Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hallucinant ! - Page 7

Mardi 16 Janvier 2007 19:33

Citation de bible :
T'es en R4? Et ça roule, NoBlaZe? Content

Quand je joue au tennis de table, tout roule pour moi bible ! Clin d'oeil

Mardi 16 Janvier 2007 19:34

Quand je joue au tennis de table, tout roule pour moi bible ! Clin d'oeil

Mardi 16 Janvier 2007 22:19

Ces primes sont-elles déclarées et sous quelles formes ?

Mercredi 17 Janvier 2007 01:49

Ok NoBLaze, sorry si j'ecorche to pseudo mais tu n'as pas fait au plus simple entre les majuscules et les minusculesRire ! Tu as sans doute raison dans ton analyse, d'autant que personne n'a releve que dans la precipitation j'ai ecrit " visage decouvert " au lieu de l'inverse mais peu importe....!!!

Concentrons nous plutot sur la jeune fille qui veut nous donner des lecons de morale maintenant !!!

Donc pour commencer, peut-on savoir ce qui n'est pas moral mademoiselle ? dans ce que nous avons dit sur ce forum ... bien sur !

Bible : je ne suis pas sur que Jean Marc soit particulierement sensible a mes argumentsRire ! Il faudrait voir avec un autre, mais c'est qu'il est scotche a son siege notre ami et je reconnais humblement qu'il fait bien son boulot pour les Nantais, meme si pour le sport en general, je pense que nous aurions tout a gagner , ou plutot pas grand chose a perdre en changeant de bord !

Mercredi 17 Janvier 2007 14:00

Houlà!!

Moi J'ai pas donné de leçon de morale à qui que ce soit...
C'est juste que le fait de dire qu'on peut faire quelquechose car ce n'est pas illégal m'a quelque peu choqué.

Mais je parlais de ça de manière générale, pas sur le problème de payer ou non des joueurs.

Parce que bon...si on raisonne comme ça,on peut aussi s'ammuser à narguer des SDFs ou à mentir à tout bout de champs (il doit y avoir plein d'autres exemples mais j'en trouve pas) puisque tout ça est légal.

Donc je ne pense pas qu'on puisse tout faire sous pretexte que ce n'est pas interdit, c'est tout. C'est pour ça que j'ai introduit ici la notion de la valeure morale qui doit, a mon avis, dominé l'aspect réglementaire d'une action.

Encore une fois, je ne parlais pas du fait de payer les joueurs car à mon avis ce n'est pas une question de morale mais plutot une question de savoir si l'on considère le tennis de table comme un loisir ou comme une source de revenu.
Personnellement, pour moi qui considère cela comme un loisir, je trouverai bizzard qu'on me paye pour faire quelquechose que j'aime. Mais après, je comprend que selon les niveaux on puisse considérer le ping d'une autre façon.

Mercredi 17 Janvier 2007 15:01

Bah, GFPING, en attendant qu'un autre de l'autre bordRire te permette de faire de ta Pro B une ... Pro A en te donnant plus de sous pour mieux faire encore tes commissions, dis au moins ce que ton pas assez bon maire te donne et je te dirai, pour la 4S Tours, qu'elle est la contribution du nôtre (qui est, à l'instar du tien, ségoliste de la première heure)! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 15:23

... quelle est ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 16:28

Citation de GFPING :
meme si pour le sport en general, je pense que nous aurions tout a gagner , ou plutot pas grand chose a perdre en changeant de bord !


Malheureusement ceci n'est pas pret d'arriver!! sniff
Mr Pinte n'est pas prét de piquer la place de maire à JMA, c'est triste!

Ya plus de chance de voir SAMARA et DODEAN au TTCNA que Pinte à la Mairie de Nantes!!!


doulonnais "moi j'influence GFPING dans le recrutement?? nan jamais!!!Rire "
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 17 Janvier 2007 17:55

Pinte?

