Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réflexion sur le ping et les joueurs... - Page 4

Jeudi 28 Septembre 2006 15:54

Je suis d'accord que dire balle volée c'est avoir quand même une mentalité assez spéciale. Je n'aime pas cette expression ! Ceci dit "coup gagnant" n'est pas assez spécifique...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 28 Septembre 2006 16:10

Je propose du bout des lèvres ... balle comptée pour remplacer balle volée.

D'accord avec xaxoxax pour bannir l'usage qui fait dire "balle volée".
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Septembre 2006 16:39

Moi je serais pour la remise systématique du point lorsque la balle touche le filet dans l' echange (comme c' est dejà le cas au service d' ailleurs) et même lorsqu' elle touche le bord ; comme ça, plus de problême ... Émoticône Émoticône

Jeudi 28 Septembre 2006 17:58

Surtout pas ! C'est les balles les plus marrantes à aller chercher. Sauf évidemment quand tu restes planté en regardant la balle tomber...

Jeudi 28 Septembre 2006 18:05

Surtout à 9/10 et au set décisif, xaxoxax! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Septembre 2006 18:14

Citation de bigaline :
Moi je serais pour la remise systématique du point lorsque la balle touche le filet dans l' echange (comme c' est dejà le cas au service d' ailleurs) et même lorsqu' elle touche le bord ; comme ça, plus de problême ... Émoticône Émoticône


Elle a touché le filet ou pas ? Elle a touché le bord ou pas ? Pas si sûr qu'il n'y ait plus de problème...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 28 Septembre 2006 18:22

Y' a un arbitre ...

Jeudi 28 Septembre 2006 20:37

Citation de bigaline :
Y' a un arbitre ...


Le pauvre, la plupart du temps pas formé, et devant appliquer des règles difficiles (service)
Une de plus qui l'oblige à un effort d'attention intense, si il perd son match après rien d'étonnant
(ne pas oublier que les arbitres sont la plupart du temps des joueurs)
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Vendredi 29 Septembre 2006 07:35

Citation de xaxoxax :
Le terme "voler" concerne un filet ou un bord, non ? Je suis contre l'utilisation de ce terme. Ces coups sont des "coups gagnants (tm)". Si tu trouves que l'adversaire en fait trop, pourquoi n'en fais-tu pas ? Il suffit de jouer les lignes et près du filet. Bien sûr, cela engendre des fautes. Mais si je rate le bord de table de 1 mm, est-ce que mon adversaire m'a "volé" la balle ? Non, j'ai fait une faute de crétin. Alors généralisons le terme de "coups gagnants (tm)" pour les balles dites "volées". Non mais.


C'est vrai que, de ce côté là, j'aime beaucoup jouer avec des chinois pour qui, un tel point, est un point comme un autre : Pas de crie mais pas d'excuses non plus ce qui énerve certains joueurs...

Vendredi 29 Septembre 2006 10:35

Ben pourquoi pas, lorsque la balle touche le bord cela veut dire qu'elle était très très bien placé non ??
Mais je m'excuse quand même quand cela m'arrive.....

Vendredi 29 Septembre 2006 10:43

Perso, quand ça me bénéficiait, j'étais de ceux qui n'exprimaient aucun mot d'excuse, ne passaient aucun coup de fil d'excuse ni n'envoyaient de carte postale pour m'excuser.

Et quand j'en subissais le "préjudice", pas un mot, pas une grimace de dépit non plus, c'était comme si ça m'importait peu. En tout cas, ça ne m'emportait pas!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Septembre 2006 10:46

Les balles "volées" ca fait parti des aleéas du jeu. Certains types de jeu en provoquent plus que d'autres (surtout des filets). On ne peut rien y faire.
C'est vrai que c'est rageant mais il faut se dire que l'autre ne l'a pas fait volontairement car si c'était vrai il le ferais à chaque point et gagnerait 3 fois 11-0.

Vendredi 29 Septembre 2006 10:48

Ben moi je m'excuse mais quand j'en subit un, ben c'est le jeu ma pauv' Lucette, y'a rien à dire, de toute façon même si l'arrange, l'adversaire ne l'a pas fait exprès de coller pile poil la balle sur le bord ...
Le seule truc qui m'agace vraiment, mais vraiment c'est quand je rate un service ou une frappe de débile qui paraissait facile, c'est entendre un "merci", ça j'avoue que ça me rend nerveux .... Émoticône

Vendredi 29 Septembre 2006 10:50

Ah ce "merci" qui pose tant de souci.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Septembre 2006 12:00

J'appelerais plutôt ça un point chanceux pour les filets et les bords de table.

Pour ce qui est des services, je supprimerais la règle des filets, ce qui signifie que même si la balle touche le filet, le point continue, ça serait pas mal car après tout le filet fait partie du jeu.

Après pour les excuses lors du filet et du bord de table, je m'excuse plutôt par obligation, car selon moi c'est le jeu, même si la chance intervient

ah pour anectodeRire, une fois je fait un filet pendant le jeu, puis il s'en suit 2-3 échanges avec l'adversaire, je gagne le point, je vais chercher la balle je reviens sans rien dire et l'adversaire me dit : "tu pourrais t'excuser", après je répond "pourquoi qu'est ce que j'ai fait", il me répond "t'as fait un filet", je lui dit "ah bon je m'en rappelle pas" (je précise qu'il était en train de perdre ce qui signifie encore que c'est que quand il perd qu'il cherche des trucs pour déstabiliser l'adversaire)

bon voila juste pour dire que si fallait s'excuser à chaque fois qu'on faisait un filet et qu'on gagnait le point quelques échanges après il fallait s'excuser :P

Vendredi 29 Septembre 2006 14:23

Toujours aussi douté le Big... Déjà qu'au service, que ce soit l'arbitre de D12 ou de la finale des championnat du monde, c'est les joueurs qui disent une fois sur deux qu'il est let, alors imaginez en plein échange !

Parfois, je vois des adversaires qui s'excusent, alors que pour moi la balle a rebondi correctement, et non pas sur le bord !

Vendredi 29 Septembre 2006 17:43

Ben moi, ça m'arrive de faire exprès de mettre la balle sur le bord, au service. Vous vous doutez bien que je n'y arrive pas à tous les coups mais j'ai un taux de réussite intéressant sur un service particulier. Cela dit en compét, c'est risqué... Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 29 Septembre 2006 18:56

ben la chance ca se provoque , si tu defend a 30cm au dessus du filet du risque pas de le toucher ...

alors que si t'envoi des fusées a raz du filet tu le touche souvent ...

perso je rale pas quand on m'en fait , apres c sur si c'est a 10-10 la ca me fait moins rire , ou s'il il m'en fait 3-4 dans le set ....

Samedi 30 Septembre 2006 09:32

Faut voir, à 10/10 j'en ai fait hier, un beau point de chance mais j'avais déjà gagné les deux premiers assez facilement, alors quand j'entends "Ca me fait ch..r de perdre des matchs comme ça" et de jeter sa raquette, ça me fait doucement rire. A la belle, je comprendrais ou dans un match serré mais c'était pas le cas.

Faut dire que le match précédent, j'ai cru qu'il allait nous casser une table avec un coup avec le manche direct dans la table.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 30 Septembre 2006 09:35

Tiens toujours à ce sujet, le vendredi on joue avec la division 4 et pendant un des matchs, un des parents conseillait un des jeunes mais en plein set. J'interviens en lui disant qu'il ne peut conseiller qu'entre les sets et pas pendant. Offusqué, il me répond "Et tes adversaires qui gueulent tout le temps, c'est autorisé, ça?"
Il a pas tort, certains étaient bruillants mais difficile de réclamer alors que ce ne sont pas des insultes et que c'est entre les points, ou presque, l'un d'eux joue avec la même sonorité qu'au tennisRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général