Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 31

Dimanche 28 Mars 2010 14:04

je suis d'accord avec toi, Capoblanco.

Que Gauzy demande (ou reclame), ne me choque pas..

que les arbitres changent d'avis me gene bien plus.

Dimanche 28 Mars 2010 18:23

Ouf, merci les gars ! J'ai cru un moment que j'étais le seul à me poser des questions sur cette décision.

Dimanche 28 Mars 2010 18:45

Citation de Capoblanco :
Il est vraiment difficile de juger si la balle double ou pas. Le mieux placé pour en juger, c'est encore Franz lui-même.
Dans un premier temps, le point est donné (par les arbitres à Franz). Sur insistance de Gauzy, les arbitres changent d'avis et attribuent le point à Gauzy.
Je vois mal comment les arbitres peuvent changer d'avis et donner objectivement le point à Gauzy, alors qu'ils pensaient le contraire quelques secondes plus tôt et que Franz affirme toujours que la balle ne double pas.
Pour moi, cette décision est très contestable.

Mais je n'ai pas dit le contraire. Clin d'oeil Ce que je veux dire, c'est que, les 2 joueurs n'étant pas d'accord, l'arbitre doit décider d'attribuer le point, car il ne peut pas donner balle à remettre, et là, influencé ou pas, il décide de donner le point à Gauzy, et ne peut revenir sur sa décision. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'a priori, Franz est mieux placé pour savoir si la balle a doublé ou non, donc si l'arbitre décide de suivre l'avis d'un des joueurs, il devrait attribuer le point à Franz, les deux étant autant dignes de confiance l'un que l'autre. Maintenant, peut-être que l'arbitre a vraiment vu la balle doubler, et dans ce cas il prend la décision qui s'impose, car Franz, même de bonne foi, peut se tromper. Enfin bon, je pense que c'est le genre de décision qui de toute façon ne pourra pas satisfaire tout le monde, qu'elle se fasse dans un sens ou dans l'autre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Mars 2010 18:50

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Il est vraiment difficile de juger si la balle double ou pas. Le mieux placé pour en juger, c'est encore Franz lui-même.
Dans un premier temps, le point est donné (par les arbitres à Franz). Sur insistance de Gauzy, les arbitres changent d'avis et attribuent le point à Gauzy.
Je vois mal comment les arbitres peuvent changer d'avis et donner objectivement le point à Gauzy, alors qu'ils pensaient le contraire quelques secondes plus tôt et que Franz affirme toujours que la balle ne double pas.
Pour moi, cette décision est très contestable.

Mais je n'ai pas dit le contraire. Clin d'oeil Ce que je veux dire, c'est que, les 2 joueurs n'étant pas d'accord, l'arbitre doit décider d'attribuer le point, car il ne peut pas donner balle à remettre, et là, influencé ou pas, il décide de donner le point à Gauzy, et ne peut revenir sur sa décision. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'a priori, Franz est mieux placé pour savoir si la balle a doublé ou non, donc si l'arbitre décide de suivre l'avis d'un des joueurs, il devrait attribuer le point à Franz, les deux étant autant dignes de confiance l'un que l'autre. Maintenant, peut-être que l'arbitre a vraiment vu la balle doubler, et dans ce cas il prend la décision qui s'impose, car Franz, même de bonne foi, peut se tromper. Enfin bon, je pense que c'est le genre de décision qui de toute façon ne pourra pas satisfaire tout le monde, qu'elle se fasse dans un sens ou dans l'autre.


Francis, tu éludes le fait que les arbitres ont d'abord donné le point à Franz et ont changé d'avis sur insistance de Gauzy.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Mars 2010 18:59

Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Il est vraiment difficile de juger si la balle double ou pas. Le mieux placé pour en juger, c'est encore Franz lui-même.
Dans un premier temps, le point est donné (par les arbitres à Franz). Sur insistance de Gauzy, les arbitres changent d'avis et attribuent le point à Gauzy.
Je vois mal comment les arbitres peuvent changer d'avis et donner objectivement le point à Gauzy, alors qu'ils pensaient le contraire quelques secondes plus tôt et que Franz affirme toujours que la balle ne double pas.
Pour moi, cette décision est très contestable.

Mais je n'ai pas dit le contraire. Clin d'oeil Ce que je veux dire, c'est que, les 2 joueurs n'étant pas d'accord, l'arbitre doit décider d'attribuer le point, car il ne peut pas donner balle à remettre, et là, influencé ou pas, il décide de donner le point à Gauzy, et ne peut revenir sur sa décision. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'a priori, Franz est mieux placé pour savoir si la balle a doublé ou non, donc si l'arbitre décide de suivre l'avis d'un des joueurs, il devrait attribuer le point à Franz, les deux étant autant dignes de confiance l'un que l'autre. Maintenant, peut-être que l'arbitre a vraiment vu la balle doubler, et dans ce cas il prend la décision qui s'impose, car Franz, même de bonne foi, peut se tromper. Enfin bon, je pense que c'est le genre de décision qui de toute façon ne pourra pas satisfaire tout le monde, qu'elle se fasse dans un sens ou dans l'autre.


Francis, tu éludes le fait que les arbitres ont d'abord donné le point à Franz et ont changé d'avis sur insistance de Gauzy.


Evidemment ils ont donné le point à Franz quand ils ont vu que Gauzy avait raté son smatch. Ils ne savaient pas encore qu'il s'était passé un truc bizarre pendant le point.

Dimanche 28 Mars 2010 19:08

Citation de Pitufo :
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Il est vraiment difficile de juger si la balle double ou pas. Le mieux placé pour en juger, c'est encore Franz lui-même.
Dans un premier temps, le point est donné (par les arbitres à Franz). Sur insistance de Gauzy, les arbitres changent d'avis et attribuent le point à Gauzy.
Je vois mal comment les arbitres peuvent changer d'avis et donner objectivement le point à Gauzy, alors qu'ils pensaient le contraire quelques secondes plus tôt et que Franz affirme toujours que la balle ne double pas.
Pour moi, cette décision est très contestable.

Mais je n'ai pas dit le contraire. Clin d'oeil Ce que je veux dire, c'est que, les 2 joueurs n'étant pas d'accord, l'arbitre doit décider d'attribuer le point, car il ne peut pas donner balle à remettre, et là, influencé ou pas, il décide de donner le point à Gauzy, et ne peut revenir sur sa décision. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'a priori, Franz est mieux placé pour savoir si la balle a doublé ou non, donc si l'arbitre décide de suivre l'avis d'un des joueurs, il devrait attribuer le point à Franz, les deux étant autant dignes de confiance l'un que l'autre. Maintenant, peut-être que l'arbitre a vraiment vu la balle doubler, et dans ce cas il prend la décision qui s'impose, car Franz, même de bonne foi, peut se tromper. Enfin bon, je pense que c'est le genre de décision qui de toute façon ne pourra pas satisfaire tout le monde, qu'elle se fasse dans un sens ou dans l'autre.


Francis, tu éludes le fait que les arbitres ont d'abord donné le point à Franz et ont changé d'avis sur insistance de Gauzy.


Evidemment ils ont donné le point à Franz quand ils ont vu que Gauzy avait raté son smatch. Ils ne savaient pas encore qu'il s'était passé un truc bizarre pendant le point.


S'ils n'avaient pas vu une double touche, comme tu dis, ils ne pouvaient pas donné le point à Gauzy, évidemment...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Mars 2010 19:35

OK, je n'avais pas fait attention. Dans ce cas, effectivement, ils ne peuvent changer d'avis que si les deux joueurs sont d'accord, mais on ne revient pas sur une décision arbitrale sous prétexte qu'un joueur n'est pas d'accord. En d'autres termes, soit Franz était d'accord avec Gauzy pour changer la décision, soit ils ont fait une bourde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 29 Mars 2010 10:33

On refait le match !!!

Petite question : Gauzy est entré à l'Insep à 12 ans.
Pourquoi Ruiz et Akkazu qui sont mieux classés que lui à son âge n'y sont pas ?
Plus de place ?

Lundi 29 Mars 2010 13:12

Citation de jpg2 :
On refait le match !!!

Petite question : Gauzy est entré à l'Insep à 12 ans.
Pourquoi Ruiz et Akkazu qui sont mieux classés que lui à son âge n'y sont pas ?
Plus de place ?


Ils n'ont peut-être tout simplement pas envie d'y aller!

Lundi 29 Mars 2010 14:19

Quentin robinot champion du monde junior à la 26'' secondes mdr

Lundi 29 Mars 2010 17:02

Citation de jpg2 :
On refait le match !!!

Petite question : Gauzy est entré à l'Insep à 12 ans.
Pourquoi Ruiz et Akkazu qui sont mieux classés que lui à son âge n'y sont pas ?
Plus de place ?


Ils ne sont pas mieux classés que Simon au même âge, à la moitié de sa saison de M2, il était N°697 et avant terminé N°507 sa saison. Enfin ils sont uqand même très forts.

Lundi 29 Mars 2010 19:32

Citation de Capoblanco :
Citation de Pitufo :
Citation de Capoblanco :
Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :
Il est vraiment difficile de juger si la balle double ou pas. Le mieux placé pour en juger, c'est encore Franz lui-même.
Dans un premier temps, le point est donné (par les arbitres à Franz). Sur insistance de Gauzy, les arbitres changent d'avis et attribuent le point à Gauzy.
Je vois mal comment les arbitres peuvent changer d'avis et donner objectivement le point à Gauzy, alors qu'ils pensaient le contraire quelques secondes plus tôt et que Franz affirme toujours que la balle ne double pas.
Pour moi, cette décision est très contestable.

Mais je n'ai pas dit le contraire. Clin d'oeil Ce que je veux dire, c'est que, les 2 joueurs n'étant pas d'accord, l'arbitre doit décider d'attribuer le point, car il ne peut pas donner balle à remettre, et là, influencé ou pas, il décide de donner le point à Gauzy, et ne peut revenir sur sa décision. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'a priori, Franz est mieux placé pour savoir si la balle a doublé ou non, donc si l'arbitre décide de suivre l'avis d'un des joueurs, il devrait attribuer le point à Franz, les deux étant autant dignes de confiance l'un que l'autre. Maintenant, peut-être que l'arbitre a vraiment vu la balle doubler, et dans ce cas il prend la décision qui s'impose, car Franz, même de bonne foi, peut se tromper. Enfin bon, je pense que c'est le genre de décision qui de toute façon ne pourra pas satisfaire tout le monde, qu'elle se fasse dans un sens ou dans l'autre.


Francis, tu éludes le fait que les arbitres ont d'abord donné le point à Franz et ont changé d'avis sur insistance de Gauzy.


Evidemment ils ont donné le point à Franz quand ils ont vu que Gauzy avait raté son smatch. Ils ne savaient pas encore qu'il s'était passé un truc bizarre pendant le point.


S'ils n'avaient pas vu une double touche, comme tu dis, ils ne pouvaient pas donné le point à Gauzy, évidemment...


Comme il a insisté, peut être qu'ils l'ont cru plus crédible que Franz...
Edit : je n'avais pas vu ce qu'avait écrit Francis. La plus de doutes, ils ont bien fait une bourde en changeant d'avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 19:47 par Pitufo

Mardi 30 Mars 2010 04:16

Vous voulez dire que Gauzy = Insep = FFTT et comme les arbitres = FFTT donc Gauzy = Arbitres ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Mars 2010 04:20 par TP-LINK

Mardi 30 Mars 2010 19:00

Il faut pas forcement voir le mal partout, sous la pression de l'insistance des 2 joueurs, du moment du match tout le monde peut se tromper et les arbitres sont comme tout le monde.

Mardi 30 Mars 2010 23:04

Pour moi il n'y avait rien de mal Clin d'oeil

Mardi 06 Avril 2010 20:08

cassin,seyfreid,ruiz et akuzu jouent tres bien mais estce quils seront 507 fin M2?jai envie de voir...

Mercredi 07 Avril 2010 09:26

Un gamin a réellement surveiller et qui peut porter beaucoup d'espoirs français s'il progresse encore comme il est parti : Nolan Givone

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40377-1.html

Mercredi 07 Avril 2010 18:05

en tout cas ce qu'on peut dire c'est que nous ne manquons pas de jeunes prometteurs mais vont-ils percer? vont-ils pouvoir rivaliser face aux chinois? sa c'est autre chose...

Mercredi 07 Avril 2010 19:00

On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Avril 2010 19:07

Citation de Francis :
On en a déjà discuté dans d'autres sujets : on a toujours d'excellents jeunes, c'est le passage en Seniors qui pose problème. Souvent, c'est à ce moment-là qu'ils se mettent à stagner. Pourquoi ? C'est la question qu'il faut se poser pour essayer de la résoudre.


A mon avis, il est trop tôt pour dire que le passage à senior pose problème. Je ne sais pas si vous aviez déjà eu la chance d'avoir un joueur comme Gauzy, avant lui. Ou le petit Givone. J'attendrais les 20 ans de Gauzy pour tirer des conclusions.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général