Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 17

Vendredi 23 Mars 2007 15:22

Ben justement Nivôdjeu, il va falloir que les français cessent de se masturber avec les droits de l'homme, les lumières etc... et regardent la France telle qu'elle est aujourd'hui.

A mon sens, discuter de l'identité nationale ne présente d'intérêt que si on parle de celle d'aujourd'hui.

Vendredi 23 Mars 2007 16:34

Citation de bible :


C'était mon ultime post ici.


Sur le sujet ou.....sur le site ?

Vendredi 23 Mars 2007 17:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:01 par Christ79

Vendredi 23 Mars 2007 17:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:00 par Christ79

Vendredi 23 Mars 2007 17:35

Citation de tsavatanen :

A mon sens, discuter de l'identité nationale ne présente d'intérêt que si on parle de celle d'aujourd'hui.


je serais curieux d'avoir ta définition de "identité nationale" tsavatanen. Ca me semble dûr de parler d'une identité nationale si il n'existe pas d'histoire nationale... Car l'histoire est ce qui rassemble une nation, c'est ce qui la fait.

définition du larousse illustré 2001 de "nation" Émoticône :
grande communauté humaine, le plus souvent installée sur un meme territoire et qui possede une unité historique, linguistyique, culturelle, economique plus ou moins forte Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 17:58

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:00 par Christ79

Vendredi 23 Mars 2007 18:13

je sais bien je sais bien...mais c'est une réponse a la citation que j'ai faite de tsavatanen a qui j'ai pensé qu'il fallait rappeler la définition de "nation" pour parler d'identité nationale et d'immigration. L'immigration fait partie de notre histoire.

Samedi 24 Mars 2007 08:06

Citation de boderoum :
je sais bien je sais bien...mais c'est une réponse a la citation que j'ai faite de tsavatanen a qui j'ai pensé qu'il fallait rappeler la définition de "nation" pour parler d'identité nationale et d'immigration.

Je te remercie boderoum de ta diligence à me fournir cette belle définition mais cela ne répond pas vraiment à ma question.
Je sais ce qu’est une nation, c’est justement ce qui fait cette unité historique, linguistique, culturelle, économique qui me semble intéressant à étudier. Autrement dit, qu’est-ce qui réuni des personnes dans le fait d’être français.
Citation de boderoum :
L'immigration fait partie de notre histoire.

C’est une blague ? Tu as lu le reste de mes messages ? C’est ce que je ne cesse de dire et de redire…

Samedi 24 Mars 2007 10:01

effectivement.... Émoticône
c'etait juste ton dernier message qui m'avait un peu surpris.
bon, bin on va dire que je n'ai fait qu'appuyer ce que tu as dit Émoticône

Samedi 24 Mars 2007 10:39

Pas de problème.

Lundi 26 Mars 2007 13:42

Citation de tsavatanen :
Citation de Cutman :
Citation de tsavatanen :
Je dois avouer que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette idée de Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale.

Cela ne me gène pas de parler des questions d'identité nationale mais pourquoi rattacher cela à l'immigration ?

J'ai lu pas mal de réactions dans ce sens, "pourquoi mélanger les deux", faut-il en créer deux séparés donc ? Je trouve ça tout aussi limite.


Je n’ai jamais dit que je voulais en créer deux !

Je pense que la création d’un Ministère de l’Immigration n’a rien de choquant mais si tu veux bien prendre le temps de lire mes posts tu constateras que je n’ai jamais dit être en faveur de la création d’un Ministère de l’Identité Nationale.

On a cependant le droit de discuter de cette question sans être automatiquement, comme par reflexe pavlovien, estampillé raciste. L’identité nationale, comme je l’ai dit et redis dans ce sujet, s’est faite avec l’apport de l’immigration et donc il ne s’agit pas pour moi "d'évaluer" les origines des français mais de savoir ce qui les rassemble.

Ton message m'a juste permis de rebondir sur ce que j'au lu dans la presse, c'est pourquoi ma phrase commense par "J'ai lu pas mal de réactions dans ce sens". Je ne vois aucune estampille dans mon message, si toi tu en vois une c'est ton problème.

Lundi 26 Mars 2007 18:11

Alors il est inutile de me citer puisque cela n'a pas vraiment de rapport avec ce que je dis.

Mardi 25 Septembre 2007 09:20

Ce soir sur France 2, une docu-fiction sur la prise d'otages de Neuilly il y a 14 ans.

Je n'ai rien contre ce genre de "téléfilm", mais avec d'autres personnes hier,on s'est demandé pourquoi cela sort maintenant... Hasard du calendrier ou pub pour Sarkozy? ( car il ne faut pas se le cacher, cet événement l'a fait connaître au plus grand nombre )

Mardi 25 Septembre 2007 09:29

Ce ne serait pas plutôt un "anniversaire" de calendrier plus qu'un hasard ?

Mardi 25 Septembre 2007 09:32

Hum, je ne sais pas.
La prise d'otage était au printemps, si mes souvenirs sont bons.

Mardi 25 Septembre 2007 10:05

Citation de Zouzou :
Ce soir sur France 2, une docu-fiction sur la prise d'otages de Neuilly il y a 14 ans.

Je n'ai rien contre ce genre de "téléfilm", mais avec d'autres personnes hier,on s'est demandé pourquoi cela sort maintenant... Hasard du calendrier ou pub pour Sarkozy? ( car il ne faut pas se le cacher, cet événement l'a fait connaître au plus grand nombre )


La prise d'otages avec "Human Bomb"... Il me semble que c'était C. Pasqua qui avait récolté les lauriers et non Sarko... à confirmer...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 10:19

Citation de vince77 :
Citation de Zouzou :
Ce soir sur France 2, une docu-fiction sur la prise d'otages de Neuilly il y a 14 ans.

Je n'ai rien contre ce genre de "téléfilm", mais avec d'autres personnes hier,on s'est demandé pourquoi cela sort maintenant... Hasard du calendrier ou pub pour Sarkozy? ( car il ne faut pas se le cacher, cet événement l'a fait connaître au plus grand nombre )


La prise d'otages avec "Human Bomb"... Il me semble que c'était C. Pasqua qui avait récolté les lauriers et non Sarko... à confirmer...

Non, Sarko avait négocié des libérations d'enfants avec HB, ce fut d'ailleurs le lancement de sa carrière médiatique. C'est vrai qu'il a eu un rôle important dans cette affaire, c'est d'ailleurs le seul élément qui faisait que je gardais une certaine "sympathie" pour lui (toute relative quand même), mais là, je me demande quand même si ce téléfilm qui arrive quand même 14 ans après cette affaire, n'est pas une fois de plus une opération à la gloire de notre président. Émoticône J'ai de plus en plus l'impression de ressentir ce que le peuple nord-coréen sous Kim Il Sung ou le peuple chinois à l'époque de Mao vivait tous les jours (je parle de la communication, pas du régime politique bien sûr).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 10:19

Citation de Zouzou :
Ce soir sur France 2, une docu-fiction sur la prise d'otages de Neuilly il y a 14 ans.

Je n'ai rien contre ce genre de "téléfilm", mais avec d'autres personnes hier,on s'est demandé pourquoi cela sort maintenant... Hasard du calendrier ou pub pour Sarkozy? ( car il ne faut pas se le cacher, cet événement l'a fait connaître au plus grand nombre )

oui enfin en meme temps, il aurait été diffusé il y a trois ans, on nous aurait expliqué que ca soutiendrait sa futur candidature aux presidentielles ; il y a un an que le service publique prend fait et cause pour sarko. Maintenant on nous dit que ca lui fait de la pub ...
Il y a bien une solution : attendre 10 ans qu'il ne soit plus en responsabilité, mais forcément le documentaire n'interessera plus grand monde.

@vince77 : Cette prise d'otage a permis a Nicolas Sarkozy de se faire connaitre puisque HB a demandé a ne négocier qu'avec lui (maire de Neuilly et porte parole du gouvernement de l'époque), ce qu'il a accepté.

Mardi 25 Septembre 2007 10:29

merci bien zouzou, francis et ben...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 11:24

Francis et Zouzou, Sarko n'a pas besoin de publicité aujourd'hui puisqu'il est partout. Il n'est donc pas indispensable de voir le mal... partout. Émoticône
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café