Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 32

Mercredi 07 Avril 2010 21:15

Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.


A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.


Émoticône

Jeudi 08 Avril 2010 00:12

Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.


A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.

Je ne parlais pas de Gauzy ou Givone en particulier, mais de ce que vit le ping français depuis plusieurs années. Nous avons toujours de très bons joueurs internationaux en cadets et juniors, mais on ne les retrouvent pas à un niveau comparable en seniors. Il y a donc un palier difficile à franchir pour les jeunes Français, et je dois dire que je suis curieux de savoir pourquoi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Avril 2010 00:34

La culture française, qui veut qu'a l'adolescence on conteste l'autorité, on veut en faire qu'a ca tête, ect ... Ca doit certainement jouer en grande partie !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 08 Avril 2010 02:55

De toute façon, on sera encore et toujours derrière les chinois...

Jeudi 08 Avril 2010 09:45

Citation de EnergieZ :
La culture française, qui veut qu'a l'adolescence on conteste l'autorité, on veut en faire qu'a ca tête, ect ... Ca doit certainement jouer en grande partie !

Sans rire je pense qu'une partie de la réponse est proche de ça Clin d'oeil

Jeudi 08 Avril 2010 09:49

c'est vrai que la Chine, c'est tellement mieux question éducation........ Émoticône Émoticône

Jeudi 08 Avril 2010 10:15

Moi je dis, si on veut avoir des joueurs qui peuvent rivaliser avec les chinois, il faudrait qu'on les éduque comme en Chine. Et je crois pas que ça vaille le coup, nos petits francais qui n'auront jamais été élevés comme ça lâcheront, c'est sur.

Jeudi 08 Avril 2010 10:21

De toutes façons, ce qui compte, c'est qu'enfin il nous ramène un titre international qui nous manque depuis des années!

Jeudi 08 Avril 2010 10:27

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.


A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.

Je ne parlais pas de Gauzy ou Givone en particulier, mais de ce que vit le ping français depuis plusieurs années. Nous avons toujours de très bons joueurs internationaux en cadets et juniors, mais on ne les retrouvent pas à un niveau comparable en seniors. Il y a donc un palier difficile à franchir pour les jeunes Français, et je dois dire que je suis curieux de savoir pourquoi.


A mon avis, il y a un réservoir de joueurs, notamment en Chine, qui ne participe pas à ces compétitions pour les jeunes. Ces compétitions sont donc une étape, mais ne constitue pas l'assurance d'être encore au top en senior. En compet jeunes, tu retrouves les joueurs d'une tranche d'âge très précise. En senior on réunit plusieurs tranches d'âge (de 16 ans à 42 ans, voir plus avec He Zhi When). C'est donc nettement plus difficile d'être le meilleur car la concurrence est nettement plus nombreuse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 10:59

Surtout que Gauzy n'est pas le meilleur à son âge. Il n'est que N°6 mondial.
Pas loin, je pense, j'espère mais N°6 quand même.
Le numéro 1 (un japonais) de sa catégorie (J1) va jouer l'open jeunes à Vern. On en saura plus.

Jeudi 08 Avril 2010 16:54

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.


A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.

Je ne parlais pas de Gauzy ou Givone en particulier, mais de ce que vit le ping français depuis plusieurs années. Nous avons toujours de très bons joueurs internationaux en cadets et juniors, mais on ne les retrouvent pas à un niveau comparable en seniors. Il y a donc un palier difficile à franchir pour les jeunes Français, et je dois dire que je suis curieux de savoir pourquoi.


moi aussi c'est vrai que je n'arrive pas a comprendre non plus...

Jeudi 08 Avril 2010 20:18

Citation de cinik :
c'est vrai que la Chine, c'est tellement mieux question éducation........ Émoticône Émoticône

Ouais c'est sans doute mieux que dans certaine famille française non ?

Jeudi 08 Avril 2010 20:24

Citation de TP-LINK :
Citation de cinik :
c'est vrai que la Chine, c'est tellement mieux question éducation........ Émoticône Émoticône

Ouais c'est sans doute mieux que dans certaine famille française non ?


On ppurrait les éduquer façon Corée du Nord aussi pourquoi pas ? C'est surement mieux niveau rigueur, obéissance, assiduité au travail tout ça tout ça...

Jeudi 08 Avril 2010 22:17

Laissez la Chine où elle est, on ne peut (doit) pas se comparer à elle : le ping a été déclaré sport national pour des raisons politiques, et les jeunes se voient imposer des sports que l'état choisit pour eux, sans leur demander leur avis. C'est donc un modèle impossible à appliquer dans un pays démocratique (et heureusement !).
Je pense que si on doit prendre d'autres pays pour modèle, ou au moins s'en inspirer, on doit plutôt se tourner vers le Japon, la Corée ou l'Allemagne.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Avril 2010 22:40

Citation de Francis :
Laissez la Chine où elle est, on ne peut (doit) pas se comparer à elle : le ping a été déclaré sport national pour des raisons politiques, et les jeunes se voient imposer des sports que l'état choisit pour eux, sans leur demander leur avis. C'est donc un modèle impossible à appliquer dans un pays démocratique (et heureusement !).
Je pense que si on doit prendre d'autres pays pour modèle, ou au moins s'en inspirer, on doit plutôt se tourner vers le Japon, la Corée ou l'Allemagne.

+1

Vendredi 09 Avril 2010 00:02

Citation de Francis :
Laissez la Chine où elle est, on ne peut (doit) pas se comparer à elle : le ping a été déclaré sport national pour des raisons politiques, et les jeunes se voient imposer des sports que l'état choisit pour eux, sans leur demander leur avis. C'est donc un modèle impossible à appliquer dans un pays démocratique (et heureusement !).
Je pense que si on doit prendre d'autres pays pour modèle, ou au moins s'en inspirer, on doit plutôt se tourner vers le Japon, la Corée ou l'Allemagne.

A ben si on commence à penser comme ça on est pas pret d'aller chercher des médailles sachant qu'il y a toujours minimum 3 chinois dans les compètes... C'est justement en essayant de "copier" ce qui marche et en ajoutant une petite touche personnelle qu'on peut espérer être les meilleurs (même si c'est sûr qu'on pourra jamais sortir autant de champions qu'eux...)

Vendredi 09 Avril 2010 09:04

Nan c'est pas en copiant qu'on gagne c'est en innovant... pense à Mr fosbury Clin d'oeil

Vendredi 09 Avril 2010 09:29

De toutes façons vu la situation actuelle, même avec un doctorat les jeunes finiront au chomage, donc autant laisser tomber les cours et ne faire plus que du sport pour se consoler et oublier le malaise social et économique! Clin d'oeil Sinon je pense également que si on disait à nos jeunes que c'set soit le succès, soit aller bosser dans les mines en Loraine, on arriverait à de meilleurs résultats! Content

Vendredi 09 Avril 2010 12:12

Citation de Whyz :
De toutes façons vu la situation actuelle, même avec un doctorat les jeunes finiront au chomage, donc autant laisser tomber les cours et ne faire plus que du sport pour se consoler et oublier le malaise social et économique! Clin d'oeil Sinon je pense également que si on disait à nos jeunes que c'set soit le succès, soit aller bosser dans les mines en Loraine, on arriverait à de meilleurs résultats! Content


Il y a, malheusement, un peu de vrai dans ce message lapidaire
sauf qu'il n'y a plus de mines en Lorraine - sauf erreur de ma part-
mais qu'il y a toujours deux "r" -sauf erreur de ma part-.

Vendredi 09 Avril 2010 12:40

En effet, c'est Lorraine, j'ai tapé un peu vite. Pour les mines on peut les rouvrir, pour l'avenir du tennis de table français! Clin d'oeil
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général