Conseils inutiles sur le forum - Page 12

Mercredi 01 Novembre 2006 12:23

Citation de poky :
Mégatop pourrait-il nous expliquer ?

Tu veux que je t'explique quoi , et mégatop n'est pas le seul sur le forum !
Tu es libre de mettre ce que tu veux c'est un forum , je pense être crédible sur ce que je dis il y a des sujets que j'évite donc des dérapages dans l'ignorance pongiste !

Mercredi 01 Novembre 2006 12:27

cool megatop ! poky demandait juste pourquoi certain dont toi n'indiquez pas leur classement et pensez que toi pouvait lui donner une tentative d'explication.
J'avoue que je ne comprends pas non plus, autant je puisse comprendre que l'on veuille cacher son idendité autant là ?

Mercredi 01 Novembre 2006 12:28

Tout à fait d'accord, je ne vois pas au nom de quoi il devrait expliquer pourquoi il ne met pas son classement. Tu as demandé cette fonction à Armel et tu l'as obtenue, très heureux pour toi mais les autres ne la désiraient pas nécessairement. J'aimerais de plus connaître quel est le pourcentage de personnes à rentrer leur vrai classement...

Mercredi 01 Novembre 2006 12:30

Moi je trouve qu'indiquer son classement n'est pas une obligation, car comme on le dit souvent et c'est ce que je pense, le classement n'exclu pas les conseils. Donc je n'y vois aucun inconveniant.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:31

il existe : les règles du forum .
Tout le reste n'est pas imposé !
Tu es assez sur le forum hervek , pour savoir qui passe pour crédible ou non et c'est pas une histoire de classement !

Mercredi 01 Novembre 2006 12:31

C'est parce que tes commentaires me paraissent en général crédibles qu'il est bon de savoir si tu es nc ou 25 ...
Et justement pour '' ... éviter ces dérapages dans l'ignorance pongiste .. ''

Mercredi 01 Novembre 2006 12:32

On peut faire un sondage, enfin deux: un pour savoir qui ment sur son classement et un deuxième pour savoir qui a menti à la question précédente.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Novembre 2006 12:34

M'ouais !
C'est une indication c'est tout je ne vois pas moi l'intéret de ne pas donner cette information mais comme tu dis c'est ton droit et le droit des autres forumeurs mais bon...
Quant à ne pas donner son bon classement, je comprends encore moins.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:37

Citation de Karim :
Moi je trouve qu'indiquer son classement n'est pas une obligation, car comme on le dit souvent et c'est ce que je pense, le classement n'exclu pas les conseils. Donc je n'y vois aucun inconveniant.

Trés bien résumé !

Citation de poky :
C'est parce que tes commentaires me paraissent en général crédibles qu'il est bon de savoir si tu es nc ou 25 ...
Et justement pour '' ... éviter ces dérapages dans l'ignorance pongiste .. ''

Je reste dans la pation de T2T que je pratique a l'inverse de certains intervenants ou il y a eu des sujets houleux , aprés le forum il faut savoir triés les infos d'un sujet !

Mercredi 01 Novembre 2006 12:39

Bah de toute façon être NC ou N° n'empêche pas raconter des conneries que ce soit pour le ping ou sur un autre sujet.

Mercredi 01 Novembre 2006 12:41

Citation de Diabolosyl :
Bah de toute façon être NC ou N° n'empêche pas raconter des conneries que ce soit pour le ping ou sur un autre sujet.

Tout a fait Sylvain ! Émoticône

Mercredi 01 Novembre 2006 12:45

Je rêve ... En quoi ce sujet est-il délicat ...

Mais la question n'était évidemment pas de vous OBLIGER à indiquer votre classement ... Posée comme cela je ne l'aurais pas admis non plus .

Mercredi 01 Novembre 2006 12:49

Donc on est sur la même longueure d'ondes poky !

Mercredi 01 Novembre 2006 12:51

Oui je crois que Poky voulait juste avoir une idée des raisons de le cacher ou de l'afficher (c'est un peu la même chose).
Comme tu interviens souvent, il est plus facile de déjà te demander tes raisons plutôt que de demander à ceux qui n'interviennent jamais.

Après comme je dis souvent "Chacun sa route, chacun son chemin... "Rire

Mercredi 01 Novembre 2006 13:09

Je vais essayer de donner une explication, la mienne.

J'ai arrété le Ping pendant 22 ans alors que j'étais junior avec un classement 45. Les classements de l'époque n'avaient rien a voir avec les classements actuels et je ne saurais donner une équivalence.

J'ai repris il y a 2 ans en NC, en jouant en D3. C'est la plus faible division en Lorraine avec des 80 maximum. Je n'ai perdu aucun set pendant toute une phase mais je n'ai atteint officiellement que le classement 80 !

Depuis, je suis passé 75, j'ai fais monter l'équipe en D2, et j'ai battu le plus fort classement rencontré : 60, 1157 points.

Alors je fais quoi ? J'indique 75 (vérifiable sur FFTT.com) ou je ment en essayant d'estimer mon niveau ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 01 Novembre 2006 13:11

A la place de "Lorraine", comprendre "Moselle". (Ca doit être une ancienne habitude de régionale Émoticône )
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 04 Novembre 2006 16:07

Pour en revenir au post de départ, il ne faut pas mépriser les petits classements pour les conseils car nous avons tous comméncé petit classement, ce serait donc se mépriser soi-même, et puis on a tous à apprendre d'un plus petit que soi.
Même si certains conseilleurs pensent détenir la vérité, la plupart des forumeurs témoignent de leurs sensations avec le matos, après on fait le tri, on fait nos propres essais, on donne nos impressions et ça fait vivre le forum. Merci T2T.
0
0
237 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques