Samedi 19 Août 2006 02:00
Samedi 19 Août 2006 02:33
Samedi 19 Août 2006 09:29
Moi je jouais tres souvent dans mon jardi avec ma famille, puis j'ai décidé de m'y mettre a 9 ans, pour deux ans. J'ai arreté a 11 ans puis repris cette année, soit trois ans et demi apres.Samedi 19 Août 2006 12:16
C'est clair, il y a le pongiste ado qui arrive pour raisons extra sportives (filles "sympas", gars aux "look" interressants), ça compte, mais pas longtemps. Moi, ce qui "m'interpelle quelque part", pour reprendre une expression courante, c'est pourquoi on reste. 10 ans, 20 ans, 30 et plus années de ping, alors qu'il y a la maison à entretenir, le taff, les enfants, l'épouse ou l'époux qui n'est pas forcément pongiste et qui ne comprend pas toujours pourquoi ce sport lui pique sa moitié, bien souvent le WE.... N'est ce pas un moyen de se barrer aussi des soucis quotidiens? Et pire, quand on plafonne 45, comme cleana aprés 18 ans (je rigole, c'est quasi pareil pour moi), qu'est ce qu'on attend d'autre du ping? On a dit :les filles, les potes, la passion, la conviavialité, l'accessibilité immédiate, l'ambiance, le plaisir de jouer.... Que rajouter d'autre?Samedi 19 Août 2006 12:44
l'activité physique aussi, même si elle n'est pas reputée comme étant la plus soutenue au ping, elle peut etre bien pour l'entretien physique et adaptable à tous les ages de la vie (ce qui est plus difficile au rugby par exemple apres 50 ans!)Samedi 19 Août 2006 13:43
Tout à fait d'accord. C'est un sport que l'on peut faire trés longtemps justement parce qu'on peut adapter notre jeu en fonction de l'âge, de l'évolution de la personnalité, du degré d'intensité physique désiré, etc..Samedi 19 Août 2006 14:37
gegene, eattheball et suomi !
Samedi 19 Août 2006 16:21
Pour moi cela participe à mon équilibre et au besoin de rester connecté au monde et aux différentes générations. Il y a des groupes de vieux très sympas et j'y participe à l'occasion. Les clubs de tennis de table permetent soit de déconner ou de parler sérieusement avec des plus jeunes, cela peut être bénéfique pour tous. Troisième pôle , la famille ( à ne pas négliger ) et puis mon Chien ! ( NB Poky est le nom de mon ancien compagnon à quatre pattes ...décédé )Dimanche 20 Août 2006 00:08
BIG et GEGENE vous me
comme de salauds !!! vous êtes jaloux j'en suis sur !! au moins je serai Vétéran 1 dans 3 saisons mais j'arrive encore à maintenir mon classement !!!Dimanche 20 Août 2006 15:38
Cleana,Dimanche 20 Août 2006 15:41
Pour certains c'est quasiment maladif. Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets dans la rubrique "matériel".Dimanche 20 Août 2006 15:57
comme de salauds !!! vous êtes jaloux j'en suis sur !! au moins je serai Vétéran 1 dans 3 saisons mais j'arrive encore à maintenir mon classement !!!
........................................................................
Et même 35 à 40, comme moi ...
Dimanche 20 Août 2006 16:26
Entièrement d'accord avec toi Greg, rt des fois j'en fais partie !!Dimanche 20 Août 2006 16:36
et là, ça nous ouvre des portes pour les Championnats Vétérans ( avec les bonnes bouffes qui vont avec ... ) et autres tableaux de tournois parfois ... comme au tournoi de SOCHAUX par exemple.
Dimanche 20 Août 2006 16:49
bigaline, y'a des bonnes bouffes aux championnats vétérans ! faudra que j'y aille alors !Dimanche 20 Août 2006 16:50
Ah vétérans, ils m'attendent dans mon club
mais ils devront encore bien patienter.
Dimanche 20 Août 2006 16:54
Dimanche 20 Août 2006 16:55
moi persso j'ai été à l'école de musique de mon village de 11 a 13 ans (je n'avais jamais été très sportif) et à 13 an j'ai ressenti le besoin de me défouler et de me trouver 1 sport!!!puisque je m'ennuyait pendant les vacance d'été je me sui inscrit à 1 stage multi-sports,(ping-pong le matin,base-ball l'après-midi)et dés les premières minute du stage j'ai eu comme une révélation divine
la fièvre du ping était en moi
.ce qui fais donc qu'à la rentrée de septembre je me suis inscrit dans le club de mon village et prix une licence loisir,mais après avoir vu ma belle progression en quelques mois et suivant les conseils de mon entraineur j'ai pris une licence de compet' en janvier.
)et je pense que ce sport plait au autres jeune car pour 1 petit de 7 ans cest très valorisent de jouer avec(voir battre)1 ado ou 1 adulte surtout qu' il n'aurait pas cette possibilité dans d'autres sport .
Dimanche 20 Août 2006 16:59
mais ils devront encore bien patienter.
Ca va vite arriver Diab' ! Plus vite que tu ne le crois ! Moi, j' ai rien vu venir ... 40 balais ... pfffff ... ça me fait drôle quand même ...
Dimanche 20 Août 2006 17:02
Bienvenue dans ce forum jujudw ; je vois que c' est ton premier message et certainement pas le dernier ... puis ce que tu dis est tout-à-fait vrai !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général