Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 24

Samedi 16 Novembre 2013 14:49

Je vais dans la rubrique matériel et je regarde quels sont les PL les plus utilisés, puis je fais ce classement.

Lundi 18 Novembre 2013 23:22

Je viens de compter sur le 48 utilisateurs du picot TSP P1R, onze profils n'ont pas écrit de messages en 2013.
Soit 23% de, ce que je juge comme, profils inactifs.
D'ailleurs je retrouve le même ordre de grandeur qu'estimé précédemment en oct 2012.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 23:23 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 18 Novembre 2013 23:31

C'est bien le problème de cette stat, pourtant hautement instructive: beaucoup de profils sont obsolètes (il y en a encore pas mal avec des PL plus homologués).

Il avait été émis l'idée de supprimer le profil '"matériel" des gens n'ayant pas posté depuis plus d'un an, hélas (à mon avis) pas suivi d'effet...
Même si le profil des "fidèles" est loin d'être toujours à jour, on pourrait faire passer une incitation de mise à jour avant d'établir les stats pour une plus grande fidélité des résultats.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Novembre 2013 20:49

oui mais avec un gilou qui change de pl comme de chemise c'est difficile de faire des stats!!!

Mardi 19 Novembre 2013 21:44

Citation de eric68 :
oui mais avec un gilou qui change de pl comme de chemise c'est difficile de faire des stats!!!


Émoticône impossible de suivre son rythmeÉmoticône mais toujours de bon conseil Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 20 Novembre 2013 00:01

La vérité, c'est plutôt que j'aime ça, tester, et je suis tout à fait conscient que je serais probablement plus performant - comme tout le monde - avec de la fidélité envers un seul matériel. :-D

Pourtant, j'ai joué avec toutes les catégories de rvt sur mon RV, du backside au PL, en passant par anti, mi-long et soft bien sûr, j'ai adoré et détesté chacune d'elle en fonction de la balle en jouer !
Et puis, tester, ça évite de "s'emm..der" quand on plafonne... pardon, qu'on régresse...

Pour le profil, j'essaie d'inscrire celui que je teste dans l'instant, donc au final assez juste contractuellement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Novembre 2013 00:06

Cela dit, ce serait sympa que chacun mette son profil "matériel" à jour pour valoriser le travail de nos amis forumeurs qui vont se casser le tronc à mettre à jour ces stats... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Janvier 2015 19:20

Pour info et confirmer mon matos actuel à la date du 24 janvier 2015:
J'ai profité de la trêve pour faire un essai du DG Spinelord et le comparer avec le talon:
gène nettement moins importante que le talon en bloc actif; attaque franche plus facile que talon mais faux tops plus difficiles que talon. Peut être que le kriss 2 qui à mon sens convient bien au talon n'est pas vraiment adapté au DG... Il y a vraiment que sur les blocs passifs et coupé que je trouve le DG supérieur. Mais pour le moment je pense continuer avec le talon au moins jusqu'à la fin de la 2 ème phase. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 24 Janvier 2015 19:28

Pour info le 24/01/2015
Je viens de regarder les utilisateurs du dragon talon: 18 pour le normal et 10 le spécial Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 26 Janvier 2015 14:38

Et 14 utilisateurs du Yasaka Phantom 0012 + 2 utilisateurs du 0011.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 23:13 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 26 Janvier 2015 14:45

Vu les retours, probable poussée de l'Agenda quand il aura intégré le listing du forum et que ses utilisateurs pourront mettre leur profil à jour.
La première nouveauté semblant faire quasi consensus depuis le DG.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Janvier 2015 14:59

Il faut se méfier d'un engouement aussi rapide. Avec le N1 c'était pareil et quand on regarde aujourd'hui, seulement 4 utilisateurs.

Lundi 26 Janvier 2015 23:16

On est encore loin des 120 utilisateurs du GDT...
Car finalement old ou new le GDT est resté THE référence ?!
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 27 Janvier 2015 00:07

Citation de superchevra :
Il faut se méfier d'un engouement aussi rapide. Avec le N1 c'était pareil et quand on regarde aujourd'hui, seulement 4 utilisateurs.


C'est quand même différent, car le N1 n'a jamais été loué - à juste titre - pour sa gêne.
La particularité de l'Agenda, c'est que plusieurs retours font état d'un contrôle facile ET d'une gêne véritable. Un peu la quadrature du cercle...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Janvier 2015 00:08

Gilles, tu l'as essayé l'Agenda ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 27 Janvier 2015 00:23

Citation de magnus :
On est encore loin des 120 utilisateurs du GDT...
Car finalement old ou new le GDT est resté THE référence ?!


A part sur le forum où les testeurs sont nombreux, j'ai remarqué que dans la vraie vie, c'est-à-dire les picoteurs que l'on rencontre en club ou compétitition, ceux-ci sont en général très fidèles à leur picot au cours des ans, et ne connaissent pas du tout les nouveautés. Beaucoup de licenciés se contentent d'ailleurs de piocher leur matériel dans le catalogue Wack, en contrat avec beaucoup de clubs, sans même soupçonner que celui est de moins en moins exhaustif, notamment en ce qui concerne les picots. Neubauer étant d'ailleurs toujours l'étalon de la gêne, depuis les lisses, dans l'esprit collectif !

Le GDT a été très utilisé dans la première version, car réputé à juste titre le plus gênant. Beaucoup de joueurs l'ont alors adopté "par habitude", pas mal ignorant même qu'il y a eu une seconde version début 2011, et je suis persuadé que dans les 120 utilisateurs revendiqués, une bonne partie joue toujours avec un vieux GDT ancienne version, tellement il est solide.
Pas sûr d'ailleurs qu'ils s'aperçoivent de la différence s'ils échangent leur ancien à la gêne très émoussée par les années contre un new à gomme fraîche...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Janvier 2015 00:26

Citation de magnus :
Gilles, tu l'as essayé l'Agenda ?


J'en ai un tout neuf sur une raquette en attente, mais comme je l'ai dit par ailleurs, je suis sur la touche depuis début janvier jusqu'à avril environ (cause pose prothèse genou).
Donc ce sera pour plus tard, mais d'ores et déjà je trouve ses caractéristiques en fonction de mon jeu et les retours alléchants !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Janvier 2015 07:04

J ose meme pas y penser a cet Agenda sinon je vais craquer.4 pl depuis le debut de saison quand meme et j en ai marre de papilloner de pl en pl.
Émoticône
Alors arreter de me faire croire qu il est genial Émoticône sinon je vais craquer et je vais l acheter Émoticône et ma femme Émoticône va m engueuler Émoticône et je vais saigner du nez.

Mardi 27 Janvier 2015 10:27

3 ans que je change de PL sur le revers au grès des défaites...J'ai même l'impression de chercher un prétexte pour changer quand je commence à m'y habituer et à jouer mieux...

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/29/130129103043932083.jpg

Après en avoir essayé beaucoup je crois que ce qu'on gagne en confort on le perd en gêne, et vive versa.

Je vais rester sur mon picot actuel, bon compromis partout, et à pas cher.

http://www.cranemou.com/wp-content/uploads/2013/02/Fingers-crossed1.jpg
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements