Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de severic

Messages de severic

Samedi 19 Septembre 2009 06:44

bravo ATHIS

Lundi 26 Janvier 2009 20:48

Je suis du même avis que toi jaytt.
Et dans un passé proche des clubs ont payé le prix fort pour avoir été forfait génaral: Les Ulis et Viry si je me souviens bien.

Mais une question: est ce que la sportive va traiter ce sujet ?

Lundi 26 Janvier 2009 15:16

De quel règlement parles tu ?
Sur celui du championnat par équipe de l'essonne les art.2.2 et 2.4 ne parlent pas du tout de ce sujet...............!!!!!!!!!!

Dimanche 25 Janvier 2009 13:04

Comme ç c'et plus lisible...............

Art 34.2
Une équipe d’une association est forfait général :
· soit de son plein gré
· soit à la suite de deux forfaits simples, consécutifs ou non au cours de la saison sportive et non par phase.
ex: : 1 forfait simple en phase 1 + 1 forfait simple en phase 2 = forfait général
· L'association fautive est pénalisée financièrement et sportivement


a: sanction appliquée à l'équipe ayant déclaré forfait génaral:

· Mise hors compétition pour la saison en cours
· Rétrogradation de deux divisions au début de la saison suivante. (ou en dernière division départementale si ce
n'est pas possible).

b: sanction sportives appliquées aux équipes de l'association

· Ces sanctions ne concernent que les équipes de numéro supérieur à celui de l'équipe ayant déclaré forfait général.
Les sanctions suivantes seront appliquées à ces équipes :
Mise hors compétition pour la phase en cours, uniquement dans leur championnat respectif (masculin ou féminin)
Rétrogradation d'une division à la fin de la phase considérée, sauf dans la dernière division départementale.
Impossibilité d'accéder à la division considérée avant deux phases.


Pour moi: il y a pas photo...............

Samedi 24 Janvier 2009 17:00

Palaiseau 4 forfait general ?
Donc Palaiseau 5, 6, 7,,,,,,,,,,,,également ?????

Si le réglement n'a pas changé je crois bien que c'est ça !!!!!
Pour quoi ne pas déclarer FG une autre équipe ?

Mercredi 24 Décembre 2008 13:33

Oui en effet Igny, Vaugrigneuse c'est pour la D2.

Mercredi 24 Décembre 2008 11:52

En regardant plus precisement, je pense qu'il faut une poule de 9 en D1 et 1 ou 2 en D2 voici pourquoi:

En D1: Draveil devait joué les barrages et ne sera repéché qu'en 3eme position à savoir après les 2 perdant des barrages.
Si Yerres est repéché on se retrouve en D1 avec 5 descentes de PR - Palaiseau ne pouvant monter - 9 maintients - 5 montées de D2 - 2 gagnant de barrage - 2 perdant repéchés - et plus DRaveil soit 25 équipes donc 2 poules de 8 et une de 9.

En D2: 6 descentes de D1, 12 maintients, 6 montées de D3, 4 gagnant de barrages, 4 perdants (obligé si on veut repécher le clubs qui devait faire les barrages) + Vaugrigneuse soit 33 clubs: donc 3 poule de 8 et une de 9.

En D3: 6 descentes de D2 - 19 maintients - 6 montées de D4 - 3 gagnants de barrages - 3 perdants de barrages + Vaugrigneuse: 38 équipes: on peut même repecher 2 équipes pour avoir 5 poules de 8 (La ferte et Villebon ;-) !!!! ).

En D4: pas de problème................

Donc 1 poule de 9 en PR, 1 en D1, 1 en D2 8eme journée à placer lors des 1/4 de finales de titres qui ne concerne que la D3 et la D4 (report des barrages de 1 ou 2 semaines) et tout le monde est content ;-). Mais attention en phse 2 le nombre de descente va être violent car il faudra tout rééquilibrer..................(les clubs de R2 de l'Essonne doivent assurer afin d'éviter un gros nombre de descente !)

Ca fait du bien de se replonger dans les tableaux ;-)

Mardi 23 Décembre 2008 14:53

Coucou......

On a eu des barrages en janvier en effet il y a un certain temps mais également en décembre et dans tous les cas nous n'avions pas les descentes de Régionale au moment de déterminer les descentes et les barragistes.
La date des barrages est déterminées plus par rapport à la date de la 7eme journée pour êter certain d'avoir saisi tous les résultats et en fonction de la date de la J1 de la phase 2.

Pour déterminer nos descendants et nos barragistes on regardait les résultats de N3, PN et R2.On déterminait ainsi le nombre de descentes de N3 de clubs franciliens en PN, puis le nombre de club de la zone 1 de PN en R1: on calculait ainsi le nombre de descente de R2 en PR.
En cas d'égalité entre 2 équipes on téléphonait aux secrétariat de la fédé ou de la ligue afin d'avoir le résultat du départage ou une copie de la fauille de match afin de faire le départage.
On demandait également si il n'y avait pas de litige en cours et si il y en avait un le pourquoi du comment et quand aurai lieu la décision.
En cas de litige ou départage ceci ne joue généralement que sur une équipe et il n'y apas forcement une équipe du 91 en position de 1er repéché ou de 1er descendant suplémentaire..........Et dans noter cas à chaque fois qu'il y a eu une décision à prendre on a eu la chance (ou la bonne connaissance du réglements) de ne pas se tromper.
A noter tout de même que les descendants et barragistes sont valider par la commission sportive par un vote à la majorité et lors d'une réunion où les responsables de championnats et responsable de la sportive annoncent les résultats et expliquent leurs choix......Il n'y a donc pas un responsable mais les membres d'une commision.

Dans ce cas il ya eu une erreur et on ne peut pas revenir dessus (même si cela était encore jouable à mon sens de prévenir 20 équipes: 1 mail: 1 min et 20 appel d'une minute le tout passé par les différents responsables de championnat et de la sportive: ça prenait max 10 minutes).

Je pense qu'il faut essayer de ne pas léser les clubs en faisant des poules de 9 (j'ai regardé rapidement le calendrier et il y a des possibilités).


Le rôle de la sportive est d'essayer d'être le plus équitable possible avec toutes les équipes tout en respectant le réglement: ceci n'est pas facile mais c'est aussi ce qui est sympa dans cette tache.
On a donc le droit à l'erreur, mais quand on en fait une on a le devoir de se corriger ;-)

Bonne fin d'année à tous (la sportive, les responbles de championant, les clubs, etc...........)

Lundi 22 Décembre 2008 19:01

Non car Athis est le moins bon 7eme...................

Vendredi 19 Décembre 2008 21:53

Citation de quarante :
Citation de severic :
Bonjour,

Je passais juste par là pour faire un petit coucou ;-)


A severic... on a bien fait de partir. Le comité fait croire à Villebon qu'ils vont effectuer les barrages car 5 descentes de R2 officiellement connues et après non pour Villebon. bref immoblisme total de nouveau et l'année prochaine les pseudos dirigeants du comité supprimeront les barrages car cela fout le "bordel" et le comité sortira cet exemple. Comme cela après le retrait des finales par classement après retrait des barrages le comité annulera la championnat par équipe et on ne fera ques des matchs amicaux comme cela plus de problème. LAMENTABLE


ENORME cette année !!!
On savait qu'ils ne voulaient plus des barrages, alors ils font le max pour les retirer............Je serai toujours étonné de leurs capacités à comprendre et appliquer un règlement et à leur aptitude inégalable d'anticipation..........
Bon courage aux clubs lésés.

Jeudi 18 Décembre 2008 21:27

Bonjour,

Je passais juste par là pour faire un petit coucou ;-)

Dimanche 08 Juin 2008 21:31

bravo chilly

désolé quarante, je n'ai pas eu le temps de passer cet après midi...

Vendredi 06 Juin 2008 06:26

Coucou, je passe dire un petit bonjour.

Mon année sans ping a été extra, je vais donc continuer un an de plus :-)

Un retour au comité: impossible: il me reste en gros 26 ans de travail pour avoir mes 41 annuités pour pouvoir prétendre à la retraite :-)

Donc en 2036 J'y penserai peut être.........Mais on ne peut jamais dire jamais: faut voir la prochaine équipe et comment va se passer l'AG elective (mais peu d'espoir)

Bonne fin de saison (plus que que un match en paris et les titres pour certain)

Dimanche 18 Mai 2008 09:44

Bravo les gars: reste 2 matchs : il faut rester mobilisé.

Mercredi 09 Avril 2008 09:40

Vous avez votre destin entre les mains de Crosne pour la 1ere place de la poule mais pour la place de meilleur 2eme dans les mains des adversaires de Massy et Bondoufle si un de ces 2 clubs ne gagne pas vous passez.

Avant tout il faut vous aussi gagner le dernier match contre un adversaire qui joue le maintient.

Mercredi 09 Avril 2008 08:46

Bonne chance Athis, normalement je passe pour vous soutenir vendredi soir.

Pour déterminer le meilleur 2eme quand il y a une poule de 7 dans une division on recalcule le classement de toute les poules en retirant les résultats que les équipes ont eu contre le 8eme.
Le meilleur 2eme sera normalement le 2eme de la poule A si les 2 1ers de cette poules: Bondoufle et Massy gagnent lors de la dernière journée.

Pour Athis même si il y a défaite vendredi il y aura encore une chance via les barrages mais c'est plus simple de passer par une victoire ou un nul vendredi : victoire normalement à votre portée.

Mardi 08 Avril 2008 08:59

La Garenne va chez le dernier et gagnera sans aucun doute........
Igny reçoit Athis.

Si la Garenne gagne (on ne voit pas comment elle va perdre): il faut que Athis ne gagne pas pour finir 1er.

Igny ne peut plus terminé 1er si la garenne gagne.

Athis doit gagner pour monter quelque soir les autres résultats.

Vendredi 01 Février 2008 14:32

Bonne nouvelle pour les barrages.

Quand à mon retour au sein du comité ce n'est pas du tout d'actualité: il faudrait déjà que je sois de nouveau licencié à la FFTT: ceci n'est pas le cas et je ne suis pas vraiment certain que ça le sera l'année prochaine.................
Cette activité demande beaucoup de temps, donc de passion pour ce sport (enfin quand on veut le faire avancer): et là en 2006-2007 j'ai perdu pas mal de passion :-(...................(On ne peut pas tout dire pour éviter que beoucoup perdent également la passion !!!)

Ma raquette est rangée au fond de mon sac de sport, dès que l'envie reviendra mon sac est a porté de main et je me souviens encore du chemin pour aller à la salle.......................(Il faut tout de même du temps pour oublier certaines choses)

Mardi 29 Janvier 2008 08:39

Petite précision concernant le timing pour faire les poules de départementale:

Les barrages n'ont aucune influence sur le timing.

En effet les barrages de la phase 1 ont eu lieu au mois de décembre.Les poules de régionales sont faites le 2 ou 3 janvier et disponible le soir même pour toute personne présente à la ligue (un représentant de chaque département doit être présent ce soir là).Qu'il y ai barrage ou non on doit attendre les poules de R2 pour faire les poules du département donc on ne peut faire les poules avant le 3 ou 4 janvier.

Pour la phase 2 encore moins de problème: les poules de R2 sont faites en juillet, les poules de départementale sont faite après la date limite d'inscription de chaque échelon et en fonction de la disponibilité du responsable de poule et du président de la sportive pour valider ces poules (l'année dernière les poules de PR, D1, D2 ont été faite en juillet une semaine après la parution des poules de R2), les poules de D3, D4 beaucoup plus tard car la limite d'inscription de la D4 est en septembre.

Donc attention à l'argument de suprimer les barrages pour une question de temps insufisant pour faire les poules: cet argument ne tient pas la route !

Dimanche 27 Janvier 2008 21:21

Juste un petit concernant l'intérêt des barrages.

Les barrages favorisent l'intérêt du championnat car il n'y a pas que 2 ou 3 places à enjeux mais 4 ou 5 voire 6: les 1, 2, 6, 7, 8 voire de temps en temps la 5eme.

Il y a donc un enjeux à chaque journée et notament pour les J6 et J7 de chaque phase et ceci pour les 4 matchs d'une poules.Si on retire les barrages on retire plus qu'une simple journée...................

Enfin ce n'est que l'avis d'un ancien joueur de ping ;-)
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de severic

Résolu