Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réflexion sur le ping et les joueurs... - Page 3

Lundi 18 Septembre 2006 09:59

Ce que tu dis là, Diab, je l'ai vu et, indirectement, enduré aux France juniors 2004 de Tours: que de pertes d'appui des pivoteurs impénitents!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 18 Septembre 2006 10:06

D'où l'importance des serpillières (qualité inégale) et d'être bien chaussé! Si les semelles sont par trop usées (trop lisses), gare ...!

Lundi 18 Septembre 2006 12:12

Sans compter que les joueurs qui jouent régulièrement dans cette salle glissante sont sans doute moins gênés que ceux qui jouent habituellement dans une salle qui ne glisse pas.

D'autre part certains, plus anciens, peuvent avoir "peur" de ce type de salle.

Lundi 18 Septembre 2006 16:15

Faut pas exagérer messieurs dames!!!Bientôt vous allez me dire que le juge arbitre doit mesurer le coefficient de viscosité du terraflex et vérifier le taux d'humidité de la salle compte tenu de la transpiration des joueurs!!!
Merci Werner

Lundi 18 Septembre 2006 19:35

Ben l'éclairage c'est le règlement un point c'est tout mais pour ce qui est des anciens qui ne veulent pas jouer sur des sols glissants, c'est arrivé dans un club ou je jouais.

Une personne d'un age plus qu'avancé a préféré déclarer forfait plutôt que de prendre le risque de se "casser la gueule" et de se blesser. Elle s'est assise et a expliqué aux joueurs qu'elle jouait pour le plaisir et que la peur de se vautrer lui enlevait tout plaisir de jouer alors, non !

Lundi 18 Septembre 2006 20:58

D'accord avec ce qu' a écrit Capoblanco. Ca fait partie des tonnes de choses qui m'ont d'ailleurs fait arrêter le ping. Je m'étais pris la tête avec un junior 25 qui snobait ses adversaires et je m'étais un peu emporté.

J'ai eu honte aussi bien concernant son attitude que de ma réaction et je me suis dit que si faire du sport et laisser ma famille quasi toute une journée c'était ça , eh bien il fallait mieux arrêter. Ce que j'ai fait pendant 18 mois où j'ai touché 1 seule fois une raquette de ping.

Si plus de monde pouvait réaliser ce que tu as écrit ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 18 Septembre 2006 21:26

lol Greg, je crois que c'est toujours pas Copablanco qui a ecrit ça mais un gars de sa région..

Je trouve en tout cas dans l'analyse de ce joueur et dans certains commentaires pleins de choses assez pertinente à mon sens..

je pense qu'en ce qui concerne les conditions de jeu, les 2 joueurs en sont conscients mais qu'ils n'emettent pas de commentaires avant que l'un d'entres eux prenne un avantage, alors l'autre saisira ce motif pour justifier sa défaite..
Car on sait tous quand le sol glisse ou qu'il y a une lumière qui perturbe la vision mais nous esperons inconsciemment(ou non) en tirer avantage..

Il est assez rare d'entendre un joueur qui réalise une de ses meilleurs perfs, parler des conditions déplorables de jeu ou de la blessure de l'adversaire..

Et au sujet des discussions entre pongistes où les 2 joueurs se racontent complaisement leurs exploits exagerés ou romancés, souvent déjà entendus par l'autre, je pense que l'ego et le besoin de reconnaissance d'une valeur pongiste y joue grande part..
Le plaisir de discuter, certes, de cette passion commune, certes, mais quand même, qu'es-ce que l'on en a entendu de ces histoires egocentriques réchauffées dans les gymnases pongistes!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 19 Septembre 2006 00:37

le probleme c'est que sur la totalité des clubs, il y en a tres peu qui ont une salle spécifique ou dont les municipalités sont pretes a en construire une
alors meme s'il fait 2°C dans la salle ou que le sol glisse ou que l'eclairage est mauvais ou les 3 en meme temps, ce ne sont pas les clubs qui sont responsables
alors il faut penser que c'est comme ca et que si certains ne sont pas contents, la salle ne sera pas mieux 1/2 heure apres l'avoir dit
c'est soit on joue (et on gagne ou on perd) soit on ne joue pas si on e le veut vraiment pas
le pire c'est que dans 99% des cas, celui qui se plaint ce n'est pas celui qui vient de gagner mais c'est celui qui a perdu; et s'il avait gagné dans les memes conditions, il ne se serait surement pas plaint
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 19 Septembre 2006 18:28

Je viens de lire le sujet, et j'avoue que je dois être un joueur de ping "type": je cumule la plupart des défauts énoncés dans cet article... J'adore parler de mes exploits et je me trouve souvent (toujours) des excuses quand je perd.
J'esaie pourtant de toujours respecter mon adversaire, et je n'ai (pratiquement) jamais refusé de payer un coup à mon adversaire après un match: pour la grande majorité d'entre nous, le tennis de table est un SPORT et cela doit donc rester ludique, vous ne pensez pas?
Apprendre à se faire plaisir en dépit du résultat est un pallier mental à passer et en général, une fois qu'on a compris ça, le ping prend vraiment toute sa saveur!

