Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou contre un classement 20 ? - Page 18

Vendredi 06 Octobre 2006 16:57

Citation de looping-pong :
Les tournois pourraient tout à fait faire des tableaux NC-1900 points, NC-2000 points, et même NC-1573points s'ils avaient envie de faire gagner le joueur de leur club qui aurait exactement ce nombre de point. La fédé avait annoncé la fins des classements, et depuis l'an derniers, ceux ci n'apparaissent même plus sur les feuilles de matchs (et pas seulement en N1 comme le dit Francis, mais aussi en départemental si ton club n'utilise plus celles des années précédentes).

C'est juste une question de temps pour faire changer tout ça, mais c'est pas en s'accrochant à un classement que les choses évolueront plus vite.

Tu n' as pas compris ... je ne m' accroche pas à un classement ; je suis le premier à vouloir virer les anciens de 25 à NC ! Après ceux que je propose correspondent juste au nombre de points ; comme 9 pour 900-999, 13 pour 1300-1399, 18 pour 1800, 20 (là c' est un hasard) pour 2000 ...

Les joueurs entre eux quand ils discutent pourraient dire " Tiens j' ai battu un 19 l' autre jour ! etc ... " on saurait tout de suite à quoi ça correspond. Mais t' inquiète pas, je ne " M' ACCROCHE PAS A CE POINT " ; je trouverais ça bien, plus de lisibilité, c' est tout ...

Vendredi 06 Octobre 2006 16:59

Citation de bigaline :
OK, je ne t' explique pas. Ouf ... Émoticône Oh pis si tiens :

Bon d' accord, ça " merdouille " un peu pour les premiers classements 5 et 6, mais pas plus qu' actuellement ! ça remplace un peu les classements 90 et 85 qui n' ont pas une amplitude de 100 points non plus ... Si c' était que de moi, ça commencerait à 6 (650-699) points barre ; et pareil pour les féminines 3 (300-350), et basta... mais c' était fait pour encourager les débutants soit-disant ; donc j' ai adapté ...

Ben oui mais comme tu n'as plus de NC, tu n'aurais pas besoin de faire ça puisque les débutants seraient classés directement. Ce qui n'enlève pas que ton système est bancal avec les féminines ! Pourquoi gardes tu également les intervalles actuels, alors qu'il revient au même, quitte à changer, de dire directement 5 pour l'intervalle 500-599.

Citation de bigaline :
Oué aussi ... mais si tu regardes bien : Big 16 ou 1600, Francis 13 ou 1300, Roger "Trucbidule" 14 ou 1400 ... tu y viens finalement à ma logique, tu y viens ! Émoticône Émoticône Evidemment, cela ne changerait pas les échanges de points ni le mode de calcul actuel. Émoticône

Sauf que le problème de ta logique, c'est que tu recréé un classement, 16-13-14 à la place de 35-50 ou 45. Le but de la fédé étant de supprimer les classements, ça me parait plus simple qu'on passe à une façon de dire "j'ai 1600 points." Et les féminines pourraient dire j'ai 500 points, au lieu de dire qu'elles seraient 5 si elle avait entre 550 et 649 points...

Vendredi 06 Octobre 2006 17:01

Et pour les tournois justement : Tableau de 17 à NC, tableau 15 à NC, tableau 11 à NC ... etc ... ce n' est pas plus clair comme ça ? Moi je trouve que si ...

Mais si les "vieux" classements sont supprimés, et qu' il n' y a plus que les points, ça me va aussi. Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 17:02

Citation de bigaline :
Tu n' as pas compris ... je ne m' accroche pas à un classement

Ah ben si, j'ai bien compris, tu t'accroche à un classement. Puisque t'en créer un nouveau !

Vendredi 06 Octobre 2006 17:08

Bon, si tu ça te fait plaisir de dire ça ...

Vendredi 06 Octobre 2006 17:13

Citation de bigaline :

Heuuu ? Quelqu'un t'a piqué ton pseudo ? Parce que je suis rarement d'accord avec toi, mais d'habitude t'écris quand même en français !

En parlant de français, c'est correct ca :
c'est que tu recréé un classement
?

Tu recéé ?

Vendredi 06 Octobre 2006 17:33

Heu ... ça va ? T' es fatigué ? C' est toi qui écris " récréé " ; pas moi ...

Citation de Big :
Tu n' as pas compris ... je ne m' accroche pas à un classement

Ah ben si, j'ai bien compris, tu t'accroche à un classement. Puisque t'en créer un nouveau !

Tu t' accroches avec un s et tu en crées comme ça par comme ça : créer ...

Mais c' est pas grave, je m' en fous de tes fautes, ce sont les tiennes ... je ne vois pas où moi j' en ai fait une de faute, et même si c' était le cas, pourquoi tu en parles ... Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 17:36

Citation de Big :
Tu " t' accroches " avec un s, et t' en "crées un nouveau" comme précité, pas "t' en créer" ...

Mais c' est pas grave, je m' en fous de tes fautes, ce sont les tiennes ... je ne vois pas où moi j' en ai fait une de faute, et même si c' était le cas, pourquoi tu en parles ... Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 17:41

Citation de Big :

Ah ça y est, je vois ! Émoticône C' est le " tu " qui te dérange ? !

c' était juste une faute d' inattention ; ça peut t' arriver à toi aussi, non ? OK je recommence :

Bon, si ça te fait plaisir de dire ça ...

Ca va là ? J' ai bon Professeur ? Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 17:41

Je trouve pas mal ton systeme, mais en meme temps dire que l'on auatnt de points l'ai aussi.d'ailleurs en tournoi on dit" je fais la serie 1400 ou autre".
Enfin pas pour moi j'ai rien afaire dans une telle série Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 17:51

Sauf que le problème de ta logique, c'est que tu recréé un classement, 16-13-14 à la place de 35-50 ou 45. Le but de la fédé étant de supprimer les classements, ça me parait plus simple qu'on passe à une façon de dire "j'ai 1600 points." Et les féminines pourraient dire j'ai 500 points, au lieu de dire qu'elles seraient 5 si elle avait entre 550 et 649 points...

Ah oui, joli le "recréé" ! Émoticône mais c' est pas grave ... ça arrive, même aux meilleurs ... Émoticône

Pour ces intervalles concernant les féminines, ce n' est pas moi qui les ai institués ... il paraît qu' il y a un écart de 350 points ... moi je veux bien 5 (500-599) au lieu de 5 (550-649).

Vendredi 06 Octobre 2006 19:22

Citation de bigaline :

Heuuu ? Quelqu'un t'a piqué ton pseudo ? Parce que je suis rarement d'accord avec toi, mais d'habitude t'écris quand même en français !

En parlant de français, c'est correct ca :
c'est que tu recréé un classement
?

Tu recéé ?

Bon c'est un peu pathétique comme intervention, je pense que celui qui essaye de reprendre quelqu'un sur ses fautes d'orthographe, et cite une de ses propres fautes à la place devrait faire une pause de TdeT.com pour la soirée... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Octobre 2006 19:25

Laisse tomber ; c' est pas bien grave .

Vendredi 06 Octobre 2006 22:36

moi je suis pour sa éviterait de voir des 25 a 1800 points et d'autres a 2000 points ce qui fait tout de même un grand écart

Samedi 07 Octobre 2006 01:27

Je sais ... et y' en a plein qui pensent comme nous ... mais il y a ceux qui s' accrochent aux anciens classements, et ceux qui ne veulent plus de classements du tout ... donc, on y arrivera jamais !

Pour mettre tout le monde d' accord, ce sera les points et seulement les points, et plus de classements du tout ...

On répondra à la question " Tu es classé combien toi ? " par : " Ben je suis pas classé, j' ai 1623 points ... " c' est super causant comme truc ...

Je ne trouvais pas ça si débile que ça ... de dire : ben je suis classé 16, et hop, on sait tout de suite dans quelle centaine de points tu te situes pour les initiés ; et pour les non initiés et les débutants, leur expliquer que, au Tennis de Table, les classements masculins commencent à 6 pour un nombre de points de 600 (ou 650) à 700 ; jusqu' au classement à 20 pour les joueurs qui ont entre 2000 et à peu près 2060, et qu'au dessus, il y a les 1000 meilleurs joueurs évoluant en France ...

idem pour les filles de 3 à 15 puis les 300 meilleures joueuses évoluant en France ...

Et pour les 25, comme tu le dis très justement, y' aura plus de 25 à 1800, 1900 et 2000 pts ... ils seraient 18, 19 et 20 ... simplissime ! Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 01:34

BIG PRESIDENT !!

J'adhère ! ;-)

Samedi 07 Octobre 2006 01:40

Je ne me présente pas ; désolé ... Émoticône

Mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça. Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 02:44

Désolé Big, tu prends encore tout à coeur, mais c'est bien une faute que j'avais moi-même faite que je souhaitais que quelqu'un me corrige. Je rigolais juste effectivement de ton "tu" qui faisait un peu tâche, mais ensuite je parlais effectivement que de moi, je savais bien que j'avais fait une faute, et maintenant grâce à toi je ne la ferai plus ! Merci Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 02:55

ou " Comment tenter de retourner une situation à son avantage ? ... " Émoticône

Samedi 07 Octobre 2006 11:17

Citation de ribs :
Je pense que les classements par tranche (90...25) devraient être attribués en fonction du classement national suivant une structure pyramidale et non pas en fonction du nombre de points.

Je pense que c'est une bonne solution, faire le décalage tous les ans
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
3
813 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général