Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le choix du tennis de table - Page 4

Jeudi 17 Août 2006 22:04

Citation de eattheball :
Un atout pour la fidélisation des adolescents dans le ping est la mixité du sport, surtout dans les grands clubs qui ont des viviers de feminines conséquent, cela peut jouer en faveur du ping..
Je me rappelle de l'entraineur d'un grand club iserois qui disait "c'est clair les jeunes, ils viennent chez nous, c'est parce qu'il y a de la minette, faut être lucide, c'est notre force!!" ça m'avait bien fait rire et j'avais trouvé ça valable comme moyen de conserver les pongistes pendant le cap de l'adolescence..


J'espère qu'il plaisantait...jamais un jeune ne choisirait un sport pour ça !

Jeudi 17 Août 2006 22:25

Mon entraineur est pareil, quand j'est commencé le ping personne ne jouait avec moi, je ne connaissait personne puis un Mr d'une soixantaine d'année a joué avec moi, je ne savais pas jouer mais lui me relancait encore et toujours la balle et petit a petit me faisait faire des exercices je suis encore très jeune 14ans, mais toute ma vie, je ne pourrais ne pas penser à lui, à chaque matchs ou entrainements, car sans lui je serais resté sur le banc beaucoup plus longtemps !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 17 Août 2006 22:43

Citation de Hyuk :
Mon entraineur est pareil, quand j'est commencé le ping personne ne jouait avec moi, je ne connaissait personne puis un Mr d'une soixantaine d'année a joué avec moi, je ne savais pas jouer mais lui me relancait encore et toujours la balle et petit a petit me faisait faire des exercices je suis encore très jeune 14ans, mais toute ma vie, je ne pourrais ne pas penser à lui, à chaque matchs ou entrainements, car sans lui je serais resté sur le banc beaucoup plus longtemps !


'tain c' est bôôôôôôôôô Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 05:50

Citation de garykidall :
perso, c'est parce que l'activité existait dans mon village , de fil en aiguille je me suis mis à aimer !


Quasi pareil. Émoticône

Je m' étais luxé la clavicule droite lors d'un stage régional de Judo ... c' est là que mon père a choisi le moment pour m' offrir une table de Ping ; alors je jouais de la main gauche ; puis, je me suis inscrit au Club Loisirs du Village, j' ai naturellement continué de la main gauche ... C' est pour ça que je suis gaucher aujourd' hui ; si si c' est la vérité !

Vendredi 18 Août 2006 05:54

Vous l' avez compris évidemment Émoticône ... je suis droitier à l' origine ! Drôle d' histoire hein ? Émoticône

Aurais-je été plus fort de la main droite dans laquelle j' ai beaucoup plus de force ? Émoticône

Aujourd' hui, je joue très mal de la man droite, le placement des jambes est inversé, ch'ui paumé, une horreur ! Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 19:05

Tiens Bigaline, marrant, je suis droitière, mais je joue de la main gauche aussi à cause d'une blessure définitive à l'épaule droite ! je galère un peu avec le placement des jambes, mais en général ça va ! par contre, lorsque la balle sort de la table trop à droite pour être facilement prise en revers (de la main gauche), il m'arrive de lancer ma raquette dans ma main droite, de remettre en coup droit (bien sûr je me fais mal, mais sur le coup, je ne sens rien !). En fait, c'est le coup droit à gauche où je m'emmèle parfois les pinceaux ! Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 18 Août 2006 19:57

Comme quoi ... ça se trouve, même en étant droitier, j' aurais plafonné à 55 voire moins si j' avais joué de la main droite ... je saurais jamais.

Vendredi 18 Août 2006 21:25

Citation de kam88 :
Citation de Hyuk :
Mon entraineur est pareil, quand j'est commencé le ping personne ne jouait avec moi, je ne connaissait personne puis un Mr d'une soixantaine d'année a joué avec moi, je ne savais pas jouer mais lui me relancait encore et toujours la balle et petit a petit me faisait faire des exercices je suis encore très jeune 14ans, mais toute ma vie, je ne pourrais ne pas penser à lui, à chaque matchs ou entrainements, car sans lui je serais resté sur le banc beaucoup plus longtemps !


'tain c' est bôôôôôôôôô Émoticône Émoticône Émoticône


L'accueil, l' attention donnée, les encouragements...voilà ce dont la plupart des jeunes recherchent dans la construction de leurs identités. Ne pas les prendre pour des cons (comme j'ai pu lire dans certains posts) c'est déjà un bon début. Un entraineur ou un licencié qui est en contact avec un jeune, c'est avant tout un adulte face à un jeune. Qu'il devienne un bon joueur, c'est génial si ça arrive mais c'est secondaire. Pensez-y dans vos clubs les gars, ils vous le rendrons au centuple.

Merci pour to post Hyuk.

Vendredi 18 Août 2006 23:07

euh suomi, c' était pas du foutage de geule, je trouvais vraiment que c' était bien ce qu' avais fais ce Grand Monsieur de 60 ans . Son histoire est assez touchante je trouve, désolé si mon post prete a confusion.

Vendredi 18 Août 2006 23:43

Citation de Greg :
Un sujet intéressant dont Laplaud y (est) maître!

Je me Biblise! Rire

Je prends sur moi pour ne pas perdre le sourire à l'idée de ne pouvoir éventuellement rien faire pour toi, Greg.

Mais quelle prise de risque que la tienne!
Te rends-tu compte que tu devras peut-être, si ... Ricco passait par ici, t'auto-modérer! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 18 Août 2006 23:52

Citation de kam88 :
euh suomi, c' était pas du foutage de geule, je trouvais vraiment que c' était bien ce qu' avais fais ce Grand Monsieur de 60 ans . Son histoire est assez touchante je trouve, désolé si mon post prete a confusion.


Pas de problème kam. Je parlais plutôt de ceux pensant qu'un jeune est un tas d'hormones à deux pattes !

Samedi 19 Août 2006 00:08

Je prend le sujet en route.... Nostalgie, nostalgie.... Moi, j'ai commencé à jouer par désoeuvrement avec un pote, à l'age de 13 ans, il avait une table dans son grenier. On était 4, et on s'est piqué au jeu. Puis, la mére du copain a trouvé qu'on lui demontait le plafond à sauter partout. Alors, aprés un an de "grenier", se croyant d'une force terrible, on a poussé la porte du petit club de notre ville (Longlaville), et puis, on a pris une licence, en pensant déjà tout savoir, avec beaucoup d'assurance. Tu penses, un an de grenier, ça te forme un pongiste....Et bien, quand à 14 ans, tu te prends des branlées de gamins de 9 à 10 ans, c'est très trés vexant. Une excellente remise en question, d'ailleurs. Alors, avec beaucoup d'humilité, on a demandé à "ceux qui savent" de nous apprendre. 25 ans plus tard, marié, 4 enfants (qui detestent le ping, c'est l'horreur,y en a même un qui fait du foot), j'ai jamais arrété. c'est un virus, tu l'as, ou tu l'as pas. Moi, je suis accroc, même si je ne suis pas vraiment doué, c'est pas demain la veille que je déposerai la pelle. Alors, pour répondre à la question de départ, je pense que ce qui fait venir au ping, c'est un peu le hasard, mais ce qui fait rester, ça ne s'explique pas. Un virus? Une maladie? Parceque des fois, je me dis que c'est pas normal de passer des heures à taper la balle, qui revient, qui repart, qui revient, qui repart..... Ou tout simplement la Passion.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 00:13

Citation de gegene :
Je prend le sujet en route.... Nostalgie, nostalgie.... Moi, j'ai commencé à jouer par désoeuvrement avec un pote, à l'age de 13 ans, il avait une table dans son grenier. On était 4, et on s'est piqué au jeu. Puis, la mére du copain a trouvé qu'on lui demontait le plafond à sauter partout. Alors, aprés un an de "grenier", se croyant d'une force terrible, on a poussé la porte du petit club de notre ville (Longlaville), et puis, on a pris une licence, en pensant déjà tout savoir, avec beaucoup d'assurance. Tu penses, un an de grenier, ça te forme un pongiste....Et bien, quand à 14 ans, tu te prends des branlées de gamins de 9 à 10 ans, c'est très trés vexant. Une excellente remise en question, d'ailleurs. Alors, avec beaucoup d'humilité, on a demandé à "ceux qui savent" de nous apprendre. 25 ans plus tard, marié, 4 enfants (qui detestent le ping, c'est l'horreur,y en a même un qui fait du foot), j'ai jamais arrété. c'est un virus, tu l'as, ou tu l'as pas. Moi, je suis accroc, même si je ne suis pas vraiment doué, c'est pas demain la veille que je déposerai la pelle. Alors, pour répondre à la question de départ, je pense que ce qui fait venir au ping, c'est un peu le hasard, mais ce qui fait rester, ça ne s'explique pas. Un virus? Une maladie? Parceque des fois, je me dis que c'est pas normal de passer des heures à taper la balle, qui revient, qui repart, qui revient, qui repart..... Ou tout simplement la Passion.....
35 y'a pire comme classement !!!!!!!!

Samedi 19 Août 2006 00:23

T'inquiète gègène, ce virus là c'est comme celui des vaccins...tu te le prends dans les veines mais c'est pour ton bien !

Samedi 19 Août 2006 00:37

C'est sur Suomi... Une drogue légale. Enfin, tout ça pour dire que dans ce sujet, c'est sur qu'un club accueillant, bienveillant, compétant, ça compte, avec des bénévoles passionnés (dont je fais partie), mais je dirai aussi qu'à la base, t'es enclin ou pas à faire du ping. Si tu l'as pas dans le sang, t'auras beau tomber dans un club extra, génial et tout et tout, tu restes pas. Ou alors pour faire plaisir à papa - maman (les miens, j'ai pas forcé, ils s'épanouissent dans d'autres activités) Par contre, si tu as comme une prédisposition à ce sport, tu vas rester, c'est sur. Alors, si t'es prédisposé et si tu rencontres la bonne personne, le bon club, c'est top.
35, y a pire, c'est vrai cleana, et il y a mieux. Mais au delà du chiffre, la passion......
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 00:39

Moi j'ai pas de prédisposition mais je n'ai jamais réussi à franchir le cap 45..... mais je suis tjrs accroc à ce sport depuis 18 saisons !!!!!!

Samedi 19 Août 2006 00:57

peut être tu devrais changer de picot...(je te chambre...) Mais, bon, le principal, c'est que t'es accroc depuis 18 ans. Et comme le demandait nivôdjeu dans son sujet, sais tu pourquoi tu t'es mis au ping? Et pourquoi tu y restes? Visiblement, tu as commencé encore plus tard que moi, t'es né en 69 (bonne année, d'ailleurs...), ca te fait 37 balais, moins 18 =19 ans. (merci les maths) Ca n'a pas du être facile au début pour toi.... Alors, qu'est ce qui fait que tu t'accroches encore et encore? (45, c'est pas pourri quand même, si je peux me permettre)
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 19 Août 2006 01:14

Citation de gegene :
peut être tu devrais changer de picot...(je te chambre...) Mais, bon, le principal, c'est que t'es accroc depuis 18 ans. Et comme le demandait nivôdjeu dans son sujet, sais tu pourquoi tu t'es mis au ping? Et pourquoi tu y restes? Visiblement, tu as commencé encore plus tard que moi, t'es né en 69 (bonne année, d'ailleurs...), ca te fait 37 balais, moins 18 =19 ans. (merci les maths) Ca n'a pas du être facile au début pour toi.... Alors, qu'est ce qui fait que tu t'accroches encore et encore? (45, c'est pas pourri quand même, si je peux me permettre)
J'ai répondu en page 1 le 16 aout !!! j'ai commencé à 17 ans mais j'ai stoppé 2 saisons entre 94 et 96.... par saturation je finissais le boulot à 21 heures, le club dans lequel j'étais stoppait à 22h-22h15... je venais de muter j'en avais ras le bol.... et je suis revenu dans mon club de départ et je vais entamer ma.....18 ème saison dans ce même club !!! belle fidélité !!!!
45 c'est pas pourri non mais je n'arrive pas à passer 40... j'en bas 1 ou 2 par saison pourtant.... faut dire que je ne joue plus assez en compet (je retappe ma barraque le week-end), je ne m'entraine plus assez (1 fois par semaine), et voilà !!!! et puis j'ai pas le niveau 40 voilà tout !!!!!
1
6
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général