Conseils inutiles sur le forum - Page 10

Samedi 07 Octobre 2006 02:04

j'aurais pu me contenter du dernier (un peu dégouté d'avoir lu également ces 9 pages.)

mon avis concernant ce sujet :

Pour donner un conseil sur un sujet, la chose indispensable est d'avoir des connaissance sur ce sujet. Ensuite il est préférable d'avoir de la pédagogie pour transmettre au mieux ces connaissances.

Pour ce qui est des connaissances en tennis de table, un joueur de bon niveau sera forcément avantagé par rapport à un joueur plus faible en ce qui concerne la connaissance des sensations et de la technique (gestuelle + déplacements.) Mais on peut apprendre la théorie de la technique dans des formations d'entraîneurs,peut-être dans des livres bien que je n'en ai jamais lu. (si quelqu'un sait...)

Une maîtrise de tous les coups technique permet également au joueur de bon niveau de tester de manière empirique de multiples possibilités de combinaisons tactiques, mais n'importe quel individu (même un non-pongiste) peut être cultivé sur les tactiques et stratégies en tennis de table par l'observation d'autres joueurs ou simplement en s'étant documenté (surtout pas sur t2t mais avec de la documentation professionnelle.)

Tout ça pour dire qu'un joueur de bon niveau peut être avantagé à la base pour conseiller d'autres joueurs, mais un joueur plus faible peut être tout aussi compétent (voir plus) si il a une bonne culture pongiste, qui s'acquiert avec l'expérience et la documentation.

Pour ce qui est de la pédagogie, c'est bien sur sans rapport avec le niveau (ni proportionnel, ni inversement proportionnel, simplement propre à chacun) et indispensable à une bonne transmission des connaissances.

Pour répondre au sujet, qui est de savoir si les conseils techniques et tactiques donnés sur t2t sont utiles ou pas, je dirais que la plupart des conseilleurs manquent d'expérience et de documentation, donc même si certains conseils peuvent être pertinents ils sont noyé dans une masse d'informations à jeter.

Je pense que trop de "conseilleurs" se basent sur leur propre vécu et ne sont jamais allé voir ailleurs : compétitions jeunes, haut-niveau, D4, féminines; livres, vidéos... et ne donnent donc pas de conseils adaptés au demandeur.

Voilà, bien sur ce n'est que mon humble avis que je n'oblige personne à partager.
www.bynightsport.com

Samedi 07 Octobre 2006 02:07

belle argumentation en tout cas romrom ! Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 09:28

Oui, tu aurais pu venir poster plus tôt!!!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 07 Octobre 2006 10:28

Citation de Difool :

Ils ne sont pas tous instits, certains bossent... un peu. Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Samedi 07 Octobre 2006 11:13

Citation de amont :
Citation de Difool :

Ils ne sont pas tous instits, certains bossent... un peu. Émoticône

Espèce de mauvaise langue, va!!!! Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 10 Octobre 2006 22:14

j'ai du temps je suis étudiant... Émoticône
www.bynightsport.com

Mercredi 11 Octobre 2006 10:48

Citation de romrom :

"Profite, Lapin, profite"!!!!

Mercredi 11 Octobre 2006 11:02

Citation de Difool :
Citation de romrom :

"Profite, Lapin, profite"!!!!

Tout à fait car, plus tard, tu risques de travailler... même le mercredi (sauf si, comme d'autres, tu sauras trouver une planque).
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 12 Octobre 2006 17:57

Citation de amont :
Tout à fait car, plus tard, tu risques de travailler... même le mercredi (sauf si, comme d'autres, tu sauras trouver une planque).

Pourquoi, on travaille les autres jours aussi???

Vendredi 13 Octobre 2006 12:00

Retour aux conseils. La vision de la video de Varispin ( picots vs défenseurs classique ) prouve, plus que tout autre discours, que ceux qui donnent des conseils doivent absolument indiquer leur classement quelque part. Ce que réalise Varispin n'est évidemment pas à la portée d'un Cl 70

Vendredi 13 Octobre 2006 12:01

Retour aux conseils. La vision de la video de Varispin ( picots vs défenseurs classique ) prouve, plus que tout autre discours, que ceux qui donnent des conseils doivent absolument indiquer leur classement quelque part. Ce que réalise Varispin n'est évidemment pas à la portée d'un Cl 70

Vendredi 13 Octobre 2006 12:09

c'est bon on a compris poky , ton jugement est un peus réducteur pour les autres , on a beaux continuer ce sujet tu restera sur ta ligne de conduite , je vois pas pourquoi alimenter ce sujet sinon ouvre un site uniquement avec des 25 et des entraineurs qui donneront leurs avis comme tu le souhaites !

Dimanche 15 Octobre 2006 16:13

Je suppose que je me suis très mal exprimé Megatop. En effet, j'ai essayé de faire comprendre que les avis d'un joueur pas trop éloigné de mon classement - lequel est minimum - sont souvent pour moi, bien plus utiles qu'un numéroté m'expliquant par exemple comment faire des attaques terminales avec un PL. En l'occurence, la video de varispin est très intéressante, mais peu exploitable pour moi qui ne suis que 70. En conclusion, tous les conseils m'intéressent .. et notamment ceux de Megatop ... Émoticône

Dimanche 15 Octobre 2006 16:50

sluuuuuuurp Content

Dimanche 15 Octobre 2006 16:53

La lèche Émoticône

Lundi 16 Octobre 2006 16:54

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19322-1.html#bas voilà de quoi relancer le débat. On peut, je pense, dire que les conseils donnés ne sont pas valables pour tous les classements...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 16 Octobre 2006 19:25

... et qu'il est donc utile d'indiquer son classement ....

Lundi 16 Octobre 2006 21:37

Mdr Diab. L'exemple ultime.
0
0
237 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques