Les Rageux de la table - Page 2

Dimanche 01 Octobre 2006 09:14

Je trouve, même si c'est discutable, qu'il est difficile d'être d'accord avec l'accroissement du stress dans le ping (sets de 11 pts) et en même temps de dire que la multiplication des "tchooo!" soit anormale.

Personnellement (je prêche pour ma paroisse), je préfère avoir un adversaire qui fasse des "tchoo" a gogo plutôt que quelqu'un qui est inexpressif ou qui semble démotivé.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 01 Octobre 2006 13:39

Tout a fait gilles71 , Lors de beau match de ping je trouve que ca gache assez le plaisir du moment.

Dimanche 01 Octobre 2006 14:18

Citation de Gilles71 :
Le "Tchoo" à chaque point est quand même spécialement pénible dans notre sport où il peut se reproduire toutes les 10 secondes, de même que certaines tenniswomen qui hurlent à chaque frappe "ha- haaa"!!!



Monica Seles, du temps où elle arpentait les courts, ahanait particulièrement fort, quelque chose comme : "Han ! ... Hi ! ..." Moi j'entendais "Henri !", et je croyais qu'elle appelait Leconte ! Émoticône

Dimanche 01 Octobre 2006 16:33

Je suis du même avis que "Greg", je préfère jouer et voir jouer ceux qui se donnent et s'expriment plutôt que les amorphes. Entre Lendl et McEnroe, je suis sérieusement du côté du second. Pour moi, les rageux (lorsqu'ils sont dans la correction) forcent le respect car ils aiment la gagne, transpirent d'envie et sont généreux dans l'effort. Aprés qu'il y ait victoire ou défaite est finalement moindre.
Relisons-tous les écrits de Pierre de Coubertin...

Dimanche 01 Octobre 2006 17:43

Attention ne pas confondre...Pour ma part, je ne suis pas du genre à crier à chaque point mais je me bats sur toutes les balles...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Dimanche 01 Octobre 2006 17:56

Citation de Greg :
Je trouve, même si c'est discutable, qu'il est difficile d'être d'accord avec l'accroissement du stress dans le ping (sets de 11 pts) et en même temps de dire que la multiplication des "tchooo!" soit anormale.

Personnellement (je prêche pour ma paroisse), je préfère avoir un adversaire qui fasse des "tchoo" a gogo plutôt que quelqu'un qui est inexpressif ou qui semble démotivé.


C'est tout de même étrange, dès qu'on parle d'un rageux, il est rageux mais correct alors que l'autre semble démotivé !

Perso un type qui me braille dans les oreilles ça me gonfle, je préfère, et de loin, un type qui sait se tenir à la table.

Dimanche 01 Octobre 2006 19:02

Entre celui qui hurle à tous les points et celui qui semble s'ennuyer à mourir, il y a la grande majorité des joueurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 03 Octobre 2006 15:07

Perso, j'etais , il y a qq temps du coté des "rageux hurleurs" et a force d'etre a la llimite du carton a chaque fois, je me suis calmé.... resultat, je gagne plus qu'avant, alors....
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mardi 03 Octobre 2006 16:24

Citation de Moule :
Perso, j'etais , il y a qq temps du coté des "rageux hurleurs" et a force d'etre a la llimite du carton a chaque fois, je me suis calmé.... resultat, je gagne plus qu'avant, alors....


même constat pour moi. Je ne parle plus pendant le match mais cela ne veut pas dire que je suis moins motivé. Je pense d'ailleurs être plus efficace car plus concentré...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 04 Octobre 2006 18:29

quel est l'intérêt de crier a la fin d'un point ?
et en plus pourquoi est ce que tout le monde crie la même chose ?
le ping serait il un sport de gars frustrés et sans la moindre imagination ?

je conçois que vous soyez content a la fin d’un match ou même d’un beau point mais je ne voit pas en quoi ça concerne toute la salle. si les gens ont apprécié la performance nul doute qu’ils vous le feront savoir, nul besoin de rameuter tout le voisinage.

tout ça pour dire que les gars qui gueulent comme des putois ferais mieux de se trouver un autre sport !!!

Mercredi 04 Octobre 2006 18:59

Je pense que cela fait partie du ping et cela se fait à tous les niveaux.

Après, il ne faut pas que ce soit outrancier.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Octobre 2006 19:12

"à tous les niveaux"

et c'est bien ca le problème, comment pardonner a un pro le fait de gueuler entre les point quand son adversaire rate une poussette par exemple...
et ca done une tripotée de petit jeune qui s'extasie avant même de voir apparaitre leur premier poil au kiki.
ne pourrait ton pas jouer dans le calme, prennez exemple sur les rugbymen anglais lorsqu'une pénalité est tirée, pas un bruit et dès que c'est réussit big applause !

