Mardi 03 Octobre 2006 19:25
Je pense que tous les avis sont intéressants.Mardi 03 Octobre 2006 19:27
Oui c'est vrai, on connaît certains "petits" classés qui ont des beaux jeux, et pourtant ils ne montent pas très haut.Mardi 03 Octobre 2006 19:52
Mardi 03 Octobre 2006 20:34
Pour ma part, je n'ai jamais vu un joueur 60 (pour en avoir bcp entraînés) avec une technique digne de ce nom... Vraiment, ici certains essayent de justifier leurs interventions, parfois à mourir de rire. Je suis entraîneur, plutôt bien classé, et je dois dire que beaucoup ici parlent au niveau technique pour ne rien dire.Mardi 03 Octobre 2006 20:35
Il ne faut pas confondre entraineur (qui donne des conseils techniques) et coach (qui donne des conseils tactiques) bien que les 2 soient compatibles.Mardi 03 Octobre 2006 20:40
je suis assez partagé :
) et il est n° 594.
Mardi 03 Octobre 2006 21:05
A mon avis, il n'est pas tant question de la personne qui donne le conseil que de celle qui le recoit.Mardi 03 Octobre 2006 21:34
ça ne me choque pas que des petits classements donnent leur avis sur tel ou tel coup technique.Mardi 03 Octobre 2006 23:40
Ben pour les conseils tactiques, je dirais peu importe.Mercredi 04 Octobre 2006 00:24
Moi je préfère un conseil de quelqu'un qui comprend quelque chose plutôt que celui d'un abruti et je ne dis pas ça pour Forrest Gump et de toute façon dans son cas il y a la barrière de la langue. Après le niveau, le classement, les diplômes ce sont des notions annexes qui jouent un rôle. C'est vrai que l'expérience et le ressenti sont importants mais les mots peinent souvent à décrire les données proprioceptives.Mercredi 04 Octobre 2006 02:26
Il y a le don pour le jeu et la faculté d'analyse, et ces deux qualités ne vont pas forcément de pair: un bon joueur, donc forcément doué, peut très bien ne pas être capable d'analyser ses propres gestes techniques et lui est donc difficile de les enseigner aux autres! A contrario, un joueur très moyennement doué, peut très bien savoir "ce qu'il faut faire" et ne pas avoir suffisamment de talent pour le reproduire lui-même...très frustrant. Pour exemple dans un sport voisin, le tennis, l'américain Bolletieri, reconnu comme l'un des meilleurs entraineurs depuis35 ans n'a jamais dépassé un niveau de jeu équivalent au milieu de 3è série française, soit pour transposer au ping: 40 ou 45...Mercredi 04 Octobre 2006 08:59
) et il est n° 594.
Mercredi 04 Octobre 2006 09:13
Bref, au final, chacun fait comme il veut et entend ce qu'il veut...Mercredi 04 Octobre 2006 09:32
Mercredi 04 Octobre 2006 10:47
moi je suis une merde au ping pong et pourtant je connais les gestes "en théorie" par contre pour mettre en pratique c'est la merde. Pourtant j'ai appris à des jeunes les quelques bases pour faire un top coup droit et un top revers, comment placer les jambes, comment servir (pas le geste mais par exemple attendre que la balle retombe au niveau de la table pour un service coupé etc...) et bah ils sont vites montés 40 et 35.Mercredi 04 Octobre 2006 11:02
Oui super débat ! Et il ya aussi les bien classé qui ne jouent pas avec les débutants , ect , ect. En tous cas moi je suis tellement mal classé que je ferme ma g.... et écoute les conseils de toutle monde . Après j'analyse et j'en fait ce que je veux . Je suis 75 je joue très mal avec un picot dans le revers MAIS je me régale ! Le jour où je perd l'envie , j'arrète . Tout ça pour dire qu'à mon niveau tous les conseils sont les bienvenus mais que j'en fais ce que je veux!Mercredi 04 Octobre 2006 11:15
marrant comme ce sujet pose le pb des classements!Mercredi 04 Octobre 2006 11:17
Mercredi 04 Octobre 2006 11:27
Citons Coluche :Mercredi 04 Octobre 2006 12:01
Merci Difool pour ton analyse intelligente !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques