Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 22

Mardi 01 Février 2011 19:20

Ha, notre glandu de ministre s'est enfin rendu compte qu'il fallait remettre le calcul mental au programme ! Mieux vaut tard que jamais après tout ...

Je trouvais ce sujet interessant et j'aimerai bien le continuer !

Mercredi 02 Février 2011 00:14

tout est important dans l'education, mais moi ce que je voudrais c'est que les profs soient plus proteges par la loi, je m'explique, un prof qui met une claque a un eleve car il l'insulte ne me choque pas, a mon epoque, ca arrivait souvent et mes parents m'en auraient remis une en rentrant, maintenant, le prof punit un eleve, les parents frappent le prof.

je pense que le respect et ou la peur des profs est la premiere chose a instaure dans les ecoles.

ceci n'est que mon opinion, mais quand je vois comment ca se passait il y a 30 ans, je me dis que ce n'etait pas plus mal.

Mercredi 02 Février 2011 05:48

La mentalité des gens a changé.

Le respect n'est plus "à la mode" chez les jeunes d'aujourd'hui...

Mercredi 02 Février 2011 08:46

Citation de Snoop59 :
Ha, notre glandu de ministre s'est enfin rendu compte qu'il fallait remettre le calcul mental au programme ! Mieux vaut tard que jamais après tout ...

Je trouvais ce sujet interessant et j'aimerai bien le continuer !

C'est effectivement une bonne chose, car trop de personnes sans calculatrice sont perdues !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 02 Février 2011 08:49

Et d'autres, tofff, sans ... boussole!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Février 2011 18:21

Citation de TP-LINK :
La mentalité des gens a changé.

Le respect n'est plus "à la mode" chez les jeunes d'aujourd'hui...

Ca dépend vraiment des milieux je trouve. Dans mon lycée un élève qui ne respecte pas un prof est viré direct, dans d'autres les profs peuvent se faire insulter de tout les noms et finir le cours en pleures sans savoir quoi faire !

Mercredi 02 Février 2011 21:53

ca depend beaucoups de l'education des parents, mais aussi de l'ecole ou vous allez.

Jeudi 03 Février 2011 11:11

C'est si vrai pour l'éducation que ...p'tit Louis parle mieux, pense mieux, se comporte mieux, grandit mieux -si si- depuis qu'on l'a éloigné ... de son père.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Février 2011 11:12 par bible

Jeudi 03 Février 2011 13:16

Je ne suis pas pour que les profs frappent les élèves, sauf en cas de légitime défense.
L'éducation, c'est aux parents de la faire.
Le ministère de l'éducation nationale devrait chage de nom et devenir le ministère de l'enseignement.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 03 Février 2011 23:21

je dis pas frapper les eleves, mais si ils se font insulter par un eleve, une claque n'a jamais fait de mal^^

Vendredi 04 Février 2011 08:14

le joli recrutement de l'éducation nationale dans le sud de la france.... ça fait peur !

Mardi 08 Février 2011 08:35

c'est marrant que personne ne réagisse sur l'embauche d'un soit disant professeur dans le sud est de la france, qui s'ait révélé être un schyzo échappé d'asile où il était enfermé pour agression à main armée....

autre petit exemple, un couple d'amis à moi, instits tout les deux, sont actuellement en arrêt maladie (officiellement) alors qu'ils sont en train de rénover leur maison, tout ça sans jours de carence et sans risque de licenciement, et sans contrôle de la secu.... et certains parlent d'égalité pour les travailleurs....

Mardi 08 Février 2011 12:06

Bah dénonces-les ! Émoticône

Mardi 08 Février 2011 16:16

pas mon style...je préfère râler !

Mardi 08 Février 2011 21:49

Tu as de mauvaises fréquentations!Rire

Et il ne faut pas généraliser. J'ai été arrêté la semaine dernière (pour une bonne raison) et bien j'étais au boulot jeudi et vendredi pour ne pas accumuler trop de retard.

Au fait, petite précision, je ne suis pas prof mais je suis fonctionnaire et je bosse dans l'éducation nationale!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 21:51 par julot

Mardi 08 Février 2011 22:47

Citation de k ou choux :
pas mon style...je préfère râler !

Ça j'avais remarqué Émoticône

Mardi 08 Février 2011 23:42

moi aussi je suis fonctionnaire et si je m'arrete pour un arret maladie et que ça dure moins d'un mois, je perd rien en salaire, mais si je m'arrete ca sera que pour une gastro ou une grippe, car je serais pas capable de bosser, mais bon on cotise pas a la meme caisse que le privé non plus.

et que ça soit chez nous les fonctionnaires ou dans le privé il y a toujours des abus a ce niveau, mais ca commence a changer, les controles se font de plus en plus dans la fonction publique, alors qu'avant il n'y en avait jamais, apres il faut les sanctions qui vont avec les controles ^^

Mercredi 09 Février 2011 06:36

On me paie -prime mensuelle d'assiduité- pour ne pas être malade. Et ça marche ... je n'suis jamais malade. Même lorsque j'avais un ulcère de l'estomac évolutif ... qui a fini par perforer ... un dimanche.

Mercredi 09 Février 2011 08:25

un ulcère à l'estomac, vaincu par ... ta foi...bible !

rassurez vous je suis bien conscient qu'il y a autant de touristes dans le privé que dans le public (quoi que...).
mais ce sont des méthodes que je ne supporte pas, se faire porter pâle pour bosser à côté.

Mercredi 09 Février 2011 08:35

Citation de k ou choux :
ce sont des méthodes que je ne supporte pas, se faire porter pâle pour bosser à côté.

D'un autre côté... Tourner en rond chez soi, ça a de quoi te filer l'bourdon. De là à déprimer y'a pas des kilomètres. Alors, autant s'occuper et tout refaire du sol au plafond.

-sinon, se faire porter pâle pour bosser au noir, c'est pas un comble (à aménager) ça ?-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Février 2011 08:41 par luceen
e pericoloso sporgersi
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café