Dimanche 29 Juillet 2007 18:30
moi j'ai commencé le ping a l'âge de 13 ans et j'ai arrêter à l'age de 16 ans car j'ai suivi mes pote au collège pour jouer au foot. J'ai joué au foot jusque 20 ans, maintenant j'ai 22 ans j'ai fini mes études, j'ai un boulot, et.... je cherche un club de ping pongDimanche 29 Juillet 2007 19:04
moi j'ai connu le ping avec mon père ( c'était des babale ) et un jour a 10 j'ai voulu m'inscrireLundi 30 Juillet 2007 10:42
Super intéressant ce sujet !!!Lundi 30 Juillet 2007 12:02
moi je fesait du foot mais apres je devait faire mes etudes dans un internat et je pouvait pas faire du foot car les entrainements je l'ai loupes ben des potes mon dit de jouer au ping cette annee et c tout apres c super parce que si tu veux tu t'entraine et sinon c pas grave et l'ambiance est tres bonne!et apres c'est motivant car il y a des classements et au ping bcp de monte sont tres sympas il t'aide!je sais c'est bien tu t'amuse!bcp de tournois!ect...Vendredi 21 Mars 2008 00:36
La notion d' accueil par les dirigeants est primordiale à mon avis : pour les jeunes particulièrement, le fait qu'on les intègre dès qu'ils en ont envie à des équipes avec des adultes (pas forcément de niveau élevé), permet un brassage des générations qui est bénéfique pour tous : le papy rusé contre la fougue inexpérimentée. C'est ainsi que progressivement ces jeunes vont se sentir titulaires d'une équipes et membres à part entière du club.Vendredi 21 Mars 2008 12:32
J'ai fais du ping après y avoir joué à l'école.Vendredi 21 Mars 2008 21:48
Si on a son papa ou sa maman qui est pongiste, ça augmente la probabilité d'être soi même pongiste.Samedi 26 Avril 2008 19:45
Un des atouts possibles est aussi la variété offerte, par exemple ce "brassage" possible des générations : évidemment je pense qu' au foot il y a des Juniors (peut-être des cadets) qui jouent avec les Seniors, mais ils ont plutôt leur championnat à eux (il y a plus de licenciés au foot aussi c'est vrai).Dimanche 27 Avril 2008 21:43
Bonjour,Dimanche 27 Avril 2008 21:46
moi, j'ai commencé le ping grâce à un pote qui me racontait ses faits de matchs et la super ambiance qu'il y a au club. Ca m'a donné envie de m'y mettre et je regrette pas du toutMercredi 30 Avril 2008 00:43
Le ping, j'y suis tombé dedans quand j'avais 15ans à l'internat de l'école de Chateaubriant en Loire-Atlantique... pas trop sportif, un peu de foot pour faire comme les copains mais à part ça...Mercredi 30 Avril 2008 07:41
Joli, luceen!Mercredi 30 Avril 2008 10:29
Mercredi 30 Avril 2008 11:28
Vendredi 08 Mai 2009 00:56
Il y a dans mon club quelqu'un qui a plus de 50 ans de ping : il a commencé à 14 ans, et approche des 70. Il n'a jamais interrompu sa série : quelle longévité, quelle force dans la passion !Dimanche 11 Décembre 2011 08:30
Je relance ce sujet puisqu'il n'est plus archivé : savez vous pourquoi vous êtes venus au ping plutôt qu' à autre chose ? Et ce qui a fait que vous avez dépassé la simple initiation d'une année, ce qui vous a fait continuer ?Samedi 17 Décembre 2011 17:22
Moi je me rappel j'avais 7 ans à l'époque je pratiquais le judo et dans la salle à côté il y avait du ping un soir mon entraîneur de judo était absent donc je suis allé voir et la un gars ma demandé si je voulais pas essayé. j'ai dit oui , et j'ai été séduit tout de suite.Samedi 17 Décembre 2011 17:40
Au collège il y avait 5 tables extèrieures disponibles tout le temps !Samedi 17 Décembre 2011 18:48
J'ai commencé le ping en 2008, à 28 ans. Après avoir vu un match au JO de Beijing (Eloi-Mizutani)en aout je suis tombé "amoureux" de ce sport! En septembre je m'inscrivais dans un club...Dimanche 18 Décembre 2011 13:06
moi personnellement cest a lécole je battais tous le monde donc je me suis di comme en plus jaimais bien pourquoi ne pas sincrire dans un club et puis plus je jouai et plus jai appréciai et maintenant jen raffole je fait que sa mais je me controle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général