Pfttt ... de la p'tite bière, trop p'tite bière pour Nantes!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 19:58

Citation de smdtt :


"Alors, qui sommes nous pour condamner cette pratique légale ? quel réglement l'interdit ? Cela ne peut se faire sans en appeler à une idéologie que l'on n'est en aucun cas obligé de partager. Ce forum n'est pas un lieu de prosélytisme."

J'adore ces arguments!! Donc d'après toi, on peut faire tout ce qui n'est pas illégal? Et la morale la dedans...tu la place où?


Et toi, tu la places où ?
Si tu te places d'un point de vue du droit, oui on peut faire tout ce qui est légal si c'est ta question.
Commence par dire en quoi/pourquoi tu serais contre cette décision de ce club.
Ensuite, à défaut d'être d'accord avec ton argument, je pourrais au moins te dire ce que j'en pense.

Mercredi 17 Janvier 2007 20:10

Citation de smdtt :
Houlà!!

Moi J'ai pas donné de leçon de morale à qui que ce soit...
C'est juste que le fait de dire qu'on peut faire quelquechose car ce n'est pas illégal m'a quelque peu choqué.

Mais je parlais de ça de manière générale, pas sur le problème de payer ou non des joueurs.

Parce que bon...si on raisonne comme ça,on peut aussi s'ammuser à narguer des SDFs ou à mentir à tout bout de champs (il doit y avoir plein d'autres exemples mais j'en trouve pas) puisque tout ça est légal.

Donc je ne pense pas qu'on puisse tout faire sous pretexte que ce n'est pas interdit, c'est tout. C'est pour ça que j'ai introduit ici la notion de la valeure morale qui doit, a mon avis, dominé l'aspect réglementaire d'une action.

Encore une fois, je ne parlais pas du fait de payer les joueurs car à mon avis ce n'est pas une question de morale mais plutot une question de savoir si l'on considère le tennis de table comme un loisir ou comme une source de revenu.
Personnellement, pour moi qui considère cela comme un loisir, je trouverai bizzard qu'on me paye pour faire quelquechose que j'aime. Mais après, je comprend que selon les niveaux on puisse considérer le ping d'une autre façon.


La morale au dessus du droit ? A titre personnel, on peut faire ce choix, suffit d'être kantien par exemple. En revanche, je serai plus choqué que l'on mette la morale en général au dessus de la loi parce que la loi est commune ( et est emprunte de morale ) alors que la morale est très diverse et ne s'impose pas d'emblée à tous. Sans aller chercher en dehors de France des exemples exotiques et minoritaires, il suffit de prendre l'exemple de la loi sur l'IVG ; c'est légal et pourtant totalement en désaccord avec la morale des chrétiens ( et sans doute d'autres ).

Mais bon, vu que tu restes dans le vague finalement et qu'en fait tu peux comprendre l'attitude ce club, y a pas de réel problème, non ?

Mercredi 17 Janvier 2007 21:06

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire, smdtt. Content Et, d'une manière générale, je trouve réconfortant qu'il y ait encore des gens pour penser comme toi.

Tu aurais pu être des "Enfants de Don Quichotte" cad de simples types qui, animés par la seule force de leur conscience et ne pouvant plus supporter la situation immorale faite aux SDF, ont bravé la loi et initié un mouvement de résistance pacifique jusqu'à faire qu'en matière de dignité, la seule loi qui compte d'abord pour les sans toit finisse par s'imposer enfin aux législateurs. Avec des résultats qui vont en s'accélérant ...

Je rassure tout le monde: je n'ai été que spectateur de cette insurrection des TEMPS MODERNES.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 21:09

... spectateur cathodique ... je tenais à le préciser pour ne pas qu'on confonde avec les spectateurs catholiques ou autres!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 21:45

merci

Mercredi 17 Janvier 2007 22:49

Citation de Chgirard :

La morale au dessus du droit ? A titre personnel, on peut faire ce choix, suffit d'être kantien par exemple. En revanche, je serai plus choqué que l'on mette la morale en général au dessus de la loi parce que la loi est commune ( et est emprunte de morale ) alors que la morale est très diverse et ne s'impose pas d'emblée à tous. Sans aller chercher en dehors de France des exemples exotiques et minoritaires, il suffit de prendre l'exemple de la loi sur l'IVG ; c'est légal et pourtant totalement en désaccord avec la morale des chrétiens ( et sans doute d'autres ).

Mais bon, vu que tu restes dans le vague finalement et qu'en fait tu peux comprendre l'attitude ce club, y a pas de réel problème, non ?


Je crois que tu n'as compris, c'est n'est pas la morale à la place de la législation..
SMDTT parle de morale que tu peux t'imposer pour des choses qui sont légales
donc à partir de cette petite incompréhension tu t'es égarer dans des argumentaires complétement deconnecté du propos..
sans parler du fait que la notion de morale n'est pas detenu de manière exclusive par la religion (meme si ces deux concepts sont associés assez souvent "morale chretienne", ce qui a pu être la cause de ta méprise) Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 17 Janvier 2007 23:35

Citation de smdtt :
Encore une fois, je ne parlais pas du fait de payer les joueurs car à mon avis ce n'est pas une question de morale mais plutot une question de savoir si l'on considère le tennis de table comme un loisir ou comme une source de revenu.
Personnellement, pour moi qui considère cela comme un loisir, je trouverai bizzard qu'on me paye pour faire quelquechose que j'aime.


la question n'est pas de savoir si tu considères que pour toi le ping est un loisir, la question est : est-ce que je considère que le tennis de table est un sport loisir ?
un peu comme la belote quoi.
est-ce que quelqu'un ici oserai ne serait-ce qu'une seconde se demander si c'est un scandale ou pas que les joueurs de foot soient payés ?
ensuite il faut se demander si on voit une dfférence entre le foot, le hand , le basket, le tennis,le ski ....les échecs, le bridge,...et le ping !
on dirait vraiment qu'il y a un courant de pensée d'arrière garde important dans notre sport , comme si le ping trainait comme une casserole un esprit de mjc .
notre société ne fonctionne pas sur le concept du troc comme vous aurez remarqué, donc si un club a des ambitions, qu'il veut concurencer d'autres clubs, qu'il a des objectifs, ce n'est pas la peine de lui proposer des sacs de pomme de terre en échange de sa venue.
et si des âmes pures sont choquées , j'espère qu'ils ne vont pas voir du tennis de table de haut niveau parce qu'il y a comme une contradiction....et si ils ne vont pas voir du ping alors ils ne vont voir aucun sport de haut niveau...où alors ils se sont trompés de sport car ailleurs c'est pareil et même pire.

Mercredi 17 Janvier 2007 23:44

Citation de sagyfi :
Citation de smdtt :
Encore une fois, je ne parlais pas du fait de payer les joueurs car à mon avis ce n'est pas une question de morale mais plutot une question de savoir si l'on considère le tennis de table comme un loisir ou comme une source de revenu.
Personnellement, pour moi qui considère cela comme un loisir, je trouverai bizzard qu'on me paye pour faire quelquechose que j'aime.


la question n'est pas de savoir si tu considères que pour toi le ping est un loisir, la question est : est-ce que je considère que le tennis de table est un sport loisir ?
un peu comme la belote quoi.
est-ce que quelqu'un ici oserai ne serait-ce qu'une seconde se demander si c'est un scandale ou pas que les joueurs de foot soient payés ?
ensuite il faut se demander si on voit une dfférence entre le foot, le hand , le basket, le tennis,le ski ....les échecs, le bridge,...et le ping !
on dirait vraiment qu'il y a un courant de pensée d'arrière garde important dans notre sport , comme si le ping trainait comme une casserole un esprit de mjc .
notre société ne fonctionne pas sur le concept du troc comme vous aurez remarqué, donc si un club a des ambitions, qu'il veut concurencer d'autres clubs, qu'il a des objectifs, ce n'est pas la peine de lui proposer des sacs de pomme de terre en échange de sa venue.
et si des âmes pures sont choquées , j'espère qu'ils ne vont pas voir du tennis de table de haut niveau parce qu'il y a comme une contradiction....et si ils ne vont pas voir du ping alors ils ne vont voir aucun sport de haut niveau...où alors ils se sont trompés de sport car ailleurs c'est pareil et même pire.

C'est un peu la politique " les autres le font alors on peut le faire". D'autre part je ne vois pas pourquoi tu parles du haut niveau alors que ce n'est pas du tout le sujet. On est tous d'accord pour que le sport de haut niveau soit rémuneré, c'est évident.
Une question aussi : c'est quoi un sport loisir ?

Mercredi 17 Janvier 2007 23:55

La belote et les echecs merite largement autant d'être professionnalisé que le ping et ces disciplines possède d'ailleurs chacune leurs lots de professionnels!!

Ce n'est quand même pas sur le fait de montrer ses gambettes que l'on gagne le droit d'être professionnel!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 18 Janvier 2007 01:15

Citation de Squalito :
OK avec toi flops.
J'ai rencontré la semaine dernière lors d'un tournoi un joueur n°400 à qui un club alsacien a proposé 3000€/mois. Ca y est ça commence les surenchères.

HI! hi! hi! Émoticône C'est pas par année?
Tibhar IVS Old Wood The best...

Jeudi 18 Janvier 2007 08:41

Bon...
Citation de sagyfi :


la question n'est pas de savoir si tu considères que pour toi le ping est un loisir, la question est : est-ce que je considère que le tennis de table est un sport loisir ?
un peu comme la belote quoi.
est-ce que quelqu'un ici oserai ne serait-ce qu'une seconde se demander si c'est un scandale ou pas que les joueurs de foot soient payés ?
ensuite il faut se demander si on voit une dfférence entre le foot, le hand , le basket, le tennis,le ski ....les échecs, le bridge,...et le ping !
on dirait vraiment qu'il y a un courant de pensée d'arrière garde important dans notre sport , comme si le ping trainait comme une casserole un esprit de mjc .
notre société ne fonctionne pas sur le concept du troc comme vous aurez remarqué, donc si un club a des ambitions, qu'il veut concurencer d'autres clubs, qu'il a des objectifs, ce n'est pas la peine de lui proposer des sacs de pomme de terre en échange de sa venue.
et si des âmes pures sont choquées , j'espère qu'ils ne vont pas voir du tennis de table de haut niveau parce qu'il y a comme une contradiction....et si ils ne vont pas voir du ping alors ils ne vont voir aucun sport de haut niveau...où alors ils se sont trompés de sport car ailleurs c'est pareil et même pire.


la question dans ce topic n'est pas que je trouve choquant le fait que des joueurs soient payé pour jouer au ping...car c'est normal que dans tout sport , il y ai des joueurs pro c'est eux qui maintiennent médiatiquement notre sport et qui nous permettent a tous d'avoir un peu plus de crédibilité lorsque l'on vient demander quelques subventions a nos élus locaux.

J'ai fait ce topic simplement car je trouve trés choquant qu'au niveau Pré régionale, un niveau assez faible, on soit rémunéré pour faire du sport , ce n'est pas mon etat d'esprit...et je vois pas l'interet...

Quant on reli l'annonce c'est quant meme hallucinant de voir qu'un club pour atteindre un extraordinaire niveau de R2 décide de rémunerer un joueur...et surtout qu'il y ai des joueurs qui acceptent...honetement j'ai du mal a comprendre...pour moi jusqu'en N1-N2 le ping doit rester un sport où l'on prend plaisir a jouer avec ses copains en equipe...
Et je trouve aucun interet de venir dans un salle faire 3 ou 4 match avec une equipe que l'on ne connais pas , prendre le pognon , et repartir en metro de suite aprés...
Où est l'esprit associatif , la camaraderie , l'esprit d'equipe ???
0
1
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général