Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Laure MANAUDOU ... - Page 19

Mercredi 28 Janvier 2009 09:49

Citation de eattheball :


oui je n'ai jamais été champion olympique donc je ne peux rien exprimer sur ce sujet la..c'est assez récurent comme restriction..


Ah bon, on t'a souvent fait cette remarque et on t'a interdit de t'exprimer là-dessus? Pas ici, en tout cas!

Mercredi 28 Janvier 2009 12:03

oui evans ou Van Almsick ou van den hooen ont commencé très tôt mais ont fait des carrière assez longue une 10aine d'année..et que dire des Van den Hoogenband ou popov qui ont duré ou dure aprés 30 ans en ayant commencé jeune aussi..Laure manaudou à gagné ses premiers titres senior en 2004 pour arréter en 2007...3 ans de carrière...wouah, difficile de la placer dans l'histoire comme une grande championne mais davantage comme une athlète qui a été la meilleur du monde à un moment donné..
Citation de cbs1 :
Citation de eattheball :


oui je n'ai jamais été champion olympique donc je ne peux rien exprimer sur ce sujet la..c'est assez récurent comme restriction..


Ah bon, on t'a souvent fait cette remarque et on t'a interdit de t'exprimer là-dessus? Pas ici, en tout cas!

ben tu exprime qu'il est facile, de faire des commentaires sur le "très haut niveau" sans y avoir été.. ça revient un peu au même...mes remarques n'ont pas de légitimité et ne sont pas pertinente parce que je n'ai pas pratiqué ou encadré à un tel niveau..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 28 Janvier 2009 12:15

En ce qui concerne la natation, tout comme la gym ou le patinage, il ne faut pas oublier que physiologiquement chez les filles, on atteint son meilleur niveau très tôt.

Par contre, je n'ai pas compris ta dernière remarque. Mais ce n'est pas bien grave!

Mercredi 28 Janvier 2009 12:47

ok ok..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 28 Janvier 2009 18:15

Citation de eattheball :
Il faudrait créer une ligue sportive de bisounours pour mettre tous les gens trop fragiles pour le sport traditionnel de haut niveau: les mauresmo, gasquet, perec, manaudou, dhorasso et tant d'autre

C'est quand même navrant ce que tu dis. Dans l'histoire c'est plutôt toi le Bisounours simpliste. Après tu peux dire que tu connais bien le sport de haut niveau mais c'est pas l'impression que tu donnes. C'est évident que chacun est différent vis à vis de la pression, chacun a un mental différent.
Certains tennismen ont un mental d'acier mais sont assez limités techniquement, d'autres comme Gasquet ou Mauresmo sont fort techniquement mais sont plus friables niveau émotion. Bon et après ? Est-ce que ça veut dire qu'ils sont trop fragiles pour le haut-niveau ? Mauresmo avec un super mental aurait peut-être gagné 6 grand-chlems et après ? Avec des bras de 3m aussi. Elle a quand même gagné à Wimbledon, Melbourne et aux Masters. Ces gens dont tu parles ne sont pas trop fragiles pour le sport de haut niveau et la preuve c'est qu'ils ont pour la majorité réussi de manière éclatante. Perec est quand même une des plus grandes championnes de l'histoire de l'athlé mondiale. Il se trouve qu'à Sidney elle a pété un plomb comme je l'ai dit plus haut pour Manaudou essentiellement parce qu'elle savait qu'elle n'était pas prête et surtout qu'elle n'était pas la plus forte. Elle a fui pour ne pas perdre. C'est peut-être minable et ridicule mais bon certains champions n'aiment pas faire de la figuration. Quand il a fallu faire le doublé 200-400 à Atlanta tu l'as vu où qu'elle était trop fragile ?
On peut en dire des conneries comme ça : que Bubka n'a été qu'une fois champion olympique parce qu'il était Bisounours et trop fragile...
Tu sais ce que sais les champions qui renoncent dès qu'ils savent qu'ils n'ont plus le niveau étant donné que tu n'as pas repris de licence de ping ! Émoticône

Mercredi 28 Janvier 2009 18:23

Citation de eattheball :

oui je n'ai jamais été champion olympique donc je ne peux rien exprimer sur ce sujet la..c'est assez récurent comme restriction..
ce n'est pas une histoire de talent, je parle sans minimiser leur palmares, de leur fragilité psychologique à chacun..

Ce n'est pas ce que tu as dit : tu as dit qu'ils étaient trop fragiles pour le haut-niveau. Dire qu'ils ont une certaine fragilité mentale est un fait, qu'ils reconnaissent en général, mais cela n'empêche pas d'être tout-à-fait forgé pour e haut-niveau.
Quand on a été champion olympique on peut déjà considérer qu'on a réussi sa carrière de haut-niveau. Si après certains ont du mal à retrouver leur motivation c'est bien compréhensible mais ça n'a aucun rapport avec une fragilité psychologique. Je pense que tu fais fausse route sur Manaudou : elle n'a pas plus qu'une autre de fragilité psychologique.

Mercredi 28 Janvier 2009 18:38

Je suis d'accord avec toi, Peric.
eattheball, franchement, tu ne trouves pas que ton idée de "Ligue des Bisounours", c'est du grand n'importe quoi? Émoticône

Mercredi 28 Janvier 2009 22:13

Citation de cbs1 :
En ce qui concerne la natation, tout comme la gym ou le patinage, il ne faut pas oublier que physiologiquement chez les filles, on atteint son meilleur niveau très tôt.

Ouais, parce qu'après, il y a les fesses et les pare-chocs Émoticône
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mercredi 28 Janvier 2009 22:21

entre autres, oui.

Mercredi 28 Janvier 2009 22:53

Citation de cbs1 :
Je suis d'accord avec toi, Peric.
eattheball, franchement, tu ne trouves pas que ton idée de "Ligue des Bisounours", c'est du grand n'importe quoi? Émoticône


Citation de Peric :
Citation de eattheball :
Il faudrait créer une ligue sportive de bisounours pour mettre tous les gens trop fragiles pour le sport traditionnel de haut niveau: les mauresmo, gasquet, perec, manaudou, dhorasso et tant d'autre

C'est quand même navrant ce que tu dis. Dans l'histoire c'est plutôt toi le Bisounours simpliste. Après tu peux dire que tu connais bien le sport de haut niveau mais c'est pas l'impression que tu donnes. C'est évident que chacun est différent vis à vis de la pression, chacun a un mental différent.
Certains tennismen ont un mental d'acier mais sont assez limités techniquement, d'autres comme Gasquet ou Mauresmo sont fort techniquement mais sont plus friables niveau émotion. Bon et après ? Est-ce que ça veut dire qu'ils sont trop fragiles pour le haut-niveau ? Mauresmo avec un super mental aurait peut-être gagné 6 grand-chlems et après ? Avec des bras de 3m aussi. Elle a quand même gagné à Wimbledon, Melbourne et aux Masters. Ces gens dont tu parles ne sont pas trop fragiles pour le sport de haut niveau et la preuve c'est qu'ils ont pour la majorité réussi de manière éclatante. Perec est quand même une des plus grandes championnes de l'histoire de l'athlé mondiale. Il se trouve qu'à Sidney elle a pété un plomb comme je l'ai dit plus haut pour Manaudou essentiellement parce qu'elle savait qu'elle n'était pas prête et surtout qu'elle n'était pas la plus forte. Elle a fui pour ne pas perdre. C'est peut-être minable et ridicule mais bon certains champions n'aiment pas faire de la figuration. Quand il a fallu faire le doublé 200-400 à Atlanta tu l'as vu où qu'elle était trop fragile ?
On peut en dire des conneries comme ça : que Bubka n'a été qu'une fois champion olympique parce qu'il était Bisounours et trop fragile...
Tu sais ce que sais les champions qui renoncent dès qu'ils savent qu'ils n'ont plus le niveau étant donné que tu n'as pas repris de licence de ping ! Émoticône

Je crois que vous n'avez pas trop regardé les bisounours, il y a un problème de référence qui fait que vous vous méprenez sur mon propos..
aussi, il n'y a rien de navrant à l'idée d'integrer une ligue de bisounours, moi même l'intégrerais avec plaisir car il n'y a pas des gens méchants qui disent que mes propos sont des conneries simplistes!
Peric, tu rapproches bisounours et simpliste alors que les bisounours sont issue d'une civilisation très aboutie et éclairé.. De nombreux érudit bisounours sont des références dans de multiples domaines

chacun de ces sportifs à une parcours différent et une psychologie différente...Gasquet me fait de la peine, sur le court quand il commence à avoir peur de la défaite dès qu'il gagne un set, alors il l'a provoque, il serait bien mieux dans ma ligue de bisounours, je ne veux que son bien car j'apprecie ce joueur..
Bubka est l'image du gars constant qui s'est toujours relancé même s'il n'a gagné qu'une fois les JO, combien de titre de champion du monde et de meeting au cours de sa longue carrière..
après j'était content des succès de manaudou, je ne la méprise pas du tout parce qu'elle arrête après 3 ans de carrière, en ayant déjà connu le succès, on ne peut que comprendre..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 22:55 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 29 Janvier 2009 17:05

Citation de eattheball :
Gasquet me fait de la peine, sur le court quand il commence à avoir peur de la défaite dès qu'il gagne un set, alors il l'a provoque, il serait bien mieux dans ma ligue de bisounours, je ne veux que son bien car j'apprecie ce joueur..
Bubka est l'image du gars constant qui s'est toujours relancé même s'il n'a gagné qu'une fois les JO, combien de titre de champion du monde et de meeting au cours de sa longue carrière..
après j'était content des succès de manaudou, je ne la méprise pas du tout parce qu'elle arrête après 3 ans de carrière, en ayant déjà connu le succès, on ne peut que comprendre..

C'est pas faux ce que tu dis sur Gasquet : souvent il marche sur l'adversaire et puis il commence à le laisser revenir. Mais le gros problème de ton intervention c'est que tu mélanges des gens comme Pérec, Manaudou, Mauresmo et Gasquet dans le même jugement définitif. C'est ça qui fait largement simpliste (au mieux) voire totalement à côté de la plaque. Après tu peux parler des Bisounours c'est comme tu veux, mais ton discours fait bistrot du coin "ah ces sportifs français ils nous font bien marrer comme ils ont faibles psychologiquement". Pour un mec comme Bubka c'était pas trop dur d'être régulier : le mec il avait une telle marge physique (un peu comme si Armstrong il avait eu une moto au lieu d'un vélo... d'ailleurs je me demande si c'était pas le cas) qu'il risque moins de gamberger.

Jeudi 29 Janvier 2009 20:36

je les compare sur le fait qu'ils ont souffert psychologiquement de leur pratique de sport de haut niveau à un moment donné..mais en rien leur carrière n'est comparable est "toi même tu le sais"..
ma ligue serait ou aurait été une échappatoire à cette souffrance..

sinon mes interventions publics sur le sport n'ont rien d'une discussion de bistrot pour ce qu'il m'en est restitué et n'ont généralement pas une étiquette "simpliste" mais ton envie de taquiner mon propos est compréhensible et amusante..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 30 Janvier 2009 15:38

Citation de cbs1 :
Pour un sport comme la natation, il n'est pas rare, bien au contraire, d'arrêter sa carrière tôt. Les filles se consacrent très tôt à la natation et arrivent à leur meilleur niveau souvent avant d'avoir atteint la majorité. Il n'est pas rare d'avoir des championnes olympiques ou du monde de 15/16 ans ( Evans, Van Almsick, Ergerszegi ). Donc quand elles arrêtent vers 22 ans, c'est qu'elles ont quand même une longue carrière au plus haut niveau derrière elles, même si elles sont encore jeunes. Il en est de même dans des sports comme le patinage ou la gymnastique.

Dara Torres, 41 ans, triple médaillée d'argent à Pekin.
Pour les autres disciplines, je ne citerai ni Constantina Tomescu, ni Merlene Ottey, ni Jeannie Longo :o
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 15:38 par Aptaleon
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Vendredi 30 Janvier 2009 15:58

Citation de Aptaleon :
Citation de cbs1 :
Pour un sport comme la natation, il n'est pas rare, bien au contraire, d'arrêter sa carrière tôt. Les filles se consacrent très tôt à la natation et arrivent à leur meilleur niveau souvent avant d'avoir atteint la majorité. Il n'est pas rare d'avoir des championnes olympiques ou du monde de 15/16 ans ( Evans, Van Almsick, Ergerszegi ). Donc quand elles arrêtent vers 22 ans, c'est qu'elles ont quand même une longue carrière au plus haut niveau derrière elles, même si elles sont encore jeunes. Il en est de même dans des sports comme le patinage ou la gymnastique.

Dara Torres, 41 ans, triple médaillée d'argent à Pekin.
Pour les autres disciplines, je ne citerai ni Constantina Tomescu, ni Merlene Ottey, ni Jeannie Longo :o


Oui, il y a des exceptions, heureusement d'ailleurs.

Mais les sports que je citais sont des sports ayant un grand nombre de championnes très jeunes.
Pour le patinage ou la gym, c'est normal, on a un centre de gravité plus bas et on tourne plus vite sur soi-même quand on n'est pas encore formé que quand on a un corps de femme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 15:59 par cbs1

Vendredi 18 Septembre 2009 10:43

Laure MANAUDOU, l'heure de la retraite à 22 ans ...

" Laure Manaudou annonce, dans un entretien publié ce vendredi dans le quotidien Le Parisien - Aujourd'hui en France, qu'elle met un terme à sa carrière à l'âge de 22 ans seulement. «C'est décidé. J'arrête. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Elle s'est imposée à moi petit à petit. Ce n'est pas un coup de tête. Tout cela a mûri doucement», explique Manaudou, retirée des bassins depuis janvier 2009.
Affirmant que l'«envie» a disparu quand elle a quitté «Philippe (Lucas) en 2007», Manaudou précise qu'elle ne voulait plus s'entraîner. «J'ai continué parce qu'il y avait la perspective des Jeux de Pékin. J'ai réalisé plus tard que ce que je ressentais. J'ai compris que c'était à ce moment-là que j'avais perdu le plaisir de nager», explique la championne, qui a désormais d'«autres centres d'intérêt, d'autres passions». Manaudou, dont le succès a largement dépassé les frontières du sport, laisse derrière elle le plus beau palmarès de la natation française. «J'ai tous les titres. J'ai eu tout ce que je voulais, même plus que dans mes rêves (...) J'ai tout le temps de réfléchir à mon futur», conclut-elle. "
1
2
375 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport