Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de special_pizza

Messages de special_pizza

Lundi 21 Avril 2008 13:10

Et bien 0x signifie "sans mousse" et 1.3x signifie une mousse de 1.3 mm.
Ce qu'il faut savoir c'est que moins il y a de mousse, meilleur sera le contrôle de la balle.
Idem pour le Vari : Max signifie une mousse bien épaisse (un max, quoi !). Alors OK, tes attaques seront trés rapides mais attention côté contrôle de la balle (les poussettes, les remises de service, les blocs, etc...)

Si tu change de système de jeu, un seul mot d'ordre dans un premier temps : DU CONTRooooooooLE !
Aprés, tu pourras augmenter l'épaisseur de la mousse si tu trouves que c'est lent.
Un dernier conseil : Le défenseur ne cherchera pas à conclure le point en 1 service/1 frappe à chaque engagement. Il cherche aussi à user son adversaire. Donc prépare-toi à plus d'échanges que tu ne devais en faire jusqu'à présent. Ce sera à toi de contrôler le jeu par tes placements de balle et focer ton adversaire à jouer. Pour cela, il te faudra pas mal de contrôle (et des cuisses en béton !!!!)

Lundi 21 Avril 2008 11:01

Salut,

Voilà 1 an que je suis passé d'un jeu offensif (tops coup droit et revers) à un jeu défensif.

Ne voulant pas mettre un max d'argent dans une raquette que je n'aurai peut être pas gardé longtemps, J'ai pris un bois Tibhar Defense Plus assez cher mais excellent contrôle + un picot long rugueux pas cher (Friendhip 755 0x- 10 euros) + un Backside pas cher (Friendship super 729 FX 1.5mm - 9 euros pour les effets et le bon contrôle en défense).

Prenant mon pied dans ce nouveau style de jeu et m'habituant peu à peu au picot long (attention, pas facile-facile au début), j'ai décidé en cours de saison de tester un autre matériel (bois COS-3 que beaucoup semblent adorer et PL Feint Long II).
Erreur, c'était trop tôt car si le Feint Long II est un revêtement extra pour tailler la balle de loin et lancer des frappes soudaines, il en est tout autre concernant le contrôle prés de la table.

J'ai donc continué toute cette saison avec mon 1er matériel et du coup j'ai presque gagné 2 classements.

Mais à présent que les compétitions sont terminées pour moi, j'ai recommencé à m'entrainer avec mon COS3 (plus lent que Defense PLus) / Feint Long II ox / VARI SPIN 1.8 (plus rapide et meilleur contrôle que le 729 FX) et là je m'éclate encore plus avec la défense loin de la table qui est plus simple avec le FL II qu'avec le 755, le VARI SPIN qui me permet d'attaquer en coup droit mais aussi d'avoir une bonne défense (tu verras qu'il n'est pas toujours facile de passer d'un coup de défense en revers à un coup d'attaque en coup droit et que parfois tu seras obligé de défendre aussi en coup droit) et côté contrôle prés de la table avec le FL II, c'est aussi beaucoup plus simple car en une saison complète j'ai réussi à maitriser les différents coups de picots qui gènent vraiment l'adversaire.

Mercredi 09 Avril 2008 10:24

Moi, j'aimerai bien que ce soit aussi le cas sur Paris

Vendredi 08 Février 2008 16:46

Bonjour,

Pour ceux qui seraient interressés, voici mon retour d'expérience sur un stage que j'ai suivi à la Toussaint 2007 organisé et encadré par les mêmes personnes :

Trés bon accueil, Excellente ambiance et un encadrement de haut niveau.
J'ai appris pas mal de chose sur mon système de jeu (La Défense).

TRES CONTENT, d'autant plus que j'ai progressé en classement.
Une chose est sûre, si je suis dispo au moment du stage de Perpignan, pas de doute que j'y serai; alors n'hésitez surtout pas.

Philippe

Jeudi 07 Février 2008 16:09

Bonjour Laurent,

Il est fort probable que je revienne vous voir à l'occasion de ce stage.

A bientôt
Philippe

Lundi 28 Janvier 2008 16:41

Salut,

J'ai à peu prés le même soucis que toi mais avec un picot long sur le revers et un backside sur le coup droit.
Je joue combi depuis peu de temps et lorsqu'un adversaires joue à plat ou mou dans le picot, je suis plûtôt mal à l'aise. Pour moi la solution passe par ces 3 points :
1 - Pivoter coup droit (mais c'est usant lorsqu'on prends de l'âge)
2 - Frapper avec le picot
3 - Tourner la raquette

Je m'entraine donc à tourner la raquette et à frapper avec PL mais cela prends du temps. J'y arrive pas mal en entrainement mais en condition de match je n'arrive pas à franchir le pas. Il faut continuer à bosser pour que cela devienne instinctif.
Donc tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille tourner ta raquette pour "perturber" un peu ton adversaire.

Lundi 05 Novembre 2007 10:36

Bonjour,

Pour ceux qui seraient interressés, voici mon retour d'expérience sur ce stage que j'ai suivi vendredi aprés-midi et samedi matin :

Trés bon accueil, Excellente ambiance, trés belle salle et un encadrement de haut niveau
J'ai appris pas mal de chose sur mon système de jeu (Le Défense)
TRES CONTENT !

Et en plus, il y a stage à chaques vacances scolaires; alors pour ce tarif, ce serait vraiment dommage de s'en priver.

Mercredi 31 Octobre 2007 08:50

Re-moi,

Sur le site du club est indiqué l'adresse suivante :

Gymnase Victor Hugo
10, rue Victor Hugo
92800 PUTEAUX

Et tu nous indique cette adresse là : 8,rue bernard palissy 92800 Puteaux

Bon, j'ai vu que les 2 adresses sont assez proches mais tu confirme que je dois bien me rendre à cette rue Palissy vendredi matin ?

Merci

Mardi 30 Octobre 2007 20:46

Ha non, demain je travaille.
Mais possible que je vienne vendredi matin car j'ai la chance de faire le pont.

Mardi 30 Octobre 2007 13:08

Bonjour,

Faut-il s'inscrire à l'avance ou bien peut-on venir le matin même avec nos 10 euros en poche ?

Merci

Jeudi 05 Juillet 2007 22:07

J'amais eu de problème avec Friendship et quasimment tous les joueurs de mon club s'y fournissent. Un problème par-ci par là peut arriver mais pas 2 fois sur 3. Il exagère l'autre gusgus ou alors il a pas de bol !Rire

Mercredi 20 Juin 2007 21:27

J'ai le 755 (sans mousse) depuis 3 mois côté revers alors qu'auparavant j'avais un backside.
J'ai aussi pris ce revêtement pour le prix car je souhaitais essayer un picot long sans me ruiner. Et je me suis pris au jeu.
Trés bien pour la défense loin de la table, pour la poussette et pour l'attaque (le top et la frappe tels que je les ai pratiqué auparavant ne fonctionne pas trés bien; il a fallut que je trouve une geste différent, une sorte de "portage" de balle bien appuyé qui écrase la balle côté adversaire). Le + dur pour moi c'est le bloc alors que j'avais un bon bloc backside. J'ai pas encore compris comment prendre la balle et comment incliner la raquette.

Lundi 11 Juin 2007 08:37

Salut !

J'étais attaquant mais une vilaine douleur à l'épaule m'a forcé au repos pendant prés d'1 an m'interdisant ensuite l'attaque à outrance. J'ai donc choisi la défense pour reprendre ce sport qui m'est cher.
Pour tester, j'ai donc pris un de mes bois (Tibhar IV L) sur lequel j'ai collé en CD un Friendship super FX (1.5) et un PL Rugueux Friendship 755 (sans mousse) car ces 2 plaques ne sont pas couteuse (c'est bête de mettre 40 € dans un plaque pour se rendre compte qu'au bout de 2 mois, on ne s'y habitue pas).
Avec ça, j'ai tout essayé :
- inversion d'effets : Juste ce qu'il faut mais pas plus que ça et c'est tant mieux car cela oblige de tenter autre chose que le "picottage facile".
- L'attaque avec le picot : un régal quand on a compris qu'elles balles peuvent être attaquées ou non.
- Défense taillée de loin : parfait avec le super FX et le picot mais bois trop rapide
- Bloc : Aie, pas simple mais ceci dit cela ne fait que 3 mois que je joue avec ... donc ... patience et entrainement !
- TOP (avec le super FX bien sûr) : Pas trés rapide mais beaucoup d'adhérence et de sécurité. Trés génant pour pas mal de joueurs adverses.
- Contrôle : Parfait avec les 2 plaques.

Conclusion : J'ai énormément de bonnes sensations et j'avoue même préférer mon nouveau système de jeu qu'auparavant. J'adore tailler la balle de loin, attaquer avec mon picot et avoir un bon contrôle CD et un TOP qui se respecte.
J'ai donc décidé il y a 3 semaine de changer mon Tibar IV L peu adapté à mon jeu et j'ai pris les mêmes plaques sur un bois de défense Tibhar Defense Plus.
Tout est lent mais super contrôlable et donc mon placement de balle fait la diffence. Parait que le COS 3 est trés bien aussi.

A mon avis, pour tester, prends des plaques pas chère sur un de tes bois et vois ce que cela donne. Si c'est positif, alors un matériel plus adapté te sera encore plus bénéfique par la suite.

Bonnes chances

Mercredi 06 Juin 2007 09:33

Et on connait quels sont les clubs Parisiens qui descendent de R2 en PR ?

Merci

Jeudi 10 Mai 2007 08:01

Salut,

Voici le réglement pris sur le site de la FFTT. Il y est expliqué les régles du service mais hélas pour toi, il n'est pas mentionné de temps maxi pour l'exécuter. Donc pour moi, si tu rencontres "LE" type qui met 45 secondes pour servir (il doit bien y en avoir au moins 1 en France), et bien faudra attendre bien gentiment .

http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm

A+

Lundi 07 Mai 2007 09:00

Et pour les indivs CORPO, le coef est 1.

Vendredi 04 Mai 2007 16:28

Salut,

Et comment de Paris en transport en commun est-il possible de se rendre sur le lieu du tournoi ?
J'aimerai bien y participer mais il me semble que sans voiture, ce n'est pas simple (surtout un jour férié).

Merci

Vendredi 08 Décembre 2006 16:07

C'est Pour Paris ATTXV : http://attxv.free.fr/

Mardi 14 Novembre 2006 13:32

Bon ben ya plus qu'une seule solution :
1- Apprendre le ping au maire
2- Le faire jouer dans l'équipe
3- Et c'est lui qui ferme la salle à la fin de la rencontre. Émoticône Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 07:15

Pour ma part, j'y suis allé le vendredi et j'ai vraiment apprécié la proximité avec les joueurs pendant les matchs (Bercy, c'était bien mais les tables étaient un peu loin des gradins).
Sinon c'est vrai qu'à cause du "trône" d'un des arbitres, une moitié de la table n'était pas visible. Heureusement que le vendredi il restait des places libres par ci par là et ainsi j'ai pu aisément me déplacer pour y voir correctement et aussi passer d'une table à l'autre en fonction de l'interet des matchs.
La Halle Carpentier est quand même assez inconfortable mais content tout de même d'avoir vu du beau jeu.
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de special_pizza

Résolu