Mercredi 04 Octobre 2006 19:37

Citation de strutt :
Ca peut être lourdingue quand même. Si le gars crie à chaque point, c'est plus un rageux, c'est un abruti.
Il y a souvent 2 ou 3 points plus importants que d'autres dans un set. Si là tu exprimes ton trop plein d'énergie, OK. Mais pas à chaque point, c'est un non respect pour l'adversaire.


j'en connais un comme ça!
mené 10-0 il crie tcho quand il marque enfin.
et contre un mec facile 600 points en dessous de lui il crie tcho à tous les points, dès le premier du match.
Pour moi, une personne de ce style est un gros con

Mercredi 04 Octobre 2006 20:44

Pour répondre à "enricodecuba", les gars "qui gueulent comme des putois" devraient effectivement changer de sport ou de disciple. Je propose la Star Academy...
Et pour répondre "colleur", je connais également des joueurs de ce type. Je te rejoind, ce sont franchement des gros nazes. Mais quelques "Tcho" bien placé lors d'une rencontre délicate est utile pour certain, ajoutons à cela un regard noir et hop voilà un rageux tout simple.

Jeudi 05 Octobre 2006 17:33

Citation de enricodecuba :
[...] prennez exemple sur les rugbymen anglais lorsqu'une pénalité est tirée, pas un bruit et dès que c'est réussit big applause !


Tu parles d'une éopque que nous n'avons jamais connue...

Jeudi 05 Octobre 2006 19:25

Il y a l'exemple d'un petit gamin de Levallois qui emmerde tout le monde en gueulant à tous les points. Le problème est que Elbaz qui est toujours derrière lui, ne moufte pas. Je trouve ça regrettable. Comment un soi-disant entraîneur confirmé comme lui peut encourager ça ??? Affligeant.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 05 Octobre 2006 21:58

Citation de xaxoxax :
Citation de enricodecuba :
[...] prennez exemple sur les rugbymen anglais lorsqu'une pénalité est tirée, pas un bruit et dès que c'est réussit big applause !


Tu parles d'une éopque que nous n'avons jamais connue...


Je ne suis pas si vieux que ca et je t'assure que ca se passe encore comme ca la plus part du temps

Vendredi 06 Octobre 2006 23:42

Citation de amont :
Il y a l'exemple d'un petit gamin de Levallois qui emmerde tout le monde en gueulant à tous les points. Le problème est que Elbaz qui est toujours derrière lui, ne moufte pas. Je trouve ça regrettable. Comment un soi-disant entraîneur confirmé comme lui peut encourager ça ??? Affligeant.


Pareil !

Je me souvient d'une rencontre ou un jeune hurlait, jurait, et même insultait son adversaire. Le coach, âgée d'une quarantaine d'année, le regardait sans rien dire...
Il s'est décidé à demander un temps-mort lorsque le jeune s'est mis à pleurer...

Le jeune avait au moins l'excuse de son âge !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 07 Octobre 2006 02:22

OUI, je suis un " hargneux " Émoticône , je ne lâche pas un point, tant que l' autre n' a pas 11, je n' ai pas perdu le set ! Je ne crie pas : " TCHOO ou ... YAISSE Émoticône " sur TOUS les points ; mais ça m' arrive ... uniquement lorsque j' en ressens le besoin, pour expulser mon stress, après un bel échange particulièrement tendu ... Je ne crois pas être mauvais joueur, ni manquer de fair-play ... je sais accepter la défaite et la supériorité de mon adversaire. Je ne pleure pas à la suite d' un point qui touche le filet ou le bord ... mais à 4 ou 5 par set, là, je commence à ronchonner ... Émoticône

A l'inverse, je ne supporte pas l' injustice, au Ping comme dans la vie ... Émoticône Voilà.

Si mon adversaire Émoticône est notoirement incorrect, en l' absence de J.A., et de réaction de l' arbitre du match, je préviens calmement ... au prochain incident, je fais le tour de la table ... moins calmement . Émoticône

P.S. : Je n' ai jamais eu à faire le tour de la table ... mais ça a déjà failli ... Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 02:25

Citation de Conrad :
... Mais quelques "Tcho" bien placé lors d'une rencontre délicate est utile pour certain, ajoutons à cela un regard noir et hop voilà un rageux tout simple.


C' est ça ! Émoticône
0
4
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques