Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

De quoi l' école cause... - Page 11

Mercredi 07 Février 2007 16:37

Citation de tsavatanen :
Ben oui mais je suis fonctionnaire donc je dois être payé en France mais ma banque refuse de faire des virements par internet sur un compte à l'étranger et je ne suis pas autorisé à changer de banque.

Bref oui c'est un cas particulier, un peu comme les mauvais profs en somme...


Bah oui mais là ça n'implique que toi, cela ne provoque pas une réaction en chaîne....
et PAF le chien !!

Mercredi 07 Février 2007 16:38

C'est clair si vous etes mieux payé dans le privé allez y, je n'y vois pas d'inconvenients, plutot que de pleurer parce qu'on vous paye pas les vacances.

Allez dire a un artisan qui galère que vous avez trop de vacances.


Ok vous préparez les cours pendant les vacances, mais vous croyez que les salariés dans le privé et ailleurs ne sont pas obligé de le faire eux aussi??? certains font les 35 heures et ont aussi du travail a faire en dehors du travail, sans compter les professions ou les 35 heures n'existent que virtuelement !!!

Nan franchement il y en a qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.


Ps en plus pour les cours, je veux bien croire que les premieres années c'est vrai, mais pour des matières comme les maths, l'histoire, je doute que cela bouge beaucoup, certains font les même cours depuis des lustres.
Il y a pas mal de gens qui aimeraient avoir autant de temps libre.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 16:39

Citation de enricodecuba :
Citation de la tranche :
Cette minorité ne devrait pas exister lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants


mais qui es tu pour tenir ce genre de propos ?
préconises tu d'éradiquer toutes les personnes qui ne font pas bien leur boulot ?


Sinon, un prof peut travailler autant qu'il le veut en dehors de son temps de travail mais le salaire obtenue en plus ne doit pas dépasser la moitié de son salaire


on a besoin d'être quelqu'un pour avoir ce genre de propos ?? il faut des lettres de noblesse ou autre pour donner un avis ???

je ne préconise pas de les eradiquer mais de limiter leurs responsabilités envers les élèves, ça ne me parait pas déconnant quand même...........
et PAF le chien !!

Mercredi 07 Février 2007 16:40

Citation de la tranche :

ça reprend les discussions que j'ai eues avec tsa, et globalement qui m'amenaient à me demander comment faire rentrer de la qualité dans ce quanti.............plutot que de dire (c'est un exemple non fondé, je préfère prévenir avec les profs Émoticône ) il faut x élèves par prof, on secoue le tout et x, y , z aura des 4eme, des 6eme..... ne peut-on pas penser une evaluation pour positionner les profs ? celui ci est bon quand il est avec des terminales de tel profil, l'autre avec des 6eme ...etc, etc...je ne suis pas sur d'avoir été très clair Émoticône


ca c'est le boulot des chefs d'etablissement, mais comme ils tournent eux aussi assez souvent ils ne connaissent souvent pas assez leurs profs pour prendre les bonnes decisions

Mercredi 07 Février 2007 16:44

Citation de la tranche :
Citation de enricodecuba :
Citation de la tranche :
Cette minorité ne devrait pas exister lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants


mais qui es tu pour tenir ce genre de propos ?
préconises tu d'éradiquer toutes les personnes qui ne font pas bien leur boulot ?


Sinon, un prof peut travailler autant qu'il le veut en dehors de son temps de travail mais le salaire obtenue en plus ne doit pas dépasser la moitié de son salaire


on a besoin d'être quelqu'un pour avoir ce genre de propos ?? il faut des lettres de noblesse ou autre pour donner un avis ???

je ne préconise pas de les eradiquer mais de limiter leurs responsabilités envers les élèves, ça ne me parait pas déconnant quand même...........



limiter les responsabilités, qui doit décider ?
les élèves, les porfs, les parents d'élèves, les chefs, les inspecteurs....
et sur quelles bases s'effectuent un jugement ?

Mercredi 07 Février 2007 16:45

Citation de Yann-Bleiz :
Christ79 : T'as tout faux... Je ne suis pas enseignant, et même pas fonctionnaire ! Je travaille dans le privé, pour un job moins bien payé mais j'avoue sans doute plus facile.

Si j'interviens ici, malgré les alégations de cla.leroy ou autre, c'est que je pense il y a moyen de débattre, qu'on soit enseignant, élève, parent d'élève ou comme c'est mon cas seulement ancien élève d'une EN qui ne m'a même pas donné de diplôme quand je l'ai quitté, il y a 6 ans !

En fait mais c'est un peu HS, si j'interviens ici, c'est que je trouve insuportable que les hommes politiques actuellement essayent de monter tout le monde contre son voisin, et donc montrent du doigt les fonctionnaires, les chômeurs, les jeunes des banlieues, etc... etc... On se retrouve à dire : les fonctionnaires c'est des branleurs désagrables, les jeunes des casseurs récidivistes, les enseignants sont tous pourris et mauvais "la preuve ils mettent leurs enfants dans le privé"... Et c'est les hommes politiques qui sont content, on parle plus dans le vent et à dénigrer notre voisin de palier que sur ce que eux font, ont fait ou veulent faire.

Chrsit tu as raison sur le fossé (et j'espère sur le sacerdoce, en tout cas pour la majorité), mais pourquoi te braquer ? C'est toi qui refuse le dialogue, c'est toi qui refuse de comprendre qu'on ne peut comparer la personne qui enseigne aux enfants Français (et aux autres vivant en France d'ailleurs), à celle qui vend des grilles-pains.
Quand je vois des mecs comme Maxpower essayer de resumer ces 10 pages de conversation par un "ca serait un peu facile", je trouve ça triste quand même.



Ca fait partie de la politique de monter les gens les uns contre les autres.

Mais honnetement il y a des métiers bien plus pénible, qui sont sous payé.


Il y a prof et prof aussi, celui qui est prof depuis pas mal d'année, agrégé, donc qui gagne plus et fait un peut moins d'heure, et le jeune prof qui se tape une classe de zep dés sa premiere année.


Apres c'est sur que l'école se dégrade, qu'on veut faire porter le chapeau de l'éducation aux profs, etc etc, mais etre un prof normal avec un peu d'ancienneté c'est quand même tranquille, surtout dans des matières comme histoire etc, en math par exemple ça doit etre difficile a gerer, vu le nombre d'élèves qui butent sur cette matière qui n'est pourtant pas plus dur qu'une autre.


Je sais pas si vous vous rappelez de ce qu'a dit Sego a propos des 35h pour les profs, mais c'e n'est pas tres bon pour les enseignants !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 16:48

Citation de enricodecuba :
Citation de la tranche :
Citation de enricodecuba :
Citation de la tranche :
Cette minorité ne devrait pas exister lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants


mais qui es tu pour tenir ce genre de propos ?
préconises tu d'éradiquer toutes les personnes qui ne font pas bien leur boulot ?


Sinon, un prof peut travailler autant qu'il le veut en dehors de son temps de travail mais le salaire obtenue en plus ne doit pas dépasser la moitié de son salaire


on a besoin d'être quelqu'un pour avoir ce genre de propos ?? il faut des lettres de noblesse ou autre pour donner un avis ???

je ne préconise pas de les eradiquer mais de limiter leurs responsabilités envers les élèves, ça ne me parait pas déconnant quand même...........



limiter les responsabilités, qui doit décider ?
les élèves, les porfs, les parents d'élèves, les chefs, les inspecteurs....
et sur quelles bases s'effectuent un jugement ?


A mon sens (mais qui suis je pour tenir ce propos ??), vous êtes (les profs et acteurs de l'EN !) les mieux placés pour penser un système le plus efficace possible en ce sens...
et PAF le chien !!

Mercredi 07 Février 2007 16:48

Mais personne ne pleure à part ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de vacances, c'est à dire toi !

Les salariés qui bossent à la chaine à Renault préparent des voitures pendant leur vacance ? Je suis régulièrement avec des types qui sont expats dans une très grosse boite de pétrole (avec des salaires qui n'ont plus aucun rapport avec ce que tu peux imaginer) et crois-moi ils ne sont pas tous surchargés de boulot, pour être franc certains glandent pas mal.

Pour ce qui est de la chance, je t'en prie rejoins nous c'est très simple. Tu passes et concours et hop te voilà l'homme le plus chanceux de France.

Je suis prof de math et je re-prépare (comme presque tout les collègues que j’ai croisés) mes cours chaque année…

Mercredi 07 Février 2007 16:50

Citation de maxpower :

Il y a prof et prof aussi, celui qui est prof depuis pas mal d'année, agrégé, donc qui gagne plus et fait un peut moins d'heure, et le jeune prof qui se tape une classe de zep dés sa premiere année.


on peut etre débutant et agrégé, même si certaine matière ne bougent pas comme tu dis, se sont les contenues des programmes et les facons de les faire passer qu'il faut renouveller d'une année sur l'autre.

Mercredi 07 Février 2007 16:53

Enriodecuba ?? tu n'es pas prof de français au moins ??? je te taquine.... Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 07 Février 2007 16:57

Citation de la tranche :
A mon sens (mais qui suis je pour tenir ce propos ??), vous êtes (les profs et acteurs de l'EN !) les mieux placés pour penser un système le plus efficace possible en ce sens...


justement non, ce n'est jamais aux profs que l'on demande !!!
on a beau penser, ca ne reste que de grandes phrases inutiles dispersées dans les salles de profs

qui es tu ?
un gars qui comme tout le monde en france est passée par l'école et qui a son oppinion... un parent d'élève peut être qui pense avoir la solution pour réformer l'école et la faire un peu ressembler à ce que tu as l'air de connaitre, le monde du privée.

mes le service public ne peut et ne doit pas ressembler au privée, au risque de perdre l'immense diversité de notre France

Mercredi 07 Février 2007 16:59

Citation de la tranche :
Enriodecuba ?? tu n'es pas prof de français au moins ??? je te taquine.... Émoticône



non, et je sais que mon orthographe est très aléatoire Émoticône

ne t'inquiète pas, en classe je fais des efforts...

Mercredi 07 Février 2007 17:02

Prof de quoi enrico???


Ca doit chambrer si tu fais autant de fautes au tableau MDR !!!
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 17:03

Donc continues de penser à des choses inutiles et ne te remets pas en question, tu es arrivé.............

relis d'autres topics et tu trouveras aisément qui je suis et ce que je fais ou demande le à tsa, peut être qu'il s'en rappelle.........
et PAF le chien !!

Mercredi 07 Février 2007 17:07

Citation de maxpower :
Prof de quoi enrico???


Ca doit chambrer si tu fais autant de fautes au tableau MDR !!!


je travaille en lycée professionnel, non par choix mais par affectation...

Citation de la tranche :
Donc continues de penser à des choses inutiles et ne te remets pas en question, tu es arrivé.............

relis d'autres topics et tu trouveras aisément qui je suis et ce que je fais ou demande le à tsa, peut être qu'il s'en rappelle.........




je vais pas chercher partout pour te connaitre...
la remise en cause c'est tous les jours a la fin des cours, et c'est ce qui me fait avancer et jeter ma préparation si le cours s'est mal passé

Mercredi 07 Février 2007 17:07

Citation de la tranche :
Donc continues de penser à des choses inutiles et ne te remets pas en question, tu es arrivé.............

relis d'autres topics et tu trouveras aisément qui je suis et ce que je fais ou demande le à tsa, peut être qu'il s'en rappelle.........




Conseiller en recrutement. Ca n's'oublie pas ... qui sait!Rire ContentRire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 07 Février 2007 17:08

Citation de la tranche :
Citation de enricodecuba :
Citation de la tranche :
Citation de enricodecuba :
Citation de la tranche :
Cette minorité ne devrait pas exister lorsqu'il s'agit de l'avenir de nos enfants


mais qui es tu pour tenir ce genre de propos ?
préconises tu d'éradiquer toutes les personnes qui ne font pas bien leur boulot ?


Sinon, un prof peut travailler autant qu'il le veut en dehors de son temps de travail mais le salaire obtenue en plus ne doit pas dépasser la moitié de son salaire


on a besoin d'être quelqu'un pour avoir ce genre de propos ?? il faut des lettres de noblesse ou autre pour donner un avis ???

je ne préconise pas de les eradiquer mais de limiter leurs responsabilités envers les élèves, ça ne me parait pas déconnant quand même...........



limiter les responsabilités, qui doit décider ?
les élèves, les porfs, les parents d'élèves, les chefs, les inspecteurs....
et sur quelles bases s'effectuent un jugement ?


A mon sens (mais qui suis je pour tenir ce propos ??), vous êtes (les profs et acteurs de l'EN !) les mieux placés pour penser un système le plus efficace possible en ce sens...


Le système est pensé par les technocrates de l'EN, qui n'ont jamais (ou il y a bien longtemps...) mis les pieds dans une salle de classe...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 07 Février 2007 17:08

Ca me fait marrer tous ces gens qui critiquent les profs.

Depuis que je suis consommateur régulier, c'est à dire depuis que je n'habite plus chez mes parents (et ça commence à dater) j'ai eu beaucoup de contact avec des professions du secteur privé : vendeurs divers, artisans divers, agents immobiliers, banquiers. Entre les menteurs et les incompétents il y a le choix. J'ai eu plus de chance récemment car notre conseiller immobilier était super et la dernière vendeuse en cuisine était top aussi (souvent des femmes d'ailleurs).

Eh bien des incompétents j'en ai vu des tonnes et des très compétents un peu moins. Quand je vois la réaction de certains parents d'élèves pour des sujets bénins et que je compare avec la façon dont pas mal de gens du privé font leur boulot ça me fait bondir.

Quant à la phrase : ça fait partie de la politique que de monter les gens les uns contre les autres, ça me laisse pour le moins dubitatif quant à ta vision de la politique et de la vie en général.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 07 Février 2007 17:10

Citation de maxpower :
Prof de quoi enrico???


Ca doit chambrer si tu fais autant de fautes au tableau MDR !!!


si parfois j'en laisse passer une de faute, encore faudrait il que les élèves soient capables de la trouver avant de chambrer.
et je te garantis qu'avec ce que je vois dans les copies ou dans les cours qu'ils prennent, ils n'ont pas de quoi fanfaronner

Mercredi 07 Février 2007 17:16

Sarkozy faisait allusion au fait qu'il n'était pas payé très cher par rapport à la responsabilité qu'il avait (je suis d'ailleurs d'accord avec lui sur ce point).

Eh bien, je trouve qu'être payé 1500€ net après 8 ans de carrière et en ayant appris à lire à plus de 100 gamins (lourde responsabilité tout de même) ce n'est pas franchement le Pérou même si je vis tout à fait convenablement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
1
2
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café