénité, en concertation étroite avec son entourage familial et professionnel, en particulier avec les dirigeants du Cercle des Nageurs de Marseille et avec son entraîneur, Romain Barnier, ainsi qu'avec les sponsors qui l'accompagnent sur le long terme et qui lui ont renouvelé à cette occasion tout leur soutien».
La FFN réagit
Paul Luyce, le président de la Fédération française de natation, a avoué ne pas être surpris: «Cette nouvelle ne m'a pas étonné. Au meeting de la Réunion, j'ai senti qu'elle était en douleur. Elle n'était pas elle-même physiquement et moralement». «Avec Laure, on a toujours été plus ou moins mis devant le fait accompli (...) Je n'ai pas à juger ce choix, lorsque Laure a décidé quelque chose, je ne vois personne qui ait la capacité de lui dire qu'elle fait bien ou qu'elle fait mal», a ajouté Paul Luyce.
La Fédération a ensuite publié un communiqué officiel pour affirmer sa position: «Ce temps sans pression et objectifs sportifs qu'elle décide semble aujourd'hui incontournable pour son épanouissement. Cette période de repos et de réflexion aurait peut être pu intervenir plus tôt, elle ne pouvait cependant s'imposer que si elle relevait bien d'une décision personnelle et partagée avec son entourage»., rapporte la FFN avant de conclure: «Ses titres et records, son exemplarité ont nourri et fondé le niveau de performance actuel de la natation française. Pour ce qu'elle a apporté, la Fédération Française de Natation lui demeure reconnaissante». (Avec AFP )"

Que pensez-vous de cet arrêt provisoire ( ? ) de Manaudou ? Est-ce la fin de sa carrière ?

Jeudi 22 Janvier 2009 15:16

A la première question: sage décision.

A la deuxième: oui.

Jeudi 22 Janvier 2009 15:49

Je pense qu'elle va être désormais plus libérée. Et puis elle va peut-être découvrir ( enfin ) autre chose que la natation et le milieu sportif. On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans sa "nouvelle vie". Après, pourquoi ne pas revenir à un très bon niveau dans quelques mois ou années, sachant qu'elle a des prédispositions...

Jeudi 22 Janvier 2009 15:58

La page MANAUDOU est bel et bien tournée à mon avis. On ne peut que saluer les performances qu'elle a pu réaliser, dommage qu'elle n'aie pas sur gérer la pression médiathique afin de tenir sur le long terme...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 22 Janvier 2009 19:36

Elle a, quoi qu'il advienne, eu une très belle carrière : elle a tout gagné : combien en France peuvent en dire autant ?

Je trouve sage sa décision, un temps j' ai pensé qu'elle arrêtait trop tôt, mais je trouve très bien qu'on puisse dire à un moment qu'il n' y a pas que la natation dans la vie, et en tirer les conséquences.

Good luck ! Émoticône

Lundi 26 Janvier 2009 22:55

Citation de rodjack :
La page MANAUDOU est bel et bien tournée à mon avis. On ne peut que saluer les performances qu'elle a pu réaliser, dommage qu'elle n'aie pas sur gérer la pression médiathique afin de tenir sur le long terme...

Je pense que ça n'a vraiment aucun rapport avec la pression médiatique (encore moins médiathique Émoticône) !
Elle a eu envie de couper depuis un moment. Déjà sa séparation d'avec Lucas était sans doute une envie de souffler, une lassitude. Après elle a eu la pression parce qu'elle savait qu'elle ne serait pas au niveau, peut-être vis-à-vis de l'attente des gens et des médias, mais c'est sûrement une erreur de croire que c'est la pression qui l'a faite craquer. Elle était tout simplement moins forte et elle a voulu quand même croire à une victoire possible.

Mardi 27 Janvier 2009 00:13

Il faudrait créer une ligue sportive de bisounours pour mettre tous les gens trop fragiles pour le sport traditionnel de haut niveau: les mauresmo, gasquet, perec, manaudou, dhorasso et tant d'autre
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 27 Janvier 2009 09:35

Faut pas oublier que par exemple Mauresmo a été blessée et que c'est à partir de là que sa déchéance à commencée.Gasquet vient de montrer en Australie qu'il était un vrai guerrier.Et pour etre à ce niveau faut avoir une sacrée force mentale.Après Manaudou arrête et elle a raison et de toute façon seule elle sait vraiment le pourquoi du comment.

Mardi 27 Janvier 2009 10:42

Citation de eattheball :
Il faudrait créer une ligue sportive de bisounours pour mettre tous les gens trop fragiles pour le sport traditionnel de haut niveau: les mauresmo, gasquet, perec, manaudou, dhorasso et tant d'autre

C'est facile à dire quand l'on n'est pas impliqué dans le sport de très haut niveau.

Manaudou et Perec par exemple ont un palmarès immense et ont tout prouvé sur le plan sportif. Il y a des aléas qui sont d'ordre privé ou liés aux blessures qui peuvent venir enrayer la machine, mais on ne peut pas leur en vouloir, surtout nous qui sommes tranquillement assis dans notre canapé... Tu as oublié de citer Estanguet ou Diniz: Un râté aux JO 2008, mais est-ce que cela remet en cause leur talent? Non...

