Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le choix du tennis de table - Page 8

Samedi 21 Octobre 2006 23:33

J'y suis venu par hasard par la coach du club d'athlétisme qui entrainait aussi au ping.
Et il y avait pas mal de jeunes, un bon encadrement, des entraineurs, des entrainements dirigés... de quoi s'y plaire quoi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Octobre 2006 23:39

C'est intéressant, c'est par un deuxième sport, annexe à un sport principal qu' entraînait un jeune coach, que tu as "adhéré" au nôtre : à creuser ! Content

Samedi 21 Octobre 2006 23:44

Pas vraiment jeune qu'elle était mais très sympathique, elle entraine encore et joue aussi, dire que j'ai commencé il doit y avoir plus de 15 ans mais elle ne pratique plus que le ping: l'athlé et le jogging c'est fini et pour moi aussi.

Sinon les inter écoles c'est pas mal pour attirer du monde, ils viennent déjà entre pote, si un ou deux adhèrent, d'autres devraient suivre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 23 Octobre 2006 17:30

Dans la famille le premier au ping a été mon fils, qui avait suivi une de ses amies, laquelle n'a tenu qu'une demi-saison... Lui en est à sa 4eme saison.

Lorsque j'ai voulu arrêter de fumer, la quarantaine passée, et avant qu'il ne soit trop tard, j'ai changé toutes mes habitudes et repris une activité sportive, j'ai choisi le TT, sport que je n'avais jamais pratiqué.

En effet c'est d'abord un sport que l'on peut pratiquer à tout âge, et qui surtout m'a permis d'éliminer ce qui avait fais échouer toutes mes tentatives d'arrêt précédentes (une dizaine), malgré patches, gomme ou acupuncture: énervement à tel point que même ma femme m'encourageait...à reprendre la cigarette, habitude gestuelle de 25 annnées de tabagisme aidant.

J'avais trouvé qu'il y avait une analogie entre le fait de porter la cigarette à la bouche avec la main droite, et le geste du pongiste qui frappe ou top la balle, ainsi que de temps en temps, le service de la main gauche, comme celle qui allume la clope.

Vous trouverez peut-être ce raisonnement un peu tiré par les cheveux mais cela m'a permis d'arrêter le tabac sans autre assistance que le TT, sans énervement et pratiquement sans y penser. A tel point que je ne peux plus me passer du TT, des entrainements aux soirées conviviales avec des amis en vétérans suivis d'un bon repas, en passant par le championnat du dimanche matin ou les tournois en famille.

Car ma fille joue aussi au TT, pas pour faire comme son père ou son frère, mais parce que cela lui plait ...

Seule ma femme ne se sent pas trop concernée, sinon par les absences du weekend des uns et des autres lors des diverses compétitions. Mais qu'elle soit rassurée: dans quelques semaines elle va donner naissance à un "peut-être" futur nouveau pongiste!

Mardi 24 Octobre 2006 15:30

Citation de suomi :
Citation de eattheball :
Un atout pour la fidélisation des adolescents dans le ping est la mixité du sport, surtout dans les grands clubs qui ont des viviers de feminines conséquent, cela peut jouer en faveur du ping..
Je me rappelle de l'entraineur d'un grand club iserois qui disait "c'est clair les jeunes, ils viennent chez nous, c'est parce qu'il y a de la minette, faut être lucide, c'est notre force!!" ça m'avait bien fait rire et j'avais trouvé ça valable comme moyen de conserver les pongistes pendant le cap de l'adolescence..


J'espère qu'il plaisantait...jamais un jeune ne choisirait un sport pour ça !


ben moi je pense que ca intyervient un peu quand meme mais bcp de ceux la arrete et qu une petite partie deviennent vraiment accro...

Mardi 24 Octobre 2006 19:52

Moi, c'est grace a mon prof de sport au collège.
Au debut du cycle tennis de table il me battait ( surtout grace a ses services lateraux ) et à la fin du cycle je lui mettais une volée et donc il fut agréablement surpris de ma progression et ma conseillé de m'inscrire dans un club. je le remercie car maintenant c'est une passion, une motivation qui se transmet dans les etudes et dans la vie en général.

Samedi 09 Décembre 2006 23:16

je relance ce sujet car je le trouve assez intéressant venez nous racontez comment vous avez choisit le ping!!!

Dimanche 10 Décembre 2006 02:23

Citation de bigaline :
Citation de garykidall :
perso, c'est parce que l'activité existait dans mon village , de fil en aiguille je me suis mis à aimer !


Quasi pareil. Émoticône

Je m' étais luxé la clavicule droite lors d'un stage régional de Judo ... c' est là que mon père a choisi le moment pour m' offrir une table de Ping ; alors je jouais de la main gauche ; puis, je me suis inscrit au Club Loisirs du Village, j' ai naturellement continué de la main gauche ... C' est pour ça que je suis gaucher aujourd' hui ; si si c' est la vérité !

Citation de bigaline :
Vous l' avez compris évidemment Émoticône ... je suis droitier à l' origine ! Drôle d' histoire hein ? Émoticône

Aurais-je été plus fort de la main droite dans laquelle j' ai beaucoup plus de force ? Émoticône

Aujourd' hui, je joue très mal de la man droite, le placement des jambes est inversé, ch'ui paumé, une horreur ! Émoticône
Citation de gil83 :
Tiens Bigaline, marrant, je suis droitière, mais je joue de la main gauche aussi à cause d'une blessure définitive à l'épaule droite ! je galère un peu avec le placement des jambes, mais en général ça va ! par contre, lorsque la balle sort de la table trop à droite pour être facilement prise en revers (de la main gauche), il m'arrive de lancer ma raquette dans ma main droite, de remettre en coup droit (bien sûr je me fais mal, mais sur le coup, je ne sens rien !). En fait, c'est le coup droit à gauche où je m'emmèle parfois les pinceaux ! Émoticône

perso je joue main gauche (pas terrible mais on fait avec)
je ne peut affirmer être droitier, gaucher ou ambidextre car je suis mauvais dans tous les cas Rire
je joue main gauche au ping, j'écris de la main droite en ayant la main dans tous les sens
j'ai beau avoir 22 ans je ne sais pas tenir mon stylo correctement
je tire pied gauche au foot
je tire main gauche au hand
quand j'etais ado c'etait mon oeil gauche le directeur et maintenant c'est le droit
en gros je suis un groitier ou un draucher Rire
pour ce qui est du ping j'ai un revers main droite qui n'est pas mauvais mais par contre j'ai aucun coup droit (c'est comme si mon epaule bloquait, le geste est pas naturel du tout)
pour en revenir au sujet de base il y avait une salle de ping pas loin de chez moi (100 m) et beaucoup d'amis etaient inscrits dans le club
c'est devenu au fil du temps un melange entre club de ping, bar et salon de thé
les soirées se prolongaient jusqu'à plus soif

Dimanche 10 Décembre 2006 06:48

un peu pareil que rico mais en sens inverseRire
gaucher pour écrire mais droitier au ping, impossible de jouer de la main gauche et la première fois qu'on m'a donné une raquette, j'ai joué avec la main droite.
mais gaucher au billard, droitier pour tenir ds ciseaux, gaucher pour manger, gauche avec les fillesRire etc

Dimanche 10 Décembre 2006 10:03

Excellent, rico28, ton coup du ... groitier et du daucher ! Excellent ! J'applaudis des meux dains ! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Décembre 2006 11:13

Citation de bigaline :
Vous l' avez compris évidemment Émoticône ... je suis droitier à l' origine ! Drôle d' histoire hein ? Émoticône
Aurais-je été plus fort de la main droite dans laquelle j' ai beaucoup plus de force ?
Aujourd' hui, je joue très mal de la man droite, le placement des jambes est inversé, ch'ui paumé, une horreur ! Émoticône
Citation de gil83 :
Tiens Bigaline, marrant, je suis droitière, mais je joue de la main gauche aussi à cause d'une blessure définitive à l'épaule droite ! je galère un peu avec le placement des jambes, mais en général ça va ! par contre, lorsque la balle sort de la table trop à droite pour être facilement prise en revers (de la main gauche), il m'arrive de lancer ma raquette dans ma main droite, de remettre en coup droit (bien sûr je me fais mal, mais sur le coup, je ne sens rien !). En fait, c'est le coup droit à gauche où je m'emmèle parfois les pinceaux ! Émoticône