Mardi 19 Septembre 2006 19:30

Citation de momar21 :
Citation de Peric :
Je suis désolé mais quand on ne voit rien d'un côté à cause de l'éclairage (voire présence de baies vitrées), ou quand le sol glisse plus que de raison il est logique que l'on puisse être gêné. Dans ce cas c'est ne pas dire que ça nous a gêné qui est hypocrite...

le sol glisse autant pour les deux joueurs... l'eclairage est le meme pour les deux joueurs étant donnés qu'à la fin de chaque set on tourne !!!!!!!!!!!! si tu veux ne pas avoir de lumière dans les yeux à la fin 5ème set, fais fonctionner ton cerveau et choisis ton coté après le tirage au sort !!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore la même rengaine "les conditions sont les mêmes pour les deux joueurs" à deux balles. Sinon en parlant de cerveau tu t'en es bien sorti au tirage au sort parce ton intervention n'est pas trop lumineuse...

Mercredi 20 Septembre 2006 10:31

Deux jeunes militaires discutent lors d'une manouevre:
"Pourquoi t'es-tu engagé dans l'armée, demande le premier.

-Parce que je suis célibataire et j'aime la guerre. Et toi?
-Ben moi, je suis marié et je voulais la paix!"

Aucun rapport?
Voire ... Content

Mercredi 20 Septembre 2006 14:34

Perso je pense que certains joueurs sont genés par certains trucs , d'autres pas ..

moi quelque soit le sol je joue pareil , l'eclairage par contre ca me gene pas mal

j'aime bien aussi trouver des defauts a ma raquette quand je perd un point ... ( bords decollés , pas assez collé , trop collé .... )

Samedi 23 Septembre 2006 12:11

Bah dire qu'on a perdu parce qu'on avait la grippe c'est pas plus con que de dire qu'un joueur gagne parce qu'il a mieux joué ou l'adversaire moins bien. Un joueur gagne et puis c'est tout, si on ne veut pas d'explication on n'est pas obligé mais il n'en reste pas moins que des conditions de jeu peuvent être gênantes pour des joueurs et moins pour d'autres. 1 mètre de recul par exemple peut handicaper un défenseur et pas un attaquant, et dans ce cas, l'attaquant qui dit au défenseur "bah les conditions sont les mêmes pour les deux" est pour moi un gros con qui ne sait pas ce qu'est le fair-play. Alors avant de juger ce qui est ridicule ou pas il faudrait peut-être se demander ce qu'est le fair-play. Quand on a une salle qui glisse dans laquelle on joue depuis 10 ans et qu'on se moque des adversaires qui se "plaignent" en les discréditant, on n'est pas loin du gros con pour qui du moment où on gagne rien ne compte. Parce qu'on peut aussi dire à un joueur qui explique que son adversaire a gagné parce qu'il a triché qu'il cherche des excuses ridicules...
Sinon on peut aussi jouer dans le noir, comme ça les conditions seront les mêmes pour les deux joueurs. C'est un argument à la con mais exactement du même genre que certains qui précèdent.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 23 Septembre 2006 12:41

C'est très joli dans le noir, Smart! On a fait ça en ... 1994, sur la scène du Palais des Congrès Vinci de Tours, à l'occasion des quarante ans de la 4S et juste avant la revanche (mais en clair) des Mondiaux Gatien/Saive ce qui fait que nous, les Tourangeaux, on s'est aperçu qu'une belle n'aurait pas été de trop entre le champion pour toujours et le champion d'un soir! Content

Lundi 25 Septembre 2006 04:32

J' adore ce sujet ! "Le pongiste et ses travers ..." ; certes, je m' y retrouve parfois Émoticône , ou certains de mes potes ... ou le vécu avec certains adversaires ... Bonne idée Capoblanco ! Émoticône

Lundi 25 Septembre 2006 04:36

Citation de Alf35 :
... pour la grande majorité d'entre nous, le tennis de table est un SPORT et cela doit donc rester ludique, vous ne pensez pas?
Apprendre à se faire plaisir en dépit du résultat est un pallier mental à passer et en général, une fois qu'on a compris ça, le ping prend vraiment toute sa saveur!

J' en suis là moi aussi. Émoticône Enfin ... j' ai mis le temps ! Émoticône Émoticône

Lundi 25 Septembre 2006 13:27

Je ne me plainds pas souvent, mais il m'arrive de jouer dans des salles... horribles. Evidemment, je ne vais pas me plaindre aux adversaires. Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne. Je sais ce que c'est , j'ai été dirigeant. Mais faut quand même reconnaître que les conditions de jeux sont très importantes et peuvent faire basculer des matchs. Et ne me dites pas : les conditions sont les mêmes pour les 2 joueurs... y'en a un qui est habitué. Cela ne m'empêche pas de féliciter mon adversaire s'il a bien joué.

Lundi 25 Septembre 2006 17:35

Bah j'ai dû me prendre 10 balles volées dans mon 1er match samedi et le pire c'est que lorsque j'en ai volé 2 à mon adversaire, il me les a remises!

Bon, on m'a un peu entendu dans la salle! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 28 Septembre 2006 15:50

Le terme "voler" concerne un filet ou un bord, non ?

Je suis contre l'utilisation de ce terme. Ces coups sont des "coups gagnants (tm)". Si tu trouves que l'adversaire en fait trop, pourquoi n'en fais-tu pas ? Il suffit de jouer les lignes et près du filet. Bien sûr, cela engendre des fautes. Mais si je rate le bord de table de 1 mm, est-ce que mon adversaire m'a "volé" la balle ? Non, j'ai fait une faute de crétin. Alors généralisons le terme de "coups gagnants (tm)" pour les balles dites "volées".

Non mais.
1
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général