Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 18

Mardi 25 Septembre 2007 11:27

Citation de linvisible :
Francis et Zouzou, Sarko n'a pas besoin de publicité aujourd'hui puisqu'il est partout. Il n'est donc pas indispensable de voir le mal... partout. Émoticône

Oui il est partout, et les médias ne se privent pas de nous le dire... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 11:30

Cela dit, sur ce forum, il est... l'invisible ! Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 11:33

Citation de linvisible :
Cela dit, sur ce forum, il est... l'invisible ! Émoticône

J'ai peur qu'il se mette aussi au ping. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 12:54

Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 12:55

Citation de linvisible :
Cela dit, sur ce forum, il est... l'invisible ! Émoticône

Qui sait, il a peut-être cette passion cachée? Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 14:01

Citation de Zouzou :
Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône


on disait que de Gaulle aurait pu devenir dictateur, ça n'a pas été le cas. ça reste du fantasme et des arguements politiques bien pauvres.

Mardi 25 Septembre 2007 14:32

Citation de Zouzou :
Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône

C'est un argument classique de la gauche : le principal dirigent de droite est parfois agité (voire excité), souvent nationaliste mais toujours un dictateur en puissance. L'argument a été utilisé contre De Gaulle, contre Chirac, contre Sarkozy ...
Le seul probleme c'est qu'il a toujours été faux, que les dirigents qui ont utilisé cet argument "prévisionnel" se sont toujours trompé et qu'ils se trompent encore aujourd'hui.

Mardi 25 Septembre 2007 14:37

Citation de ben's :
Citation de Zouzou :
Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône

C'est un argument classique de la gauche : le principal dirigent de droite est parfois agité (voire excité), souvent nationaliste mais toujours un dictateur en puissance. L'argument a été utilisé contre De Gaulle, contre Chirac, contre Sarkozy ...
Le seul probleme c'est qu'il a toujours été faux, que les dirigents qui ont utilisé cet argument "prévisionnel" se sont toujours trompé et qu'ils se trompent encore aujourd'hui.


on disait aussi avec l'élection de Mitterand que nous allions connaitre la même chose que ds les pays de l'est à l'époque.
il n' en a rien été.

La question est de savoir ds ses propos qu'est ce qui est du fantasme ou de la manipulation politique.

Mardi 25 Septembre 2007 14:40

Citation de ben's :
Citation de Zouzou :
Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône

C'est un argument classique de la gauche : le principal dirigent de droite est parfois agité (voire excité), souvent nationaliste mais toujours un dictateur en puissance. L'argument a été utilisé contre De Gaulle, contre Chirac, contre Sarkozy ...
Le seul probleme c'est qu'il a toujours été faux, que les dirigents qui ont utilisé cet argument "prévisionnel" se sont toujours trompé et qu'ils se trompent encore aujourd'hui.

Aucun parti de gauche sérieux n'a vu de dictateur potentiel dans ces présidents de droite, ne raconte pas n'importe quoi. Émoticône Par contre, on peut quand même reprocher à Sarkozy de profiter des media, comme pourrait le faire un dictateur, à la différence que dans une dictature, les media sont manipulés par le pouvoir, alors qu'ici, la plupart sont plutôt "complices".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 15:00

Citation de Francis :
Si Sarkozy passe, jamais il ne créera ce ministère, c'était une manoeuvre électorale pour récupérer les électeurs du FN si Le Pen n'avait pas ses 500 signatures, comme je l'ai écrit plus haut.

Dommage, Francis, t'as rarement tord, mais là tu t'es, malheureusement pour nous, planté.

Par contre j'adhère complètement à ton dernier message sur les médias et les politiques en dictature et dans nos sociétés démocratiques modernes... Je lisais sur un blog il y a pas longtemps que les journaux étaient très proches des résultats à la présidencielle en pourcentage de citations des candidants, tellement proches qu'ils étaient plus juste que les sondeurs ! ( http://aixtal.blogspot.com/2007/04/2007-la-presse-fait-mieux-que-les.html peut-être qu'une coincidence, mais c'est marrant quand même !)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2007 15:03 par Yann-Bleiz
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 25 Septembre 2007 15:37

Citation de Francis :
Aucun parti de gauche sérieux n'a vu de dictateur potentiel dans ces présidents de droite, ne raconte pas n'importe quoi. Émoticône

Je t'invite a relire les déclarations d'il y a quelques mois de quelques socialistes concerant Nicolas Sarkozy :
"Sarkozy se prépare une dictature douce. C'est un retour aux heures les plus noires du bonapartisme" Arnaud Montebourg
"Sarkozy est un danger public" Michel Rocard
"[Nicolas Sarkozy a] une psychologie fragile obsédée par le complot et pour tout dire préoccupante chez un homme qui entend faire des institutions l’instrument de son aventure personnelle" Arnaud Montebourg

Pour ce qui est de De Gaulle un peu de culture ne te ferait visiblement pas de mal, je te conseille donc le livre de mitterand "le Coup d'Etat permanent" de 1964. On peut y lire par exemple : "J'appelle le régime gaulliste dictature [...]"

Alors Mitterrand, Montebourg, Rocard et compagnie ne sont pas sérieux ? Ou je raconte n'importe quoi ?

Mardi 25 Septembre 2007 15:52

Citation de ben's :
Citation de Francis :
Aucun parti de gauche sérieux n'a vu de dictateur potentiel dans ces présidents de droite, ne raconte pas n'importe quoi. Émoticône

Je t'invite a relire les déclarations d'il y a quelques mois de quelques socialistes concerant Nicolas Sarkozy :
"Sarkozy se prépare une dictature douce. C'est un retour aux heures les plus noires du bonapartisme" Arnaud Montebourg
"Sarkozy est un danger public" Michel Rocard
"[Nicolas Sarkozy a] une psychologie fragile obsédée par le complot et pour tout dire préoccupante chez un homme qui entend faire des institutions l’instrument de son aventure personnelle" Arnaud Montebourg

Pour ce qui est de De Gaulle un peu de culture ne te ferait visiblement pas de mal, je te conseille donc le livre de mitterand "le Coup d'Etat permanent" de 1964. On peut y lire par exemple : "J'appelle le régime gaulliste dictature [...]"

Alors Mitterrand, Montebourg, Rocard et compagnie ne sont pas sérieux ? Ou je raconte n'importe quoi ?


il ya Royal aussi de mémoire sans parler des partis d'extrème gauche

Mardi 25 Septembre 2007 15:54

Citation de ben's :
Citation de Zouzou :
Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône

C'est un argument classique de la gauche : le principal dirigent de droite est parfois agité (voire excité), souvent nationaliste mais toujours un dictateur en puissance. L'argument a été utilisé contre De Gaulle, contre Chirac, contre Sarkozy ...
Le seul probleme c'est qu'il a toujours été faux, que les dirigents qui ont utilisé cet argument "prévisionnel" se sont toujours trompé et qu'ils se trompent encore aujourd'hui.


Developpe un peu ben... Pourquoi se sont ils trompé et pourquoi se trompent ils aujourd'hui.

C'est bien de contester mais il faut que tu donnes des arguments de poids... sinon c'est toi le dictateur.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 15:58

j ai oublié Bayrou aussi qui qualifie sarkozy de "danger pour la démocratie".

Mardi 25 Septembre 2007 16:01

Citation de vince77 :
Citation de ben's :
Citation de Zouzou :
Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône

C'est un argument classique de la gauche : le principal dirigent de droite est parfois agité (voire excité), souvent nationaliste mais toujours un dictateur en puissance. L'argument a été utilisé contre De Gaulle, contre Chirac, contre Sarkozy ...
Le seul probleme c'est qu'il a toujours été faux, que les dirigents qui ont utilisé cet argument "prévisionnel" se sont toujours trompé et qu'ils se trompent encore aujourd'hui.


Developpe un peu ben... Pourquoi se sont ils trompé et pourquoi se trompent ils aujourd'hui.

C'est bien de contester mais il faut que tu donnes des arguments de poids... sinon c'est toi le dictateur.


De Gaulle, Mitterand ont il été des dictateurs? la réponse est non donc ceux qui ont dis ça se sont trompé.
Pour aujourd'hui, rienn elaisse croire que Sarkozy est/sera un dictateur. seulement des fantasmes et des caricatures

Mardi 25 Septembre 2007 16:01

Citation de ben's :
Je t'invite a relire les déclarations d'il y a quelques mois de quelques socialistes concerant Nicolas Sarkozy :
"Sarkozy se prépare une dictature douce. C'est un retour aux heures les plus noires du bonapartisme" Arnaud Montebourg
"Sarkozy est un danger public" Michel Rocard
"[Nicolas Sarkozy a] une psychologie fragile obsédée par le complot et pour tout dire préoccupante chez un homme qui entend faire des institutions l’instrument de son aventure personnelle" Arnaud Montebourg

C'est de bien belles déclarations, qui collent je trouve pas mal au personnage ! Montebourg ne parle pas d'un dictateur à la mode Nord-Coréenne, mais à un mec qui s'installe dans son p'tit royaume... Et sa deuxième déclaration est également vrai, on ne peut pas nier qu'il est obsédé par certaines choses, et que son rêve n'était qu'arriver à ce poste. Rocard n'a pas tord au vue de ce que fait Sarko dernièrement (ministère anti-étranger, baisse des impôts et crédits d'impôt quand dans le même temps on parle de réduire la dette de l'Etat, disparition de la sécurité sociale pour une assurance maladie à la place... et on en passe d'autres belles !)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 25 Septembre 2007 16:01

des personnes de gauche (de tous bords...), des personnes du centre... il manque juste des personnes de droite...

