Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 12

Mercredi 07 Février 2007 17:18

Citation de enricodecuba :
Citation de maxpower :
Prof de quoi enrico???


Ca doit chambrer si tu fais autant de fautes au tableau MDR !!!


je travaille en lycée professionnel, non par choix mais par affectation...


Tout s'explique ! Émoticône Pas taper, j'ai rien dit...

Mercredi 07 Février 2007 17:21

Citation de maxpower :
Il y a pas mal de gens qui aimeraient avoir autant de temps libre.

Aux enseignants qui pleurent car ils ne sont pas assez payés, je dis : "le privé vous tend les bras !"

Aux gens du privé qui aimeraient avoir autant de vacances que les enseignants, je dis : "l'Education Nationale n'a pas besoin de vous !"

Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 17:24

Citation de Greg :
la dernière vendeuse en cuisine était top aussi...

Quelles mensurations ?

Mercredi 07 Février 2007 17:24

La cuisine ?

Mercredi 07 Février 2007 17:29

Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 17:40

Citation de Greg :
Ca me fait marrer tous ces gens qui critiquent les profs.

Depuis que je suis consommateur régulier, c'est à dire depuis que je n'habite plus chez mes parents (et ça commence à dater) j'ai eu beaucoup de contact avec des professions du secteur privé : vendeurs divers, artisans divers, agents immobiliers, banquiers. Entre les menteurs et les incompétents il y a le choix. J'ai eu plus de chance récemment car notre conseiller immobilier était super et la dernière vendeuse en cuisine était top aussi (souvent des femmes d'ailleurs).

Eh bien des incompétents j'en ai vu des tonnes et des très compétents un peu moins. Quand je vois la réaction de certains parents d'élèves pour des sujets bénins et que je compare avec la façon dont pas mal de gens du privé font leur boulot ça me fait bondir.

Quant à la phrase : ça fait partie de la politique que de monter les gens les uns contre les autres, ça me laisse pour le moins dubitatif quant à ta vision de la politique et de la vie en général.



Quand j'ai parlé de ça, je n'ai pas dit que je cautionnait cela, on est dans un monde qui se permet tout les coups bas possible et inimagninable.

Chirac est contre la plupart des guerres, mais la france est un des premiers producteurs et exportateurs d'armes dans le monde, mais ça bien sur personne n'en parle, on vous vends des armes, mais ce n'est pas pour s'en servir a des buts illicite attention, mais bien sur et la marmotte alors...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 17:42

ail ail ail les fautes que je viens de faire, pourquoi il n'y a pas de fonction pour editer sur le forum Pleurer.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 18:04

Citation de maxpower :
ail ail ail les fautes que je viens de faire, pourquoi il n'y a pas de fonction pour editer sur le forum Pleurer.

Aïe, aïe, aïe, tu l'as dit ! Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 18:30

Citation de linvisible :
Citation de maxpower :
ail ail ail les fautes que je viens de faire, pourquoi il n'y a pas de fonction pour editer sur le forum Pleurer.

Aïe, aïe, aïe, tu l'as dit ! Émoticône


Quel ... enseignement doit-on en tirer?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 07 Février 2007 18:33

Citation de maxpower :
Citation de Greg :
Ca me fait marrer tous ces gens qui critiquent les profs.

Depuis que je suis consommateur régulier, c'est à dire depuis que je n'habite plus chez mes parents (et ça commence à dater) j'ai eu beaucoup de contact avec des professions du secteur privé : vendeurs divers, artisans divers, agents immobiliers, banquiers. Entre les menteurs et les incompétents il y a le choix. J'ai eu plus de chance récemment car notre conseiller immobilier était super et la dernière vendeuse en cuisine était top aussi (souvent des femmes d'ailleurs).

Eh bien des incompétents j'en ai vu des tonnes et des très compétents un peu moins. Quand je vois la réaction de certains parents d'élèves pour des sujets bénins et que je compare avec la façon dont pas mal de gens du privé font leur boulot ça me fait bondir.

Quant à la phrase : ça fait partie de la politique que de monter les gens les uns contre les autres, ça me laisse pour le moins dubitatif quant à ta vision de la politique et de la vie en général.



Quand j'ai parlé de ça, je n'ai pas dit que je cautionnait cela, on est dans un monde qui se permet tout les coups bas possible et inimagninable.

Chirac est contre la plupart des guerres, mais la france est un des premiers producteurs et exportateurs d'armes dans le monde, mais ça bien sur personne n'en parle, on vous vends des armes, mais ce n'est pas pour s'en servir a des buts illicite attention, mais bien sur et la marmotte alors...


Ce n'est pas parce que la plupart des médias n'en parle pas (car on connait tous la collusion médias/pouvoir) que personne n'en parle.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 07 Février 2007 18:41

Ca m'fait plaisir ton commentaire, Greg!

Ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul à avoir été écoeuré par la façon dont Alain Genestar a été passé au fil de l'épée ... Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 07 Février 2007 23:38

Citation de Greg :
Ca me fait marrer tous ces gens qui critiquent les profs.


Citation de Greg :

Eh bien des incompétents j'en ai vu des tonnes et des très compétents un peu moins. Quand je vois la réaction de certains parents d'élèves pour des sujets bénins et que je compare avec la façon dont pas mal de gens du privé font leur boulot ça me fait bondir.


Il est interdit de critiquer les profs Ca vous fait marrer.

Mais pour critiquer les autres professions... Pas de problème...

Ma soeur est commerçante. Elle a du casser sa tirelire pour avoir le droit de travailler, sans certitude de réussite.
Elle ne compte pas ses heures de travail, et les RTT lui sont complètement étrangères.
Elle ne sait pas combien elle gagnera le mois prochain, si seulement elle gagne quelque chose...
Personne ne s'occupe de sa retraite, alors la retraite à 55 ans !
Quand aux congés, elle peut compter les semaines prises ces 10 dernières années sur les doigts de ses mains...
Et question reconnaissance, je crois avoir lu un peu plus haut que les commerçants étaient des voleurs !

Mais elle crée des emploies (deux !), crée de la richesse (et oui, il en faut !) et reverse 33% de ses bénéfices à l'état.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 08 Février 2007 04:49

cla.leroy,

C'est marrant que tu réagisses, à raison à mon sens, lorsqu'on dénigre un corps de métier qui t'est proche mais pourquoi as-tu, alors, autant de mal à comprendre que les enseignants en fassent de même ?

Jeudi 08 Février 2007 08:21

Citation de cla.leroy :
Maxpower, laisse tomber...

Si t'es pas enseignant, inutile d'intervenir ici, il vaut mieux les laisser entre eux...


Laisses tomber...
Ce sujet finira par une conversation entre profs.

Jeudi 08 Février 2007 08:30

Relis mes messages. Où as-tu vu que je dénigre les enseignants ?

Je parle tout au plus d'un cas précis dans un autre sujet sur le même thème.
En lisant vos messages, la critique est impossible et dénuée de tout fondement. Autrement dit, ne vous mêlez pas de ce qui regarde vos enfants...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 08 Février 2007 08:32

Citation de Christ79 :

Laisses tomber...
Ce sujet finira par une conversation entre profs.


Je sais que tu as raison. C'est plus fort que moi !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 08 Février 2007 09:26

cla.leroy, si on te dit que les commerçants c'est quand même un peu tous des voleurs et qu'on le re-dit et qu'on le re-re-dit encore, n'auras-tu pas l'impression d'un certain acharnement. Tous pourront te sortir l'exemple d'un copain ou d'un neveu qui s'est fait enfler par son boulanger. Si on rajoute "attention, je n'ai rien contre les commerçants, il y en a des très bien. Mais quand même on ne peut pas nier que beaucoup sont des entubeurs de première." et bien tu auras une idée de ce qui se passe depuis plusieurs pages...

Le pire de tous c'est quand même Greg qui devrait aller en taule pour ses propos machistes : "la dernière vendeuse en <b>cuisine</b> était top aussi (souvent des femmes d'ailleurs)" Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 09:27

Citation de enricodecuba :
Citation de maxpower :
Prof de quoi enrico???


Ca doit chambrer si tu fais autant de fautes au tableau MDR !!!


si parfois j'en laisse passer une de faute, encore faudrait il que les élèves soient capables de la trouver avant de chambrer.
et je te garantis qu'avec ce que je vois dans les copies ou dans les cours qu'ils prennent, ils n'ont pas de quoi fanfaronner


Ces propos m'agacent : mes eleves sont encore plus nuls que moi en français donc pas de quoi s'inquiéter...............c'est quand même grave.....à mon sens même un prof en lycee technologique doit avoir et pouvoir enseigner les bases de l'écriture au quotidien non ?? je ne parle pas de littérature mais au moins qu'ils soient capables de réaliser un compte rendu correct !!!
et ne pas se contenter de dire : "MOI c'est la technique, le reste c'est pas mon problème..."
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Février 2007 09:30

Citation de Peric :
cla.leroy, si on te dit que les commerçants c'est quand même un peu tous des voleurs et qu'on le re-dit et qu'on le re-re-dit encore, n'auras-tu pas l'impression d'un certain acharnement. Tous pourront te sortir l'exemple d'un copain ou d'un neveu qui s'est fait enfler par son boulanger. Si on rajoute "attention, je n'ai rien contre les commerçants, il y en a des très bien. Mais quand même on ne peut pas nier que beaucoup sont des entubeurs de première." et bien tu auras une idée de ce qui se passe depuis plusieurs pages...

Le pire de tous c'est quand même Greg qui devrait aller en taule pour ses propos machistes : "la dernière vendeuse en <b>cuisine</b> était top aussi (souvent des femmes d'ailleurs)" Émoticône


je suis ok avec toi sur les commercants.........sauf qu'un commercant m'arnaquera une fois tandis qu'un prof identique à ce mauvais commerçant comment je fais ?....si je veux laisser mes enfants dans le public ??
et PAF le chien !!

Jeudi 08 Février 2007 09:34

Citation de maxpower :
C'est clair si vous etes mieux payé dans le privé allez y, je n'y vois pas d'inconvenients, plutot que de pleurer parce qu'on vous paye pas les vacances.
Allez dire a un artisan qui galère que vous avez trop de vacances.
Nan franchement il y en a qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

Déjà ici personne ne se plaint si ce n'est en réponse à des attaques ou des insinuations de personne qui cherchent à véhiculer une image des profs qui ne tient compte que des avantages. J'aimerai voir certaines de ces personnes une seule semaine en tant que prof (ça me donne l'idée d'une emission de télé tiens Émoticône)
Mais tu sais toi aussi de quoi tu te plains ? tu as à manger tous les jours.
Pour ce qui est des artisans, un artisan à son, compte a le droit de prendre deux mois l'été, non ? Et puis pour l'artisan le raisonnement s'applique : s'il est mieux payé ailleurs, qu'il y aille !!!!
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café