Jeudi 28 Septembre 2006 15:54
Je suis d'accord que dire balle volée c'est avoir quand même une mentalité assez spéciale. Je n'aime pas cette expression ! Ceci dit "coup gagnant" n'est pas assez spécifique...Jeudi 28 Septembre 2006 16:10
Je propose du bout des lèvres ... balle comptée pour remplacer balle volée.Jeudi 28 Septembre 2006 16:39
Moi je serais pour la remise systématique du point lorsque la balle touche le filet dans l' echange (comme c' est dejà le cas au service d' ailleurs) et même lorsqu' elle touche le bord ; comme ça, plus de problême ...
Jeudi 28 Septembre 2006 17:58
Surtout pas ! C'est les balles les plus marrantes à aller chercher. Sauf évidemment quand tu restes planté en regardant la balle tomber...Jeudi 28 Septembre 2006 18:05
Surtout à 9/10 et au set décisif, xaxoxax!
Jeudi 28 Septembre 2006 18:14
Jeudi 28 Septembre 2006 18:22
Y' a un arbitre ...Jeudi 28 Septembre 2006 20:37
Vendredi 29 Septembre 2006 07:35
Vendredi 29 Septembre 2006 10:35
Ben pourquoi pas, lorsque la balle touche le bord cela veut dire qu'elle était très très bien placé non ??Vendredi 29 Septembre 2006 10:43
Perso, quand ça me bénéficiait, j'étais de ceux qui n'exprimaient aucun mot d'excuse, ne passaient aucun coup de fil d'excuse ni n'envoyaient de carte postale pour m'excuser.Vendredi 29 Septembre 2006 10:46
Les balles "volées" ca fait parti des aleéas du jeu. Certains types de jeu en provoquent plus que d'autres (surtout des filets). On ne peut rien y faire.Vendredi 29 Septembre 2006 10:48
Ben moi je m'excuse mais quand j'en subit un, ben c'est le jeu ma pauv' Lucette, y'a rien à dire, de toute façon même si l'arrange, l'adversaire ne l'a pas fait exprès de coller pile poil la balle sur le bord ...
Vendredi 29 Septembre 2006 10:50
Ah ce "merci" qui pose tant de souci.Vendredi 29 Septembre 2006 12:00
J'appelerais plutôt ça un point chanceux pour les filets et les bords de table.
, une fois je fait un filet pendant le jeu, puis il s'en suit 2-3 échanges avec l'adversaire, je gagne le point, je vais chercher la balle je reviens sans rien dire et l'adversaire me dit : "tu pourrais t'excuser", après je répond "pourquoi qu'est ce que j'ai fait", il me répond "t'as fait un filet", je lui dit "ah bon je m'en rappelle pas" (je précise qu'il était en train de perdre ce qui signifie encore que c'est que quand il perd qu'il cherche des trucs pour déstabiliser l'adversaire)Vendredi 29 Septembre 2006 14:23
Toujours aussi douté le Big... Déjà qu'au service, que ce soit l'arbitre de D12 ou de la finale des championnat du monde, c'est les joueurs qui disent une fois sur deux qu'il est let, alors imaginez en plein échange !Vendredi 29 Septembre 2006 17:43
Ben moi, ça m'arrive de faire exprès de mettre la balle sur le bord, au service. Vous vous doutez bien que je n'y arrive pas à tous les coups mais j'ai un taux de réussite intéressant sur un service particulier. Cela dit en compét, c'est risqué...
Vendredi 29 Septembre 2006 18:56
ben la chance ca se provoque , si tu defend a 30cm au dessus du filet du risque pas de le toucher ...Samedi 30 Septembre 2006 09:32
Faut voir, à 10/10 j'en ai fait hier, un beau point de chance mais j'avais déjà gagné les deux premiers assez facilement, alors quand j'entends "Ca me fait ch..r de perdre des matchs comme ça" et de jeter sa raquette, ça me fait doucement rire. A la belle, je comprendrais ou dans un match serré mais c'était pas le cas.Samedi 30 Septembre 2006 09:35
Tiens toujours à ce sujet, le vendredi on joue avec la division 4 et pendant un des matchs, un des parents conseillait un des jeunes mais en plein set. J'interviens en lui disant qu'il ne peut conseiller qu'entre les sets et pas pendant. Offusqué, il me répond "Et tes adversaires qui gueulent tout le temps, c'est autorisé, ça?"
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général