Conseils inutiles sur le forum - Page 2

Mardi 03 Octobre 2006 18:19

Je partage ton avis difool.
je suis 25 et je n'ai pas une maîtrise parfaite de tous les coups.

Mardi 03 Octobre 2006 18:23

Un des conseilleur tres present sur ce forum( je tairai son nom mais il se reconnaitra) est 65 et a pourtant un niveau technique qui est superieur a son classement...
son defaut: il aime tester des plaques et des bois et n'a pas souvent le temps de s'habituer a son materiel et ne progresse pas en classement alors que selon moi(pas seulement moi) il pourrait etre mieux classé...
tigrou si tu passe par là Clin d'oeil
A+

Mardi 03 Octobre 2006 18:23

il est vrai également que l'on peut rencontrer des 25 avec des techniques "à chier"...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 03 Octobre 2006 18:26

Un mec qui est monté 15 en faisant 150 kilos en posant son ventre sur la table et en bloquant...

Mardi 03 Octobre 2006 18:28

Robinos entre avoir une technique supérieure à son classement et avoir une bonne technique il y a une différence.

C'est vrai qu'il existe des 25 avec des techniques à chier mais je n'ai jamais croisé (pour l'instant) un 60 qui avait une bonne technique.

Mardi 03 Octobre 2006 18:32

vas sur http://www.kong-linghui.com/ pose lui tes questions, comme ça tu auras surement les meilleurs conseils possibles

Mardi 03 Octobre 2006 18:32

Citation de tsavatanen :
Robinos entre avoir une technique supérieure à son classement et avoir une bonne technique il y a une différence.

C'est vrai qu'il existe des 25 avec des techniques à chier mais je n'ai jamais croisé (pour l'instant) un 60 qui avait une bonne technique.

Chez les tous jeunes, tu peux me croire sur parole, il y en a...Par contre ça manque de puissance...

Mardi 03 Octobre 2006 18:36

Pour moi une bonne technique t'amène au delà de ce classement après c'est vrai qu'il existe des jeunes qui font des bonds au classement et qui ne jouent pas leur classement mais un joueur qui joue 60 ne peut pas, à mon sens, avoir une très bonne technique : maitriser le top, la frappe, le flip, le service et cela des deux côtés ou la défence...

Mardi 03 Octobre 2006 18:40

Bien sur on est d'accord la-dessus. Mais pour parler conseil, pas besoin d'avoir une bonne technique mais plutot de savoir l'inculquer. Pour moi, le parfait exemple, c'est M. Elbaz de Levallois. joueur très modeste certes mais quel entraineur et quel coach...

Mardi 03 Octobre 2006 18:41

Dire que je n'ai pas une bonne technique étant classé 60, c'est enfoncer des portes ouvertes!!!

Après, mes conseils ne sont peut-être pas pertinents auprès de joueurs mieux classés mais peuvent servir à ceux qui le sont moins bien...

Après, les 25 qui n'ont pas besoin de conseils, je ne sais pas ce qu'ils viennent faire sur ce forum...
Ils n'ont qu'à aller signer des autographes à leurs fans en délire...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 03 Octobre 2006 18:43

Mais je ne dis pas le contraire.

Mardi 03 Octobre 2006 18:45

Je répondais à vince77

Mardi 03 Octobre 2006 18:49

Citation de Difool :
Après, les 25 qui n'ont pas besoin de conseils, je ne sais pas ce qu'ils viennent faire sur ce forum... Ils n'ont qu'à aller signer des autographes à leurs fans en délire...

Si un 25 se permettait une remarque aussi désobligeante sur un 60 il se ferait étriper pour avoir dénigré les petits classements.

Je trouve sidérant ce manque d'ouverture d'esprit : Vous n'êtes pas d'accord avec moi, sortez !

Mardi 03 Octobre 2006 18:49

Je partage complètement ton avis tsavatanen

Mardi 03 Octobre 2006 18:51

Citation de tsavatanen :
Pour moi une bonne technique t'amène au delà de ce classement après c'est vrai qu'il existe des jeunes qui font des bonds au classement et qui ne jouent pas leur classement mais un joueur qui joue 60 ne peut pas, à mon sens, avoir une très bonne technique : maitriser le top, la frappe, le flip, le service et cela des deux côtés ou la défence...

On va dire certainement que j'ai le melon, mais je suis que 45 et je maitrise a peu pres tout ce dont tu parle...
mais entrent en compte en match beaucoup plus de criteres que la technique (le placement, le cerveau,la tactique,l'adversaire....)

Mardi 03 Octobre 2006 18:51

Je ne dénigre aucunement les petits classements.
Tout le monde a été 60 un jour.
Je trouve super que tout le monde s'exprime, je demande simplement que le conseilleur nous dise son niveau ou s'il est coach!!!!
voilà tout

Mardi 03 Octobre 2006 18:53

Moi je suis 65, je sais pas jouer (pas très bien) et j'ai coaché un cadet l'an passé, cette année c'est lui qui m'a demandé de le coacher...

Mardi 03 Octobre 2006 18:54

Ben justement pour moi si tu maîtrises tout cela même sans cerveau, à ce niveau, tu dois t'imposer.

Après, peut-être ne sommes nous pas d'accord sur ce qu'est maîtriser.

Mardi 03 Octobre 2006 19:09

Je suis un peu d'accord avec nikos (pas totalement quand même, faut pas déconner Émoticône ). Plus le classement s'élève, plus le joueur maîtrise les techniques des différents gestes (on voit rarement un 25 avoir un coup énorme et être nul dans les autres), donc il est théoriquement plus apte à donner des conseils. Mais ça ne suffit pas, il faut aussi savoir expliquer, et là interviennent d'autres compétences, comme la pédagogie par exemple. Et l'on connaît aussi certains entraîneurs dont le niveau de classement n'est pas très élevé, mais qui connaissent très bien la technique. En ce qui me concerne, je me fierais plus à un entraîneur au classement modeste qu'à un joueur de bon niveau, mais qui n'entraîne pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Octobre 2006 19:22

d'accord avec toi francis , mais j'irais plus loin , un 60 peu avoir une bonne technique , c'est possible !!
la ou ce fera la différences avec un 25 cela sera lors de la mise en application de cette technique , le 25 le fera avec plus rapidité , plus de rotation plus, de régularité , plus de précision en bref il sera plus éfficace que le 60 cela ne veut pas dire que le 60 ne sait pas faire les coups , mais entre savoir et pouvoir il y a une marche qui est énorme.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
0
0
237 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques