Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Stat des PL les plus utilisés sur TT.com - Page 25

Mardi 27 Janvier 2015 11:33

Où peut-on trouver cette marque ?

@ Gilles : bon courage pour ton genou. J'ai un ami qui est passé par là. Il "revit" depuis sa prothèse et continue le TT, certes avec précaution sur les appuis.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 27 Janvier 2015 11:36

Après avoir essayé tout un tas de PL (du Doc, en passanr par les chinois ou autres Octopus), je me fixe sur le Dornenglanz.
Il a tout ce que j'attends d'un PL sans mousse : facile à utiliser, assez gênant - surtout par sa vitesse, pas trop dur à frapper avec...
Merki Spinlord !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 27 Janvier 2015 12:35

Citation de magnus :
Où peut-on trouver cette marque ?

@ Gilles : bon courage pour ton genou. J'ai un ami qui est passé par là. Il "revit" depuis sa prothèse et continue le TT, certes avec précaution sur les appuis.




Merci magnus. En fait, j'avais déjà une prothèse au genou droit depuis 2 ans, et là c'est le genou gauche... Bien sûr pas du tout l'intention d'arrêter !
Il faut bien sûr faire attention aux appuis, mais surtout, plus pervers... aux sols trop adhérents qui bloquent la rotation du pied. Et comme avec mon quintal, je n'ai pas un déplacement de ballerine... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Janvier 2015 12:42

Bah oui, mais si tu arrêtais un peu d'arsouiller comme nous le prouve ta photo de profil, tes genoux ne raperaient pas le sol, rohhh..., quelle imprudence aussi ! Clin d'oeil
Bon courage et merci pour tes bons conseils - notamment sur les mesures de nos chers PL.

Mardi 27 Janvier 2015 14:42

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bah oui, mais si tu arrêtais un peu d'arsouiller comme nous le prouve ta photo de profil, tes genoux ne raperaient pas le sol, rohhh..., quelle imprudence aussi ! Clin d'oeil
Bon courage et merci pour tes bons conseils - notamment sur les mesures de nos chers PL.


Émoticône La photo ça aurait pu être moi il y a une quinzaine d'années, mais mes genoux c'est plutôt mes 20 ans de tennis qui les ont bouffés ! Émoticône

Merci pour tes encouragements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Janvier 2015 22:10

oh surprise, je vois que mon pauvre P4 n'a pas beaucoup d'amateurs Pleurer
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 28 Janvier 2015 00:09

10 utilisateurs déclarés, pas si mal quand même pour un picot relativement récent...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Janvier 2015 09:12

Citation de Diabolosyl :
oh surprise, je vois que mon pauvre P4 n'a pas beaucoup d'amateurs Pleurer

L'important c'est que nous on l'aime Clin d'oeil

Mercredi 28 Janvier 2015 14:25

Citation de Derf59 :
Citation de Diabolosyl :
oh surprise, je vois que mon pauvre P4 n'a pas beaucoup d'amateurs Pleurer

L'important c'est que nous on l'aime Clin d'oeil

Oui oui bien que j'aurais aimé essayé un peu plus épais encore pour voir ce que ça donne mais ça me semble bien compliqué à trouver à moins d'en commander un.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 01 Février 2015 21:57

Je donne le classement en ne reprenant que les PL avec au moins 10 utilisateurs. Entre ( ) = 11/2013:

1) Grass D Tecs: 118 (120)
2) Curl P1R: 39 (48)
3) Dornenglanz: 32 ( 30)
4) Piranja FD Tec: 21 (14)
5) Dragon Talon: 19 ( ? )
6) Feint Long II: 16 (21)
Octopus: 16 (15)
8) Phantom 0012: 12 (?)
9) Dragon Talon Special: 11 (?)
10) Agenda: 10 (0)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2015 22:04 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Février 2015 22:03

Le Talon classique et le Talon Spécial pourraient (devraient ?) être regroupés puisque les topsheets sont identiques. Pour les autres PL, il n'y a pas de distinguo entre le 0x et les version moussées.

Lundi 02 Février 2015 00:50

Citation de archeo :
Le Talon classique et le Talon Spécial pourraient (devraient ?) être regroupés puisque les topsheets sont identiques. Pour les autres PL, il n'y a pas de distinguo entre le 0x et les version moussées.


Pour moi, les topsheets ne sont pas identiques au niveau gomme, les picots du Special étant plus rigides que le normal dans tous les exemplaires que j'ai eus, et quoiqu'en dise le descriptif de Misterping (plus facile pour eux à écouler en fonction de leur stock...). Preuve en est que normal et Special existent tous deux en Ox, donc deux produits différents. Par ailleurs, chez Giant Dragon, l'appellation "Special" indique un mélange de gomme différent sur plusieurs de leurs références picots.

Néanmoins je trouve ta suggestion bonne car la différence n'est pas énorme et j'ai remarqué que bon nombres d'utilisateurs du Talon ne savent même pas s'ils ont la version normal ou special. Et ce serait plus parlant sur le nombre d'utilisateurs total du Talon pour les stats du forum..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2015 06:28

Je viens de regarder la dernière LARC sur le site de l'ITTF et seul le Talon est référencé avec le n°30-012. Et c'est ce même numéro que j'ai sur le Talon Spécial dont je dispose. D'ailleurs, si je n'avais plus l'emballage, je ne saurai pas forcément comment différencier la Talon et le Talon Spécial.

Lundi 02 Février 2015 08:48

Au niveau du top shetland il n'y a pas de différence.
Seule la mousse change.

Lundi 02 Février 2015 08:50

Mon iPad ecrit n'importe quoi.
Le normal et le spécial ont le même topsheet.
C'est ce qui explique une seule homologation.
C'est uniquement au niveau de la mousse que la différence se fait.

Lundi 02 Février 2015 12:28

Désolé de vous contredire mais il y a un critère que l'homologation ne tient pas en compte, c'est le composé du caoutchouc.
Ce qui veut dire que de temps en temps, un fabricant futé en profite pour commercialiser deux picots à caractéristiques de gomme différentes sous la même homologation; Giant Dragon le fait, avec le Talon, mais aussi avec le Meteorite version normale et soft, et tous sont présentés avec des caractéristiques différentes sur le catalogue/dépliant que l'on trouve dans l'emballage des Talon par exemple: c'est donc le fabricant qui reconnait implicitement qu'ils sont différents !

Giant Dragon n'est d'ailleurs pas le seul à le faire, je citerais pour exemple les 388-D1 normal et Quattro de Dawei qui n'ont qu'une homologation et des topsheets différents, non seulement parce que celui du Quattro est boosté mais en plus, plus étonnant, il n'a pas la même structure que le normal au niveau de la base qui présente une multitude de cavités visibles à la loupe!
J'avais d'ailleurs passé à un mail à Misterping à ce sujet - car ils présentent les topsheets comme les mêmes - et je n'ai jamais eu de réponse...

Donc même homologation ne veut pas dire produit similaire (ce qui devrait être le cas dans l'esprit), du fait que la composition du caoutchouc n'est pas un critère retenu pour l'homologation. Probablement parce que ce serait très compliqué de vérifier...

Et avec des compositions de caoutchouc différentes, on peut jouer sur une large palette de rigidité des picots, mais aussi d'adhérence, et avoir des picots visuellement similaires mais de caractéristiques fort différentes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 12:34 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2015 13:09

Gilles, je ne conteste pas tes arguments, je pensais naïvement qu'à homologation de topsheet ne pouvait correspondre qu'une seule version de revêtement. Visiblement, c'est plus compliqué que ça Émoticône

Lundi 02 Février 2015 13:35

Personnellement, j'ai trouvé une grande variabilité de qualité de production, même entre deux Talon "normaux".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2015 13:36 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Février 2015 15:52

Citation de magnus :
Personnellement, j'ai trouvé une grande variabilité de qualité de production, même entre deux Talon "normaux".


C'est exact, j'avais aussi fait cette constatation, Giant Dragon est dans le peloton de queue pour l'homogénéïté des plaques.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2015 19:15

Gilles, tout ce que tu dis est vrai, mais il y a quand même un problème du point de vue de l'indice d'adhérence qui est maintenant un élément à contrôler avant homologation de l'ITTF.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
6
12
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements