Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Messages de suomi

Vendredi 13 Novembre 2009 16:25

Citation de Arnaud31 :
pas dac! j'ai un pote qui sert que long et qui sort des mecs dans les 100 français.

Il suffit que le service soit bien placé bonne rotation (et rapide) et derrière si tu es un minimum efficaces tu peux t'en sortir sur la plupart des jeux.

Pour en revenir à ce que tu disais. Le fait de servir long te permet de mettre du rythme et donc en bloque et contre initiative tu es plus efficace. Je parle en connaissance de cause: sur bcp je sert long et cela s'avère payant dans beaucoup de cas.
Disons que le service court à évidement tendance à fermer le jeu et tu dois donc imprimer le rythme derrière ton service... ce qui semble te géner.

En somme je dirai qu'à t'entendre parler il est bon que tu serves long si derrière tu es prêt pour la contre initiative. Après tu verras très vite le peu de joueurs où cela s'avère un très très mauvais choix le service long... Content

PS: evidement ne pas servir QUE du long à priori...


Merci pour vos réponses !

arnaud31, au vu de ton classement (si tu as le temps) je suis très interessé par une petite description des services longs que tu utilises le plus souvent (rotation et placement), merci !

Vendredi 13 Novembre 2009 14:41

bonjour, je suis 45, gaucher, et cherche à installer le jeu en top frappé ou top mi-distance le plus vite possible. Je sers toujours court (comme on m'a dit de faire), mais pas assez doué apparement pour pouvoir géner au delà de 40.

dernièrement, je me suis mis à servir long de temps en temps et j'ai constaté que finalement, cela me permettait souvent d'être dans de meilleurs conditions pour attaquer, en passant parfois par un bloc actif si l'adveraire attaque.

puis-je raisonnablement miser sur une majorité de service long pour pouvoir espèrer progresser jusqu'à 40 ? ; ou bien dois-je accepter l'idée que attaquant rime avec service court obligatoirement ? Et en tant que gaucher, quels seraient les services longs les plus génants ?

merci de me faire partager votre experience.

Vendredi 20 Février 2009 23:00

Bonjour,

Venant de subir la même operation qu'Angie, je remonte le sujet pour avoir de ses nouvelles. J'aimerais savoir également si vous connaissez des joueurs de ping ayant subi cette opération et s'ils ont pu reprendre le ping et au bout de combien de temps.

Et j'en profite pour apporter un message de soutien à tous ceux qui souffre de lombosciatiques, et qui vivent dans la peur de ne plus jamais avoir une vie sportive, voir une vie normale.

Merci !

Jeudi 27 Novembre 2008 10:11

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup focaliser sur le service, c'est presque une obsession. Enfin à la lecture de vos réponses, il semble que le service long pour un attaquant doit servir de temps à temps à surprendre plutôt qu'à constituer une veritable strategie.

Jeudi 27 Novembre 2008 00:08

Comme je recherche la prise d'initiative la plus vite possible après le service, il m'a toujours été recommandé par mes entraineurs de servir court ou deux rebonds, et plutôt coupé. Je me suis donc toujours interdit de servir long.

Cherchant à développer d'autres stratégies d'attaque, je me fais le reflexion suivante : si je sers court et coupé, je m'expose plus souvent à des retours courts et donc génants pour attaquer.

Ne serait-il pas judicieux de servir plutôt lifté ou à plat pour que la balle monte, et plutôt long pour le retour le soit aussi ? Quitte à devoir partir en contre top ou en bloc actif dés la troisième balle si l'adversaire attaque en premier.

Merci de me faire part de vos experiences sur ce sujet, sachant que j'évolue à un niveau 45 et que je commence à rivaliser jusqu'à 35.

Samedi 07 Juin 2008 22:34

Nogent gagne la finale D2 contre Sucy 11-9.

Samedi 24 Mai 2008 12:26

Victoire de Nogent face à Alfortville à l'issu d'un match archi serré. 11/9.

Mardi 07 Août 2007 09:27

Citation de reverfou :
un petit éventail de mes services si je veux démarrer coup droit derrière (je suis gaucher aussi)

service revers - imitation latéral coupé ( en fait il y a juste un peu de latéral geste de la droite vers la gauche) - très souvent balle milieu de table avec très peu de sauce en retour. ... tu te place sur ta moitié de table revers et c'est parti!

service rentrant - imitation coupé (là c'est le placement et la hauteur du rebond de leur côté qui importe ) - à peu près les même retours que sur le service précédent ... souvent un peu plus haut si ils ne savent pas/n'osent pas flipper. Position de départ dans le pivot.

service déviation court milieu de table (perso ça ressemble de l'extérieur à un service lancé en coup droit, mon geste reviens vers moi) ... la plupart du temps il vont tenter d'écarter et la balle n'est pas dure à démarrer et assez lente.


