On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.
A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.
A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.
Je ne parlais pas de Gauzy ou Givone en particulier, mais de ce que vit le ping français depuis plusieurs années. Nous avons toujours de très bons joueurs internationaux en cadets et juniors, mais on ne les retrouvent pas à un niveau comparable en seniors. Il y a donc un palier difficile à franchir pour les jeunes Français, et je dois dire que je suis curieux de savoir pourquoi.
La culture française, qui veut qu'a l'adolescence on conteste l'autorité, on veut en faire qu'a ca tête, ect ... Ca doit certainement jouer en grande partie !
La culture française, qui veut qu'a l'adolescence on conteste l'autorité, on veut en faire qu'a ca tête, ect ... Ca doit certainement jouer en grande partie !
Sans rire je pense qu'une partie de la réponse est proche de ça
Moi je dis, si on veut avoir des joueurs qui peuvent rivaliser avec les chinois, il faudrait qu'on les éduque comme en Chine. Et je crois pas que ça vaille le coup, nos petits francais qui n'auront jamais été élevés comme ça lâcheront, c'est sur.
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.
A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.
Je ne parlais pas de Gauzy ou Givone en particulier, mais de ce que vit le ping français depuis plusieurs années. Nous avons toujours de très bons joueurs internationaux en cadets et juniors, mais on ne les retrouvent pas à un niveau comparable en seniors. Il y a donc un palier difficile à franchir pour les jeunes Français, et je dois dire que je suis curieux de savoir pourquoi.
A mon avis, il y a un réservoir de joueurs, notamment en Chine, qui ne participe pas à ces compétitions pour les jeunes. Ces compétitions sont donc une étape, mais ne constitue pas l'assurance d'être encore au top en senior. En compet jeunes, tu retrouves les joueurs d'une tranche d'âge très précise. En senior on réunit plusieurs tranches d'âge (de 16 ans à 42 ans, voir plus avec He Zhi When). C'est donc nettement plus difficile d'être le meilleur car la concurrence est nettement plus nombreuse.
Surtout que Gauzy n'est pas le meilleur à son âge. Il n'est que N°6 mondial.
Pas loin, je pense, j'espère mais N°6 quand même.
Le numéro 1 (un japonais) de sa catégorie (J1) va jouer l'open jeunes à Vern. On en saura plus.
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.
A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.
Je ne parlais pas de Gauzy ou Givone en particulier, mais de ce que vit le ping français depuis plusieurs années. Nous avons toujours de très bons joueurs internationaux en cadets et juniors, mais on ne les retrouvent pas à un niveau comparable en seniors. Il y a donc un palier difficile à franchir pour les jeunes Français, et je dois dire que je suis curieux de savoir pourquoi.
moi aussi c'est vrai que je n'arrive pas a comprendre non plus...
c'est vrai que la Chine, c'est tellement mieux question éducation........
Ouais c'est sans doute mieux que dans certaine famille française non ?
On ppurrait les éduquer façon Corée du Nord aussi pourquoi pas ? C'est surement mieux niveau rigueur, obéissance, assiduité au travail tout ça tout ça...
Laissez la Chine où elle est, on ne peut (doit) pas se comparer à elle : le ping a été déclaré sport national pour des raisons politiques, et les jeunes se voient imposer des sports que l'état choisit pour eux, sans leur demander leur avis. C'est donc un modèle impossible à appliquer dans un pays démocratique (et heureusement !).
Je pense que si on doit prendre d'autres pays pour modèle, ou au moins s'en inspirer, on doit plutôt se tourner vers le Japon, la Corée ou l'Allemagne.
Laissez la Chine où elle est, on ne peut (doit) pas se comparer à elle : le ping a été déclaré sport national pour des raisons politiques, et les jeunes se voient imposer des sports que l'état choisit pour eux, sans leur demander leur avis. C'est donc un modèle impossible à appliquer dans un pays démocratique (et heureusement !).
Je pense que si on doit prendre d'autres pays pour modèle, ou au moins s'en inspirer, on doit plutôt se tourner vers le Japon, la Corée ou l'Allemagne.
Laissez la Chine où elle est, on ne peut (doit) pas se comparer à elle : le ping a été déclaré sport national pour des raisons politiques, et les jeunes se voient imposer des sports que l'état choisit pour eux, sans leur demander leur avis. C'est donc un modèle impossible à appliquer dans un pays démocratique (et heureusement !).
Je pense que si on doit prendre d'autres pays pour modèle, ou au moins s'en inspirer, on doit plutôt se tourner vers le Japon, la Corée ou l'Allemagne.
A ben si on commence à penser comme ça on est pas pret d'aller chercher des médailles sachant qu'il y a toujours minimum 3 chinois dans les compètes... C'est justement en essayant de "copier" ce qui marche et en ajoutant une petite touche personnelle qu'on peut espérer être les meilleurs (même si c'est sûr qu'on pourra jamais sortir autant de champions qu'eux...)
De toutes façons vu la situation actuelle, même avec un doctorat les jeunes finiront au chomage, donc autant laisser tomber les cours et ne faire plus que du sport pour se consoler et oublier le malaise social et économique! Sinon je pense également que si on disait à nos jeunes que c'set soit le succès, soit aller bosser dans les mines en Loraine, on arriverait à de meilleurs résultats!
De toutes façons vu la situation actuelle, même avec un doctorat les jeunes finiront au chomage, donc autant laisser tomber les cours et ne faire plus que du sport pour se consoler et oublier le malaise social et économique! Sinon je pense également que si on disait à nos jeunes que c'set soit le succès, soit aller bosser dans les mines en Loraine, on arriverait à de meilleurs résultats!
Il y a, malheusement, un peu de vrai dans ce message lapidaire
sauf qu'il n'y a plus de mines en Lorraine - sauf erreur de ma part-
mais qu'il y a toujours deux "r" -sauf erreur de ma part-.