Citation de rico28 :

perso je joue main gauche (pas terrible mais on fait avec)
je ne peut affirmer être droitier, gaucher ou ambidextre car je suis mauvais dans tous les cas Rire
je joue main gauche au ping, j'écris de la main droite en ayant la main dans tous les sens
j'ai beau avoir 22 ans je ne sais pas tenir mon stylo correctement
je tire pied gauche au foot
je tire main gauche au hand
quand j'etais ado c'etait mon oeil gauche le directeur et maintenant c'est le droit
en gros je suis un groitier ou un draucher Rire
pour ce qui est du ping j'ai un revers main droite qui n'est pas mauvais mais par contre j'ai aucun coup droit (c'est comme si mon epaule bloquait, le geste est pas naturel du tout)
pour en revenir au sujet de base il y avait une salle de ping pas loin de chez moi (100 m) et beaucoup d'amis etaient inscrits dans le club
c'est devenu au fil du temps un melange entre club de ping, bar et salon de thé
les soirées se prolongaient jusqu'à plus soif


Finalement le ping se confirme être un très bon sport pour les handicapés moteurs !
Émoticône désolé Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 11:34

Un peu trop cérébral pour moi, ce Peric !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Décembre 2006 13:07

Citation de dalaur :
un peu pareil que rico mais en sens inverseRire
gaucher pour écrire mais droitier au ping, impossible de jouer de la main gauche et la première fois qu'on m'a donné une raquette, j'ai joué avec la main droite.
mais gaucher au billard, droitier pour tenir ds ciseaux, gaucher pour manger, gauche avec les fillesRire etc

moi aussi je suis gauche avec les filles Rire

Mercredi 13 Décembre 2006 15:07

comme moi, et pourtant je suis droitier!!! Émoticône

Mercredi 13 Décembre 2006 21:20

Moi j'avais une table de ping, j'en faisais avec mon père quand j'etais petit, pi j'ai rencontré un pote qui en faisais en club ça m'a donné envie d'en faire, surtout que ça me plaisait, pi j'ai vite progressé , je suis passé 65 directement la première année, pi voila apres on se fait des potes qu'on voit au compet, même quand le ping nous soule, on vient a l'entrainement des fois juste pour discuter, on mange au resto apres le match du samedi aprem ( super important MDR je suis un gros morfale ).
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 27 Décembre 2006 23:45

vers mes 9 ans on m'a proposé de faire un sport apres l'école, j'ai choisi le ping un peu au pif :p et bien sur g accroché...

Mardi 03 Juillet 2007 22:25

L' analyse est nécessaire avant l'action : demandons-nous quels sont nos atouts, nous ne sommes pas le rugby, pas le foot, pas le tennis, pas la gym, et pourtant quelque chose va faire que des jeunes vont choisir notre discipline : quoi donc ? L' échange, la vivacité, le côté ludique ? Le mélange d'adresse, de tactique et de réflexes ? Qu'est-ce qui va être déterminant ? Décisif ?

That is the question...

Mardi 03 Juillet 2007 22:43

A relire ce sujet et les témoignages, il en ressort que ce qui fait choisir le ping, c'est un mélange d'atouts de la discipline et de hasard. Mais je suis convaincu que le destin, c'est quelque chose qui se force, se forge, et que nous pouvons créer les conditions favorables au choix de notre hobby par les jeunes (ou moins jeunes) générations.

Tout se joue à l' âge Playskool, dit la pub, comme l'ont dit plusieurs personnes, soyons présents sur les forums d'associations, là où parfois tout se décide, sachons faire des balles avec des gamins, transmettons notre passion du ping ! Émoticône

Mardi 03 Juillet 2007 23:50

Je faisais du foot cm ts les garçons, et miracle pdt mon année de cm2 2 tables de ping ont aterries dans la cour de l'école...

Dimanche 29 Juillet 2007 00:45

Le président de notre club, figure emblématique de celui-ci depuis 35 ans, a commencé dans ce club, qui reste son unique club, à 35 ans, parce que son voisin, avec qui il avait de bonnes relations, y était !

Avant il était dirigeant de foot (ses enfants en faisaient).

Comme quoi, dans ce cas-là, pas mal de hasard, et des dispositions pour la convivialité... Clin d'oeil
1
6
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général