Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 16

Jeudi 22 Mars 2007 22:51

Citation de varispin :
en quoi faire respecter une loi votée démocratiquement est un signe d'extrémisme

Justement, c'est là où je veux en venir, ça dépend de la loi. Biensûr je ne parle pas du cannabis, je parle en général et pour rappel je pense qu'il faut s'arrêter à temps, ne pas attendre que des lois extrêmes soient votées.

Jeudi 22 Mars 2007 22:53

J'ai mal compris alors et je m'en excuse.
Je me méfie énormément des analyses des pseudo spécialistes de tel ou tel journal. Les analyses ne servent quesi systématiquement qu'à faire passer l'opinion du journaliste.
J'en veux pour preuve la ridicule affaire de la constitution européenne, qui en a été le reflet avec les politiques cette fois là.
Sur un même texte, une même phrase parfois, des gens intelligents arrivaient à "démontrer" tout et son contraire.
Ce qui m'a définitivement convaincu du fait que pour avoir une vrai opinion de quelqu'un, il faut se borner à juger ses actes, et pour avoir une idée sur un programme, il faut le lire ou écouter les interventions radio ou télé.

Jeudi 22 Mars 2007 23:03

C'est quoi une loi extrème?
C'est très personnel ça, le plus souvent.
Un très bon exemple est la loi sur l'avortement.
Pour une personne qui considère que l'embryon dès sa conception (cellule oeuf) est un être humain à part entière, la loi légalisant l'avortement est une injure à la dignité humaine et est d'une extrémité peu égalable.
Pour les personnes favorables à l'avortement, une loi interdisant cela est insupportable parce que liberticide voire dégradant pour les femmes, et à ce titre digne d'un extrème aussi.
Qui a tort qui a raison alors?
Tout le monde bien sûr, puisque dans ce cas précis c'est une histoire de conscience individuelle.
tout ça pour dire que l'extrème des uns peut être la norme pour l'autre, sans qu'une démonstration puisse donner raison à qui que ce soit.

Jeudi 22 Mars 2007 23:27

Tu as raison Varispin, s'il y en a qui préfèrent les méthodes à l'ancienne... qui peuvent tout à fait se justifier par la subjectivité et être même considérées comme normales puisque la normalité est toute relative.

Jeudi 22 Mars 2007 23:36

Sans compter que l'avortement permet de tuer la délinquance dans l'oeuf...

Vendredi 23 Mars 2007 00:48

Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai, après le "Ministère de l' Intégration et de l' Identité Nationale" ,à quand le "Commissariat aux questions juives ?".
Voilà ce qui est contestable à mon avis dans les propositions de M. Sarkozy. Émoticône

De quel droit te permet tu de critiquer maintenant ? Quand tu auras été ministre de l'intérieur et que tu auras les couilles de te présenter à la présidentielle tu pourras donner ton avis, mais pour l'instant c'est facile de critiquer et de ne rien faire. Émoticône
Je ne fais qu'utiliser le genre d'arguments que tu utilises ! Clin d'oeil

Vendredi 23 Mars 2007 00:48

Citation de varispin :
Et puis Nivodjeu, ne penses tu pas qu'avant de juger le ministère de l'intégration et de l'identité nationale, il faut voir ce que ça donne?

C'est le même raisonnement que pour la réforme des indivs et de toutes les autres réformes à la con : attendons de voir. Je crois qu'on a le droit de dénoncer un projet choquant par principe (enfin, sauf Nivôdjeu).

Vendredi 23 Mars 2007 00:55

Citation de linvisible :
Selon moi, les français d'origine étrangère ne font pas partie intégrante de notre identité au sens strict du mot, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intégrés dans la société française. Cela ne veut pas dire non plus qu'ils représentent un danger pour qui que ce soit ou quoi ce soit. Pourquoi vouloir faire un rapprochement entre étranger (ou immigrant) et danger ?

Citation de linvisible :
(...)deux monstres tout noirs surgissent. Celui qui était à ma droite m'arrache les clé des mains pendant que l'autre m'extirpe de la moto en me tabassant. (...)
...maintenant, je me demande si, finalement, je vais pas voter pour Jean-Marie... Émoticône (Il a eu ses signatures...)

De plus en plus ton histoire me paraît improbable : il paraît très difficile qu'un noir se retrouve à ta droite Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 07:06

Citation de Peric :
il paraît très difficile qu'un noir se retrouve à ta droite Émoticône

Tu as raison. Même Jean-Marie est très loin sur ma gauche. Il n'y a personne à ma droite, juste un radiateur bien chaud où il fait bon vivre. C'est là que j'ai placé mon bureau dans ma classe.

Vendredi 23 Mars 2007 07:53

Citation de Peric :
Citation de varispin :
Et puis Nivodjeu, ne penses tu pas qu'avant de juger le ministère de l'intégration et de l'identité nationale, il faut voir ce que ça donne?

C'est le même raisonnement que pour la réforme des indivs et de toutes les autres réformes à la con : attendons de voir. Je crois qu'on a le droit de dénoncer un projet choquant par principe (enfin, sauf Nivôdjeu).


Pourquoi crois tu que ma question s'adressait spécifiquement à Nivôdjeu?

Vendredi 23 Mars 2007 08:04

Citation de Cutman :
Citation de tsavatanen :
Je dois avouer que moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette idée de Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale.

Cela ne me gène pas de parler des questions d'identité nationale mais pourquoi rattacher cela à l'immigration ?

J'ai lu pas mal de réactions dans ce sens, "pourquoi mélanger les deux", faut-il en créer deux séparés donc ? Je trouve ça tout aussi limite.


Je n’ai jamais dit que je voulais en créer deux !

Je pense que la création d’un Ministère de l’Immigration n’a rien de choquant mais si tu veux bien prendre le temps de lire mes posts tu constateras que je n’ai jamais dit être en faveur de la création d’un Ministère de l’Identité Nationale.

On a cependant le droit de discuter de cette question sans être automatiquement, comme par reflexe pavlovien, estampillé raciste. L’identité nationale, comme je l’ai dit et redis dans ce sujet, s’est faite avec l’apport de l’immigration et donc il ne s’agit pas pour moi "d'évaluer" les origines des français mais de savoir ce qui les rassemble.

Vendredi 23 Mars 2007 10:36

Citation de tsavatanen :
Citation de Cutman :
Citation de tsavatanen :
L’identité nationale, comme je l’ai dit et redis dans ce sujet, s’est faite avec l’apport de l’immigration et donc il ne s’agit pas pour moi "d'évaluer" les origines des français mais de savoir ce qui les rassemble.


Voilà qui est bien dit et j'adhère. Je ne vois rien de choquant de plus à dire ou à penser que chaque pays a son identité nationale (qu'il faut savoir entretenir et faire évoluer...). Si vous avez eu la chance de voyager un peu dans le monde, qu'est ce qui attire chez l'autre, qu'est ce qui éveille la curiosité, c'est entre autre son identité.
Je suis fils d'immigré et je ne trouve rien de choquant là dedans.

Vendredi 23 Mars 2007 12:14

Citation de Peric :
Citation de Nivôdjeu :
C'est vrai, après le "Ministère de l' Intégration et de l' Identité Nationale" ,à quand le "Commissariat aux questions juives ?".
Voilà ce qui est contestable à mon avis dans les propositions de M. Sarkozy. Émoticône

De quel droit te permet tu de critiquer maintenant ? Quand tu auras été ministre de l'intérieur et que tu auras les couilles de te présenter à la présidentielle tu pourras donner ton avis, mais pour l'instant c'est facile de critiquer et de ne rien faire. Émoticône
Je ne fais qu'utiliser le genre d'arguments que tu utilises ! Clin d'oeil



Tu n'as donc pas d'arguments propres ? Clin d'oeil

La différence essentielle entre un Ministre et un bénévole, c'est que beaucoup de monde se presse pour avoir "la place" de Ministre, alors que le bénévole, pour accomplir sa tâche pour le fun, n'aura pas beaucoup de concurrence. Content

Vendredi 23 Mars 2007 12:20

Citation de varispin :
Citation de Peric :
Citation de varispin :
Et puis Nivodjeu, ne penses tu pas qu'avant de juger le ministère de l'intégration et de l'identité nationale, il faut voir ce que ça donne?

C'est le même raisonnement que pour la réforme des indivs et de toutes les autres réformes à la con : attendons de voir. Je crois qu'on a le droit de dénoncer un projet choquant par principe (enfin, sauf Nivôdjeu).


Pourquoi crois tu que ma question s'adressait spécifiquement à Nivôdjeu?


Il ne s'agissait pas dans mon esprit d' une position de PRINCIPE pour les indivs, mais bien dans le cas de la réforme des indivs et pas autre chose, et je pensais qu'on pouvait donner sa chance à cette formule (mais la discussion est ouverte).

On ne peut pas comparer le fait de faire une réforme sur les individuels de tennis de table en france, et y créer un "Ministère de l' Immigration et de l' Identité Nationale"

Personnellement, j'ai plein d'autres idées que l'immigration pour dire ce que je vois dans l' Identité Nationale : tolérance, droits de l' homme, terre d'asile, etc Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 12:49

Il s'agit de ce que tu y vois ou de ce que tu aimerais y voir ?

Vendredi 23 Mars 2007 12:52

Ben un peu des deux : ce que j'y vois n'engage que moi, ce que j'aimerais y voir concerne tout le monde ... Content

Vendredi 23 Mars 2007 13:25

Tu penses réellement que les mots "tolérance, droits de l'homme, terre d'asile" sont ceux qui caractérisent le mieux la France d'aujourd'hui ?

Vendredi 23 Mars 2007 13:48

Citation de varispin :
Citation de Peric :
Citation de varispin :
Et puis Nivodjeu, ne penses tu pas qu'avant de juger le ministère de l'intégration et de l'identité nationale, il faut voir ce que ça donne?

C'est le même raisonnement que pour la réforme des indivs et de toutes les autres réformes à la con : attendons de voir. Je crois qu'on a le droit de dénoncer un projet choquant par principe (enfin, sauf Nivôdjeu).


Pourquoi crois tu que ma question s'adressait spécifiquement à Nivôdjeu?

Ah pardon Émoticône

Vendredi 23 Mars 2007 14:38

> tsavatanen : non , mais la France est à prendre dans l'ensemble de son histoire.

La France ne se résume pas à la France de 2007. Content

Vendredi 23 Mars 2007 15:16

Je me retrouve beaucoup dans (tout) ce que dit Nivôdjeu. Et pas qu'ici.

Sinon, je suis totalement convaincu que tous ceux qui ont réagi comme ils l'ont fait à propos des critiques sur le(s) positionnement(s) de SarkoZy, sont beaucoup plus ouverts aux autres, à la différence que ne semble l'être SarkoZy lui-même.

Penser le contraire serait ne pas voir que, passionnés comme ils le sont par SarkoZy et même s'ils s'en défendront, il est difficile, pour d'autres, de dire la manière dont ils le ressentent sans qu'ils n'en fassent -semble-t-il- une affaire (trop) personnelle.

C'était mon ultime post ici. Pas, plus envie, en lui donnant plus d'importance qu'il n'en a, de faire au candidat SarkoZy ... comme une espèce de pub.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café