Justement le service rentrant tu le places où ? Lorsque je le place côté CD ou milieu de table, la balle me revient souvent plein CD alors je suis un peu à bout de bras si je reste en pivot ! Merci reverfou

Lundi 06 Août 2007 13:22

Citation de strutt :
Déjà si tu sers avec ton CD càd du côté droit de la table et même si tu sers en diagonale, tu as 90% de chance de pouvoir jouer ton prochain coup en CD sans vraiment trop pivoter. Dans le cas ou tu ne reviens pas au centre de la table après ton service, il est quand même très rare que le retour t'oblige à jouer en revers.
A notre niveau, la plupart des retours sont milieu de table ou légèrement excentré, rarement aux extrémités de la table.
Moi en tant que gaucher, et ayant un petit peu le même schéma de jeu que toi, c'est plus les retours courts qui me gênent.
Je pense que ton problème, est plus un problème de placement après ton service que ton service en lui-même.
Je pense aussi qu'il faut que tu bosses ton démarrage revers, car l'adversaire va anticiper assez facilement si tu utilises chaque fois ton CD pour démarrer après ton service.


Le démarrage revers c'est proscrit pour moi, j'ai une prise à la appelgreen (mon index crochette la tranche).

Par contre au niveau du placement aprés le service je dois pouvoir m'améliorer c'est clair.

Quelques autres services adaptés aux gauchers ?

Dimanche 05 Août 2007 21:32

Certains gauchers utilisent-ils le service revers contre les droitiers ? Quel effet, placement de balle ? Merci !

Dimanche 05 Août 2007 19:00

ok merci eattheball !

Dimanche 05 Août 2007 17:31

Citation de eattheball :
le service-pivot court/mi-long avec effet lateral dans le cout droit du droitier est vraiment une arme très efficace, derriere un service comme ça la balle te revient très souvent milieu de table/revers et toi attendant la balle en pivot tu peux avoiner décroisé ou en ligne dans le revers..
si tu varies en plus l'effet du service, tu augmentes les chances d'un mauvais retour et donc l'opportunité d'avoir une balle pour un coup terminal...



Le problême c'est qu'en servant dans leurs CD (surtout court justement)j'ouvre ma zone plein revers et je suis en galère pour prendre mon CD aprés.

J'ai quand même remarqué que les services rentrants dans leurs CD leur font faire bcp de fautes.

Mais quel service pour toper dans les meilleurs conditions ensuite ?

Dimanche 05 Août 2007 12:37

Je suis gaucher je cherche à démarrer les 3/4 du temps en top CD aprés mon service. Je constate jusque là à mon niveau (50 limite 45) que le plus efficace pour m'ouvrir le CD contre un droitier, c'est de servir dans son revers donc le long de la ligne. Lorsque je sers croisé, la balle me revient souvent plein revers et m'oblige à pivoter de manière incorfortable.

J'aimerais pouvoir varier. Ce serait cool que les gauchers offensifs profitent de ce sujet pour échanger sur les services qu'ils préfèrent pour prendre l'initiative.

Beau mois d'août à tous !

Vendredi 04 Mai 2007 23:56

Et enfin du plaisir (ah..un top pivot décroisé).

Vendredi 04 Mai 2007 23:49

Ensuite des prises de tête (système de jeux, plaques..).

Vendredi 04 Mai 2007 23:46

D'abord un sport.

Lundi 02 Avril 2007 07:42

A égalité de points entre deux équipes c'est le set average de la rencontre qui compte ou le set average de toute la phase ?

Si c'est la premiere option, dans la poule B c'est Ivry 1 qui descend et Nogent 1 qui se maintient.

Dimanche 17 Décembre 2006 23:02

ENORME le trompettiste du match de Samsonov. A fond entre chaque point même pourri. Il s'arrête même pas quand les échanges commencent. Jamais ri autant en voyant un match de ping !

Vendredi 29 Septembre 2006 20:44

Allez j'y vais aussi : je me le passe en boucle depuis midi, trés drôle et mec bien au vu de l'interview !

Vendredi 29 Septembre 2006 09:53

sidespin (gaucher)
138 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de suomi

Résolu