Finalement, cela veut peut être dire que c'est une réalité...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 16:06

Citation de ben's :
Citation de Francis :
Aucun parti de gauche sérieux n'a vu de dictateur potentiel dans ces présidents de droite, ne raconte pas n'importe quoi. Émoticône

Je t'invite a relire les déclarations d'il y a quelques mois de quelques socialistes concerant Nicolas Sarkozy :
"Sarkozy se prépare une dictature douce. C'est un retour aux heures les plus noires du bonapartisme" Arnaud Montebourg
"Sarkozy est un danger public" Michel Rocard
"[Nicolas Sarkozy a] une psychologie fragile obsédée par le complot et pour tout dire préoccupante chez un homme qui entend faire des institutions l’instrument de son aventure personnelle" Arnaud Montebourg

Pour ce qui est de De Gaulle un peu de culture ne te ferait visiblement pas de mal, je te conseille donc le livre de mitterand "le Coup d'Etat permanent" de 1964. On peut y lire par exemple : "J'appelle le régime gaulliste dictature [...]"

Alors Mitterrand, Montebourg, Rocard et compagnie ne sont pas sérieux ? Ou je raconte n'importe quoi ?

Pour De Gaulle, oui c'est vrai qu'il était vu comme un dictateur potentiel. Pour les autres, on ne peut pas dissocier le personnage du contexte politique : pour devenir un vrai dictateur, il faut avoir l'armée avec soi, et ce ne sera, à mon avis, jamais possible dans notre système. Après, on peut toujours trouver que quelqu'un se comporte "comme un dictateur", ça n'est pas pour autant qu'il l'est ou le deviendra. Pour moi, Sarkozy n'est pas un danger pour la démocratie, et ne fait que confirmer ce que disait De Gaulle : "Les Français sont des Veaux".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 16:09

Citation de jpc45 :
Citation de vince77 :
Citation de ben's :
Citation de Zouzou :
Bienvenue dans un pays où une télévision d'Etat comme en URSS ou RDA est en train de se mettre en place. Réveil avec sarkozy, déjeuner avec lui, flashes infos dans la journée... sur sarkozy, puis dîner avec le Président, et une berceuse avant de s'endormir...

J'exagère bien entendu, mais ça commence à être un peu inquiétant!!! Émoticône

C'est un argument classique de la gauche : le principal dirigent de droite est parfois agité (voire excité), souvent nationaliste mais toujours un dictateur en puissance. L'argument a été utilisé contre De Gaulle, contre Chirac, contre Sarkozy ...
Le seul probleme c'est qu'il a toujours été faux, que les dirigents qui ont utilisé cet argument "prévisionnel" se sont toujours trompé et qu'ils se trompent encore aujourd'hui.


Developpe un peu ben... Pourquoi se sont ils trompé et pourquoi se trompent ils aujourd'hui.

C'est bien de contester mais il faut que tu donnes des arguments de poids... sinon c'est toi le dictateur.


De Gaulle, Mitterand ont il été des dictateurs? la réponse est non donc ceux qui ont dis ça se sont trompé.
Pour aujourd'hui, rienn elaisse croire que Sarkozy est/sera un dictateur. seulement des fantasmes et des caricatures


Je ne sais de quel génération tu es mais je crois qu'il faut s'accorder sur le mot dictateur. Je parlerais de dictateur moderne...

Pour Mitterand, excuses moi mais on s'en rapprocherait... Pour de Gaulle ne peut pas te répondre car trop jeune ou pas encore né.

En ce qui concerne sarko, personnellement, je trouve qu'il essaie de passer en force... Par exemple par l'intermédiaire de Fillon qui parle en ce moment de "Faillite de la France" pour pouvoir travailler nos petits cerveaux et faire passer les récentes réformes. On essaie de nous prendre pour des moutons mais cette faillite ne date pas d'hier...

Par ailleurs, depuis combien de temps la droite est au pouvoir...??? Ne seraient ils donc un peu responsable de cette faillite...???

Pas d'aggressions svp, on discute...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 16:10

Citation de Yann-Bleiz :
...on ne peut pas nier qu'il est obsédé par certaines choses, et que son rêve n'était qu'arriver à ce poste...

Yann-Bleiz, une fois pour toutes, TOUS les hommes politiques rêvent d'accéder au pouvoir, à leur niveau... Et ils sont également tous obsédés par certaines choses... Par exemple, moi, qui ne suis pas un homme politique, et bien, je suis obsédé par certaines choses... et ça ne fait pas de moi un didacteur... Quoique... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Septembre 2007 16:11 par linvisible
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café