Donc d'après moi, la Ligue des Bisounours que tu veux créer ne s'applique pas à des gens comme ça.

Mardi 27 Janvier 2009 13:15

Manaudou et Perec : championne du monde, championne olympique, recordwomen du monde.
Et tu les trouves fragiles ?

Mardi 27 Janvier 2009 16:58

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :

C'est facile à dire quand l'on n'est pas impliqué dans le sport de très haut niveau.

Manaudou et Perec par exemple ont un palmarès immense et ont tout prouvé sur le plan sportif. Il y a des aléas qui sont d'ordre privé ou liés aux blessures qui peuvent venir enrayer la machine, mais on ne peut pas leur en vouloir, surtout nous qui sommes tranquillement assis dans notre canapé... Tu as oublié de citer Estanguet ou Diniz: Un râté aux JO 2008, mais est-ce que cela remet en cause leur talent? Non...

Donc d'après moi, la Ligue des Bisounours que tu veux créer ne s'applique pas à des gens comme ça.

Bonjour
Estanguet et Diniiz, non pas passés leur temps a faire des sex tape et à nous raconter leurs affaire de coeurs que je sache. Manaudou, Perec en son temps n'en font qu'a leur tête. Quand on est champion, on se doit d'être irréprochable, des jeunes prennent exemple sur eux et cela devrait les motiver!!!!!!Par contre chapeaux pour leurs performances qui le doivent en très grande partie à leur entraîneurs.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 27 Janvier 2009 17:09

Enfin là, on s'éloigne de la Ligue Bisounours dont nous parlait eattheball. Manaudou gagnait des médailles même quand elle changeait de boyfriend comme de chaussettes, donc...

Il n'en reste pas moins que ce sont de grands champions!

Mardi 27 Janvier 2009 17:49

Les champions ne sont pas des esclaves... que je sache (expression chère à MIC22). Ils ont également le droit de jouir de leur vie privée... mdr. Et puis ce sont les médias qui font tout un patacaisse... pour vendre leur torchon...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 27 Janvier 2009 17:59

Citation de MIC22 :

Estanguet et Diniiz, non pas passés leur temps a faire des sex tape et à nous raconter leurs affaire de coeurs que je sache. Manaudou, Perec en son temps n'en font qu'a leur tête.

Tout de suite les grands mots!!! Tu ne serais pas un peu Marseillais, toi? Ils ont surtout passé une grande partie de leur temps à s'entraîner, comme les autres.
Tu dois confondre avec Paris Hilton.

Mardi 27 Janvier 2009 21:11

Et surtout peu importe l'entraîneur si le talent n'y est pas ça change rien...

Mardi 27 Janvier 2009 21:57

Désolé pour ce hors sujet ... quoique: MIC22, tu dis qu'un champion se doit d'être irréprochable. Soit mais que ne le dis-tu pas pour ton champion de la politique ...!

Mercredi 28 Janvier 2009 00:19

Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :

oui je n'ai jamais été champion olympique donc je ne peux rien exprimer sur ce sujet la..c'est assez récurent comme restriction..
ce n'est pas une histoire de talent, je parle sans minimiser leur palmares, de leur fragilité psychologique à chacun..
Manaudou s'est entrainé avec des œillères à fond pendant 5,6 ans, elle est devenu la meilleure nageuse du monde à 20 ans, elle a envie de voir autre chose et dès lors elle n'as jamais été plus capable de s'astreindre à une discipline de sportif de haut niveau..c'est quand même particulier d'arréter sa carrière à 22 ans avec déja 2,3 année de trop!!
Gasquet que je suis depuis longtemps a un talent exceptionnelle mais il psychote au point qu'il ne peut jamais finir un match..avant il abandonné un match sur deux..
Mauresmo du jour au lendemain est passé de n°1 mondial à n°30 à 27 ans et sans pouvoir jamais retrouver son niveau..

Ses sportifs ont un très haut niveau de pratique mais sont fragiles, peut être trop pour les exigeances du sport de haut niveau..

et le couplet sur nous dans le canapé qui ne savont rien du sport de haut niveau, je trouve ça rengaine et généraliste..je pense bien connaître le sport pour en avoir fait bcp (pas à leur niveau bien sur), pour avoir cotoyer bcp de sportif de bon niveau et pour m'y intéresse bcp....et je ne suis que très rarement dans mon canapé!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 28 Janvier 2009 09:17

Pour un sport comme la natation, il n'est pas rare, bien au contraire, d'arrêter sa carrière tôt. Les filles se consacrent très tôt à la natation et arrivent à leur meilleur niveau souvent avant d'avoir atteint la majorité. Il n'est pas rare d'avoir des championnes olympiques ou du monde de 15/16 ans ( Evans, Van Almsick, Ergerszegi ). Donc quand elles arrêtent vers 22 ans, c'est qu'elles ont quand même une longue carrière au plus haut niveau derrière elles, même si elles sont encore jeunes. Il en est de même dans des sports comme le patinage ou la gymnastique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 09:55 par cbs1
1
2
375 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport