je suis un ancien joueur (à l'époque où on jouait en 21 points avec des petites balles) et j'aimerais reprendre le ping dans un premier temps sans compétition.
Je suis ancien 55, ça fait des années que je n'ai pas joué (mis à part en vacances avec des raquettes de harbat et sur des tables moisies)
Donc si vous connaissez un club avec une bonne ambiance dans le coin...
J'ai entendu parler du club du 13ème où on peut s'entrainer un peu tous les jours mais est ce que je peux venir et jouer avec n'importe qui?
si t'y arrives avec deux doigt, ce n'est pas un problème.
je connais beaucoup de joueur qui tiennent leur raquette différement lors du service et qui change la position des doigts juste ensuite. (je fais pareil). D'ailleurs, je ne fais même plus attention c'est automatique.
la prise porte plume va changer complétement ton jeu alors si ce n'est qu'une question de service ça n'en vaut pas la peine.
la paie ne dépend pas toujours du classement, tout dépends pour quoi on est payé.
Il n'y a pas que des 25 qui sont payé, à une époque, lagny payait des 40 pour jouer en régional...
Certaines équipes en IDF vont chercher des anciens numérotés pour les faire jouer le match de la montée en régional... (du vécu)
je suis d'accord avec eattheball. On se plaint tout le temps que le ping pong n'est pas assez visible, que ça ne paie pas assez par rapport au foot etc... je ne vois pas pourquoi un 25 de pourrait pas être payé j'irais même encore plus loin je ne vois pas pourquoi un 50 ne serait pas payé si le club en a les moyens tant mieux, dans le foot les joueurs sont même payé en dessous du niveau national (attention quand je dis payé que le joueur touche 500€ a l'année ou 50 000€ il est payé).
je me rappelle même que le club de lagny (dans le 77) payé des 40 pour les faire jouer en régional afin de faire monter l'équipe. Moi au contraire je trouve ça bien, ça montre que le dirigeant fait en sorte d'avoir des sponsors et donc faire monter le club.
J'ai des potes qui joue en CFA au foot et ils ont des primes de match alors pourquoi pas dans le ping pong
5000€ ce n'est pas si énorme que ça car il ne vas pas jouer toute sa vie au ping en tout cas pas au plus haut niveau donc pour qu'il y ait des personnes qui veulent en faire une bonne partie de leur vie à un niveau national voir international faut bien les payer.
Sachant qu'après leur carrière de ping, beaucoup seront se reconvertissent en prof de sport et là le salaire est beaucoup plus bas. Donc si tu fais une moyenne sur une carrière, meme en touchant 5000€ aujourd'hui ça ne sera pas si énorme que ça.
salut keumar, désolé mais ce n'était pas ce que je voulais dire, normalement le match contre noisiel, vous auriez du le gagner car sur le papier, y a pas photo vous etes meilleur.
justement si noisiel et vaires gagne le dernier match, ils sont à égalité, alors qui est ce qui monte? ça va se jouer au point.
je vois pas vraiment comment un papy peut etre plus fort qu'un jeune(15-18ans)car un vieux n'ai vraiment pas rapide(sans vouloir offenser les "vieux"
la rapidité n'a rien à voir et sache que parmis les papy comme tu dis il y a encore des numérotés. Suffit de regarder aux france des vétérans t'en as jusqu'à V3 (50-60 ans) en V1 on ne les comptes memes plus tellement il y en a
non ok j'enlève les NC car je ne pensais pas au NC qui venait de commencer le ping mais entre 90 et 70 il n'y a pas beaucoup de différence alors qu'il y a 4 classements d'écart alors que entre 70 et 60 on commence déjà à bien voir la différence. Après comme ça fait un bout de temps que je n'ai pas fait de compet ça se trouve ça à évoluer
Tu me fais rire Lenghh, tu parles que les NC-70 c'est pareil, et toi Henri ton classement c'est 70 avec 910 points non ? Tu es très drôle !!! Surtout que ça fait quelques années déjà que tu ne joues plus en compétition !!!
euh tu dois te tromper de personne je pense je ne met pas mon classement tout simplement parce que je n'ai plus de licence, ma dernière licence remonte à 2001 ou 2002 je ne sais plus et je n'ai jamais dit que j'avais un super niveau. A l'époque les classements commencé à 75 (ou 80) est la différence n'était pas flagrante. Et je remarque qu'aujourd'hui les classements de NC à 70 il n'y a pas de grande différence.